Auteur Sujet: [Campagne DD5 - Recrutement] La Malédiction de Strahd  (Lu 1966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donatien

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
[Campagne DD5 - Recrutement] La Malédiction de Strahd
« le: 28 décembre 2019 à 10:15 »
Bonjour à tous !

Je lance une nouvelle campagne DD5 et j'ai de la place à ma table !

Il s'agit d'une campagne officielle Donjons & Dragons 5, de style Gothique/Dark Fantaisy : La Malédiction de Strahd.

Synopsis
Sous de menaçants nuages orageux, la silhouette du Comte Vampire Strahd von Zarovich se profile le long des vieux murs du Château Ravenloft. Le tonnerre grondant tonne sur le château. Le hurlement du vent s'intensifie alors que le Comte tourne son regard vers le village de Barovie en contrebas. Le flash d'un éclair efface les ténèbres le temps d'un battement de coeur, mais Strahd a disparu. Seul le sifflement du vent empli l'air de la nuit. Le Maître du Château Ravenloft reçoit pour le diner, et vous êtes invités.

Style de Campagne
Il s'agit d'une campagne Sandbox qui se déroule dans un environnement où les morts-vivants, les vampires et les créatures de la nuit sont monnaies courante. Vous et votre groupe d'aventurier cherchez à défaire le Comte Strahd von Zarovich. Mais comment y arrivez ? Et bien vous avez toute une campagne pour trouver la réponse à cette question ! C'est une campagne sandbox, ce qui signifie qu'aucun chemin narratif n'est écrit à l'avance. Vous êtes totalement libre d'allez où vous voulez et devez choisir qui aidez, quels endroits explorer, à qui faire confiance, qui croire et qui craindre, jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt pour l'affrontement final contre le Comte ! A moins que vous ne trouviez la mort avant au détour d'une sombre clairière au coeur de la nuit ...

Trailer vidéo
Trailer d'une adaptation en jeu vidéo, mais qui retranscrit parfaitement l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=tWUzPj1vDAQ

Détails techniques
Début de la campagne : Courant Janvier 2020
Régularité : Environ une fois par semaine (4h), le mercredi ou le jeudi soir
Durée : Environ 6 mois
Lieu : La Lune rousse étant pleine, sûrement chez moi à Rennes République
Taille de la table : 4 joueurs (+ moi en MJ) (moyenne d'âge : 25 ans). Actuellement, il me reste 1 place.

Type de joueur à qui la campagne s'adresse
- Avoir joué au moins une fois à Donjons et Dragons ou Pathfinder pour s'assurer que ce style de JDR vous plait. Pas besoin d'être expert, certains des joueurs déjà intéressés sont novices et n'ont joué qu'une seule fois à DD5 et au JDR de leur vie.
- Apprécier la dimension stratégique et tactique de DD5, mais également les moments d'exploration et de RolePlay.

Si la campagne vous intéresse, si vous avez des questions, ou si vous voulez me rencontrer (ainsi que les 3 joueurs déjà inscrits) n'hésitez pas à me contactez !
« Modifié: 02 janvier 2020 à 14:08 par Donatien »

glaenix

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne DD5 - Recrutement] La Malédiction de Strahd
« Réponse #1 le: 01 février 2020 à 23:35 »
Salutation,

je suis intéressé si il y a toujours une disponibilité.
Je n'ai jamais jouer a D&D sur table mais j'ai côtoyé et je côtoie toujours l'univers de Neverwinter nights (PC) donc les mécanisme de D&D ne me font pas peur.

J'apprécie aussi l'univers et je serais ravi de pouvoir joindre une épopée.

Si jamais c'est possible je suis intéressé.

Merci bien.