Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Recherche aventuriers pour mission délicate / Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Dernier message par merson le 12 septembre 2021 à 23:30 »
cénoté  ;)

et merci de votre fidélité
72
Recherche aventuriers pour mission délicate / Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Dernier message par Diableman le 12 septembre 2021 à 13:53 »
Salut,

Idem qu’Erwan je suis toujours chaud pour continuer notre mission-sucide dans Dark earth  ^^
73
Recherche aventuriers pour mission délicate / Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Dernier message par Erwan le 11 septembre 2021 à 20:17 »
Coucou merson!
Si tu compte relancer la campagne de dark earth je suis toujours chaud! (dans la mesure où ça peut se faire dans les alentours de Rennes )
74
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 02 septembre 2021 à 17:26 »
Alors, Sombre cette rentrée ?





Êtes-vous de ceux qui pensent à Halloween dès le 1er septembre ? Si oui, je ne saurais trop vous conseiller de jeter un œil à la gamme Sombre. 19 numéros pour transformer n'importe quel jour de l'année en fête à la citrouille.


De l'info en page officielle : http://bit.ly/Sombre-officiel

En vidéo chez Jeudi JdR : http://bit.ly/Sombre_JeudiJdR

Et pour commander, par ici : http://bit.ly/Sombre-commandes
75
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 16 août 2021 à 18:14 »
Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee





Jeudi 19 août, les mécènes de Sombre recevront leur 72ème contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée, ambiance teen horror. En cette nuit de Walpurgis, un trio de jeunes parmi les moins populaires du lycée s'est mis en tête d'invoquer un démon, mais ils ignorent qu'une cheerleader psychopathe rôde dans le voisinage. Pure soirée.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee

Anciennes contreparties : http://bit.ly/Sombre-contreparties
76
Recherche aventuriers pour mission délicate / [Rentrée] En attendant Godot...
« Dernier message par merson le 12 août 2021 à 09:19 »
Ré-ouverture du club ou pas (et je crains que cet événement ne soit reporté), je compte proposer des trucs à partir de septembre (en présentiel uniquement).

Dans un premier temps, je vais déjà voir à relancer mes campagnes en suspens:
  • Tribe 8 est prioritaire
  • Dark Earth et Plagues viennent ensuite.
    Dans les 3 cas, j'ai pas mal de joueurs qui ne reprendront pas, donc j'ai de la place libre si ça vous intéresse.
Mais j'aimerais de toutes façons me pencher sur de "nouveaux" cadres issus de ma ludothèque, qui me démangent depuis trop longtemps:
  • Les "burst" (univers-campagne en 6 à 12 scénarios) me semblent le meilleur moyen d'explorer de nouvelles saveurs, et ça a l'avantage de ne pas être trop chronophage. Si je dois hiérarchiser, je dirais WarsaW et Notre Tombeau en premiers, puis Arkeos, Deadline et 2012 Extinction.
  • Les jeux restants se prêtent plus à des campagnes un peu plus longues (sur 20 à 30 séances). Si je dois hiérarchiser, c'est moins une question de qualité intrinsèque de ces jeux, que d'envie, de pulsion personnelle en ce moment:
    • En premier rideau, je dirais (sans hiérarchie particulière) AmnesYa 2k51, La Cité Sans Nom, Rétrofutur, Sable Rouge, Starwars & Würm. J'ai également pré-commandé La Porte d'Ishtar, qui rentre probablement dans cette catégorie, mais je ne sais pas encore ce que j'en ferai (inspiration, hack/fusion avec autre chose, campagne, simple test... ou revente...).
    • En second rideau, je mettrais Capharnaüm, Cendres, Earthdawn, Final Frontier, Midnight, Miles Christi, Post-Mortem & Shaan.
    • Tout le reste ne me semble pas pertinent dans l'immédiat, soit que ça ne m'inspire rien pour l'instant (Babylon 5, Chill, Dawnforge, La Compagnie Noire, Le Monde de Murphy, Night's Black Agents, Patient 13, Vermine), soit que j'aimerais bien les jouer mais qui ne m'ont jamais apporté la satisfaction espérée (Jovian Chronicles, Starship Troopers, Unknown Armies), soit que ce sont des trucs auxquels je ne jouerai probablement jamais (Cirkus, Eléckasë, R.A.S.).
    Si vous avez des préférences là-dedans, n'hésitez pas à les indiquer ici-même; ça alimentera mes réflexions et orientera mes (re)lectures.
77
Les Contes du Porc Épiques / Würm
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:21 »
Würm

Bienvenue dans l'Ére Glaciaire

Ambiance:
Le monde est sauvage. Cruel, magnifique et indompté. Au cœur de la steppe vit une multitude de créatures puissantes : Aurochs, chevaux, hyènes, lions gris, mammouths, cerfs géants, ours, panthères, rhinocéros laineux et sangliers.
Nés de ces puissants esprits animaux, les humains explorent ces grands territoires inconnus à la rencontre d'une nature intacte, de tribus étranges occupant de mystérieux habitats. Épreuves de survie et quêtes légendaires attendent les humains arpentant ces terres et leurs côtes.


Description:
Würm propose aux joueurs de se glisser dans la peau de ces hommes et ces femmes ayant vécu en europe à la charnière entre paléolithique moyen et supérieur, aux alentours de 40.000 à 35.000 ans avant notre époque. C'est une période marquée par trois changements majeurs.
D'abord, l'arrivée d'Homo Sapiens dans cette région où était déjà installé Homo Neanderthalensis. Ensuite, le développement de la pensée symbolique et des connaissances techniques. Enfin, le changement progressif du climat qui a deux aspects distincts ; le refroidissement repousse progressivement hommes et bêtes vers le sud, à mesure que les glaces grignotent la steppe par le nord ; et l'assèchement de l'air fait baisser le niveau des mers et raréfie les pluies.


Personnages:
Les peuples existants sont les Hommes-Ours et les Hommes-Longs. Les métissages entre les deux peuples sont rares mais tout à fait possibles. Les humains vivent en clans autonomes d'une dizaine à plusieurs dizaines d'individus liés par un ancêtre commun et issus d'un même esprit animal. Plusieurs clans se rencontrant régulièrement sont liés par l'acceptation des mêmes lois et traditions, et forment une tribu.
Pour ces chasseurs, cueilleurs, conteurs et chamanes, la vie est faite d'activités tribales comme allumer un feu, procurer des soins, glaner la Manne, conduire une cérémonie funéraire, échanger des objets avec d'autres groupes, danser pour les esprits, construire un abri, fabriquer des outils, aller d'un campement à l'autre au gré des saisons, jouer de la musique...
78
Les Contes du Porc Épiques / WarsaW
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:19 »
WarsaW

L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité
JFK

Ambiance:
Cela fait à présent trois jours que je suis arrivé à WarsaW. Après un passage par un souterrain aménagé par la résistance sous les lignes du NeuReich, j'ai enfin pu entrer dans la ville. Je vais tâcher de consigner un maximum d'observations dans mon carnet, de manière à pouvoir enfin exposer ce qu'il se passe dans ce pays totalement coupé du reste du monde.
Mon passeur m'a laissé dans un immeuble en ruine, au premier étage épargné par les bombardements du Komingrad. Je dois à présent attendre le chef de la faction de résistants qui va m'accueillir pour quelques jours et me présenter leur arrondissement. Si tout se passe comme prévu (ce qui n'est pas crédible mais on peut quand même essayer de s'en tenir au plan), je devrais pouvoir visiter une bonne partie de la ville et même passer d'un secteur d'occupation à l'autre.
J'entends quelqu'un marcher dans les gravats, au rez-de-chaussée. J'espère que c'est bien mon contact. Bon dieu, j'ai oublié la phrase de reconnaissance en polonais !

G. Orwell

Description:
Varsovie, 1964. Le conflit débuté en 1914 ne s'est pas terminé en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les belligérants se sont pour la plupart retirés du conflit. Ne restent que les deux empires totalitaires que sont le Komingrad (ultime avatar de l'URSS) et le NeuReich (héritage de l'Empire de Guillaume II) s'affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, engagés dans une guerre d'usure destructrice, s'affrontent à présent en Pologne, notamment à Varsovie. Le pays est bouclé, cerné par d'immenses murs surveillés. La Pologne est devenue un immense no man's land entre les deux armées. Un no man's land peuplé de civils, de résistants, d'une population oubliée et prisonnière de la guerre.
Cet affrontement a donné lieu à des innovations pionnières terribles. Soldats zombis, aliénés aux capacités surhumaines, zeppelins bardés de canons ravagent les derniers pans de mur encore debout d'une ville martyre. Totalement isolée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d'attendre prudemment l'issue du conflit. Varsovie est devenue WarsaW.
WarsaW est une uchronie guerrière pulp, une sorte de bataille de Stalingrad aux inventions dégénérées et aux monstres mécaniques. Une ville en ruine, peuplée de meutes de cannibales et de soldats modifiés par des prothèses rouillées.


Personnages:
Résistants patriotes, contrebandiers, partisans anarchistes ou soldats déserteurs, les personnages ont rejoint une faction et tentent de survivre dans cette ville ravagée.
Dans cette métropole assiégée et cernée par les armées étrangères, quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l'envahisseur, s'enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n'existe plus que dans les livres d'histoire interdits ?
79
Les Contes du Porc Épiques / Vermine
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:17 »
Vermine

Vous avez toujours eu peur des insectes...

Ambiance:
Nous grouillons sur la Terre, comme des sangsues...
Partout, les flambeaux de notre sacro-sainte civilisation se dressent dans le ciel noirci, étendards d'un empire de métal et d'orgueil, temples d'un culte impie à la Modernité. La nature se flétrit au contact de nos villes. Nos usines charrient leur pollution vers les eaux souterraines, et nous détruisons tout. L'homme ne se reproduit plus, il pullule. Nous ne survivons plus, nous dominons, souverains de ces terres qui nous ont élevés, bercés, nourris...
Que sommes-nous devenus, sinon des parasites ?


Description:
Vermine est un jeu post-apocalyptique se déroulant dans un futur proche, où l'humanité a été détrônée de sa place en haut de la chaîne alimentaire et de maîtresse de la biosphère. À présent, ce sont les insectes, les rongeurs, les scorpions qui dominent et qui ont renvoyé l'être humain à l'état de proie parmi d'autres. Beaucoup de ces espèces présentent maintenant des sous-espèces de spécimens géants ou capables de manipuler des outils, et il n'est pas rare de croiser un scarabée de deux mètres de long. À cela s'ajoutent les virus et les bactéries, dont les mutations sont devenues frénétiques.
Ce changement s'est fait assez rapidement, à peu près 30 ans depuis les premiers rapports inquiétants sur le développement de la Vermine, et moins de 15 ans depuis l'effondrement de la civilisation humaine. Dans ce chaos, les valeurs ont été bouleversées, remplacées par les totems chamaniques associés aux comportements de la Vermine : Prédateur, charognard, parasite, symbiote, bâtisseur, horde, solitaire, ruche. Et tous les mysticismes ont été remplacés par un néo-chamanisme prétendant rétablir le lien entre l'homme et la nature.


Personnages:
Le groupe de personnages peut être de différents types. Famille à la recherche d'un lieu où s'installer, troupe de mercenaires, explorateurs en quête de matériel ou de routes pour une grande communauté sédentaire et organisée, unité militaire, ordre mystique dirigé par un chamane ou un prophète, bande de pillards sans foi ni loi, religieux à la recherche de la vérité de leur âme, messagers, chasseurs, constructeurs, etc.
Au sein de la plupart de ces groupes, différents talents sont utiles à la survie et à la prospérité du groupe. Chasseur, soldat, chaman, médecin, pilote, gamin, mécanicien, éclaireur, démolisseur, scientifique, etc. L'âge est également un paramètre important, les plus âgés pouvant avoir un souvenir bien clair du monde d'avant, tandis que les plus jeunes seront nés dans un monde où il est normal d'avoir à parlementer avec une reine issue de l'hybridation d'abeilles et d'humains.
80
Les Contes du Porc Épiques / Unknown Armies
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:15 »
Unknown Armies

Tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais,
comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade.
Morpheus – Matrix
Alors j'lui ai dit à ma femme :
C'est pas parce que je me fais une infusion avec mes chaussettes
que je suis nécessairement anormal.
François Pérusse – Les 2 minutes du peuple

Ambiance:
J'ai connu un type qui était complètement timbré. Du genre qui parlait tout seul ou, pire, aux chats de gouttière de son quartier. Timbré de chez timbré, oui, mais il parvenait à maintenir une façade de normalité : Une nana adorable, un petit job de bureau pépère, un joli appartement acheté à crédit sur 30 ans, un chien qui lui apportait ses pantoufles et son journal, etc.
Jusqu'au jour où sa gonzesse s'est rendue compte que quelque chose clochait. Elle lui a dit ce que n'importe qui lui aurait dit en pareille circonstance : « Dis, t'as pensé à consulter ? ». Il lui a répondu ce que lui seul aurait pu lui répondre : « Consulter ? Jamais de la vie, ça pourrait me rendre sain et équilibré ! ».
Le monde ordinaire peut bien aller se faire foutre...


Description:
Unknown Armies est un jeu d'occultisme contemporain post-moderne et barré de la tête. Voici des rumeurs entendues dans la rue :
-Ça fait des millénaires que des extra-terrestres venus de Proxima B vivent parmi nous. Mais depuis quelques années, ils repartent.
-Dans l'Underground, ça cause beaucoup. Des fois, ça dit même la vérité.
-Pour éviter les contrôles du fisc, enterre une chaîne de gobelets plastiques tout autour de ta maison, ouverture vers le haut. Par contre, tous les habitants de ta maison seront constipés.
-Aux USA, il existe une prison sans aucun garde. Les prisonniers ont trop peur de sortir.
-Dans chaque tablette de chocolat, il y a huit pattes d'insectes. Ils paient des types pour les fourrer comme ça.
-17% de la population humaine n'est pas réelle.
-Chaque fois que 333 personnes meurent en même temps et dans les mêmes circonstances, une personne comprend soudainement le sens de la vie. C'est la seule façon d'y arriver.
-La fin du monde a eu lieu. Si la magie fonctionne, c'est parce que depuis, la réalité s'effrite.
-Le nécrophone d'Edison, qui devait permettre de parler aux morts, n'a jamais fonctionné. Son néophone, lui, fonctionne ; il permet de parler à ceux qui n'ont pas encore été conçus.
-Il y a d'innombrables manières d'avoir tort, et seulement une infinité d'avoir raison.
-Dans une petite ville d'Inde, plus personne ne vieillit depuis qu'une vieillarde a décidé de dormir 23h par jour.
-La fin du monde a eu lieu le 1er janvier 2000. Depuis, nous vivons en enfer.


Personnages:
Quelqu'un qui refuse la routine. Métro-Boulot-Dodo, très peu pour toi. Tu es en quête, tu sais qu'il existe des vérités enfouies, des secrets qui méritent d'être exhumés, et tu te sens prêt à les affronter. Tu es quelqu'un d'entier, fait d'un caractère, de passions... et d'obsessions.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10