Auteur Sujet: La Hanse des Réprouvés  (Lu 4473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
La Hanse des Réprouvés
« le: 11 septembre 2019 à 21:05 »
"Va Dieu, biensûr que j’l’ai vu ste groupe… il s’en venait du front contre Nilfgaard un sacré groupe qu’on peut pas raté, J’suis bien même près à parier qu’il y avait un sorceleur dans le lot {Crache par terre} Satané mutant !"



Voici les joueurs pour la table du Mercredi:
Allei
Florian
Hugo
Lucie
Marie
Mickael

Nous commencerons donc The Witcher la semaine du 25 septembre (je ne suis pas dispo la semaine prochaine.)
Nous ferons la création de perso sur une ou deux scéances cela dépendra de notre vitesse ^^

Pour le moment je veux bien que vous mettiez un petit message ici pour être notifié des nouveaux messages
Et quand nous aurons fait vos persos vous pourrez les poster ici.

C'est également là que je préviendrais des divers imprévus pour les partis (type annulation).

Steelgrab

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #1 le: 11 septembre 2019 à 21:30 »
Chouette on est repartie pour une bonne année ^^

Diableman

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 102
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #2 le: 11 septembre 2019 à 21:54 »
Merci des infos  ^-^

C'est noté pour la première séance.

Doryael

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #3 le: 12 septembre 2019 à 11:15 »
Hola bien reçu!

(par ailleurs mon téléphone est mourru, donc je prendrai mes infos ici)

Hugo

Kiary Atsukau

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 13
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #4 le: 18 septembre 2019 à 14:51 »
Bonzour ! Hâte de commencer !

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #5 le: 18 septembre 2019 à 17:44 »
Bonjour à tous!

Nous nous retrouverons donc comme convenu mercredi de la semaine prochaine (le 25) à 19h00 pour manger ensemble pour ceux qui veulent et 19H30 pour commencer la création de personnage.

Vous pouvez déja réfléchir à plusieur point!

1/ Votre Race: Humain / Nain / Elfe / Sorceleur ou Mage (oui oui elles sont toutes deux considérés comme des races)
En gardant bien à l'esprit que nous jouons dans un monde presque entièrement gouverné par les humains et que tous ce qui est Non-Humain (Sorceleur et Mage y comprit) sont traité au mieux avec dédain au pire avec haine.
Parce que c'est bien connu que quand la récolte a été mauvaise c'est la faute de l'elfe du village. Alors on l'attache à un poteau et on la lapide à mort... ah j'aime l'humanité! <3 :msp_love:
Donc vous choisissez les non-humains à vos risques et périls. (il faudra aumoins un ou deux humains sinon ça sera injouable.)

2/ votre Profession: Artisan / Barde / Criminel / Docteur / Homme d'Arme / Mage / Marchant / Prêtre / Sorceleur
Je limiterai juste 2 choses. Vous êtes 6 donc pas plus de 3 Mages/Prêtres/Sorceleurs et pas plus de 2 du même type. Si jamais vous voulez faire une des ces professions aucuns problème. Prenez juste deux minutes pour réfléchir aux autres, si jamais vous étiez 5 à vouloir faire Sorceleur.

3/ Plutôt Royaumes du Nord ou Empire Nilfgaardien?
Question un peu poussé pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, mais ne vous inquiétez pas on y reviendra.
Pour grossir le trait, RoyaumeS du Nord, se mettent sur la geule entre eux et parfois s'unissent contre Nilfgaard.
Empire Nilfgaardien = Empire Napoléonien/Romain, en gros "le Nord de la carte là c'est pas à nous? C'est ce qu'on va voir!"

Nous jouons avec des dés 10 qui sont utile lors de la création. Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave j'en ai une tétra-chier. Mais si vous voulez les votre alors pensez y. ^^

N’hésitez pas à me poser vos questions ici j'y répondrai avec plaisir à ça profitera également aux autres!
« Modifié: 18 septembre 2019 à 17:54 par Grimm »

Doryael

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #6 le: 23 septembre 2019 à 14:18 »
Hola!

A part les dés, besoin de ramener du matériel en particulier?
(fiches de perso, autres...?)

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #7 le: 23 septembre 2019 à 15:49 »
Non Juste 4 dés 10 et votre bonne humeur ça ira. ^^
Et de quoi grignoter si vous voulez! Et de quoi écrire, voir du brouillon si vous voulez également.

Je me charge des fiches de persos ^^

Doryael

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #8 le: 24 septembre 2019 à 23:40 »
Comme je n'arrive pas à me décider, vers quelle partie du monde serons nous? :)

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #9 le: 25 septembre 2019 à 11:48 »
Nous jouerons à 90% dans les royaumes du Nord, mais on en parle ce soir pas de panique ^^

Doryael

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : La Hanse des Réprouvés
« Réponse #10 le: 29 septembre 2019 à 22:39 »
Découvrez Anselme!

Anselme est né dans la famille de Neyrac-Nairet à Toussaint, un peu au nord de Beauclair, dans la province de Angren. Il est un bâtard, né hors mariage de son père, chevalier et d'une servante qui laissa le garçon à son père. De son enfance dans la petite noblesse, il garda des rudiments d'éducation.

 A l'age de 8 ans, son père fut exilé dans le désert de Korath. Étant encore jeune, Anselme ne sut pas pourquoi. Par la suite, tous ceux qu'il interrogeât se contentèrent de le regarder d'un air gêné et de couper court à la conversation. Il passa deux années à l'orphelinat d'Orianna. Ces deux années furent difficile, car il eut de nombreux problèmes de santé et d'anémie.
Il trouva une meilleure atmosphère dans une maison close du port de Beauclair. Il fit le garçon de course et le ménage en échange du gîte et du couvert. C'est aussi là qu'il découvrit les joies des plaisirs charnels...
Dans ce lieu, il fut sous la "tutelle" de la maitresse des lieux, Maragreth qui (à sa grande surprise) connaissait bien son père.

A 15 ans, le jeune Anselme quitta ce lieu et se mit en quête de son héritage. Malheureusement pour lui, tous les biens de son père avaient été saisi par la couronne. Il vit donc de petits boulots, se faisant les muscles comme bucheron et apprenant le combat avec une compagnie franche. Au cours de ces années, il rencontra un barde dans une taverne, et le sauva des rustres qui voulaient le violenter. Ce fut le début d'une grande amitié. Celui-ci encourageât Anselme a voyager. Il ne pouvait pas être chevalier? Dans ce cas, il pourrait être chevalier errant dans le nord, gagner gloire et réputation!
Avant de partir, il passa voir Margareth, qui lui donna un parchemin contenant d'une part les valeurs du chevalier tel que trouvés sur les pierres jouxtant le Lac Émeraude, ainsi qu'une description du blason de sa famille.


Sur le recto du parchemin, on peut trouver les écritures suivantes :

"Générosité :
   On ne peut dire d'un homme qu'il est bon s'il ne partage point sa prospérité avec les autres.
   La générosité est requise pour une vie digne et un mort paisible.

Bravoure :
   La bravoure ne vous rend pas bon, mais parmi tous les hommes bons que vous avez rencontré, combien étaient des lâches?
   Les gens doués de courage n'hésitent point à s'opposer au plus grand nombre, malgré les conséquences possibles.

Compassion :
   Bien des traits de caractère peuvent révéler la véritable nature d'un homme. La compassion est ce qui sépare l'Homme de l'animal.
   Quelqu'un qui compatit à ce que vivent les autres ne fermera jamais les yeux sur leurs malheurs.
   Au contraire, il se fera fort de défendre les opprimés.

Honneur :
   L'honneur ne s'achète point. Il n'est pas non plus à vendre, car sa valeur dépasse celle de tous les trésors du monde.
   On peut pourtant perdre son honneur, et l'on entache alors son nom pour l'éternité.
   Un homme vraiment honorable assume toujours ses actes, relève tous les défis et refuse de mentir.

Sagesse :
   La sagesse est une vertu qu'il faut s'efforcer de cultiver toute sa vie, car nul n'est jamais trop sage. Les sages le savent...
   En avançant dans la vie, il faut tâcher de faire des choix avisés. N'oubliez point que les choix avisés ne sont pas ceux qui nous facilitent ou simplifient la vie.
   Souvent, ils la rendent plus compliquée. Cependant, ils nous rendent toujours meilleur."

Sur son verso, il y a écrit :
"D'argent au chêne feuillé de sinople sur une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé d'un ours passant d'argent."

Durant les 5 années qui suivirent, Anselme parcourut le nord du Nilfgaard ainsi que les royaumes du Nord. Comme les nilfgaardiens n'étaient pas très appréciés, il se présenta comme habitant de Toussaint. L'ignorance en géographie des habitants fit le reste.
Il rencontra Wiktoria, herboriste qui le soigna à de multiples reprises ses contusions et autres petites blessures.


Anselme désire être chevalier. Il souhaite suivre les valeurs de la chevalerie. Il est incapable de reconnaître un mensonge, suit la loi scrupuleusement. De sacré gymnastique mentale lui permet de pouvoir faire cela sans avoir l'impression de violer son code.

(TL;DR: bourrin loyal coooon!)