Auteur Sujet: Le pitch en quelques lignes...  (Lu 17822 fois)

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merson

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Post-Mortem
« Réponse #25 le: 05 août 2021 à 16:56 »
Post-Mortem

Il y a un jeu après la mort !

Ambiance:
Tout commence sur le lieu du décès de votre personnage. Votre esprit s'extrait peu à peu de votre corps pour prendre une forme spectrale. Hébété, vous êtes témoin des événements qui suivent directement votre mort, en accélérant les passages chiants – le premier bon côté de la mort.
Vous avez même l'opportunité d'assister à vos funérailles, une bonne occasion de voir qui est triste et qui ne l'est pas vraiment. Une fois les rituels achevés, vous perdez pied avec le monde des vivants, qui s'assombrit rapidement autour de vous...


Description:
Post-Mortem est un jeu s'intéressant à l'après-vie des personnages de jeux de rôles. Si l'univers est ouvertement parodique, il n'en est pas moins très cohérent et doté d'une surprenante profondeur.
Dans le domaine de la Mort, toutes sortes de spectres cherchent un sens à leur non-vie. Et autant dire qu'entre les guerres divines et les attentats des terroristes resurrectionistes, il est assez clair que celui qui a parlé de repos éternel se fourrait la phalange dans l'orbite jusqu'à l'humérus !


Personnages:
Attrapez quelques vieilles feuilles de personnages injustement envoyés ad patres, ils trouveront certainement le bonheur dans la mort !
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

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R.A.S.
« Réponse #26 le: 05 août 2021 à 16:59 »
R.A.S.

Rien À Signaler

Ambiance:
Dans la vie, il y a un temps pour tout. Un temps pour créer et bâtir, un temps pour rire et s'amuser. Mais aujourd'hui est venu le temps de se battre. Cela, les Humains l'ont bien compris et, pour accomplir leur rêve de conquête spatiale, ils devront engager le combat.
Les Ullars, eux, font de la guerre un métier dont le savoir-faire profite aux nombreux peuples de la galaxie. Seuls les Adhaarax ne désirent pas se battre. Mais après tout, ils ont fait cela toute leur vie. Rien n'entravera leur quête car ils ont déjà trop perdu.
Mais la tempête du passé se rapproche et fait trembler la galaxie entière. Anges ou démons, ombre ou lumière : Vos alliés ne sont pas ceux que vous croyez. Le bien, le mal, vous savez, comme disait ce cher Albert, « Tout est relatif... ».


Description:
R.A.S., ce sont souvent les dernières paroles du soldat imprudent. C'est aussi l'évocation du calme inquiétant qui annonce les tempêtes les plus violentes. Dans une galaxie traumatisée par les ravages de la guerre et qui se remet lentement de cicatrices infligées il y a des milliers d'années par d'antiques civilisations, certains peuples essaient de se relever et de créer un futur meilleur.
Mais les Humains sont les nouveaux venus dans l'espace. Jeunes et inexpérimentés, tant dans l'exploration galactique que les guerres interstellaires, et alors même qu'ils ne disposent pas encore des technologies les plus avancées, ils sont prêts à tout pour se faire une place.
Mais les acteurs des tragédies anciennes viennent aussi réclamer leur dû et accomplir des prophéties... Il est déjà impossible de savoir si le cosmos a eu un commencement, alors on se doute que ce sera pas évident de savoir si l'histoire aura une fin...


Personnages:
Outre les Humains, on peut jouer des Ullars pessimistes et pragmatiques, qui parcourent la galaxie depuis la disparition de leur planète en monnayant leurs talents militaires et en faisant un peu de piraterie. On trouve également les Adhaarax, qui ont eux aussi assisté à la destruction de leur planète et, bien que dotés d'un lourd passé guerrier, ne désirent que trouver une planète adaptée à leur organisme ; ils n'agressent jamais les premiers, mais gare à vous si vous les provoquez, rares sont les agresseurs à avoir survécu assez longtemps pour se faire pardonner.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Rétrofutur
« Réponse #27 le: 05 août 2021 à 17:01 »
Rétrofutur

L'utopie est en marche ! Slurp !
Slogan vu sur une transmission photofluide

Ambiance:
Citoyens du monde, depuis 80 ans nous vivons sous le règne du mensonge ! Depuis le jour du Contact, la grandeur de l'Humanité a été mise entre parenthèses. Et ce au nom du « plus noble des objectifs » : La Venue des Étrangers.
Nous nous sommes préparés, nous avons construit les titanopoles, nous avons attendu. Jusqu'à la présentation, il y a deux ans, du nouveau modèle d'univers du Pr Einstein, qui prouve l'inexistence des Étrangers ! Nous sommes seuls dans l'univers, seuls face aux Agences, seuls face à un système illégitime.
Rejoignez la Résistance ! Vous êtes des millions à être conscients de la tyrannie des Agences sans oser agir ! Allions-nous et personne ne pourra nous arrêter ! Ensemble nous reprendrons notre liberté ! Chaque instant hors de la tutelle des Agences, chaque acte hors de leurs schémas, chaque pensée libre est une victoire !

Jean Moulin, Catacombes de Paris, 20 Novembre 1950

Description:
Rétrofutur est une uchronie se déroulant dans une version alternative des années 50, appelées Twisted 50's. Au 19e siècle, le contact a eu lieu avec une civilisation extra-terrestre. Les Étrangers ont offert une nouvelle technologie et l'humanité s'est transformée afin de pouvoir les accueillir.
La nouvelle science a produit cette transformation. Les villes ont fusionné en Titanopoles, des conurbations pouvant atteindre les dimensions de plusieurs pays réunis. Les gouvernements ont été remplacés par des Agences technocratiques spécialisées qui gèrent tous les aspects de la vie des Administrés, tandis que les cultures et langues locales ont disparu, supplantées par un mode de vie uniformisé et la Novlangue. Les Agences fournissent tout ce qui est nécessaire aux Administrés : Emploi, logement, santé, loisirs, tout le confort moderne.
Pourtant, les voix discordantes des marginaux ont toujours existé. La divulgation des travaux d'Albert Einstein, puis l'Appel des Catacombes de Jean Moulin, ont conduit ces marginaux à entrer en résistance. Mais surtout, beaucoup prétendent que le monde est malade. Malade d'une fuite en avant vers un futur toujours reporté, malade des Agences qui se contredisent souvent, malade des Titanopoles qui généreraient l'angoisse, le stress et la criminalité. Sans parler des rumeurs de phénomènes paranormaux et de médiums, les Non-A. Pour ces résistants, tout cela prouve que le mensonge des Agences ne parvient plus à cacher l’effondrement du système. Pourtant, la Résistance est encore fragile et désorganisée.


Personnages:
Mafiosis gérant une économie parallèle, Terroristes adeptes de grands idéaux et de méthodes violentes, Égarés ayant volontairement ou non quitté le système, ou Agents devenus critiques silencieux, tous veulent reprendre en main leur vie et obtenir des réponses. Ils forment des Cellules au gré de leurs rencontres et de la confiance mutuelle qu'ils établissent entre eux.
Chaque Cellule est autonome et choisi donc elle-même ses objectifs, ses cibles et ses moyens d'action, en fonction des motivations souvent divergentes de ses membres. Il lui revient également de trouver les moyens de réussir ses plans et les mener à bien. Sabotage, infiltration, assassinat, chantage, évasion, enquête, etc. forment son quotidien. Une Cellule efficace peut survivre aux missions qu'elle s'est assignée et progressivement nouer des contacts avec d'autres Cellules afin de viser des objectifs plus ambitieux et d'aider plus largement la Résistance.
Mais surtout, les résistants devront gérer l'Ubik, sa Subtance-Mort et ses Contre-coups Schizogènes, afin, in fine, de maintenir la réalité dans un état acceptable...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Sable Rouge
« Réponse #28 le: 05 août 2021 à 17:03 »
Sable Rouge

Debout ! C'est l'heure de rester en vie !
John Carpenter – Ghost of Mars

Ambiance:
J'aimerais te parler de cette fameuse prophétie qui raconte comment toi et ta troupe de héros allez sauver ce monde vérolé de l'intérieur par des parasites plus affamés qu'un écorché de Marineris. Sauf que sur Nirgal, nous sommes bien trop friands de contes pour enfants. En vérité, notre monde est condamné. Sa surface est devenue plus glaciale et aride qu'une poignée de sable rouge, asséchée par une colonie souterraine qui pensait maîtriser sa destinée en créant une société parfaite. Si parfaite que ses exclus étaient exilés à la surface, sous un soleil trop lointain pour réchauffer leurs maigres carcasses, rejetés dans les déserts glacés avec pour seuls compagnons les animaux, la faim et la barbarie.
Le peuple souterrain des Silicates creusa la terre avec ses machines bâtisseuses, s'empara de l'eau et se protégea des éléments. Les visions des précognitifs lui permirent de créer des armes sophistiquées, ériger des temples de métal et construire des chemins de fer traversant les cañons. Grâce aux effluves de l'Encre, qui donnait vie à l'imagination, il fit tout ce qui était nécessaire pour empêcher la venue de la Fin. Mais il n'avait pas prévu que celle-ci viendrait du ciel ; la ruche des Pilleurs de Corps s'est littéralement abattue sur nous, avant de prendre possession de tous les recoins des sous-sols de Nirgal.
Voici donc notre monde : Une surface terrifiante, désertique et glaciale, où la nuit est attendue avec crainte, chaque pas sur le sable pouvant attirer l'attention des Pilleurs de Corps. Et en-dessous, un univers des profondeurs titanesque et futuriste, autrefois fastueux et riche, mais à présent vide et inconnu. Pendant des années, le calme était revenu, sans qu'on sache qui des Silicates ou des Pilleurs de Corps avait gagné la guerre, mais depuis peu, des villages sont de nouveau aspirés par le fond, des voyageurs disparaissent dans les sables d'Amazonis et tout ce que nous avons construit ne tient plus qu'à un fil.
On ne peut pas changer le futur, juste l'attendre de pied ferme la hache à la main.


Description:
Sable Rouge est à la fois un jeu médiéval-fantastique, post-apocalyptique et de science-fiction, et bien d'autres choses encore. Ses inspirations directes sont Ghost of Mars, The Thing, The Descent, Pitch Black, les Chroniques de Riddick, Planète Hurlante, Mad Max, Pale Rider, Les 7 Mercenaires, Il était une fois dans l'Ouest, Planète Interdite, Impitoyable, Alien, La Colline a des Yeux et 28 jours plus tard.
C'est un univers sclérosé entre désert figé, vent polaire, cañons titanesques, saloons perdus, ziggourats démentielles, chemins de fer rouillés, cannibales et ruines industrielles. Avant que Nirgal ne devienne définitivement un monde sans vie, c'est un décor de sable, de sang, de gel et de rouille. On s'y bat à la pioche de guerre, la tronçonneuse, le colt, l'arbalète ou même une magie capable de modifier la réalité.


Personnages:
Ce qui différencie les anti-héros des autres survivants, c'est qu'ils ont été parasités par un Pilleur de Corps sans pitié, mais qu'au lieu de succomber à son emprise, celui-ci s'est mystérieusement asséché et ils ont réussi à lui survivre. Cette sangsue de métal logée dans leur colonne vertébrale leur laisse leur libre arbitre, mais n'est pas tout à fait inactive et leur donne ainsi accès à des facultés étranges ainsi qu'à un curieux lien avec les créatures abominables de la Ruche. Une relation ambiguë qui en fait des guetteurs appréciés ou des parias. Ou les deux.
Pillards, mercenaires, salopards, tous cherchent avant tout à sauver leur peau dans cet environnement hostile. Mais tous espèrent au fond d'eux-mêmes trouver une solution au destin de Nirgal.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Shaan
« Réponse #29 le: 05 août 2021 à 17:05 »
Shaan

Tout résistant sera exécuté sur-le-champ.
Commandement numéro VII du Nouvel Ordre

Ambiance:
Jadis, l'Héossie n'était que paix et harmonie. Nous avions réussi à vivre ensemble et à mêler culture et sang de chacune de nos races. Peu importait l'apparence de nos frères, nous acceptions l'autre tel qu'il était. Nos arts s'enrichissaient, s'élevaient mutuellement. Nous étions une grande civilisation.
Puis, l'humain est arrivé. En envahissant notre monde, il a détruit cet équilibre. Pourchassant, massacrant, il a déchiré les peuples, isolé les races. Ne laissant aux Héossiens qu'un impossible choix : la mort, ou la vie parqué en réserves. Combien d'entre eux ont été arrachés à leur terre ainsi qu'à leur famille ?
Je tiens ce récit du père de mon père. Aujourd'hui, la plupart des Héossiens ont perdu tout sens éthique et la culture ancestrale a disparu, remplacée par l'endoctrinement humain. Seuls certains d'entre nous résistent à l'envahisseur, malgré les dénonciations de leurs anciens frères. L'œuvre humaine est achevée : nos corps, nos âmes et nos esprits sont dispersés et chacun est l'ennemi de l'autre. Quant à moi, je sens une flamme nouvelle m'envahir, qui rassemble chaque parcelle de mon être, me pousse à quitter le « parc naturel ». Est-ce l'appel des Ancêtres ? Je ne sais. Mais ce besoin irrépressible de fusion avec Héos et ses peuples me fait l'effet d'une résurrection.
Nos racines ne sont pas mortes, elles sont juste au bout de la révolte. J'ai cette intime conviction qu'en les retrouvant, nous serions plus forts et peut-être prêts à nous libérer de la folie humaine...


Description:
Héos l'Accueillante est une planète étrange deux fois plus vaste que la Terre qui regorge de mystères et de magie. Elle présente des formations minérales étonnantes et des écosystèmes fascinants où végétaux et animaux défient l'imagination. Les créatures intelligentes autochtones appartiennent à neuf races, rassemblées sous le nom d'Anthéens, les enfants de l'Anthéos. Une grande civilisation avait vu le jour au nord d'Héos, les Héossiens, qui avait de bonnes relations avec les cultures primitives, allant jusqu'à les défendre contre les Nécrosiens, ces êtres dégénérés par des accidents de Trihns.
Les Anthéens ont été décimés par l'arrivée des Humains. Avec leurs astronefs vinrent la « civilisation » et le « progrès », mais cette colonisation se fit au prix du sang. Leurs génocides furent toutefois si violents qu'ils se divisèrent entre ceux qui poursuivirent la colonisation, les scientifiques qui s'isolèrent pour étudier ce nouveau monde, et les résistants qui prirent parti pour les Anthéens. Mais parmi les Anthéens aussi, certains se rangèrent aux côtés des Humains. Pour faire tomber l'Héossie, les Humains s'allièrent aux Nécrosiens et installèrent une théocratie où les races des Anthéens sont asservies et soigneusement séparées dans de grotesques « réserves ».


Personnages:
Certains, tous peuples et races confondus, ressentent le besoin de remettre en commun leurs cultures et de renouer avec leurs racines. Boréals observateurs et maîtres des océans, Darkens géants et guerriers, Delhions ailés et pédagogues, Felings souples et familiers du Shaan, Kelwins curieux et bâtisseurs, Mélodiens esthètes et commerçants, Nomoï étranges et magiciens, Woons sauvages et compétiteurs, Ygwans fatalistes et épicuriens, ou encore Humains descendants de résistants, tous forment des petits groupes appelés Shaani, parcourant le continent à la recherche d'eux-mêmes ; même s'ils n'ont pas nécessairement l'esprit aventureux, ce simple appel fait d'eux des dissidents pourchassés.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Starship Troopers
« Réponse #30 le: 05 août 2021 à 17:08 »
Starship Troopers

Tout le monde se bat, personne ne se barre !
Lieutenant Rasczak

Ambiance:
La Fédération des Citoyens Unis est menacée ! La race extra-terrestre belliqueuse des Arachnides a frappé nos bases sur Pluton. Nous avons payé le prix du sang, mais nous avons le matériel et le pouvoir pour débusquer ces parasites dans leurs terriers et les faire payer.
Notre Maréchal en chef a un plan, mais ce plan ne fonctionnera pas sans vous. Équipés des plus puissantes armes que l'humanité a jamais connues, vous pouvez éradiquer les parasites de la galaxie ! Un univers plus sûr pour nous-mêmes et nos enfants est à portée de main. Nous avons besoin d'hommes et de femmes courageux pour endosser cette responsabilité et rejoindre l'effort de guerre !
Engagez-vous ! Citoyenneté garantie !


Description:
Starship Troopers est un jeu adapté du roman, de la série et des films du même nom.
Vers le milieu du 22e siècle, l'humanité était en proie à des guerres civiles causées par la corruption généralisée des gouvernements. Jusqu'à ce qu'un groupe de vétérans de l'armée, qui passaient leur retraite à Aberdeen en Écosse, ne prennent les armes contre les criminels qui ravageaient les rues et ne fédèrent peu à peu les populations, jusqu'à démissionner le gouvernement, avant de peu à peu unir les nations sous l'égide d'une nouvelle fédération, l'UCF.
L'UCF a apporté la paix, la stabilité et la prospérité à l'humanité, en réservant le pouvoir aux citoyens prenant la responsabilité de défendre ces valeurs l'arme à la main au sein de l'armée fédérale. L'humanité a pu se hisser dans l'espace avant d'inventer le moteur Cherenkov au milieu du 23e siècle, qui lui a ouvert la voie vers une quinzaine des systèmes stellaires les plus proches, au sein desquels de nombreuses colonies ont été établies.
Les décennies récentes ont été marquées par deux événements importants. D'abord, bien que ce phénomène soit observé depuis longtemps, il semble y avoir de plus en plus de télépathes au sein de l'espèce humaine ; leurs activités sont strictement contrôlées et leurs pouvoirs étroitement étudiés. Plus récemment, des rapports relevant des mesures inhabituelles sur Pluton ont fait soupçonner l'existence d'une espèce extra-terrestre, avant qu'une attaque des bases ne fasse un grand carnage.


Personnages:
Une unité de l'Infanterie Mobile envoyée un peu partout pour protéger les civils innocents pris pour cible par les Arachnides !
Outre l'entraînement de base de tous les fantassins, il est possible de se spécialiser comme technicien de transmissions, ingénieur d'entretien de l'équipement sur zone, secouriste, pilote d'exosquelette de combat, dresseur de néochien, sous-officier, tireur d'élite ou soldat de choc.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Starwars
« Réponse #31 le: 05 août 2021 à 17:11 »
Starwars

Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Inévitablement, ils sont devenus des héros.
Princesse Leïa Organa d'Alderaande

Ambiance:
« Cela fait vingt ans que L'Empire Galactique a corrompu l'Ancienne République de l'intérieur avant de la dissoudre. Après avoir éliminé les Jedis, derniers gardiens de la République, l'Empereur a miné les pouvoirs locaux pour les remplacer par des Gouverneurs nommés par le Sénat Impérial.
Mais c'est une période de guerre civile. Les derniers tenants de l'Ancienne République ont été suffisamment discrets pour échapper aux rafles et aux purges, et ont pu fédérer peu à peu des mouvements de résistance locaux afin qu'ils puissent s'entraider. Mais l'Alliance Rebelle a un but plus large : Renverser l'Empire et rétablir la République. Et les affrontements entre les deux forces, autrefois limités à de l'espionnage, sont de plus en plus visibles à mesure que l'Alliance rassemble forces, matériel et vaisseaux.
Pendant ce temps, dans les systèmes extérieurs, les colons des planètes habitables ne sont pas indifférents à la guerre civile, mais sont bien plus occupés par leur survie à court ou moyen terme. »


Description:
Est-ce bien nécessaire ? Bon disons... Un peu de drama, pas mal d'enquête, beaucoup d'action.

Personnages:
L'équipage d'un petit vaisseau de commerce dont les membres apprécient peu l'Empire et ont toutes sortes de raisons de rester discrets vis-à-vis de celui-ci. Ils opèrent plutôt dans des systèmes qui n'ont jamais adhéré à la République. L'activité est commerciale, mais parfois c'est un peu compliqué, et il faut faire des opérations un peu moins légales. Et là, ça peut rapidement déraper...
Les membres d'équipage sont typiquement pilotes, mécaniciens, négociants, gardes du corps, etc. Mais ces compétences peuvent venir de toutes sortes d'histoires personnelles intéressantes : Soldat réformé de l'académie ou sous-officier en retraite, Joueur professionnel, Intellectuel, politicien ou noble déchu par le nouveau régime, Jedi mineur ayant échappé aux rafles, Pirate ou hors-la-loi cherchant à se faire oublier, Orphelin attaché à un autre personnage, etc.
L'Empire étant un régime raciste, les non-humains ont été largement exclus des postes de pouvoir, ils sont donc un peu sur-représentés parmi les marginaux. Il est également possible de jouer un droïde.
« Modifié: 09 août 2021 à 15:43 par merson »
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Tribe 8
« Réponse #32 le: 05 août 2021 à 17:13 »
Tribe 8

Elles créeront une liberté pour toutes, mais elle naîtra de sang et de sacrifice !
Joshua le Ravageur

Ambiance:
Nous sommes celles qui marchent à l'écart, celles qui sont allées hors des sentiers battus, celles qui ont tourné le dos à nos Mères, les Sept Sœurs de Joshua. Rebelles ou exclues, mécontentes ou démentes, victimes ou terroristes, nous sommes différentes mais ne faisons qu'une !
Et notre temps est venu. Les cendres disparaissent et font place à un nouveau monde à naître, un monde que notre destinée nous appelle à découvrir et conquérir. Les Camps et les Z'bris doivent être relégués dans le passé et, même si notre futur est sombre et inconnu, l'avenir nous appartient.


Description:
Tribe 8 est un jeu Post-Apocalyptique pétri de mysticisme et d'horreur, de violence et de conspirations. Les antagonistes principaux sont cintrés et pervers jusqu'au dernier stade, les factions sont nombreuses et leurs alliances mouvantes, et la magie est basée sur une connexion étrange avec la Sphère Spirituelle à travers le Rêve.
Les Z'bris sont venus sur terre avides de sensations physiques et d'émotions humaines. Ils ont réduit l'humanité à l'état de bétail pour leurs expériences atroces, avant que la Déesse Unique ne s'incarne dans les Camps sous la forme des Fatimas. Elles menèrent l'humanité au combat mais, pendant la confrontation, Joshua le Ravageur, l'unique Fatima mâle, et son ennemi le seigneur des Z'bris s'entre-tuèrent. Sans Joshua, les sept Fatimas restantes et les Z'bris survivants faisaient jeu égal. Alors les Fatimas menèrent Leurs Tribus sur une île où Elles fondèrent une nouvelle Nation.
Mais deux générations après la Libération, la Nation ne parvient plus à remettre ses criminelles dans le droit chemin et doit se résoudre à les exiler dans une petite île satellite. Et elles forment peu à peu une communauté qui tend à s'affirmer face à la Nation. Plus grave, certaines Déchues affirment qu'elles ont été prophétisées par Joshua, et se réclament de Son héritage.


Personnages:
Les joueuses sont appelées à interpréter des Déchues issues des différentes Tribus, chacune de ces Tribus ayant été fondée par une des sept Fatimas survivantes.
Baba Yaga l'Ancienne représente la mort et la destinée, et Ses enfants sont fossoyeuses, bouchères, voyantes et tanneuses. Dahlia la Malicieuse incarne le mouvement et l'illusion, et Ses suivantes vont en caravanes divertir la Nation et commercer. Éva la Mère représente la vie et l'empathie, et Ses filles assurent l'essentiel de la production de nourriture et des soins pour la Nation. Joanne la Guerrière incarne l'abnégation et la fureur, et Ses enfants sont soldates et forgeronnes. Magdalène l'Amante représente la sensualité et les relations humaines, et Ses suivantes sont prostituées ou diplomates. Téra Shéba la Sage incarne la vérité et la tradition, et Ses filles sont juges et érudites. Enfin, Agnès l'Enfant est insouciance et inspiration, et Ses plus jeunes enfants passent leurs journées à jouer auprès d'Elle.
Les Déchues ont chacune leur façon de voir la place qu'elles occupent. Certaines veulent avant tout unir les exilées pour former une véritable huitième Tribu, d'autres s'intéressent surtout à Joshua qui a prophétisé l'existence des Déchues, d'autres encore veulent d'abord se venger des Tribus et abattre les Fatimas, certaines enfin pensent que les Z'bris doivent être éliminés sans délai.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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Unknown Armies
« Réponse #33 le: 05 août 2021 à 17:15 »
Unknown Armies

Tu es là parce que tu as un savoir, un savoir que tu ne t'expliques pas mais qui t'habite.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi, mais tu le sais,
comme un implant dans ton esprit, de quoi te rendre malade.
Morpheus – Matrix
Alors j'lui ai dit à ma femme :
C'est pas parce que je me fais une infusion avec mes chaussettes
que je suis nécessairement anormal.
François Pérusse – Les 2 minutes du peuple

Ambiance:
J'ai connu un type qui était complètement timbré. Du genre qui parlait tout seul ou, pire, aux chats de gouttière de son quartier. Timbré de chez timbré, oui, mais il parvenait à maintenir une façade de normalité : Une nana adorable, un petit job de bureau pépère, un joli appartement acheté à crédit sur 30 ans, un chien qui lui apportait ses pantoufles et son journal, etc.
Jusqu'au jour où sa gonzesse s'est rendue compte que quelque chose clochait. Elle lui a dit ce que n'importe qui lui aurait dit en pareille circonstance : « Dis, t'as pensé à consulter ? ». Il lui a répondu ce que lui seul aurait pu lui répondre : « Consulter ? Jamais de la vie, ça pourrait me rendre sain et équilibré ! ».
Le monde ordinaire peut bien aller se faire foutre...


Description:
Unknown Armies est un jeu d'occultisme contemporain post-moderne et barré de la tête. Voici des rumeurs entendues dans la rue :
-Ça fait des millénaires que des extra-terrestres venus de Proxima B vivent parmi nous. Mais depuis quelques années, ils repartent.
-Dans l'Underground, ça cause beaucoup. Des fois, ça dit même la vérité.
-Pour éviter les contrôles du fisc, enterre une chaîne de gobelets plastiques tout autour de ta maison, ouverture vers le haut. Par contre, tous les habitants de ta maison seront constipés.
-Aux USA, il existe une prison sans aucun garde. Les prisonniers ont trop peur de sortir.
-Dans chaque tablette de chocolat, il y a huit pattes d'insectes. Ils paient des types pour les fourrer comme ça.
-17% de la population humaine n'est pas réelle.
-Chaque fois que 333 personnes meurent en même temps et dans les mêmes circonstances, une personne comprend soudainement le sens de la vie. C'est la seule façon d'y arriver.
-La fin du monde a eu lieu. Si la magie fonctionne, c'est parce que depuis, la réalité s'effrite.
-Le nécrophone d'Edison, qui devait permettre de parler aux morts, n'a jamais fonctionné. Son néophone, lui, fonctionne ; il permet de parler à ceux qui n'ont pas encore été conçus.
-Il y a d'innombrables manières d'avoir tort, et seulement une infinité d'avoir raison.
-Dans une petite ville d'Inde, plus personne ne vieillit depuis qu'une vieillarde a décidé de dormir 23h par jour.
-La fin du monde a eu lieu le 1er janvier 2000. Depuis, nous vivons en enfer.


Personnages:
Quelqu'un qui refuse la routine. Métro-Boulot-Dodo, très peu pour toi. Tu es en quête, tu sais qu'il existe des vérités enfouies, des secrets qui méritent d'être exhumés, et tu te sens prêt à les affronter. Tu es quelqu'un d'entier, fait d'un caractère, de passions... et d'obsessions.
« Modifié: 07 octobre 2021 à 11:26 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

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Vermine
« Réponse #34 le: 05 août 2021 à 17:17 »
Vermine

Vous avez toujours eu peur des insectes...

Ambiance:
Nous grouillons sur la Terre, comme des sangsues...
Partout, les flambeaux de notre sacro-sainte civilisation se dressent dans le ciel noirci, étendards d'un empire de métal et d'orgueil, temples d'un culte impie à la Modernité. La nature se flétrit au contact de nos villes. Nos usines charrient leur pollution vers les eaux souterraines, et nous détruisons tout. L'homme ne se reproduit plus, il pullule. Nous ne survivons plus, nous dominons, souverains de ces terres qui nous ont élevés, bercés, nourris...
Que sommes-nous devenus, sinon des parasites ?


Description:
Vermine est un jeu post-apocalyptique se déroulant dans un futur proche, où l'humanité a été détrônée de sa place en haut de la chaîne alimentaire et de maîtresse de la biosphère. À présent, ce sont les insectes, les rongeurs, les scorpions qui dominent et qui ont renvoyé l'être humain à l'état de proie parmi d'autres. Beaucoup de ces espèces présentent maintenant des sous-espèces de spécimens géants ou capables de manipuler des outils, et il n'est pas rare de croiser un scarabée de deux mètres de long. À cela s'ajoutent les virus et les bactéries, dont les mutations sont devenues frénétiques.
Ce changement s'est fait assez rapidement, à peu près 30 ans depuis les premiers rapports inquiétants sur le développement de la Vermine, et moins de 15 ans depuis l'effondrement de la civilisation humaine. Dans ce chaos, les valeurs ont été bouleversées, remplacées par les totems chamaniques associés aux comportements de la Vermine : Prédateur, charognard, parasite, symbiote, bâtisseur, horde, solitaire, ruche. Et tous les mysticismes ont été remplacés par un néo-chamanisme prétendant rétablir le lien entre l'homme et la nature.


Personnages:
Le groupe de personnages peut être de différents types. Famille à la recherche d'un lieu où s'installer, troupe de mercenaires, explorateurs en quête de matériel ou de routes pour une grande communauté sédentaire et organisée, unité militaire, ordre mystique dirigé par un chamane ou un prophète, bande de pillards sans foi ni loi, religieux à la recherche de la vérité de leur âme, messagers, chasseurs, constructeurs, etc.
Au sein de la plupart de ces groupes, différents talents sont utiles à la survie et à la prospérité du groupe. Chasseur, soldat, chaman, médecin, pilote, gamin, mécanicien, éclaireur, démolisseur, scientifique, etc. L'âge est également un paramètre important, les plus âgés pouvant avoir un souvenir bien clair du monde d'avant, tandis que les plus jeunes seront nés dans un monde où il est normal d'avoir à parlementer avec une reine issue de l'hybridation d'abeilles et d'humains.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
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WarsaW
« Réponse #35 le: 05 août 2021 à 17:19 »
WarsaW

L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité
JFK

Ambiance:
Cela fait à présent trois jours que je suis arrivé à WarsaW. Après un passage par un souterrain aménagé par la résistance sous les lignes du NeuReich, j'ai enfin pu entrer dans la ville. Je vais tâcher de consigner un maximum d'observations dans mon carnet, de manière à pouvoir enfin exposer ce qu'il se passe dans ce pays totalement coupé du reste du monde.
Mon passeur m'a laissé dans un immeuble en ruine, au premier étage épargné par les bombardements du Komingrad. Je dois à présent attendre le chef de la faction de résistants qui va m'accueillir pour quelques jours et me présenter leur arrondissement. Si tout se passe comme prévu (ce qui n'est pas crédible mais on peut quand même essayer de s'en tenir au plan), je devrais pouvoir visiter une bonne partie de la ville et même passer d'un secteur d'occupation à l'autre.
J'entends quelqu'un marcher dans les gravats, au rez-de-chaussée. J'espère que c'est bien mon contact. Bon dieu, j'ai oublié la phrase de reconnaissance en polonais !

G. Orwell

Description:
Varsovie, 1964. Le conflit débuté en 1914 ne s'est pas terminé en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les belligérants se sont pour la plupart retirés du conflit. Ne restent que les deux empires totalitaires que sont le Komingrad (ultime avatar de l'URSS) et le NeuReich (héritage de l'Empire de Guillaume II) s'affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, engagés dans une guerre d'usure destructrice, s'affrontent à présent en Pologne, notamment à Varsovie. Le pays est bouclé, cerné par d'immenses murs surveillés. La Pologne est devenue un immense no man's land entre les deux armées. Un no man's land peuplé de civils, de résistants, d'une population oubliée et prisonnière de la guerre.
Cet affrontement a donné lieu à des innovations pionnières terribles. Soldats zombis, aliénés aux capacités surhumaines, zeppelins bardés de canons ravagent les derniers pans de mur encore debout d'une ville martyre. Totalement isolée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d'attendre prudemment l'issue du conflit. Varsovie est devenue WarsaW.
WarsaW est une uchronie guerrière pulp, une sorte de bataille de Stalingrad aux inventions dégénérées et aux monstres mécaniques. Une ville en ruine, peuplée de meutes de cannibales et de soldats modifiés par des prothèses rouillées.


Personnages:
Résistants patriotes, contrebandiers, partisans anarchistes ou soldats déserteurs, les personnages ont rejoint une faction et tentent de survivre dans cette ville ravagée.
Dans cette métropole assiégée et cernée par les armées étrangères, quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l'envahisseur, s'enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n'existe plus que dans les livres d'histoire interdits ?
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Würm
« Réponse #36 le: 05 août 2021 à 17:21 »
Würm

Bienvenue dans l'Ére Glaciaire

Ambiance:
Le monde est sauvage. Cruel, magnifique et indompté. Au cœur de la steppe vit une multitude de créatures puissantes : Aurochs, chevaux, hyènes, lions gris, mammouths, cerfs géants, ours, panthères, rhinocéros laineux et sangliers.
Nés de ces puissants esprits animaux, les humains explorent ces grands territoires inconnus à la rencontre d'une nature intacte, de tribus étranges occupant de mystérieux habitats. Épreuves de survie et quêtes légendaires attendent les humains arpentant ces terres et leurs côtes.


Description:
Würm propose aux joueurs de se glisser dans la peau de ces hommes et ces femmes ayant vécu en europe à la charnière entre paléolithique moyen et supérieur, aux alentours de 40.000 à 35.000 ans avant notre époque. C'est une période marquée par trois changements majeurs.
D'abord, l'arrivée d'Homo Sapiens dans cette région où était déjà installé Homo Neanderthalensis. Ensuite, le développement de la pensée symbolique et des connaissances techniques. Enfin, le changement progressif du climat qui a deux aspects distincts ; le refroidissement repousse progressivement hommes et bêtes vers le sud, à mesure que les glaces grignotent la steppe par le nord ; et l'assèchement de l'air fait baisser le niveau des mers et raréfie les pluies.


Personnages:
Les peuples existants sont les Hommes-Ours et les Hommes-Longs. Les métissages entre les deux peuples sont rares mais tout à fait possibles. Les humains vivent en clans autonomes d'une dizaine à plusieurs dizaines d'individus liés par un ancêtre commun et issus d'un même esprit animal. Plusieurs clans se rencontrant régulièrement sont liés par l'acceptation des mêmes lois et traditions, et forment une tribu.
Pour ces chasseurs, cueilleurs, conteurs et chamanes, la vie est faite d'activités tribales comme allumer un feu, procurer des soins, glaner la Manne, conduire une cérémonie funéraire, échanger des objets avec d'autres groupes, danser pour les esprits, construire un abri, fabriquer des outils, aller d'un campement à l'autre au gré des saisons, jouer de la musique...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
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