Sondage

Qui serait intéressé pas du Cthulhu?

Oui, j'aime les ambiances glauques et la douce folie
6 (85.7%)
Non, je ne veux pas faire des cauchemards
0 (0%)
K-Tou-Lou, Késako ?
1 (14.3%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: [Campagne] Appel de Cthulhu  (Lu 7902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
[Campagne] Appel de Cthulhu
« le: 21 août 2008 à 19:51 »
Je souhaiterai savoir si des personnes seraient intéressées par une petite campagne de Cthulhu qui aurait lieu le week-end suivant les disponibilités.
Ce serait une campagne officiel (pas le temps de continuer mon idée je suis déja sur un autre jeu).
« Modifié: 04 avril 2014 à 09:41 par merson »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #1 le: 25 août 2008 à 09:42 »
Miam, le retour de Cthulhu (pour info, j'ai aussi l'intention de mener, mais pas de campagne, ni de créneau fixe).

Tu vas mener quelle campagne ?
Avec quel système ? Chaosium ou Gumshoe ? Ou un système à  ta sauce ? :)
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #2 le: 25 août 2008 à 09:46 »
ça m'intérresse carrément.

Même que je peux te fournir de la super musique d'ambiance ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #3 le: 25 août 2008 à 14:14 »
Moi aussi potentiellement je suis intéressé (j'avais fait un peu de cthulu mais ça fait un bail et j'ai jamais trop approfondi)

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #4 le: 25 août 2008 à 15:09 »
Pour le system; c'est plustot un a ma "sauce". Ce sera celui avec lequel j'ai découvert l'Appel de Cthlhu.

Pour la campagne je ne sais encore, j'ai une pile de ficher avec campagne a lire et j'en suis qu'a 2.
J'ai l'intention de faire jouer un one shot la semaine prochaine.
Ca permettra de me refamilliariser avec le menage, et a des joueurs de découvrir comment je mène.

Pour la musique quoi qu'il arrive je suis preneur. Meme si mon DDE commence a etre plein de musique (460/500GO xD).

Qui intéressait pour la semaine prochaine et quand ??
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #5 le: 25 août 2008 à 15:15 »
J'oubliai le vote Kesako.
L'appel de Cthlhu est un jdr tiré de l'Univers de Lovercraft, un des maîtres reconnus de l'horreur.
Ces nombreux ouvrages ont donné naissance a ce jeu.

Il se déroule sur Terre dans l'entre deux guerre essentiellement.
Le monde est en réalité peuplé de créatures nommées "Anciens" qui sont maléfique.
Ces derniers furent emprissonés sur Terre et tendent de se liberer.

Pour faire cour. Le mieux étant de venir a une parti pour découvrir. :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #6 le: 25 août 2008 à 15:16 »
moi ça me dirait bien. Je suis dispo mercredi, jeudi et vendredi 3,4 et 5 Septembre. Après, va falloir faire un Doodle!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #7 le: 25 août 2008 à 15:25 »
et bien doodle up


ps: merci LarxX
« Modifié: 25 août 2008 à 16:24 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #8 le: 25 août 2008 à 15:28 »
C'est pourtant simple:


[url=http://le-lien-que-tu-veux.com]mot ou phrase qui y pointe[/url]
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #9 le: 25 août 2008 à 17:00 »
Ouais tiens, je suis partant pour faire une partie en tant que joueur avant de me mettre à  mener :)
Mais pas de campagne pour moi... Surtout à  Cthulhu, j'ai déjà  donné :)

Et puis je viendrai avec mon bâton à  Marwan pour l'empêcher de casser l'ambiance :p
« Modifié: 25 août 2008 à 17:04 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #10 le: 27 août 2008 à 11:48 »
et bien on est parti pour mercredi prochain, par contre un 4è voir 5è joueurs peut etre plus intéressant.

Pour le one-shot je me tate entre 2-3 petits scénario je verrais bien :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #11 le: 27 août 2008 à 13:57 »
Je pourrai potentiellement avoir un joueur supplémentaire intéressé mais c'est pas sûr, je vous tiens au courant.

SInon ce serait à  quelle heure, officiellement?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #12 le: 27 août 2008 à 15:28 »
et bien disons 19h30 ce qui laissera a tout le monde le temps d'arriver.

sinon ca se passe comment pour l'instant pour les clés? on les récupère ou ?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #13 le: 27 août 2008 à 15:45 »
Je prends la place restante si ça ne gêne pas un newbie bien évidemment.
Ah Chtulhu ! Et Galaad ! En même temps !
Sinon J'ai joué les demeures de l'épouvante et.. c'est tout.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #14 le: 27 août 2008 à 15:55 »
Moi, depuis le temps que j'entends parler des "Masques de Nyarlatothep" j'ai une sale envie d'y jouer... A bon entendeur!

Sinon pour les clés t'inquiètes, je serai à  priori le premier sur place et je m'en occuperai.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #15 le: 27 août 2008 à 16:09 »
Les Masques c'est très bien...
Mais faut pas avoir peur de jouer pendant 3 ans, pour finalement échouer lamentablement :D
Un piège est un différentiel cognitif

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #16 le: 27 août 2008 à 18:28 »
Et bien pour les Masques, c'était une des idées pour la campagnes.

Pour les one-shot, j'hésité entre: "le laboratoire de l'angoisse" et "Dans les griffes de la flammes vertes".
Mais rien n'est encore sur.

Au fait on joue de nouveau au club ou bien ?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #17 le: 27 août 2008 à 19:49 »
Au fait, je m'inscris en faux concernant l'affirmation comme quoi les anciens sont maléfiques...
C'est faux.
Ils ont juste une vision différence de ce qui est bénéfique ou maléfique. Tant que leur but ne rentre pas en conflit avec un autre...

C'est juste que leur objectif passe souvent par beaucoup de sang de vierge... :D
Un piège est un différentiel cognitif

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #18 le: 28 août 2008 à 10:32 »
eventuellement interessé (même très interessé) si il reste une place, j'ai quand même doodlé.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #19 le: 28 août 2008 à 11:51 »
Normalement le compte est bon.

Marwan  
Greg
Antoine C.
Charles
ZAK

je n'oublie personne ?

Vous avez jusqu'a dimanche pour m'envoyer en mp ou mettre sur le post, le metier de votre personnage (n'ayant pas encore fait les pré-tiré je laisse un peu de marge pour les joueurs :) )
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #20 le: 28 août 2008 à 12:29 »
Bon, c'est un one-shot, alors je vais pas m'emmerder, je vais reprendre un perso existant :)
Je me permet juste d'enlever la partie qui concerne les masques de Nyarlat...
Bien sûr, si le BG bloque ton intro, tu peux le modifier totalement à  ta guise... Lieux, dates, noms, etc.

Samuel Jackson

Samuel est né en 1902 à  Boston, d'une mère prostituée, et d'un père inconnu, du moins jusquâEUR(TM)à  ce quâEUR(TM)il découvre beaucoup plus tard  que ce père n'est autre que William Swifton, patriarche de la puissante famille Swifton.

Après la mort "mystérieuse" de sa mère peu après sa naissance, Samuel entre à  l'orphelinat. Il y passe une enfance normale, du moins aussi normale qu'elle puisse être dans un orphelinat.

Il trouve sa vocation un jour de mai 1914, quand il pénètr par effraction dans la cave d'une maison avec ses camarades d'orphelinat. Le propriétaire de la maison prend les enfants sur le fait, mais n'arrive à  attraper que Samuel. Il lui fait promettre de ne rien dire à  la police, si Samuel accepte de l'aider dans sa tâche. Cet homme s'appelait Joseph Jackson, il était archéologue. Il avait besoin d'aide pour entretenir ses objets, ramenés lors de diverses expéditions archéologiques, ainsi que pour garder sa maison lors de ses déplacements.

Mais la première guerre éclate, limitant les possibilités d'expéditions. Au fil du temps, une étroite relation se forme entre les deux hommes, et Joseph finit par adopter Samuel à  la fin de la guerre.

Samuel entre peu après à  l'Université de Boston, grâce à  l'éducation que lui a conféré Joseph. Il suit de brillantes études en archéologie. Malheureusement, Joseph ne verra jamais son fils spirituel être diplomé. Il meurt assassiné lors d'une expédition en à?gypte en 1923.

C'est lors de ses études que Samuel fait toute la lumière sur ses origines. Il soupçonne William Swifton d'avoir commandité l'assassinat de sa mère, mais faute de preuve, il abandonne tout espoir de faire éclater la vérité. William Swifton meurt en 1926, emportant avec lui son secret.

Samuel sort diplomé en 1924, et reprend le flambeau de Joseph, travaillant autant pour lui que pour les universités. C'est lors d'un voyage au Tibet en 1928 qu'il rencontre Julia Swifton, sa demi-soeur. Ils entretiennent depuis une relation fraternelle, partangeant les mêmes passions pour l'histoire et les voyages.
« Modifié: 28 août 2008 à 12:32 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #21 le: 28 août 2008 à 13:23 »
Bon, je vais te faire la même demande qu'une de mes joueuses m'a fait pour la partie de d'initiation de demain. J'ai envie de te faire galérer, comme moi j'ai galéré!

Je veux jouer un espion funambule! :twisted:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #22 le: 29 août 2008 à 12:38 »
Ok Krystanos, le BG ne bloque rien du tout, je ferais 2-3 modification pour que vous vous connaissiez.
Sinon tu a une fiche de personnage pas trop développer ou je l'a fait au vu du BG.

Et bien LarxX, le concept d'espioon ne vas pas trop etre compliqué, par contre funambule j'ai un doute.
Je m'arrangerai pour que ca rende au mieux :P
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #23 le: 29 août 2008 à 13:41 »
OK j'ai un acteur de théâtre (qui a sa petite renommée à  Londres) et il vit à  NY. Il circule partout où sa troupe peut jouer et il écrit un ouvrage sur les "maisons vivantes". Bien sûr son éditeur pense qu'il est fou mais lui, il sait, il les a vues et il doit le révéler au monde (du moins littéraire). Ah vous ne regretterez pas d'avoir rencontré Zebulon Clark.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Appel de Cthulhu: intéressés?
« Réponse #24 le: 29 août 2008 à 14:07 »
Citation de: Galaad,t=1220006324,id=17850
Ok Krystanos, le BG ne bloque rien du tout, je ferais 2-3 modification pour que vous vous connaissiez.
Sinon tu a une fiche de personnage pas trop développer ou je l'a fait au vu du BG.

J'ai la fiche de perso, mais comme le système n'est pas le même, je me pose la question de l'intérêt.
Quant à  son développement, il n'a joué que le scénar d'intro des masques, il est quasi mort à  la fin. Il est devenu un PNJ clé dans la suite de la campagne, donc ses carac sont d'origine.
Un piège est un différentiel cognitif