ASCREB

Club Danse bretonne => Évènements et organisation du CDB => Discussion démarrée par: Fee Stival le 05 novembre 2012 à 12:33

Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 05 novembre 2012 à 12:33
Bon, comme on a du mal à  se voir entre membre du bureau (et du mal à  répondre aux mails) j'ai profité de la sortie du club pour demander aux quelques personnes présente quelle date pouvait les intéresser.
Avec les vacances, Yaouank, etc on perd pas mal de séance donc placer un fest-noz c'est encore perdre un cours.

Nous nous sommes alors dit que l'on pourrait changer de d'habitude. Au lieu de faire un cours de noël avec des danses surprises nous pourrions faire un fest-noz de noël (et on ferait le cours de danses jeux à  la rentrée).

La date du mardi 18 décembre (dernier mardi avant les vacances) est donc tombée !

Pour ma part, quand j'ai réservé la salle mirabeau pour le jeudi 14 mars pour le retour du F'n'B, j'en ai profité pour prendre des fiches de réservation supplémentaires. Je peux donc déposer ça demain à  l'accueil.

Durant mais démarche de recherche de groupe pour F'n'B j'en ai un peu profiter pour parler de nos fest-noz. Un membre du groupe Bringue de Bal serait d'accord pour venir jouer avec une autre de ses formations (et communiquer l'info aux autre membres de la fanfare).
J'ai aussi demandé à  Matthieu (d'Ourawen) s'il voulait venir avec une de ses multiples formations et j'ai parlé à  une camarade qui pourrait venir avec quelques membres de son cours.

A qui d'autre pourrait-on demander de venir jouer ?

Matthieu serait aussi d'accord pour nous faire une belle affiche mais on peut aussi demander la participation des membres du club (j'ai pris les devant au cas où, comme souvent, il ne propose pas grand chose)

Une autre question se pose : se déguise-t-on ? Fait-on un appel au près de déco de noël pour la salle ?

Je laisse un mot sur le forum du club bibliomultijeu pour les spots.

Qui veux se charger des courses ? (à  deux : voir ce qu'il reste en réserve, ce qui a été utilisé les dernières fois, faire une liste pour un peu plus de monde et faire les courses)

Qui se charge de créer le planning du bar ?

Qui se charge de faire le gros de l'affichage en cité U ?

Il doit manquer des truc, mais voilà  !
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: pluto le 06 novembre 2012 à 16:46
Bon je n'ai pas répondu avant, mais je suis assez occupé (et oui vive les problèmes de rentrée). Pour régler les différents problèmes se voir entre membres du bureau au moins et même avec les membres qui seraient motivés ce serait mieux. Difficile sinon de dire quoi faire à  qui.
On peut faire l'appel pour des décos de noël surtout que je pense que ce sera plus simple à  trouver, presque tout le monde fête noël.

Le déguisement à  voir mais ça peut se faire. Créer le planning bar je peux faire du moment que je connais les heures d'ouverture et fermeture. Concernant les courses je préfère laisser la main, mais bon si personne ne se dévoue je dois pouvoir le faire, mais je précise pas la veille au soir.
Pour l'affichage je peux m'y coller sur la portion que je fais tous les jours + l'école.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 12 novembre 2012 à 13:00
Okay, sur se message je réactualiserai qui fait quoi.


Location de la salle auprès de l'accueil : Morgane

Programmation : Morgane(si d'autres veulent ...)

Planning du bar : Fabrice (le bar ouvrira à  20h30 et fermera à  1h)

Création de l'affiche : Matthieu
Impression des affiches : Anna
Affichage en Cité U : groupe de comm en partie ?

Création d'un évènement Tamm-Kreiz : Morgane
Création d'un évènement facebook : Morgane

Aller chercher les spots et rallonge le lundi 17 au club biblio jeu : Christophe
Ramener les spots et rallonge, lundi d'après au plus tard : Jérôme

Vérifier ce qu'il reste en nourriture salle des Archives : Morgane, après le CA
Faire la liste de course : Morgane
Faire les courses nourriture : Jérôme avec sa voiture, et Abel
Faire les courses déco : Morgane et Marion

Etat des lieux : celui qui a demandé la salle il me semble : Morgane

Création d'une boîte à  don (l'ancienne à  disparue) ! Claire

Création de panneaux fest-noz :Anna
Fabrication de la carte des lieux où placer des panneaux : Fabrice
Affichage des panneaux (la veille ou le mardi avant 19h) :

Ouverture/préparation de la salle et ménage/rangement : je n'inscris pas de nom, il serait sympa que tous les anciens (et même les nouveaux) aident s'ils viennent profiter du fest-noz !



Il y aura au programme :
Pegement
Trio Aude/Graziella/Matthieu
Zanzibar Breizh Orchestra
Grégory Cappoen et Erell Naslain
Audrey et cie
Invités
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 12 novembre 2012 à 13:10
Ici inscrivons les endroits stratégiques pour placer des panneaux indicateur de la salle !
Si quelqu'un à  la motivation de prendre un plan google map et de placer des petits points dessus se serait trop la classe !
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: anael le 12 novembre 2012 à 17:50
si jerome veux un coup de main pour les courses, je suis up, faut juste m'appeller :D
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 13 novembre 2012 à 10:29
Ok Abel, tu es noté !

Nous avons donc 60 euros de budget.
Nous pouvons acheter de la déco (et prendre aussi notre budget mensuel pour cela). J'ai donc créer une ligne "course déco" dans les truc à  faire car je pense que l'on ne fera pas ça au même endroit que la bouffe.

Dans la salle des archives il n'y a presque rien à  part quelques petites bouteilles d'eau pour les musiciens.
Et il y a des chapeau de noël que l'on pourra prêter.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 27 novembre 2012 à 13:06
J'ai réactualiser le message "qui fait quoi".
En rouge ; les postes à  pourvoir.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 27 novembre 2012 à 18:08
Si jamais vous avez des soucis de bénévoles pour faire l'affichage en cité U, n'oubliez pas que l'équipe de communication externe peut vous aider (et les membres des autres clubs aussi^^).
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 27 novembre 2012 à 18:13
Oui, j'allais justement m'adresser à  eux !
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 30 novembre 2012 à 08:13
Je serais probablement présent de l'équipe de com' pour l'affichage. (autrement dit, j'y serais si je suis libre)
Prévoyez-vous aussi un affichage sur le campus ? C'est tout de même un assez gros évènement de l'ASCREB et ça pourrait vous faire une belle publicité.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 30 novembre 2012 à 08:40
Oui bien sur, les membres prendrons des affiches pour ça !
Combien d'affiches placez vous généralement ?
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 30 novembre 2012 à 11:45
Xavier devait refaire le compte, mais en gros ça fait 70 (une par étage des bâtiments beaulieu plus panneaux d'affichages des bâtiments beaulieu et mirabeau).
En comptant les laveries et Jean Ferrat ça monte jusqu'à  environ 80.

Pour le campus je n'ai jamais fait, il faudra demander à  Maël ou Vincent.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 04 décembre 2012 à 10:50
La prog et horaire de passage !

20h30 - 21h : Grégory Cappoen et Erell Naslain
21h05 - 21h30 : Badiane Trio
21h40 - 22h : Audrey Sanchez-L'Arvor et Laurent Mattlé
22h10 - 23h00 : Pegement
23h10 - 23h30 : Badiane Trio
23h40 - 00h40 : Zanzibar Breizh Orchestra
00h50 - 01h05 : Audrey Sanchez-L'Arvor et Laurent Mattlé
01h10 : musicien de l'ASCREB puis boeuf
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Erell le 10 décembre 2012 à 13:54
J'ai vu le dessin de l'affiche via fesses de book et je la trouve très réussie!

Est ce que l'entrée est à  "prix libre" ou est simplement gratuite?
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 10 décembre 2012 à 17:38
ergh, je n'ai pas tilté qu'il y avait écrit prix libre et pas entrée libre ...
Tant pis.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 11 décembre 2012 à 10:47
Savez-vous comment et quand se passeront les affichages ?
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 11 décembre 2012 à 18:36
Bon je me doutais que sans mon intervention ça n'allait pas être fait.
Elles sont ce soir au club de danse, quelqu'un peut passer ou est-ce que j'envoie qqn les mener à  un club particulier ?
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 13 décembre 2012 à 10:00
Je pense qu'il y a des choses qui ne sont pas claires. L'équipe de com' propose une aide pour l'affichage et ne devait pas le faire tout seul.
Résultat c'est Maël qui va devoir s'en occuper ce soir tout seul en ce qui concerne la cité U, pas très cool...
Et pour répondre à  ton message, que j'ai eu du mal à  comprendre, je te rappelle avoir dit ça le 06 décembre dernier par mp :
Citer
Quand est-ce que vous souhaitez afficher ? (ce serait bien de le mettre sur le sujet que tu as créé dans le cadre équipe de com')


Il faudra donc mieux s'organiser la prochaine fois, en pensant bien que le club organisant l'évènement doit organiser l'affichage et peut demander de l'aide au groupe de com' pour afficher le jour J. Celui-ci choisi par les bénévoles du club organisant le jour où il y a le plus de bénévoles disponibles.

A savoir : je mets juste les points sur les i et clarifie la situation. Ce message ne doit en aucun cas être pris sur un ton hautain ou d'engueulade.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 13 décembre 2012 à 10:37
Désolé, je n'ai pas retenu cette partie du message et entre temps j'avais reçu un mp de maël.
J'aimerai tellement que les autres membres prennent des initiatives.
La semaine dernière gros clash et kiproko dans l'équipe de fest'n breizh et avec l'infographiste donc il a fallu réglé ça et je ne me suis pas trop occupé de l'affiche de l'ASCREB.
Je suis sur le projet fest-noz de noël du 18, soirée Dazibao du 20, fest'n Breizh du 07 février, retour du F'nB du 14 mars et fest-deiz de la semaine de l'environnement du 17 mars, je reçoit une bonne 10aine de mail par jour donc il est vrai que j'ai du mal à  tout retenir.

La prochaine fois ça ne se passera pas comme ça. En attendant j'aimerai proposé ma propre aide pour l'affichage mais je ne peux vraiment pas.
Si un membre du club voit ça et à  le temps de se dévouer ce soir ça serait chouette mais encore une fois c'est toujours les mêmes qui passent et font le boulot.
Cette année on a vraiment du mal à  faire en sorte que les nouveaux membres s'inscrivent sur le forum.
C'est trop compliqué pour eux de s'inscrire et sur le site et sur le forum ...

Toute mes excuses à  Maël.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: pluto le 13 décembre 2012 à 13:00
Si l'affichage ne se fait pas trop tard je dois pouvoir participer, mais je dois être au diapason pour voir ma soeur en concert (et donc éviter ses foudres) à  20h30, donc il faut me prévenir rapidement des horaires choisis, histoire que je vois où me caler.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: anael le 13 décembre 2012 à 13:02
itout si l'afficheage ce fait entre 18 et 19h30 j'en suis !!
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: chomb le 13 décembre 2012 à 14:09
Sans vouloir en rajouter une couche.... C'est quand même toujours les même :p

enfin pour le coup, je peut pas ce soir, je ressemble a un zombi, et ce soir, je préfère rentrez chez moi.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Zaraf le 13 décembre 2012 à 14:11
L'affichage se fera à  20h... Maël est en période de révision, du coup il a annulé son ouverture du club biblio-jeux pour afficher.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: anael le 13 décembre 2012 à 17:15
vu le peu de personne du cdb disponible ce jour a cette heure, ne serait-il pas possible de décaler ou faire un complément d'affichage demain autour de 18h ...

Je serais également disponible demain a cette heure la et peut-etre que fabrice ou jerome aussi ...
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: pluto le 13 décembre 2012 à 18:10
je confirme que demain je suis libre à  20h, mais pas à  18, souci d'organisation avec la soeurette pour le week-end et tout le tralala habituel.
A voir mais j'avoue que 20h pour aujourd'hui ça me parait très juste.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 16 décembre 2012 à 20:47
changement dans les horaires de passage :

20h30 - 21h : Grégory Cappoen et Erell Naslain

21h05 - 21h35 : A. Sanchez-L'Arvor et L. Mattlé

21h40 - 22h40 : Zanzibar Breizh Orchestra

22h50 - 23h40 : Badiane Trio

23h50 - 00h40 : Pegement

00h50 - 01h05 :  musiciens de l'ASCREB puis boeuf
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Aurélie le 17 décembre 2012 à 09:42
snif, pas vu l'affiche
ce serait possible de la mettre en actu de l'ASCREB ? (adhérents > gestion des actu )
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 17 décembre 2012 à 11:10
Je ne sais pas comment mettre une image. Comme sur le forum ? jel'héberge et met le lien ?
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Aurélie le 17 décembre 2012 à 16:07
si t'as un lien, il suffit de renvoyer vers celui-ci avec ce code : •<A href='http://monsite.org' target='_blank'>mon lien</A>
NB le code est rappelé au début de la page adhérent > gestion des actus.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 17 décembre 2012 à 19:10
Je n'ai pas de lien, ce n'était pas la question.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Sebastien le 17 décembre 2012 à 23:59
Salut tout le monde,

A quelle heure peut-on venir aider pour la préparation de la salle demain ?

Merci,

Sébastien
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: pluto le 18 décembre 2012 à 11:16
Je dirais 19h30, 20h, même peut-être avant mais pour le coup si j'ai bonne mémoire personne ne sera là  avant 19h.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 18 décembre 2012 à 13:08
Je serais là  à  19h et quelque. Nous ouvrons les porte à  20h donc il faudrait que tout soit en place.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: chomb le 18 décembre 2012 à 14:00
J'arriverai aussi pour l'ouverture, avec les courses ^^

Christophe a du prendre les spots ce midi, et pensais arrivé relativement tôt aussi.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Jayce le 18 décembre 2012 à 14:22
J'ai pris les spots, mais j'ai pas de déco
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 19 décembre 2012 à 15:52
Malgré quelques petites ombres aux tableaux qui ont cependant été ensuite très bien gérées, je pense que cette soirée fut un franc succès !
Et vous, qu'en pensez vous ?
Des idées pour améliorer le truc ?

Merci et bonnes fêtes !
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: Erell le 19 décembre 2012 à 16:54
La décoration était sympa, juste ce qu'il fallait. Le bar était bien garni, merci a ceux qui ont fait ces succulents gateaux.
Je n'ai pas d'avis partial concernant les groupes ;P En plus je n'ai pas tout vu.
c'était une très bonne expérience pour moi, et Gregory a aprrécié l'ambiance bon enfant, et est prêt a revenir jouer avec moi un jour.
ça manquait de harpes non?

J'ai bien aimé le Monsieur qui jouait de l'accordéon, il a mis de l'ambiance tout seul.


J'ai compté 80 personnes, sachant qu'il y a un va et vient certain durant la soirée, et que je n'ai pas compté les musiciens, le chiffre réèl de fréquentation est au delà .

J'espère qu'il y aura d'autres soirées comme ça, merci a ceux qui ont mis la main à  la pâte pour aider.
Titre: Fest-noz de noël
Posté par: chomb le 19 décembre 2012 à 16:56
J'ai l'impression que tous c'est bien déroulé. L'ambiance était bonne, on a brassé pas mal de monde. J'ai entendu quelque personne qui sont intéressé par le CDB, mais aussi une personne qui souhaiterai se rapproché du club photo.

Pour l'amélioration, peut être prévoir plus a boire, on a dut se retrouver a sec un peut avant minuit je croit, donc effectivement, il ne manquais pas énormément, mais un peut quand même ^^

Sinon, pour la mise en place et la fermeture, il faut avouer qu'il y avait du monde, et ça c'est vraiment une bonne chose^^
Titre: Re : Fest-noz de noël
Posté par: Erendis le 30 novembre 2013 à 16:05
Dites, y'aura un fest-noz de Noël cette année aussi ?

Et si oui, quand ?
Titre: Re : Fest-noz de noël
Posté par: Fee Stival le 02 décembre 2013 à 18:29
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que non.
C'est chaud d'en faire deux si proches. En général on fait soit Samhain soit Noël.
Après il peut y avoir un en janvier pour le nouvel an, ou pour l'épiphanie ? Il faut aller booster le bureau pour qu'il fasse la proposition (ce qui ne veut pas dire "faire le fest-noz").