Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Informations / Re : Année 2021-2022
« Dernier message par merson le 23 octobre 2021 à 11:54 »
Oui.

Mais le forum n'est plus le canal de communication interne officiel de l'association. Il faut soit consulter le nouveau site de l'ASCREB, soit rejoindre le Discord de l'ASCREB (lien d'invitation), soit passer par la page FB de l'ASCREB (ou plutôt le groupe FB "Adhérents ASCREB" (je suis plus du tout sûr du nom exact)).

Pour le reste, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Je sais que le Biblio-Jeux fonctionne au moins un ou deux soirs par semaine, avec quelque chose comme une demi-douzaine à une dizaine de participants, mais c'est à peu près tout.
2
Informations / Année 2021-2022
« Dernier message par yuji le 22 octobre 2021 à 21:52 »
Bonjour

il y a un bureau/des membres qui ont repris l'ouverture du club ?
3
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 20 octobre 2021 à 16:52 »
Bientôt Halloween, et vous n'avez pas encore votre Sombre ?



photo Johan Scipion


Il n'est pas trop tard !


+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo
4
Bonjour, nous lançons la campagne le jeudi 28 octobre, il reste toujours 2 places pour les intéressés
5
Pas de séance cette semaine en raison du FOG.

Prochaine séance : vendredi 22 octobre.
6
Evènements / [JDR/JDP] FOG 2021 - Rennes - 15-16-17 Octobre
« Dernier message par Hunter_Chameleon le 10 octobre 2021 à 21:55 »
Le week-end prochain, n'oubliez pas le Festival de l'Oeil Glauque, organisé par le club de JDR de l'INSA !

Pour reprendre les informations du site (accessible par ce lien) :

Citer
Jeux de rôle et jeux de plateau vous attendent à la XVII ème édition du Festival de l'Oeil Glauque du vendredi 15 octobre 2021 à 21h au dimanche 17 octobre 2021 à 19h! Pendant 48h vous pourrez profiter de séances de jeux de rôle, découvrir notre ludothèque de plus de 150 jeux de plateau ou assister à un concert de métal avec le groupe Mantra! Au cours du week-end n’hésitez pas à prendre part à une murder-party, un escape game, ainsi qu'à des tournois de Magic ou Warhammer. Vous pourrez aussi tout simplement venir profiter de l'ambiance et de nos sandwichs, pizzas, burgers et autres friandises et boissons, notamment nos crêpes et nos fameux 3D6 ! Un passe sanitaire en cours de validité sera obligatoire pour accéder au festival, ainsi que le respect des gestes barrières
7
J'ai 2 joueurs, encore un et on part pour mortebise
8
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 04 octobre 2021 à 16:50 »
Pour Halloween, du Sombre parfum citrouille



photo Johan Scipion


Début octobre, compte à rebours vers Halloween. Bientôt la fête à la citrouille, et vous vous demandez à quoi vous allez jouer dans la nuit du 31 ? Ne cherchez plus, il y a Sombre, son dixième numéro en particulier. Paru l'année dernière, toujours dispo, et plus que jamais d'actualité.

Vous y trouverez Ouijalloween, scénario teen horror pour Sombre zéro (règles dans Sombre 6). Des lycéens en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija dans une maison hantée, durant la nuit d'Halloween. Oui, un scénario Halloween pour jouer à Halloween, déguisé en costumes d'Halloween. Triple Halloween ! Et il y a un chat noir parmi les PJ. Est-ce que ça ne vend pas du rêve, je vous le demande ?

Dans ce numéro également, Minimax, une variante de Sombre max (règles dans Sombre 9) pour faire du Stranger Things bien méchant. On y joue des préados dans un film d'horreur des années 80. Les Goonies rencontrent Jason. Chaud pour les kids, je ne vous le cache pas.


+ Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums
+ Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA
+ Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo
9
J'ai une personne d'intéressée, encore 2 et on se lance 👻
10
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 03 octobre 2021 à 14:09 »
3 démos à la Nuit du jeu – octobre 2021 – Paris


Animation à la bibliothèque Jacqueline de Romilly, dans le nord de Paname. Looongtemps que je n'avais mené en public. La dernière fois c'était en février 2020, avant le Covid. Même si je m'étais entraîné en prévision, j'appréhendais la reprise. Plus de 18 mois, une éternité. Et ben, c'est comme le vélo. Ça ne s'oublie pas. Ou plutôt si, mais ça revient vite.

Bon, je n'ai pas non plus tenté quoi que ce soit de trop funky. À froid comme ça, je risquais le claquage ludique. Deux Camlann et un Overlord, scénarios adaptés au public de la bibliothèque, en vaste majorité composé d'enfants et de grands débutants. Quand même, j'avais la pression. Après tout ce temps, peur d'oublier des trucs ou de me planter sur telle ou telle procédure. En vrai, c'est passé crème. Les conditions de jeu, excellentes, ont bien aidé. Je menais au calme. Cela aurait été une toute autre paire de manches que de reprendre dans le brouhaha d'une grosse conv.

Et sinon, la maîtrise masqué, c'est chaud, dans tous les sens du terme. Clairement, ça augmente la pénibilité, et ça complique la communication. Du coup, j'y suis allé un poil moins fort que d'habitude sur les petites blagues. Le masque filtre le virus, mais aussi le second degré. Vivement qu'on en sorte enfin.


Les mercis

+ Merci à Robin pour la mise en contact.

+ Merci à Djamila et à tout le personnel de la bibliothèque pour son aimable accueil, son orga sans faille, et son généreux soutien.


Mon body count

3 parties, 13 joueurs, 12 morts
Pages: [1] 2 3 ... 10