Auteur Sujet: [Sable Rouge] Chroniques de Nirgal  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Sable Rouge] Chroniques de Nirgal
« le: 29 septembre 2019 à 22:34 »
Un sujet pour le résumé de vos aventures. N'hésitez pas à ajouter vos propres récits. :)

Séance du 27/09 :

Je ne sais pas pour qui j'écris ces chroniques. En effet, je suis un des derniers êtres vivants de Nirgal, ou Mars, comme l'appelleront ses nouveaux visiteurs, et aucun d'entre eux ne saura lire mes mots.
Mais qu'importe. Je peux encore pratiquer les Arts du Lumbo, et me souvenir en voyant "ce qui est et ce qui a été".

Je retranscris les visions que me donnent l'Araignée selon les fils qu'elle fait vibrer à travers mon esprit. Et ce soir, je marche sur les pas d'un groupe des plus bigarrés :

-un Silicate dénommé Arnold. Loin de ses frères ayant dévoyé l'usage de l'Encre, il a voulu se tourner vers les anciens Arts.
-Sahady, une Bleek, qui recherche les fragments d'une technologie future et déjà perdue.
-Shang-Shwei, un Squal, qui à sa manière perpétua la lignée des Pistoleros.
-et Zhawa-Ewaa, un oncle lointain, qui portait secours aux âmes et aux corps des survivants de Nirgal.

J'ai noté une autre fois les circonstances qui les ont liés, mais il suffira de rappeler qu'ils furent les seuls survivants d'une exposition qui les exposa aux enfants de la Ruche, et les marqua à jamais de sa Rune vertébrale.

Au début de ce récit, ils arrivent dans la communauté de Morpheos Rupes, une simple étape sur leur voyage marchand. La rencontre avec le chef de la communauté, Kimbo Bacha, n'est pas des plus faciles. Rien de plus normal, quand le membre d'un peuple oppresseur demande l'hospitalité à d'anciens bagnards.
Néanmoins, ils s'intègrent plus ou moins bien à cette communauté, et prennent part à sa vie courante : disputes, combats, paris et bras de fer.
Mais un matin, ils sont réveillés par les gardes de la ville et...

... je ne sais pas encore. Je suis arrivé à un nœud de la toile, et je dois les démêler pour lire leur destin...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Sable Rouge] Chroniques de Nirgal
« Réponse #1 le: 05 octobre 2019 à 15:45 »
Séance du 4/10 :

... et voilà. Mon art est restreint par mon vieil âge, je crois. Mais qu'importe ; voici la suite.

Le groupe est donc réveillé par Vin Slice et Canines Féroces au sujet d'un vol dans la réserve. Voulant se disculper, et prouver leur bonne volonté à la communauté, ils enquêtent et résolvent l'affaire ; le coupable, dont le nom ne méritait point de filament dans la Trame, fut condamné à deux nuits hors du village sans eau ni nourriture. En fouillant dans sa demeure, ils trouvent un livre.

Là, le fil devient bifide ; Arnold et Sahady font la rencontre de l'Oracle, aux paroles sibyllines, et Shang et Zahwa vont rencontrer Shamlee, qui leur apprend que le livre est un ouvrage traitant du Planum Express, une ancienne compagnie de message et de fret sur la surface de Nirgal.

Puis le fil se rejoint, quand ils assistent à un conflit entre Kimbo et Vin au sujet de tours de garde, et prennent le parti du lieutenant ; nul doute que ce coup de main puisse se révéler utile plus tard.
Prenant sur eux, ils négocient le soir même avec Flask. L'irascible Pygmachine leur donne les moyens de finir l'assemblage d'un Cliqueteur trouvé en pièces durant le travail des jours passés.
Ils passent la journée suivante à finir des préparatifs pour partir en expédition, mais le destin frappe le village : sa réserve de nourriture et de sang de Pyrodactyle est détruite ! Kimbo ordonne à tous de rester jusqu'au matin, quand l'Oracle déterminera qui partira en chasse, mais est-ce que le quatuor restera jusqu'à la cérémonie ?
Et qu'est-ce que Zhawa a pu apprendre sur l'explosion ? Ce fil me donne du tracas, comme tout secret non partagé...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Sable Rouge] Chroniques de Nirgal
« Réponse #2 le: 12 octobre 2019 à 15:41 »
Séance du 11/10 :

... Et ainsi, Zhawa révéla à ses compagnons et à Kimbo que des explosifs avaient été placés dans la réserve. Quelqu'un l'a saboté, mais qui et dans quel but ?

Dans la foulée, l'Oracle arrive devant la communauté réunie, et désigne ceux qui partiront à la chasse au Pyrodactyle. Il s'agit des chefs de la communauté et du quatuor. Shang, suspectant une tentative d'insurrection (le sabotage et les chasseurs désignés faisant de trop grosses coïncidences), mais n'obtient rien de plus.

Au matin, le groupe part, laissant des Faiseurs de Veuves subordonnés pour protéger la ville pour les cinq jours de voyage. Partant en quête de nourriture, l'enthousiasme de Canines-Féroces fait venir de terribles Vers Découpeurs !
S'ensuit une lutte féroce contre les monstres gigantesques. Ils sont repoussés, mais l'un d'entre eux aurait-il pris la vie de Canines-Féroces en représailles ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : [Sable Rouge] Chroniques de Nirgal
« Réponse #3 le: 26 octobre 2019 à 09:54 »
Séance du 25/10 :

Bien qu'affaibli, Canines a survécu au combat, et le groupe s'arrête pour bivouaquer profiter des ressources inattendues sur les carcasses des Vers.
Après cela, la marche reprend. Une nouvelle trame s'ajoute aux disputes entre Chamlee et Worden, mais le noeud prend un tour différent quand les Vertèbres de Fer interrompent la bagarre. Durant la suite de la journée, Sahady informe Chamlee du sabotage de la réserve, et le reste du quatuor approfondit ses relations avec Vin Slice et Canines-Féroces.
Enfin, ils s'arrêtent à cette nouvelle journée...
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...