ASCREB

Club Photo => Papotage => Discussion démarrée par: betelgeuz le 13 janvier 2010 à 15:29

Titre: Appel à  projets Gd Cordel
Posté par: betelgeuz le 13 janvier 2010 à 15:29
Salut à  tous,

Il serait temps d'avancer sérieusement sur l'appel à  projet du Grand Cordel. Les pré-projets sont à  remettre avant le 13 Mars. Ce sujet sert à  discuter des différents projets et à  faire des propositions succinctes (ou pas) des idées que vous avez.
J'attends avec impatience de voir ce que vous allez proposer. (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/images/smileys/icon_wink.gif)

Bonne journée,
Simon

PS : Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit : http://www.grand-cordel.com/evenements/appel-a-projets/
Titre: Appel à  projets Gd Cordel
Posté par: betelgeuz le 28 janvier 2010 à 12:45
Bonjour à  tous,

Voilà  la première idée de projet :

[PROJET 1]

L'idée de faire un sténopé géant pointant vers une ou des façade(s) de bâtiment historique de Rennes (par exemple, le parlement). On pourrait prendre ça de nuit avec un temps de pose très long et faire intervenir des passants et des artistes pour ajouter des éléments sur la photo (ré-enchanter le monde). Comment, en leur donnant des lampes pour qu'il puisse impressionner la façade du bâtiment.
Techniquement, c'est vraiment un défi puisque utiliser un sténopé géant veut dire :
Bref, les contraintes d'un tel projet son d'ordre purement technique et puis le prix. Tout ça va influencer fortement le dimensionnement de notre projet.
Dites moi si ça vous motive !


Liens :
Titre: Appel à  projets Gd Cordel
Posté par: betelgeuz le 28 janvier 2010 à 13:03
Deuxième idée de projet :

[PROJET 2]

L'idée de base vient d'une photo de la géniale Sarah Moon :
(http://i30.photobucket.com/albums/c315/trie_squid/morgan.jpg)

L'idée m'est alors venue de faire une série de composition dans la ville mettant en scène des comptes pour enfant. Un peu comme ce travail de Sarah Moon, il faudrait demander à  un artiste de peindre une grande toile de fond adaptée au conte à  traiter, trouver un lieu adapté dans la ville et prendre les photos. Afin de coller encore plus avec le thème, il faudrait utiliser toute l'iconographie de ces contes présente dans des vieux bouquins. Pour accentuer, l'effet de merveilleux et d'enchantement, on pourrait utiliser du sténopé pour le N&B ...
On peut imaginer mettre en scène différemment les comptes en utilisant des ombres dans la ville. Faudra qu'on y réfléchisse plus profondément si on part sur cette piste.

Quelques liens :