Auteur Sujet: Le rôliste : l'homme idéal ?  (Lu 17511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« le: 09 juin 2008 à 13:38 »
Ouais, ça choque comme titre ! En fait, cette réflexion me vient depuis quelques temps. En effet, j'ai plusieurs connaissances féminines qui en ont marre des mecs peu attachés, incapables d'empathie, qui les traitent comme de la m.....etc. Et avec tous ces défauts qu'elles prêtent aux hommes, je me suis mis à  les conseiller d'aller voir des rolistes (tiens, firefox me propose royaliste plutot que roliste :lol: ). Pourquoi donc cela ? Hé bien, voilà  mon raisonnement, qui vaut ce qu'il vaut, car il y a et aura toujours des exceptions, donc ne pas prendre pour argent comptant ce qui suit :



- le roliste étant généralement mal vu/mal considéré par le reste de la bien-pensante société matérialiste, et donc à  l'écart, il est souvent célibataire. Donc, moins chiant à  attirer.



- étant célibataire, ou du moins ayant rarement l'occasion de séduire, lorsqu'enfin une femme s'intéresse à  lui, il est tellement content qu'il fera tout son possible pour la garder (si tant est que c'est réciproque hein !). Le roliste est l'assurance d'un mec attentionné qui fera des efforts pour vous mesdemoiselles.



- le roliste est entraîné à  penser et réfléchir non pas selon son point de vue mais selon le point de vue de quelqu'un d'autre. Normal, c'est sa passion, son petit hobby JDR. Et c'est là  toute la force du roliste : il est donc capable de se projeter et, même s'il n'y arrive pas forcément avec brio, d'essayer de réfléchir de la même façon que sa compagne, en se mettant à  sa place. En rejoignant cela avec le point au-dessus, le roliste est un compagnon exceptionnel, car voulant vous garder, il n'hésitera pas à  se mettre à  votre place, et analyser les choses en tentant depuis votre point de vue.



- Corrolaire du point supérieur : le roliste a plus de chance de trouver la petite surprise inattendue qui fait super plaisir que d'autre.



- Généralement, le roliste a depuis longtemps compris que le foot/rugby et les belles bagnoles...........pffffffff, voilà  quoi...vous verrez rarement un roliste passer sa soirée à  regarder un troupeau de drogués courir après un ballon et simuler la douleur.



- Le roliste a des copains célibataires pour vos copines célibataires aussi.



Points négatifs du roliste, car il y en a :

- ben si vous êtes mannequin, pour votre image "people", il y a mieux (cf. premier point). Ou même si vous vous souciez de l'image que vous donnez.

- le roliste a besoin de sa petite partie de dés régulière. NB : ceci peut devenir un avantage, si vos copines sont aussi avec des rolistes (cf. dernier point) : "Tu fais ton jeux de roles, moi jme fais une soirée entre copines".



Alors, qu'en pensez-vous ? Mon analyse/présentation est-elle justifiée, améliorable, complètement à  l'ouest ? Y a-t-il des points que j'aurais oubliés/fabulés ?
« Modifié: 26 février 2010 à 15:09 par luigi »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #1 le: 09 juin 2008 à 14:11 »
Bien vu je trouve... Maintenant, c'est clair que ça reste une généralité, et donc non représentatif de la TOTALITE des rolistes...



Car des rolistes beaufs, j'en ai vu aussi ;)



Je pense que tu peux ajouter que généralement, un roliste est assez, voire très cultivé, par rapport à  la moyenne. C'est lié à  tous ces univers qui prennent pied dans la réalité (mythes, histoire...). De même, jouer tous ces roles amènent à  de nombreux points, autour desquels la réflexion mènent le joueur à  réfléchir à  tout un tas de choses transposables dans la réalité (politique, communication, etc.).
« Modifié: 26 février 2010 à 15:10 par luigi »
Un piège est un différentiel cognitif

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #2 le: 09 juin 2008 à 14:27 »
c'est vrai qu'il y a de l'idée.



maintenant comment compte tu convaincre les demoiselles du bien fondé de ton argumentation, et qu'il ne s'agit pas là  d'une nouvelle technique de drague pour faire croire que le roliste n'est pas un homme comme les autres (parfois elles peuvent avoir l'impression qu'il est même surhumain avec de telles qualités) :ange:
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #3 le: 09 juin 2008 à 14:29 »
je suis d'accord avec ce point de vue. Il se défend.

Mais il reste des exceptions ,et hélas elle marque souvent
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Kasei*

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #4 le: 09 juin 2008 à 15:08 »
C'est vrai que c'est intéressant...



mais histoire de ne pas trop se regarder l'ombilic, maintenant ce qu'il nous faudrait c'est l'avis de demoiselles ^^. (Y'en a une que j'attend au tournant :twisted:)



Mais pour prendre un peu d'avance sur le débat, et je pense que personne de concerné ici ne se portera en faux, le fait que sa dame soit aussi une roliste est un plus non négligeable (pareil pour les fortes poitrines, mais là  je suis hors sujet...).
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #5 le: 09 juin 2008 à 15:30 »
Citation de: Kasei*
(pareil pour les fortes poitrines, mais là  je suis hors sujet...).


Toi tu aimes te faire des difficultés quand y'en a pas... :D
Un piège est un différentiel cognitif

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #6 le: 09 juin 2008 à 15:37 »
Citation de: Kasei*


 le fait que sa dame soit aussi une roliste est un plus non negligeable.




et un inconvénient non négligeable en cas de rupture et qu'il faut quand même finir la campagne commencé ensemble pour ne pas pénaliser les autres joueurs.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #7 le: 09 juin 2008 à 15:40 »
Citation de: Xlatoc
- le roliste est entraîné à  penser et réfléchir non pas selon son point de vue mais selon le point de vue de quelqu'un d'autre. Normal, c'est sa passion, son petit hobby JDR. Et c'est là  toute la force du roliste : il est donc capable de se projeter et, même s'il n'y arrive pas forcément avec brio, d'essayer de réfléchir de la même façon que sa compagne, en se mettant à  sa place. En rejoignant cela avec le point au-dessus, le roliste est un compagnon exceptionnel, car voulant vous garder, il n'hésitera pas à  se mettre à  votre place, et analyser les choses en tentant depuis votre point de vue.



- Corrolaire du point supérieur : le roliste a plus de chance de trouver la petite surprise inattendue qui fait super plaisir que d'autre.





A mon avis sur ce point l'argument est discutable. Le roliste a l'habitude de penser et réfléchir non pas selon son point de vue mais selon le point de vue QU'IL CROIT àSTRE celui de quelqu'un d'autre.

La est toute la nuance...



Par exemple il n'y a qu'a voir comment les joueurs masculins incarnent (en général) des persos féminin pour comprendre :roll:



Ce n'est pas parce qu'on arrive a changer notre point de vue qu'on arrive à  appréhender celui de la personne en face.

(Note que réussir à  changer de point de vue est déjà  pas mal :) )
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Kasei*

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #8 le: 09 juin 2008 à 15:43 »
Oui c'est assez vrai, avant d'entreprendre la court d'une roliste, il faut bien évidemment envisager l'impact que cela aura sur sa campagne -_-.



@Krystanos : J'aime vivre dangereusement, mais je detesterai mourir sûrement.
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #9 le: 09 juin 2008 à 15:50 »
Citation de: Kasei*
Oui c'est assez vrai, avant d'entreprendre la court d'une roliste, il faut bien évidemment envisager l'impact que cela aura sur sa campagne -_-.




En même temps, il serait idiot de faire passer sa campagne avant sa compagne...

Enfin ce que j'en dis.



Et puis tu peux parler hein :D
Un piège est un différentiel cognitif

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #10 le: 09 juin 2008 à 15:57 »
Je suis bien d'accord avec toi Marc. D'ailleurs je joue toujours des perso féminins, et je fais de mon mieux !



Comme tu le dis, c'est surtout l'effort plus que le fait exact qui compte, mais il me semblait avoir exprimé la nuance, ou la difficulté/réalisation dans men texte. Tu fais bien de le rappeler.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #11 le: 09 juin 2008 à 16:17 »
et sinon :

- le roliste a toujours de super costumes pour les soirées déguisées 8)

- il est en général assez doué en calcul mental (bon ok c'est pas le plus utile dans la vie de couple)

- il a toujours pleins d'histoires a raconter pour les enfants (mais parfois réservées a un public averti)
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #12 le: 09 juin 2008 à 16:46 »
Citation de: Marc
- il est en général assez doué en calcul mental


Ou un mauvais MJ (si un de mes joueurs ose répondre quoique ce soit, je... je... je signalerai juste que j'ai trouvé un système qui évite les calculs mentaux... :D)
Un piège est un différentiel cognitif

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #13 le: 09 juin 2008 à 20:07 »
Vous oubliez une chose, le roliste est souvent "anti virile" ce qui est un avantage pour certaine fille mais un désavantage pour d'autre. La pauvre princesse peut-elle compter sur les biscotos du roliste pour pourfendre le dragon ? Nul doute qu'il se sentira l'âme d'un chevalier (de ces dire du moins) mais en aura-t-il la carrure ? :lol:



En gros le roliste est souvent une tarlouse, une ptite bite, un beau parleur mais rien dans le slip :razz: .



Femme aime que homme soit fort pour ramener nourriture et protéger famille. Roliste trop "mental" et pas assez physique. Homme doit être viril pour ramenez femme par les cheveux dans caverne. CRUM

Anne

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 179
  • Sexe: Femme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #14 le: 09 juin 2008 à 21:01 »
"Faut un avis de fille, faut un avis de fille ! " me dit certaine personne que je ne citerai pas. :wink:

Je dirai que je suis assez d'accord avec les avantages et désavantages que cite Xlatoc.

Bon, juste un désavantage supplémentaire : le roliste a parfois tendance à  se planter devant des jeux vidéo et de manière général devant son ordi pendant de longues heures(au dépend peut-être de la carrure, pour rejoindre Philippe :razz:), et à  tenir des propos incompréhensible ayant pour thème le matériel informatique .

ça doit effectivement être un plus si la demoiselle est roliste ; du coup l'argument "pas bon pour l'image people" s'annule ; bien qu'il reste le désavantage du cas de rupture.



Bon, sinon... Gérald, t'es un mufle, c'est avéré, et Philippe...
Citer
Homme doit être viril pour ramenez femme par les cheveux dans caverne.
tu mériterai aussi le qualificatif. :lol:
Anne

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #15 le: 09 juin 2008 à 23:19 »
Moi, j'aurais jamais pu sortir avec autre chose qu'un roliste...
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #16 le: 09 juin 2008 à 23:28 »
Auriez vous pu sortir avec un mec qui n'aime pas Tolkien ? :lol:

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #17 le: 09 juin 2008 à 23:41 »
oui... d'ailleurs, je ne suis pas sûre que Stéphane "aime" Tolkien. Il le respecte, mais dire qu'il l'aime, c'est autre chose.



Par contre, j'aurais pas pu sortir avec un "gwrgi" !! :lol:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #18 le: 09 juin 2008 à 23:57 »
Wouhaaaaa c'est quoi un "gwrgi" ?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #19 le: 10 juin 2008 à 02:32 »
Citation de: Erendis
Moi, j'aurais jamais pu sortir avec autre chose qu'un roliste...




et voilà , comment en une phrase délicatement placée, avec un mot, on nous remet, nous, hommes, à  notre place... "autre chose que"...:|



mes amis mâles, nous devenons des amphores de décoration. :...:

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #20 le: 10 juin 2008 à 08:34 »
tandis les cruche,au moins, on une fonction. :lol:
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #21 le: 10 juin 2008 à 11:47 »
Citation de: Kil
Wouhaaaaa c'est quoi un "gwrgi" ?:lol:




 :D

C'est encore plus drole quand c'est toi qui demande !!
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #22 le: 10 juin 2008 à 12:43 »
ha bah oui si on commence a chercher les défauts du roliste on n'a pas fini hein :)



a l'origine on énumérait (péniblement) les avantages
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #23 le: 10 juin 2008 à 12:48 »
Citation de: Hélène
- Il est célibataire depuis trop longtemps, vous ne saurez jamais s'il vous aime ou s'il vous a pris vous parce qu'il ne connaît personne d'autres...




ntntnt inutile d'être roliste pour se poser la question, les gens qui sont (et restent) en couple par "facilité" sont très nombreux
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Le rôliste : l'homme idéal ?
« Réponse #24 le: 10 juin 2008 à 14:07 »
Moi je dis, vengeons nous et énumérons les défauts des FILLES rolistes, pour montrer à  Hélène que non, ce n'est pas bien ce que tu fais... :twisted:
Un piège est un différentiel cognitif