Auteur Sujet: [One-Shot] "31 décembre 1999"  (Lu 1752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thren

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
[One-Shot] "31 décembre 1999"
« le: 25 juin 2008 à 12:05 »
Bonjour,

J'ai bien envie de refaire jouer un de mes scénarios favoris (préparé pour le FOG de l'année dernière) d'ici la fin de semaine/début de semaine prochaine (avant que je reparte vers d'autres contrées).







31 décembre 1999.

A quelques heures de l'an 2000, la France se prépare pour les fêtes du nouvel an.

La tempête qui a ravagé le pays laisse toujours quelques centaines de milliers de foyers sans électricité. Le grand couturier Paco Rabanne prédit que la station Mir tombera sur Paris. Le spectre du bug de l'an 2000 hante les esprits.

Les télévisions sont allumées pour suivre les festivités du millénium. TF1 retransmet en direct le compte à  rebours ainsi que les informations. Le présentateur météo Alain Gillot-Pétrée est décédé dans la journée des suites de son cancer, et l'horloge de la tour Eiffel vient de tomber en panne suite à  la tempête, mais sera réparée avant l'heure fatidique.

Rennes, 17 heures. Le centre-ville grouille de personnes terminant les courses pour le réveillon.

A la Société Générale de la place Sainte-Anne, trois hommes cagoulés et armés viennent de faire irruption. Douze clients et personnels de la banque se trouvaient sur place. Parmi les otages, le député RPR d'Ille-et-Vilaine et ancien ministre du budget, Xavier-Charles de Sailly, et une petite fille de sept ans.

Les médias sont très vite sur place, ainsi que les hommes du commissaire Verteuil et le GIPN de Rennes. Sous l'oeil de la France entière, ils doivent régler la situation au plus vite, sans effusion de sang.

Les braqueurs réclament cent millions de francs et un véhicule. Si leurs exigences ne sont pas satisfaites avant minuit, ils exécuteront un otage.



Ce jeu de role se déroule en temps réel.





Voila, c'est un one-shot assez court, persos pré-tirés, système maison simpliste, dans un environnement contemporain réaliste. Très peu de jets de dés, l'essentiel de l'action avance grâce aux idées des joueurs.



Il me faut 4-5 joueurs idéalement (max 5), pas de préférence pour la date, je suis disponible tous les soirs jusqu'à  dimanche, et tout le week-end.



Désolé si je poste ma partie un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je suis plus sur Rennes pour longtemps et j'ai une envie féroce de meujeter.



Voila, si le coeur vous en dit...
« Modifié: 04 avril 2014 à 09:33 par merson »

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
One-shot "31 décembre 1999"
« Réponse #1 le: 25 juin 2008 à 12:45 »
pourquoi pas. Jouer un braqueur pourrait être amusant, et j'ai quelques idées sur la façon de négocier avec les flics.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Lucas

  • Invité
One-shot "31 décembre 1999"
« Réponse #2 le: 25 juin 2008 à 13:20 »
En l'occurrence, on joue plutot les officiers de la police chargés de résoudre ce merdier.



Je l'ai déjà  joué. C'était génial, je vous le conseilles.



Victorien : étant donné la forme de ta proposition, je te conseille fortement de faire un doodle, si tu veux aboutir sur une date rapidement.

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
One-shot "31 décembre 1999"
« Réponse #3 le: 25 juin 2008 à 13:22 »
cool, qui sera suffisament taré pour faire le négociateur et entrer dans la banque négocier avec les malfrats sans arme?
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)