ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => Les Contes du Porc Épiques => Épopées, quêtes et aventures => Dark Earth: Solaria => Discussion démarrée par: merson le 15 septembre 2015 à 17:55

Titre: [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
Posté par: merson le 15 septembre 2015 à 17:55
Les Engrenages de Bandor


Le Palais Arachnéen, c'est un défi à l'Obscur, un glaviot d'intelligence craché à sa gueule...
Suspendu à des chaînes, des câbles et des poulies, c'est vraiment une araignée sur sa toile;
Ce gros Béhémoth tangue dans les assauts du Souffle mais ne se fracasse pas la gueule.
Et son mécanisme interne est une horloge infernale qui anime les pièces et broie les intrus:
Seul Othero, le maître des lieux, peut vous sortir de ces cliquetis et ces engrenages...

- Kelkan, Marcheur Spartiate racontant son expédition à Phénice, Bateau-Taverne d'Armal Sadak, Sparta -

Cette table des matières permettra de retrouver facilement les posts principaux:Note pour moi-même 1: Gaillard:Note pour moi-même 2:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bâtisseur
-
Fouineur
-
Gardien
-
Marcheur
-
Nourrisseur
-
Prôneur
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Acrobate
-
Ferrailleur
-
Défenseur
-
Conteur
-
Apothicaire
-
Administrateur
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Antéquaire
-
Gaillard
-
Huilier
-
Convoyeur
-
Chasseur
-
Diplomate
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Faiseur
-
Journalier
-
Limier
-
Escorteur
-
Dispenseur
-
Erudit
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ingénieur
-
Pourvoyeur
-
Meilleur
-
Explorateur
-
Préserveur
-
Illuminé
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Inventeur
-
Prôleur
-
Sapeur
-
Messager
-
Soigneur
-
Missionnaire
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Mineur
-
Rôdeur
-
Vigilant
-
Tenancier
-
Veneur
-
Moine
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Titre: 1: Le Personnage - a: Les Fiches
Posté par: merson le 15 septembre 2015 à 22:19
1: Le Personnage - a: Les Fiches

1: Fiche de Traits:2: Fiche de Survie 1:3: Fiche de Survie 2:
Titre: 1: Le Personnage - b: La Création
Posté par: merson le 01 octobre 2015 à 01:43
1: Le Personnage - b: La Création

1: Processus:2: Castes et Rôles: Une présentation des corps de métiers que l'on rencontre au sein des sociétés Célestes, des archétypes de personnages jouables, et des niveaux de Connaissance et de Compétences associés.3: Compétences:
Titre: 1: Le Personnage - c: Les Opportunités
Posté par: merson le 01 octobre 2015 à 23:07
1: Le Personnage - c: Les Opportunités:

1: Le Vécu:2: La Culture:
La Faille
Enfance:
Acrobaties
Lancer
-
-
Culture:
Endurance
Obscur
Montagne
-
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
La Lumière Céleste
Enfance:
Trempe
-
-
-
Culture:
Bagarre
Religion
Rapazz
-
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
La Termitière
Enfance:
Choc
Pierre
Souterrains
-
Culture:
Obscur
Glaces
Champignons
Rats
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
Les Gardians
Enfance:
Endurance
Obscur
Mers
-
Culture:
4 Com à 0
ou
6e Con +1
-
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
Les Stallites-Fleurs
Enfance:
Natation
Champignons
Rats
-
Culture:
Obscur
Rueg
Essences
Corps
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nâh
Enfance:
Histoire
Religion
Intendance
Empathie
Culture:
Célestes
Régions
Déserts
Corps
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
Okhaen
Enfance:
Lancer
Acrobaties
-
-
Culture:
Projectiles
Huiles
Mortezones
Souterrains
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me
Sparta
Enfance:
Natation
Souterrains
Religion
-
Culture:
Adaptés
Mers
Déserts
Monstres
Bâtisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Fouineur:
Ga
Bu
Zo
Me
Gardien:
Ga
Bu
Zo
Me
Marcheur:
Ga
Bu
Zo
Me
Nourrisseur:
Ga
Bu
Zo
Me
Prôneur:
Ga
Bu
Zo
Me

3: La Marche: Grosso modo, à l'issue de la deuxième phase du processus, le personnage vient d'atteindre l'âge adulte, soit environ 15 ans. Dans la troisième phase, le joueur peut choisir autant d'expéditions qu'il le désire, avec comme limite que tout cela prend du temps, sachant que 30 ans est déjà un âge assez avancé et que l'espérance de vie excède rarement 40 ans... Voici quelques jalons qui peuvent aider à calculer la durée d'une expédition:[/list]

; il suffit de les combiner pour obtenir le profil d'expédition voulu:Abords des Stallites:
Désert
Désert
Obscur
Désert
Marais
-
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
Désert
Désert
Montagne
Désert
Désert
-
Mortezone
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
Désert
Montagne
Faille
Montagne
Mer
-
Mortezone
Montagne
Lumière
Montagne
Mer
Désert
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
-
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
Mortezone
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
-
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Mer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Montagne
Mer
Montagne
Montagne
Mer
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Montagne
Mer
Montagne
Montagne
Mer
Montagne
Montagne
Termitière
Montagne
Montagne
-
Montagne
Mer
Gardians
Montagne
Mer
Glace
Montagne
Montagne
Montagne
Glace
-
Montagne
Mer
Montagne
Montagne
Mer
Glace
Glace
Glace
Glace
Glace
-
Montagne
Mer
Mer
Mer
Mer
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Mortezone
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Marais
Marais
Marais
Marais
Désert
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Désert
Désert
Marais
Désert
Désert
Montagne
Montagne
S. Fleurs
Montagne
Montagne
-
Désert
Désert
Nâh
Marais
Désert
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Désert
Désert
Obscur
Désert
Marais
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
Montagne
-
Désert
Désert
Obscur
Montagne
Désert
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Désert
Désert
Désert
Désert
Marais
-
Désert
Désert
Désert
Désert
Mortezone
Désert
Désert
Désert
Mortezone
Marais
-
Marais
Désert
Désert
Désert
Mortezone
Mer
Désert
Okhaen
Mortezone
Marais
-
Marais
Mer
Sparta
Mer
Mortezone
Mer
Mer
Mer
Marais
Marais
-
Mer
Mer
Mer
Mer
Mortezone
Mer
Mer
Mer
Mer
Mer
-
Mer
Mer
Mer
Mer
Mortezone
Titre: 2: L'Equipement, a: L'Armement
Posté par: merson le 02 octobre 2015 à 06:07
2: L'Equipement, a: L'Armement

1: Armes de contact:2: Armes à distance:3: Défenses:
Titre: 2: L'Equipement - b: La Survie
Posté par: merson le 03 octobre 2015 à 10:24
2: L'Equipement - b: La Survie

1: Equipement de Survie:2: Equipement de Marche:3: Autres équipements utiles du Marcheur:[/list]
Titre: 2: L'Equipement, c: L'Outillage
Posté par: merson le 15 octobre 2015 à 11:42
2: L'Equipement - c: L'Outillage

1: Drogues:2: Le coin du Nourrisseur:3: Le coin du Céleste:[/list][/list]
Titre: 3: La Mécanique - a: Le Système
Posté par: merson le 15 octobre 2015 à 18:45
3: La Mécanique - a: Le Système

1: Les Principes:2: Les sous-systèmes:3: L'Equipement:
Titre: 3: La Mécanique - b: Les Statistiques
Posté par: merson le 25 octobre 2015 à 18:55
3: La Mécanique - b: Les Statistiques

1: Armement:
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spécial
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Arquebuse
+1
+7
0
10/20/50
2
-
-
-
-
Phénice
Exceptionnel
120
Canardier
+1
+6
0
5/10/20
1
-
-
-
-
Phénice
Rare
150
Flammeur
+1
+6
0
2/5/10
1
20
1
-
1
Kathar
Exceptionnel
800
Mitraille
+1
+8
0
10/20/50
3
50
2
-
2
Phénice
Exceptionnel
1000
Mousquet
+1
+6
0
10/20/50
1
-
-
-
-
Sombre-Terre
Rare
150
Pistofeu
+1
+5
0
5/10/20
1
-
-
-
-
Sombre-Terre
Rare
200
Pistovapeur
+1
+6
0
5/10/20
1
-
-
-
-
La Roke
Rare
180
Munitions
-
-
-
-/10/20
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
1/5
Poudre
-
-
-
-/10/20
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Insolite
1/3
Fiolet
-
-
-
-/10/20
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
1/2
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Balance
-1
+3
+2
-
-
-
-
App/Equ
1
Sombre-Terre
Connu
60
Esponton
-1
+3
+3
-
-
-
-
Fau
1
Sombre-Terre
Rare
40
Fauchard
-1
+3
+2
-
-
-
-
Fau
2
Phénice
Rare
60
Trident
-1
+4
+3
-
-
-
-
Blo/Fau/Per
2
Sombre-Terre
Insolite
50
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Articules
0
-1
0
-
-
-
-
Ass/Enc
-
Sombre-Terre
Anodin
10
Boulefer
0
-1
0
-
-
-
-
Ass/Per
-
Sombre-Terre
Fréquent
20
Coquefer
0
-1
0
-
-
-
-
Ass
-
Sombre-Terre
Anodin
5
Mains nues
0
-2
0
-
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Anodin
5
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Arbalète
+1
+6
0
10/20/50
2
-
-
-
1
Phénice
Rare
80
Arbalète PG
+1
+5
0
5/15/30
1
-
-
-
-
La Roke
Insolite
60
Arc
+1
+4
0
15/30/80
0
-
2
-
-
Phénice
Rare
80
Flèche
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Connu
1
Carreau
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Connu
1/2
Lançat
+1
+3
0
5/10/15
0
-
-
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
20
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Entrailleur
0
+3
+3
-
-
-
-
Per
-
La Roke
Connu
10
Katar
0
0
+2
-
-
-
-
Blo
-
Kathar
Fréquent
15
Poignard
0
0
0
-
-
-
-
App
-
Sombre-Terre
Anodin
5
Tranchoir
0
+1
0
-
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Connu
10
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Aileron
0
+2
+2
-
-
-
-
Enc
-
La Roke
Fréquent
25
Basselame
0
+1
0
-
-
-
-
Sur
-
Phénice
Rare
40
Ecorcheur
0
-1
0
-
-
-
-
Déc
-
Phénice
Insolite
30
Manople
0
+2
+3
-
-
-
-
Blo
-
La Roke
Fréquent
30
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Flambergue
-1
+3
+2
-
-
-
-
App
1
Phénice
Rare
50
Fortépée
-1
+5
+2
-
-
-
-
App
1
Phénice
Exceptionnele
100
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Falchion
0
+3
0
-
-
-
-
App
-
Sombre-Terre
Fréquent
25
Hache
0
+3
0
5/15/30
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Insolite
15
Palache
0
+2
+1
-
-
-
-
App
-
Phénice
Connu
35
Piochard
0
+2
0
-
-
-
-
Per
-
Sombre-Terre
Anodin
20
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Chaînue
-1
+2
0
3
1
-
-
Enl
-
La Cité des Ponts
Rare
25
Faucheur
0
+2
0
5/10/20
-
-
-
Enl/Fau
-
Jéru
Anodin
5
Laniard
0
+2
0
3
1
-
-
Enl
-
Nâh
Insolite
45
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Chargeurs
Cadence
Spéciaux
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Boomerang
+1
+3
0
10/20/30
-
-
-
Ass
-
La Cité des Ponts
Rare
35
Dart
+1
0
0
3/5/10
-
6
1
Mitrailler
-
Sombre-Terre
Connu
1
Disque
+1
+3
0
5/10/20
-
-
-
Ric
-
Kathar
Insolite
25
Grenadion
+1
0
0
5/15/30
-
-
-
-
-
Sombre-Terre
Insolite
1 + 5
Shuriken
+1
+1
0
5/10/15
-
6
1
Mitrailler
-
Sombre-Terre
Fréquent
1
Nom
Protection
Encombrement
Modificateur
Origine
Rareté
Prix (Ves/Pan ou Cas/Cui/Vam/Jam)
Vêtements Renforcés
1
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
10 / 6
Vêtements Plaqués
2
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
25 / 15
Cuir Rigide
3
1
-
Sombre-Terre
Connu
10 / 20 / 25 / 25
Chitine Fuselée
4
1
1
Seleuca
Exceptionnel
30 / 45 / 60 / 80
Métal
5
2
1
Sombre-Terre
Rare
15 / 25 / 30 / 35
Nom
Défense
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Targe de Rueg
+1
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Targe de Métal
+2
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Ecu de Rueg
+3
-
Sombre-Terre
Fréquent
25
Ecu de Métal
+4
-
Sombre-Terre
Connu
25
Bouclier Mixte
+5
1
Sombre-Terre
Rare
35
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Origine
Rareté
Prix
Canon
+1
+20
0
50/100/200
6
Phénice
Exceptionnel
2000
Courbois
+1
+10
0
20/50/100
3
Phénice
Rare
1500

2: Survie:
Danger
Matériel
Type
Indice
Origine
Rareté
Prix
Vent
Filtre
Rudimentaire
1
Sombre-Terre
Fréquent
20
-
-
Sophistiqué
2
Sombre-Terre
Insolite
50
-
-
de Kathar
3
La Roke
Rare
80
Faim
Ration
Rueg à mâcher
1
Sombre-Terre
Anodin
1
-
-
Viande séchée
2
Sombre-Terre
Fréquent
2
-
-
Champignons & Racines
3
Sombre-Terre
Insolite
2
Froid
Vêtements
Doublés
1
Sombre-Terre
Fréquent
20
-
-
de Fourrure
2
Sombre-Terre
Connu
50
-
-
Chauffants
3
Phénice
Exceptionnel
100
Obscurité
Lumière
Lampanion
1
Sombre-Terre
Connu
25
-
-
Luxance
2
Sombre-Terre
Connu
40
-
-
Lampe
3
Sombre-Terre
Anodin
5
Soif
Distillateur
Rudimentaire
1
Sombre-Terre
Fréquent
15
-
-
Sophistiqué
2
Sombre-Terre
Connu
40
-
-
Double
3
La Roke
Rare
60
Nom
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Bidon
6
Sombre-Terre
Fréquent
5
Bourse
-
Sombre-Terre
Anodin
1
Brassard
1/2
Sombre-Terre
Fréquent
2
Cordelière
1
Sombre-Terre
Fréquent
2
Fonte
-
Sombre-Terre
Anodin
1
Gourde
-
Sombre-Terre
Anodin
5
Havresac
2
Sombre-Terre
Fréquent
5
Outre
4
Sombre-Terre
Fréquent
10
Portefaix
1
Sombre-Terre
Connu
5
Sac à dos
4
Sombre-Terre
Fréquent
10
Tube
-
Sombre-Terre
Insolite
3
Nom
Indice
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Soufrier
-
-
Phénice
Fréquent
10
Briquet
-
-
Sombre-Terre
Connu
30
Torchère
1
1
Sombre-Terre
Fréquent
15
Torchine
2
1
Serres de Glace
Rare
10
Incandescent
3
1
Phénice
Insolite
5
Huile de Rueg
-
-
Sombre-Terre
Anodin
5
Fumante
-
-
Sombre-Terre
Insolite
30
Lucilles
-
-
Sombre-Terre
Fréquent
1
Vers luisants
-
-
Serres de Glace
Rare
10
Vase-lumière
-
-
Montagnes Grises
Exceptionnel
5
Sang de Scarabée
-
-
Nâh
Rare
10
Nom
Propriétés
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Voile d'albinisme
Discrétion+3 dans les environnements enneigés
-
Serres de Glace
Insolite
25
Drap de roche
Discrétion+3 dans les environnements rocailleux
-
Sombre-Terre
Connu
25
Tente
Régénération+1 pour les convalescents
-
Sombre-Terre
Insolite
10/Place
Matériel d'escalade
Acrobaties+3 pour les ascensions
-
Sombre-Terre
Fréquent
40
Once
Repousse les animaux sur 3D
-
Stallites-Fleurs
Rare
30 à 80
Biza
Repousse les insectes sur 3D
-
Sombre-Terre
Rare
10 à 30
Bloude
Retarde la fixation des sangsues de 6-3D
-
Chaudron des Enfers
Connu
5
Géluré
Indice+1 contre le Froid
-
Newa
Rare
1/Semaine
Crécelle
Repousse les animaux sur 3D
-
Cité des Ponts
Insolite
15
Raquettes
Spécial-1 dans les Montagnes, Glaces & Déserts
-
Solaria/Serres de Glace
Connu
20
Griffes
Acrobaties+1 dans les Montagnes & Glaces
-
Sombre-Terre
Connu
15
Nom
Défense
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Targe de Rueg
+1
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Targe de Métal
+2
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Ecu de Rueg
+3
-
Sombre-Terre
Fréquent
25
Ecu de Métal
+4
-
Sombre-Terre
Connu
25
Bouclier Mixte
+5
1
Sombre-Terre
Rare
35
Nom
Défense
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Targe de Rueg
+1
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Targe de Métal
+2
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Ecu de Rueg
+3
-
Sombre-Terre
Fréquent
25
Ecu de Métal
+4
-
Sombre-Terre
Connu
25
Bouclier Mixte
+5
1
Sombre-Terre
Rare
35
Nom
Défense
Encombrement
Origine
Rareté
Prix
Targe de Rueg
+1
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Targe de Métal
+2
-
Sombre-Terre
Fréquent
15
Ecu de Rueg
+3
-
Sombre-Terre
Fréquent
25
Ecu de Métal
+4
-
Sombre-Terre
Connu
25
Bouclier Mixte
+5
1
Sombre-Terre
Rare
35

3: Outillage:
Nom
Initiative
Dommages
Défense
Portées
Rechargement
Origine
Rareté
Prix
Canon
+1
+20
0
50/100/200
6
Phénice
Exceptionnel
2000
Courbois
+1
+10
0
20/50/100
3
Phénice
Rare
1500
Titre: 3: La Mécanique - c: Les Tables
Posté par: merson le 27 octobre 2015 à 14:40
3: La Mécanique - c: Les Tables

1: Modificateurs de Combat:
Situation:
Avantage de position
Combat à terre
Encombrement
Modificateur:
+1D / +3D
-1D / -3D / -5D
-1D / -2D / -3D

2: Combat à Distance:
Situation:
Tireur en mouvement
Cible en mouvement
Cible à couvert
Portée de la cible
Modificateur:
-1D / 3D
-1D / -3D / -5D
-1D / -2D / -3D
0 / -1D / -3D

3: Bonus de Hargne en combat:
Type:
Trait, Feu, Projectiles
Courtes, Equipementées
Moyennes, Spéciales
Longues, Hast
Bonus:
0
+1/2 Hargne
+ Hargne
+3/2 Hargne

4: Coups Spéciaux:5: Sources de Dommages:
Type
1
2
3
4
5
6
Asphyxie:
Vicié
Vapeur
Fumée
Irritant
Raréfiée
Anoxie
Chute:
4
6
9
13
18
24
Modificateur:
-
-1D
-3D
-6D
-9D
-12D
Feu (x2):
Briquet
Torche
Feu
Brasier
Feu de gaz
Feu chimique
Noyade (x2):
Stagnante
Remous
Courant
Houle
Vague
Tourbillon

6: Table Universelle:

Bénigne
Légère
Moyenne
Lourde
Grave
Létale
Dommages:
1
2-3
4-6
7-12
12-24
25+
Modificateur:
-
-1D
-3D
-6D
-9D
-12D
Aggravation:
-
-
12
6
3
1

7: Table des Milieux: (Valeurs canoniques sujettes à fluctuations)

Milieu
Faim
Froid
Obscurité
Soif
Spécial
Vent
MH
Chaos:
-3
-1
-1
0
-1
-1
-7
Déserts:
-2
0
-1
-3
-1
-1
-10
Glaces:
-1
-3
-1
0
-1
-1
-7
Marais:
-2
-1
-2
-1
-2
-1
-9
Mers:
-1
-2
-1
0
-2
-2
-8
Montagnes:
-1
-2
-1
0
-1
0
-5
Mortezones:
-1
-2
-3
2
-3
-1
-12
Noir-Nuage:
-1
-1
-2
-1
-1
-2
-8
Obscur:
-1
-1
-1
-1
0
-1
-5
Ruines:
-1
-1
-1
0
-2
-1
-6
Souterrains:
-1
-1
-2
0
-2
0
-6

8: Calcul des Ressources:

Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 17:26
J'aurais quelques questions de système :)

La plupart des Capacités ont un intérêt/rôle assez clair, ou expliqué dans les posts :). Je me pose cependant la question de "quand est-ce que ça intervient ?" pour :
- Charisme (et, du coup, la différence avec Eloquence...)
- Commandement (idem)
- Détermination (à part la Volonté)
- Endurance (à part l'Encombrement)
- Sang-Froid

Si possible, merci MeuJeu :)
Titre: Re : Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 13 novembre 2015 à 17:57
Charisme (et, du coup, la différence avec Eloquence...)

Trait qui intervient rarement sous forme de jet de dés, il est vrai. En gros, il permet de susciter l'attention des auditeurs. Il a surtout un effet sur le moral des subordonnés dans les moments difficiles: Escarmouches, batailles, crises de survie, etc.
Eloquence est bien plus utilisé et indique la qualité du discours sous l'angle de la capacité à "prendre les gens aux tripes" (l'angle de la capacité à convaincre "rationnellement" étant couvert par Persuasion).
Mais comme souvent dans les compétences sociales, les choses empiètent un peu les unes sur les autres, c'est vrai...

Commandement (idem)

Là, c'est vraiment la capacité à diriger clairement les gens dans la réalisation d'une tâche en groupe; des gens qui ont, a priori, toutes les raisons de t'obéir (sinon, faut les persuader de le faire  ;) ).

Détermination (à part la Volonté)

Un usage parmi d'autres: Quand tu envisages sérieusement de te trancher un bras pour résoudre un problème, tu fais appel à ta Détermination pour pouvoir mettre ton plan à exécution  >:D

Endurance (à part l'Encombrement)

Sert également à la lutte contre la fatigue liée au Surencombrement, et aussi, tout simplement, le maintien d'un effort prolongé.

Sang-Froid

Cela sert à rester rationnel face à des événements qui donnent plutôt le réflexe de se pelotonner dans un coin en pleurant et en appelant sa maman  >:D
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Xlatoc le 13 novembre 2015 à 18:48
Merci MeuJeu !

Tout va bien alors, c'est parfait :)


Ah si, j'aurais rien du mettre en Persuasion, car il n'y aucune raison de ne pas m'obéïr  >:D
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 14 novembre 2015 à 18:17
Je suis très content de mes tableaux pour les statistiques de l'équipement  8)
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: nounours le 14 novembre 2015 à 18:42
j'avoue tu as fais un super travail
j'ai presque envie de changer de matos juste pour l'utilisé  :P
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 14 novembre 2015 à 18:51
T'en fais pas, ça servira pour les prochains personnages  >:D
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Erwan le 19 novembre 2015 à 13:13
Petite question, pour avoir les bonus liés au vécu il faut t'envoyer le concept du personnage ou ils vont apparaitre bientôt dans ce post? (oui, je créé un remplaçant à Rufus... juste au cas où :P)
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 19 novembre 2015 à 13:24
Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais à terme, oui je pense que le plus simple sera de les publier en clair; pour l'instant, je cherche à mettre en ligne tout ce qui manque: Matériel (et la liste est encore longue...), statistiques variées (ça j'en vois le bout), points de règles inédits, vécus de Marche semi-automatiques.

Mais d'ici là, oui, une fois que tu as fait tes choix, tu me les envoies et je te donne les bonus...
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Erwan le 19 novembre 2015 à 14:00
C'est noté.

Par contre, le Ga Bu Zo Me ça signifie quoi dans les tableau vécu de stallite (à part une référence aux shadock :P)
Je pensais également retrouver les formules permettant de calculer le max de moral, vie, volonté et encombrement mais j'ai pas trouvé... :(
Titre: Re : Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 19 novembre 2015 à 14:55
Par contre, le Ga Bu Zo Me ça signifie quoi dans les tableau vécu de stallite (à part une référence aux shadock :P)

C'était pour ne pas laisser des vides dans le tableau; ça fait partie des trucs que je dois ajouter, mais ce n'est pas urgent.

Je pensais également retrouver les formules permettant de calculer le max de moral, vie, volonté et encombrement mais j'ai pas trouvé... :(

Pareil, je dois ajouter ça aux tableaux...
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 29 janvier 2016 à 15:43
Pfouh... J'en ai fini avec la compilation et le tri définitifs de la liste d'équipement, un travail entamé il y a... deux ans  :o

Il me reste quelques notices à rédiger, et les statistiques correspondantes à reprendre et/ou à corriger, mais l'essentiel est là, structuré, accessible et expliqué. C'est un apport considérable sur au moins deux points:Bref, c'est un énorme progrès. J'espère que tout cela vous sera utile d'une manière ou d'une autre...

Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 10 juin 2016 à 10:08
@nounours & Erwan: Voici vos historiques de Stallite:Je vous prépare les distances entre Stallites pour que vous puissiez customiser vos Marches.
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Erwan le 10 juin 2016 à 11:13
Merci :)
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Erwan le 16 juin 2016 à 14:41
Au fait, serait-il possible d'avoir les formules pour le calcul de la volonté, l'endurance et des pv ici svp monsieur meujeu ;)
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 16 juin 2016 à 14:54
Je ne les ai pas sous la main, mais j'ajouterai ça ce soir  ^-^
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: M'Bowwarrior le 16 juin 2016 à 17:10
je regardais tes premiers posts (super bien faits !!!) et j'ai vu qu'il y avait des soucis sur des listes, surement des changements entre l'ancien et nouveau forum, je sais pas.

si tu cherches les [/ tu trouveras une petite dizaine de cochonneries ;)


ce message à vocation à disparaitre, supprime-le une fois lu :)
Titre: Re : Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 16 juin 2016 à 18:09
je regardais tes premiers posts (super bien faits !!!) et j'ai vu qu'il y avait des soucis sur des listes, surement des changements entre l'ancien et nouveau forum, je sais pas.
Tu peux m'indiquer les posts en question? Les listes imbriquées semblent souvent faire des bugs, même lorsque je les corrige de façon a priori appropriée.
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: merson le 17 juin 2016 à 09:14
Hop:(Ce post (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,6129.msg132177.html#msg132177) à été mis à jour en conséquence)
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: Erwan le 17 juin 2016 à 10:39
Merci!
Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
Posté par: M'Bowwarrior le 17 juin 2016 à 13:50
Citer
    Nâh - Phénice: 140 jours: Obscur - Marais - Montagne
    Nâh - Jéru: 40 jours: Désert + Marais

Outre ces
manque des mots après "ces"

Citer
    du premier trimestre 310):
        308: +5%
        309: +15%

[/list]

; il suffit de les combiner pour obtenir le profil d'expédition voulu:

Citer
        Triangle des vents:
            Description: Evolution du cerf-volant, ce véhicule est actuellement le seul à pouvoir emmener un humain dans les airs. Sa voile tendue sur une armature tubulaire permet de planer en se lançant depuis une hauteur et de se poser en douceur. Lorsque le ciel le permet, il est possible d'orienter sa course, voire de trouver des courants ascendants qui peuvent allonger le vol jusqu'à une dizaine de minutes. Toutefois, la mortalité des Airgonautes est encore élevée...
            Origine: Phénice
            Rareté: Expérimental
            Prix: 1000 lux

[/list]

Citer
        Selopome:
            Description: Ce champignon ne pousse que dans les milieux très humides et prend la forme d'une sorte de poche molle d'une vive couleur rouge. Très irritant, ses spores sont puissamment lacrymogènes et causent de violentes toux ainsi que des vomissements, et ce jusqu'à leur complète dispersion. Les Grenadions ainsi chargés sont dits Etouffants.
            Origine: Phénice
            Rareté: Rare
            Prix: 40 lux

[/list][/list]

Citer
[/list][/list][li]Expérience:

    Gains de Vécu: Par décision arbitraire du meneur, les personnages cumulent généralement 10 à  30 points de Vécu par scénario. D'autre part, toute Maladresse rapporte un point de Vécu au malheureux.
    Dépenses de Vécu: En dehors de la règle du Dépassement (Principes > Jets de dés > Dépassement) et de la règle "S'accrocher à  la vie" (Santé > Effets des dommages > Mort), les points de Vécu peuvent être dépensés pour améliorer les traits du personnage. Augmenter un trait d'un point requiert un nombre de points de Vécu proportionnel au type de trait et à  sa valeur de départ:
        Caractéristiques: (Niveau à  atteindre) x 9
        Capacités: (Niveau à  atteindre) x 5
        Connaissances: (Niveau à  atteindre) x 7
        Compétences: (Niveau à  atteindre) x 3
        Contacts: (Niveau à  atteindre) x 1

[/li][/list]
    Citer
                Charge totale: Le score total de Charge est égal à la somme des Charges dues aux Contenants et aux objets isolés.
            Surencombrement: Tant que la Charge du matériel reste inférieure ou égale à l'Encombrement, rien ne se passe de particulier. Dans le cas contraire, le personnage est en situation de Surencombrement et les points d'Encombrement excédentaires constituent une valeur de Surencombrement. Cette situation a deux conséquences distinctes:
                Entrave: Le Surencombrement est un Modificateur négatif s'appliquant à tous les jets de dés impliquant le mouvement
                Fatigue: Le personnage surencombré est contraint de de faire toutes les (Résistance) heures, un test de Résistance + Endurance, dont la Difficulté est donnée par la somme du score de Surencombrement et du nombre de ces tests déjà réalisés depuis le début de la journée. Tout échec à ce test inflige un Modificateur négatif cumulable de 1 dé sur tous les tests du personnage.

    [/li][/list]
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: merson le 17 juin 2016 à 14:15
    Pour le premier truc que tu cites, c'est normal, car il y a des déchets de copier-coller que je n'ai pas pris soin de corriger.

    Pour les trucs suivants, comme je te le disais, j'ai tenté des corrections, mais ça ne fonctionne pas et il me rajoute des balises à la con. J'ai aussi des problèmes de mise en page sur certains posts du fil de résumé. Bref, comme c'est pas bien grave, je laisse couler  ^-^
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: Erwan le 28 juin 2016 à 17:39
    Au fait, pour l'équipement de nos persos à nounours et moi, on fait comment?
    On marque ce qu'on souhaite prendre et tu valide au cas par cas? (je n'ai pas trouvé combien on avait de finances au départ)
    Titre: Re : Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: merson le 28 juin 2016 à 17:55
    Au fait, pour l'équipement de nos persos à nounours et moi, on fait comment? On marque ce qu'on souhaite prendre et tu valide au cas par cas?

    Ouaip, c'est le principe; à présent, vous devriez être assez au fait de l'équipement pour pouvoir vous choisir chacun un trousseau convenable.

    (je n'ai pas trouvé combien on avait de finances au départ)

    Il n'y a pas de "budget". Il y a des points de matériel à la création, mais les tables correspondantes ne sont plus à jour. D'ici là, le "Principe de Gérald" prévaut.

    Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: Erwan le 28 juin 2016 à 18:02
    ça marche, on fait comme ça  (alors je vais prendre un flameur, une mitraille, 200 munitions pour chaque et 50 grenadions msieur Gerald) :D
    Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
    Titre: Re : Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: merson le 28 juin 2016 à 18:15
    Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
    Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les engrenages de Bandor (Système de jeu)
    Posté par: Xlatoc le 29 juin 2016 à 14:26
    Je connaissais pas le Principe de Gérald. J'aime beaucoup, j'y penserai à mes prochains menajes :)
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: merson le 12 septembre 2017 à 13:50
    Mouhahaha! Le système d'usure du matériel commence à arriver à maturité dans mon esprit malade. Joie  ^-^
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: Xlatoc le 02 octobre 2017 à 09:35
    Question totalement pas du tout désintéressée :

    Pour éviter/limiter les séquelles à la con qui pourrissent la vie, c'est Résistance Choc ou Résistance Régénération ? ^-^
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: merson le 02 octobre 2017 à 10:24
    C'est Esquive  >:D

    Plus sérieusement, tant que tu n'as pas de bouts arrachés, un bon chirurgien à disposition et une fenêtre de convalescence, tu ne risques pas vraiment de séquelles physiques autres que cosmétiques.
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: Xlatoc le 02 octobre 2017 à 13:49
    Certes...mais le cosmétique, ça peut faire perdre de la Prestance non ? :)
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: merson le 02 octobre 2017 à 15:10
    Oui et non. Sur des blessures normales, il faut vraiment prendre très cher, genre passer tout près de la mort, sinon, si elles sont à peu près correctement traitées, ça se passe bien. Là, tu es loin d'avoir été si lourdement atteint. Par ailleurs, la Prestance n'est pas en rapport direct avec la beauté et/ou l'harmonie physique; ça compte, mais c'est aussi quelque chose de plus profond...
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: Xlatoc le 02 octobre 2017 à 17:13
    Ah bon.

    Bah vais quand même monter un peu les deux hein, ça vaut mieux...dès fois que ça resserve un jour :)
    Titre: Re : [Dark Earth] Solaria: Les Engrenages de Bandor (Système)
    Posté par: merson le 16 décembre 2018 à 19:24
    Correction réalisée sur la formule de calcul de la Vie. C'est bien 3 + Résistance x 3 + Trempe / 2