Auteur Sujet: Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...  (Lu 2929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous.

Vous l'aurez compris on parle ici de Cthulhu. Mais plus précisément j'aimerai des avis sur les différentes campagnes, officielles ou non, de l'Appel de Cthulhu.
A choisir bien-sûr une campagne trouvable en version papier et en FRANCAIS parceque je pourrais me debrouiller avec un scénario mais une campagne cest pas là même blague.

Je n'ai aucune préférence pour la période. J'avais fait du "Archtung Cthulhu" (à ce demander si l'Allemand est pas un dérivé des langues des grands anciens...) avec Galaad comme meneur et j'avais passé un très bon moment.

J'ai vu "le Masque de la bête" et j'avoue qu'il me fait de l'oeil.

Bref. À bon cultiste !
Cthulhulment votre !

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #1 le: 01 décembre 2019 à 19:33 »
Si tu veux le nec plus ultra des campagnes : "Les Masques de Nyarlathotep" (très bien écrit, beaucoup de lien et de possibilité pour les joueurs. Par contre très longue, il faut de mon point de vue 2 ans pour bien la mener).

Sinon dans les bonnes campagnes :
- Les rejetons d'Azathot (pas relu depuis longtemps, mais de souvenir, intéressante à faire jouer).
- Terreur sur l'Orient Express (très longue avec beaucoup d’éléments, mais certains scénarios sont optionnels et ne suit que des pistes parallèles et pas la trame principale. Les scénarios sont très variables dans leur intérêt et leur style).
- Les Ombres d'Atlantis (pour de l'Achtung Cthulhu. Elle a l'intérêt de pouvoir être jouer avec un groupe ou plusieurs groupes. En gros plusieurs axes se déroules à travers le monde et peuvent donner vie à divers groupes d'aventuriers qui pourraient se rencontrer à la fin).

Pour le reste, pas lu ou d'informations plus longue sur les nombreuses autres campagnes.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #2 le: 01 décembre 2019 à 22:59 »
Que quelqu'un donne un cookie 🍪 à cet homme !!

Merci Galaad. De fait on m'a aussi conseillé les Masques mais aussi "le Masque de la Bête" qui globalement est un genre de suite. Qui a le "mérite" d'être moins connu d'après le Temple du jeu.

Aurais tu quelque un de ces grimoires que je pourrais t'emprunter pour les survoler ?

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #3 le: 02 décembre 2019 à 00:03 »
Tout ceux cités, je les ai.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #4 le: 02 décembre 2019 à 18:51 »
Lorsqu'un rôliste se pose des questions sur la pertinence de tel ou tel volume d'une gamme, son premier réflexe devrait toujours être de consulter la fiche de gamme du GROG; chaque fiche de supplément est accompagnée de critiques postées par des gens ayant joué les suppléments en question...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #5 le: 02 décembre 2019 à 19:37 »
Merci du conseil. Cest vrai que j'y vais de temps à autre mais c'est pas mon réflexe premier.

Je préfère me fier au avis des gens sur je connais. Je trouve ca souvant beaucoup plus pertinant ^^

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #6 le: 13 décembre 2019 à 11:50 »
Les Masques de Nyarla! Je veux la jouer!!!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Réponse #7 le: 18 décembre 2019 à 10:58 »
Tout comme LarrxX.

Pour ma part j'avais jouer à la campagne "Les Oripeaux du Roi"
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!