Club la Lune Rousse (JdR) > Symbaroum : La Terre Promise

Règles fondamentales

(1/4) > >>

Ant1:
Je vais essayer de remettre au clair dans le 1er post d'un point de règles qui peuvent vous paraître bancales.


* Traits/Talents/DonsPour information, et parce que je doutais lors de la création de persos sur les Dons (50% des archétypes n'ont pas de Dons) que Lizianna essayait de choisir, prenons l'exemple de la sorcière écarlate.

Elle possède plusieurs Dons et certains d'entre eux sont des Traits Monstrueux comme la Régénération et les Armes Naturelles. L'utilisation de ces traits est, à la base, réservée aux Monstres.

Cependant, il est tout à fait possible de les apprendre comme des Talents à la création (ou même pendant la campagne). Donc, au même titre que les Talents, vous pouvez commencer avec un Trait Monstrueux au niveau I (équivalent Novice). S'il est correctement justifié, bien entendu (RP).

Par rapport au dernier Don de la sorcière écarlate, Compagnon Animal, celui-ci une évolution du Rituel Familier. Cela a un coût supplémentaire pour le débloquer, mais cela permet notamment au familier de revenir à la vie mais également de conserver la progresser de ce familier, à condition qu'il ne soit pas corrompu :)


* Equipements de départPour répondre à Astylan qui a souligné une petite erreur de ma part sur l'équipement de départ, vous commencez toujours avec une dague, que vous ayez un Talent qui vous attribut une arme ou pas. Pour ceux qui n'ont pas de Talents spécifiques, vous pouvez choisir en plus l'objet suivant :
- un bâton
- une arme à une main
- une arme à distance

Egalement, si vous n'avez pas de Talent permettant d'avoir une armure particulière, vous commencez avec une armure légère (gênante). N'oubliez pas donc pas l'encombrement sur votre score de défense (et les bonus éventuels), mais également à tous vos jets liés à l'Agilité :)
- encombrement armure légère : 2
- encombrement armure moyenne : 3
- encombrement armure lourde : 4

Lizianna:
Merci pour les infos, même si je n'ai pas parlé des Dons hier mais des atouts et des fardeaux, ça reste des infos supplémentaires.

Cependant je m'interroge. Ces dons sont-ils gratuits ou à apprendre parmi les talents pour la sorcière écarlate ?


Autre question, dans le chapitre des TRAITS du livre de base il est dit :
"ce chapitre décrit les différents Traits qui caractérisent les représentants des races jouables dans Symbaroum ou qui peuvent être présents chez eux. Certains d’entre eux possèdent un seul niveau et sont attribués automatiquement au moment de la sélection d’une race, sans que cela coûte de points de création additionnels au joueur. D’autres possèdent un coût et fonctionnent comme des Talents, même s’ils sont spécifiques à une race précise. Ces derniers sont optionnels et il revient au joueur de décider d’en faire ou non l’acquisition lors de la création de son personnage."

Au trait métamorphe (p.111 du livre de base) il est marqué "gratuite" mais tu nous as dit hier soir qu'il est payant. Je ne comprends pas, que signifie donc ce "gratuite" ?

Voilà voila !

Astylan:
Le Gratuit correspond au type d'action qu'apporte le niveau novice
Regarde les autres traits, certain amènent des action "réactives", d'autres "spéciales"

Lizianna:

--- Citation de: Astylan le 18 septembre 2019 à 17:52 ---Le Gratuit correspond au type d'action qu'apporte le niveau novice
Regarde les autres traits, certain amènent des action "réactives", d'autres "spéciales"

--- Fin de citation ---

C'est l'action réalisée en jeu qui est gratuite c'est ça ?
Mais dans ce cas "réactive" ou "spéciale" correspond à quel type d'action ?

Astylan:
Voici le détail

Page 115 du livre de base

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique