Auteur Sujet: [Eté 2008] Vermine & Rétrofutur  (Lu 1649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril182

  • Invité
[Eté 2008] Vermine & Rétrofutur
« le: 17 juin 2008 à 19:30 »
Bonjour à  tous !

Voilà , cet été, mon groupe habituel de PJs se disloque temporairement (exams, stages, job...), et pourtant il va bien falloir que je fasse mon quota !

Je compte masteriser du Vermine ou du Rétro Futur cet été, peut-être probablement les deux.



Ce sera lancé à  partir de tout fin juin / début juillet.

Quelle que soit la partie : 4 joueurs max !



Je ne ferait pas de parties "fixes" (genre tout planifier sur l'emploi du temps du mois), et essayerais de trouver un consensus pour tout le monde. Peut-être une par semaine, ou plus ?

 - Sur la forme : on peut tabler sur du 20h / 0h00 (ça laisse l'occaz' de prendre le métro pour ceux qui en ont besoin, et on fini pas trop tard). Eventuellement plus tot pour ceux qui se libèrent avant, éventuellement avec bouffe/sandwich sur place.

Les séances seront donc assez courte (genre 4h), et assez actives... mais on peut jouer un scénario en plusieurs séances !

- Coté lieu, il y aura moyen de se trouver un bar pas trop bruyant, dans un premier temps (y'en a un au centre avec une salle où on pourrait être seuls, et avec seulement le son d'ambiance adéquat du PC portable qui tourne...).



- En tant qu'MJ : j'ai trop de scrupules pour tuer mes PJs, mais ce qui devrait arriver arrivera (surtout à  Vermine). Je suis adepte de la Règle d'Or (les règles passent après l'amusement), et suit aussi les principes suivants : tout le monde doit s'amuser (joueurs comme MJ), on me pourrit (ou les autres joueurs) gratuitement une fois mais pas deux.

En général, je suis assez complaisant (sans pour autant laisser les joueurs faire n'importe quoi), fais en sorte que les PJs s'expriment, mais pas qu'un roleplay iraisonné s'installe. J'essaye de mettre un peu de rythme dans mes parties (elles sont souvent qualibrées sur du 4h de jeu).

Je demande donc aux joueurs d'être un minimum coopératifs (entre eux, et avec moi), d'être ouverts d'esprit, et de bosser un peu leur perso/background/roleplay/univers (pour l'historique, 1/2 page peut suffire largement !).



Voilà , je crois avoir fait le tour !



 Rolistiquement votre,



 - Cyril



Sinon, si quelqu'un manque d'un PJ sur Rennes, ça pourrait aussi m'intéresser (tout dépend du jeu)...
« Modifié: 04 avril 2014 à 09:30 par merson »

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Parties de JDR sur Rennes cet été... recherche PJs motivés !
« Réponse #1 le: 17 juin 2008 à 19:33 »
Il y aura plusieurs parties cet été ... mais je ne sais pas trop à  quels jeux ... (Au moins du Polaris 3 ... ça c'est sûr).



Passe nous voir en vrai ou sur le forum pour te tenir au courant.



A bientot
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3