Auteur Sujet: [Rentrée] En attendant Godot...  (Lu 1999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Rentrée] En attendant Godot...
« le: 12 août 2021 à 09:19 »
Ré-ouverture du club ou pas (et je crains que cet événement ne soit reporté), je compte proposer des trucs à partir de septembre (en présentiel uniquement).

Dans un premier temps, je vais déjà voir à relancer mes campagnes en suspens:
  • Tribe 8 est prioritaire
  • Dark Earth et Plagues viennent ensuite.
    Dans les 3 cas, j'ai pas mal de joueurs qui ne reprendront pas, donc j'ai de la place libre si ça vous intéresse.
Mais j'aimerais de toutes façons me pencher sur de "nouveaux" cadres issus de ma ludothèque, qui me démangent depuis trop longtemps:
  • Les "burst" (univers-campagne en 6 à 12 scénarios) me semblent le meilleur moyen d'explorer de nouvelles saveurs, et ça a l'avantage de ne pas être trop chronophage. Si je dois hiérarchiser, je dirais WarsaW et Notre Tombeau en premiers, puis Arkeos, Deadline et 2012 Extinction.
  • Les jeux restants se prêtent plus à des campagnes un peu plus longues (sur 20 à 30 séances). Si je dois hiérarchiser, c'est moins une question de qualité intrinsèque de ces jeux, que d'envie, de pulsion personnelle en ce moment:
    • En premier rideau, je dirais (sans hiérarchie particulière) AmnesYa 2k51, La Cité Sans Nom, Rétrofutur, Sable Rouge, Starwars & Würm. J'ai également pré-commandé La Porte d'Ishtar, qui rentre probablement dans cette catégorie, mais je ne sais pas encore ce que j'en ferai (inspiration, hack/fusion avec autre chose, campagne, simple test... ou revente...).
    • En second rideau, je mettrais Capharnaüm, Cendres, Earthdawn, Final Frontier, Midnight, Miles Christi, Post-Mortem & Shaan.
    • Tout le reste ne me semble pas pertinent dans l'immédiat, soit que ça ne m'inspire rien pour l'instant (Babylon 5, Chill, Dawnforge, La Compagnie Noire, Le Monde de Murphy, Night's Black Agents, Patient 13, Vermine), soit que j'aimerais bien les jouer mais qui ne m'ont jamais apporté la satisfaction espérée (Jovian Chronicles, Starship Troopers, Unknown Armies), soit que ce sont des trucs auxquels je ne jouerai probablement jamais (Cirkus, Eléckasë, R.A.S.).
    Si vous avez des préférences là-dedans, n'hésitez pas à les indiquer ici-même; ça alimentera mes réflexions et orientera mes (re)lectures.
« Modifié: 12 août 2021 à 09:21 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #1 le: 11 septembre 2021 à 20:17 »
Coucou merson!
Si tu compte relancer la campagne de dark earth je suis toujours chaud! (dans la mesure où ça peut se faire dans les alentours de Rennes )

Diableman

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #2 le: 12 septembre 2021 à 13:53 »
Salut,

Idem qu’Erwan je suis toujours chaud pour continuer notre mission-sucide dans Dark earth  ^^

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #3 le: 12 septembre 2021 à 23:30 »
cénoté  ;)

et merci de votre fidélité
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #4 le: 15 septembre 2021 à 09:27 »
Je serai ravie de revenir à ta table, en particulier pour :
- Tribe 8, Plagues, les "burst", Starwars & Würm

:D
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #5 le: 16 septembre 2021 à 12:19 »
C'est nos thés.

(et merci de ta confiance)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #6 le: 22 septembre 2021 à 17:56 »
Bon retour en pays rennais !

Comme d'hab' je continue d’être intéressé par les trucs que tu proposes et par la façon dont tu les abordes.

Aussi bien poursuivre ce qui est actuellement en suspens, que débuter de nouvelles choses.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Rentrée] En attendant Godot...
« Réponse #7 le: 25 septembre 2021 à 14:24 »
Ses nautique

(et merci de ta confiance)
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris