Auteur Sujet: [Campagne] COPS  (Lu 2783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
[Campagne] COPS
« le: 23 août 2008 à 01:45 »
[align=center][align=left]
Los Angeles, 15 mai 2030, 35e étage du bureau central du LAPD, bureau de l'instructeur Dobey.
Vous postulez pour devenir COPS. C'est bien. Bon les bonnes nouvelles d'abord. Chez nous pas d'horaire, personne ne vous demandera de compte sur la journée de 30 heures que vous venez de terminer. Vos anciens collègues de votre précédant service vous haïront lorsque vous les dessaisirez d'une affaire pour la reprendre. Vous ne serez pas emmerdés par une vie de famille inexistante, vous pourrez travailler en civil, mais vous aurez aussi un uniforme et du matériel de pointe, celui d'un collègue qui s'est fait trouer la peau avant vous. Vous aurez vous aussi aussi droit à  une bonne place dans un cimetière particulier et votre éventuelle veuve à  un sourire de condoléances d'un politicien local.
Mais avant tout ça vous aurez fait partie des COPS.

La tendance des polices du monde entierétait de spécialiser ses unités. Le COPS a étécréé avec lâEUR(TM)objectif inverse.
Le principal pouvoir et la raisondâEUR(TM)être de cette section est la possibilité dâEUR(TM)agirsur tous les types de crimes, narcotiques, mÅ"urs, meurtre, recels,fraude etc, chaque officier apportant à  lâEUR(TM)équipe lesconnaissances acquises dans les autres unités ainsi que lescontacts indispensables à  notre métier.
àStre COPS c'est enquêter sur le terrain, s'enfoncer dans les entrailles puantes de Los Angeles, poubelle criminelle d'amérique du Nord et fleuron culturel et économique depuis son indépendance.
On est pas les plus aimés, on a peu de chance d'avoir de l'avancement, mais on est des COPS. On veille et on protège. Il y a une partie de l'équilibre de notre jeune pays qui est entre nos mains, alors faut pas déconner.


Vous êtes toujours là  ? Bien, c'est que vous êtes assez fêlés pour vouloir rentrer chez nous, maintenant est-ce que vous avez la carrure ?

Sur le terrain, il vous faudra savoir prendre des décisions très rapidement et vous coordonner en permanence avec votre équipe, sinon vous ou un de vos collègue va vite se retrouver en photo sur le mur du fond avec une décoration posthume.
Il faudra savoir jongler entre les balles, la loi, les crimes et votre propre conscience. Sachez que les COPS sont très très soudés et je suis le premier à  reconnaitre que parfois faut savoir passer au dessus de la procédure.


Si vous êtes mou du genou, chochotte, beni oui-oui ou cavalier solitaire, vous pouvez dégager, la porte est là . N'allez pas croire que les COPS sont des idiots testostéronés. Survivre et faire appliquer la loi dans les rues, égouts et palaces de Los Angeles, c'est une question de cervelle avant tout.


Los Angeles, 16 mai 2030, 35e étage du bureau central du LAPD, bureau du lieutenant Hawkins
Salut les bleus. Bon, j'ai peu de temps à  vous accorder. Vous allez former une équipe permanente de 4 et je vous affecterai certaines missions, mais vous aurez aussi à  effectuer des patrouilles. Vous pourrez aussi enquêter sur n'importe quel flagrant délit ou me demander la récup' d'une affaire en cours. C'est pas le taf qui manque ici.
Je vous adjoindrai un collègue de temps à  autre. Installez vous dans l'open space, bureau à  l'entrée du couloir des salles d'interrogatoire. Vous avez de la chance, vous serez pas loin de la machine à  café. Pas de chance, elle est encore en rade.
Faites connaissance avec vos collègues, ils vous sauveront la vie pus d'une fois, et probablement réciproquement.
Sur ce, débarrassez moi le plancher et dites à  Shark de ramener ses fesses et ses notes sur l'affaire de l'enlèvement de Campbell.

[align=center]-------------------------------------------------------------------------

[align=left]COPS se propose de vous entrainer dans un proche futur, celui de laCalifornie des années 2030. Jeune recrue fraichement émoulue del'Académie de Police, fils à  papa pistonné, ex-fédéral, gamin des rues idéaliste ou vétéran issu de l'armée, c'est à  vous désormais de combattre lecrime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, enintégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à  bout de souffle.
Plus de détails sur le GROG[align=center][align=left]
[align=center]--------------------------------------------------------------------------------
[align=left]Je vous propose de jouer une campagne sur l'année scolaire à  raison de une fois par semaine, en semaine (pas le vendredi soir à  priori).
Le jour de la semaine sera fixé lors de l'AG en fonction des disponibilité des salles et autres facteurs.

Je prendrai de 3 (min) à  4 (max) joueurs fixes et réguliers et garderai généralement dans mes scénarios une place pour des joueurs de passage.

Je suis un meneur d'ambiance. Ne venez pas jouer avec moi pour lancer des dés, maximiser votre perso pour le rendre plus bourrin que celui du voisin ou discuter de points de règles.
J'attends que vous créiez un personnage léché, avec un passif qui s'imbrique avec sa perception du monde et ses valeurs morales. Vos personnages seront centraux dans la campagne, je les imbriquerai dans l'intrigue générale de façon personnelle.
Je souhaite créer de l'émotion autour de la table de jeu, vous immerger complètement dans cet univers, je veux vous voir vous lever de votre chaise et interroger Julien Quiroz le trafiquant de drogue (incarné par moi) avec toute la fureur qu'a engendré la mort de votre collègue Ben Monroe.

Comme dit l'instructeur Dobey, pour devenir un COPS, faut savoir prendre des décisions rapidement et jouer en équipe. Je ne veux donc pas de joueurs en retrait ou solo. Par contre, contrairement à  ce qu'il dit, la mortalité dans ma campagne ne sera pas énorme. Enfin attendez vous à  éventuellement devoir créer un autre personnage, on ne sait jamais Par contre, les peu ou pas expérimentés en jeux de role sont les bienvenues s'ils ont la volonté de s'immerger

[align=center]--------------------------------------------------------------------------------
[align=left]Si vous êtes intéressés et que vous ne pouvez pas vous rendre à  l'AG (détail ici) pour vous inscrire, faites vous connaître ici en donnant les soirs de la semaine où vous êtes disponibles. Vous pouvez aussi vous faire représenter par un pote lors de l'AG.
[align=center]

Don't run, we come inpeace, we're COPS and damn good ones!

[/align][/align][/align][/align][/align][/align][/align][/align][/align][/align][/align]
« Modifié: 04 avril 2014 à 09:43 par merson »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #1 le: 23 août 2008 à 22:02 »
Le post de la campagne de Kazin m'y fait penser :

Si vous avez des questions/remarques/commentaires, n'hésitez pas à  les donner ici
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Campagne COPS
« Réponse #2 le: 23 août 2008 à 23:01 »
Le crime ne paiera pas !!

COPS



Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #3 le: 24 août 2008 à 14:35 »
Je ne pense pas pouvoir m'engager à  jouer sur cette campagne, par contre j'irai bien y assister de temps à  autre :)
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #4 le: 25 août 2008 à 13:35 »
Arf...ca va être chaud...je me déciderai à  l'AG de à  quoi je joue...Mais j'avoue que COPS à  l'air marrant...

Pour les interrogatoires énervés...y'a droit à  manipuler physiquement le meneur ? Parce que tant qu'à  jouer jusqu'au bout... tu m'autorises des petites prises qui font *un peu* mal (sans péter les membres bien sûr, je controle très bien mes gestes) ? Ca m'entraînera

Disons que tant qu'à  connaître quelques techniques de combats de l'armée de l'air américaine...au moins elles pourraient servir en jeu à  défaut de la rue...
« Modifié: 25 août 2008 à 14:40 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #5 le: 25 août 2008 à 14:48 »
Un jeu où il serait largement possible d'incarner mon archétype préféré - le juge - avec Stéphane en meneur et la brouette d'intrigues politiques qu'il ne manquera pas de balancer, et je ne suis pas sur Rennes ?!?
Mais pourquoiiiiiiii les choses sont-elles mal faites ?
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #6 le: 25 août 2008 à 21:30 »
Xlatoc :
Citer
Mais j'avoue que COPS à  l'air marrant...
Attention toutefois, malgré le lien d'Erendis (et je suis sûr que les auteurs se sont inspirés de quelques souvenirs de leur enfance), COPS est un jeu adulte. Il y a autant paillettes et bikinis moulants que fange et corruption, le tout lié par un ruban de drogues, trafics et magouilles à  tous les niveaux. Ce n'est pas un jeu à  caricature.

Pour vous en donner un aperçu, je poste ci-dessous un exemple de background de personnage qui vient de rentrer chez les COPS. Tous n'ont pas un background aussi noir que lui mais je ne considère pas que c'est un background exceptionnellement sombre.

Flav :
Un jeu où il serait largement possible d'incarner mon archétypepréféré- le juge - avec Stéphane en meneur et la brouetted'intriguespolitiques qu'il ne manquera pas de balancer, et je ne suispas sur Rennes ?!?
Mais pourquoiiiiiiii les choses sont-elles mal faites ?

Bah... il suffit de revenir...
Aller dans 2 ans tu ouvres un cabinet autour de Rennes conjointement avec Céline. Et Claire gère le musée de Bretagne
« Modifié: 25 août 2008 à 21:34 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #7 le: 25 août 2008 à 21:40 »
David "Mustang" Carridge
27 ans
Carrure athlétique bien que la peau pâle et le visage un peu tiré.
Des yeux enfoncés et brillants,bleu sombre, les cheveux mi-long, rouges vifs avec 2 nattes de la même couleur.

Interprétation:
David a une réputation de typetrop sûr de lui et macho coureur de femmes. Ses prouesses physiques impressionnent et il en use et parfois abuse (pour rentrer dans une bagnole par exemple)
Cette réputation est justifiée,seulement depuis 3 ans, seul son comportement de matcho a fait tenir la réputation de coureur de femmes. Depuis quelques mois, il est devenu plus silencieux, plus pâle. Il est aussi plus calme de façon générale mais il est devenu sujet à  des crises de violences aigües. Il aimait l'alcool auparavant mais depuis quelques mois, c'est devenu une habitude quasi systématique une fois le boulot terminé.


Compétences:
David entretient son corps, ses réflexes et son agilité tous les jours.Il adore se servir du mobilier urbain pour s'accélérer,surprendre, anticiper...
Il n'est pas meilleur qu'un autre dans tout ce qui touche les armes, les véhicules. Il sait s'adapter socialement à  n'importe quel interlocuteur.


Background:
Sa  mère, Dorothy Carridge, infirmière privée  et ex fille de ferme dans le Wyoming, est morte dans une fusillade entre gangers (une balle perdue) alors qu'il avait 11 ans. Depuis cette période, il a obstinément voulu faire sa carrière dans les forces de l'ordre, malgré les réticences de son père, Ewan Carridge, pompier professionnel et irlandais pure souche.
Celui-ci est mort à  sont tour alors que David avait 21 ans, dans l'effondrement d'un immeuble enflamme, un bordel de Porn City incendié dans un règlement de compte.


Il y a 3 ans, a profité de la faiblesse d'une pute junkie nommée Jil, pour la violer en cellule. Troublé par le regard de la fille (qui ne s'est souvenue de rien), il s'est occupé d'elle, tâchant de la sortir de la drogue. Il est tombé amoureux d'elle. Pendant 2 ans, il l'a épaulé, la faisant d'abord sortir du circuit du sexe, avant d'entreprendre son sevrage. Ce fut difficile et pour y aller doucement, David prenait régulièrement des doses parmi celles confisquées par les COPS afin de contenter Jil quand elle et lui craquaient. Il y a 6 mois, il l'a retrouvé chez lui, baignant dans son vomi. Une overdose d'Ice et les marques de coups sur son corps ne laissait pas de doutes sur le fait qu'elle avait été assassinée. David et ses collègues déduisirent que c'était son ancien mac qui avait retrouvé sa trace et avait appliqué sa"justice". David voulu se lancer dans l'enquête mais la violence de son comportement et des fuites sur l'Ice piqué par lui poussèrent son chef à  le mettre au repos forcé. Pendant une semaine, il se mit minable à  l'alcool. Un soir,alors qu'il cherchait un rade afin de terminer sa nuit, il aperçu une prostituée... Jil. Il courut vers elle en hurlant. Elle eut peur et s'enfuie. Elle passa un appel de détresse à  son mac qui tomba rapidement sur le dos de David et lui mit un violent coup de barre de fer dans la tête. David tomba. Il repris conscience quelques secondes plus tard. Le mac hurlait contre la fille en lui montrant l'insigne qu'il avait trouvé dans ses poches, lui reprochait d'attirer les emmerdes comme les mouches. Il la frappa à  son tour avec la barre. Alors qu'elle hurlait, David se releva et sauta sur le mac. Ils roulèrent, le mac sorti un flingue mais David s'empara de l'arme et lui ficha 3 balles dans le crâne à  bout portant. La prostituée, folle de rage, lui hurla dessus et tenta de lui assener des coups. David reprit ses esprits et comprit que ce n'était pas Jil. Il voulu la calmer. Dans ses hurlements il comprit que le mac était son frère. Elle s'enfuit en gardant son insigne.
Ses collègues, dont son ami Franck Terence,  l'aidèrent pour étouffer l'affaire. David apprit ainsi que la pute était surnommée Lullaby (Emy Stornway de son vrai nom) dans le milieu et que son frère, Randy Stornway, tentait de se faire une place au soleil de Los Angeles en recrutant et plaçant des filles. Celles-ci après sa mort furent récupérées par un type d'une envergure un peu plus importantes lié à  Porncity.


Il y a 3 mois, Lullaby fut livrée un soir au poste, complètement bourrée parmi d'autres putes d'une rafle. Elle hurla que l'officier David Carridge avait tué son frère et que tous les pourris de flics ici présents ne valaient pas mieux puisqu'ils lec ouvraient. Elle fut emmenée à  l'écart par Franck Terence qui lui infligea une peignée pendant près d'une heure. David regardait par la fenêtre et pleurait. Finalement, Terence ordonna à  Lullaby de se barrer et de ne plus venir trainer dans le coin.

Il y a 1 mois, David ne se sentit pas bien malgré le sport. Il perdait du poids et son teint devenait plus pâle. Il s'est mis à  prendre des amphétamines (qu'il a toujours méprisé) pour compenser.

Très récemment, son chef lui a indiqué qu'il avait fait joué ses relations, qu'il allait se faire muter dans la section COPS, et qu'il avait intérêt à  considérer ça comme un nouveau départ.
« Modifié: 25 août 2008 à 22:18 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #8 le: 25 août 2008 à 21:59 »
J'avais pas vu le lien d'Erendis stoil ;-)

Quand j'ai dit marrant, je voulais dire "intéressant". C'est un jeu, donc, si il est bien, il est, de mon point de vue "marrant". Et puis, je n'aime pas les paillettes et bikinis.

Et tu n'as pas répondu à  ma question : pour y aller vraiment à  fond, puis-je manipuler physiquement le meneur ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #9 le: 25 août 2008 à 22:13 »
Citer
Et tu n'as pas répondu à  ma question : pour y aller vraiment à  fond, puis-je manipuler physiquement le meneur ?
Ah oui, la réponse est... oui
Non pas que je sois maso, mais j'apprécie en tant que joueur et meneur de s'aider dans le role-play par l'attitude et les gestes (tant que ce n'est ni douloureux ni humiliant pour le joueur/meneur, à  chacun de fixer ses propres limites)
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #10 le: 25 août 2008 à 22:30 »
OK, ben si je joues à  COPS avec toi, tu fixeras les limites.

Si tu entends par humiliant le fait de t'arracher tes vêtements, c'est pas mon genre.
Si par contre, tu entends par là ...mettre à  genoux avec une légère pulsion sur le bras (je te montrerais...), ou ce genre de chose ben je ferai pas.

Bon, je me prépare le background d'une parachutiste misanthrope adepte des interrogatoires...virils.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #11 le: 07 septembre 2008 à 00:17 »
J'utiliserai le système COPS, qui est sympa et surtout optimisé pour le monde en question
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #12 le: 07 septembre 2008 à 00:37 »
OK Stéphane ! Merci à  toi !

...du moment que ton menage ne se fait pas un jour d'escrime, count me in !
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Campagne COPS
« Réponse #13 le: 20 septembre 2008 à 13:14 »
Capitaine, je refuse de croire ce que je viens d'entendre. Vous ne désirez pas continuer à  collaborer avec nos équipes ? Puis-je vous demander pourquoi ? Comment ça ? Bien entendu que ça me regarde foutre Dieu ! Qui fait pression sur vous ? Les syndicats ? Les politiques ? La Presse ? Mon quoi ? Mon cul ? Ecoute-moi bien  macaroni de merde ! Je sais pas comment tu es arrivé à  ce poste, mais tu vas avoir du mal à  macher tes pizzas si tu me parles encore comme ça ! J'ai assez de dossiers compromettant pour te satelliser toi et ta famille de mafieux ! J'ai deux guerres des gangs en cours, une émeute raciale à  venir, tes cousins qui menacent ma femme et mes gosses, un trafic d'une nouvelle drogue mal dosée qui tue dans les écoles, trois tueurs en série, des milices armées qui menacent de remplacer mes hommes, un lynchage promis par la KKK et une ambassade des triades qui m'a donné cinq jours pour quitter la région.  Et toi tu viens me voir, la tronche en biais, et tu dis que tu ne veux plus de mes hommes dans ton poste ? Tu sais ce qui se va se passer si je retire mes hommes de cette zone ? Nous perdons l'accès au territoire des frères Siam. Nous leur laissons le champ libre pour installer leur organisation sur quatre hectares de guettos ! Tu peux être certain que les politiques et la presse vont alors se tourner vers moi. Et là , mon ami, t'auras roit aux honneurs puisque je clamerai haut et fort que je ne suis pas responsable d'une zone où je n'ai pas d'hommes actifs ! Tu vois ta photo avec le maire ? Regarde la bien ! T'es pas prêt de lui serrer encore la main. Par contre tu te souviens encore de la mienne ? Parole d'irlandais soit tu la prend dans la tienne et on continue à  bosser ensemble, soit tu la prends dans la gueule et la deuxième en prime. ça te fait réfléchir ? Alors dis moi qui t'a demandé de nous vitrer de chez toi. Mes hommes se battent dans la rue tous les jours. Je n'ai pas le temps de me battre dans les bureaux en plus. Le journaliste que Simpson a viré de la scène du triple meurtre à  coups de pompes ? Eh ben s'il veut du sang, envoie le moi, il en aura du sang !
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.