Auteur Sujet: [Sable Rouge] Visite de Nirgal  (Lu 54 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1405
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Sable Rouge] Visite de Nirgal
« le: 10 septembre 2019 à 10:37 »
Un sujet où l'on discutera des différents endroits et peuples rencontrés sur Mars (ou, comme certains habitants l'appelaient avant la colonisation des Silicates, "Nirgal"). Sera mis à jour au fil de la campagne.

Histoire de Nirgal : Premier Résumé
Fut un temps où le monde de Nirgal était couvert de forêts, et, à défaut de paix, une certaine liberté régnait. Mais cela était avant l'avènement des Silicates, et l'arrivée de la Ruche et ses Pilleurs de Corps.

Deux principaux peuples régnaient sur Nirgal : les Maadim, à la surface, et les Silicates, dans les profondeurs. Les deux peuples communiquaient assez rarement mais cordialement. Durant cette époque, les Silicates apprirent l'existence et l'utilisation de l'Encre, un venin permettant de plier la réalité, voir le passé, le présent, le possible ... et l'avenir. Les précognitifs Silicates eurent la vision d'un grand cataclysme, et leur empire eut comme objectif de prendre le contrôle de la planète afin de s'y préparer.
Faisant usage de leur technologie basée sur des visions de l'avenir, ils pillèrent et remodelèrent la surface, réduisirent ses peuples en esclavage, y exilèrent leurs dissidents et, par la technologie et la magie, firent de leurs souterrains un havre de luxe et de décadence.

Mais un jour, le cataclysme arriva, et nul n'était prêt. La Ruche, un satellite venu d'un espace lointain, s'écrasa sur la Citadelle d'Argyre, et en émergèrent les Pilleurs de Corps, des parasites qui prenaient le contrôle du corps de leurs victimes, et utilisaient les faibles comme nourriture. Pire, ils répandaient la Rouille, un liquide corrosif permettant aux Pilleurs d'user une sorte d'esprit collectif.

La résistance fut rude, beaucoup moururent et l'empire Silicate vola en éclats. Seules restaient des communautés isolées, qui luttaient quotidiennement pour leur survie. Chez certaines victimes des Pilleurs, le contrôle n'avait pas pris, laissant leur entier libre-arbitre à l'hôte. Ces "Vertèbres de Fer", grâce à un phénomène appelé le "Morbus Chaos", peuvent sentir l'approche des Pilleurs et de la Rouille. Certains ont mis ce talent au profit de la survie des communautés, au prix de la méfiance de ceux qu'ils aident.
Et, cinq ans après l'arrivée de la Ruche, les attaques cessèrent. Les mercenaires et marchands purent à nouveau voyager entre les communautés, ou tenter de récupérer les trésors des Silicates. Cet état de grâce dura trois ans.
Maintenant, il semblerait que les Pilleurs de Corps soient revenus.
Nirgal va mourir. Arrêterez-vous cela, ou laisserez-vous une belle légende ?

Géographie
Nirgal est divisée en deux grandes régions :

-Planitia désigne l'ensemble de la surface de la planète. C'est un immense désert parsemé de montagnes, et de rares zones de végétation. Les dangers sont multiples : tempêtes de sable, faune agressive, habitants locaux ou non, et depuis peu, la Rouille et les Pilleurs de Corps.
-Chasma désigne les souterrains et les grottes sous la surface de la planète. Autrefois un empire supposément idyllique, il s'agit d'un chaos de tunnels souillés par la Rouille, où tout explorateur peut tomber sur les pièges et illusions créés par les Silicates à leur apogée. Mais on dit que le jeu en vaut la chandelle, pour quiconque ramène les anciens trésors à la surface...

Peuples de Nirgal
Résumé rapide des peuples jouables à Sable Rouge :
-les Maadim : une des plus anciennes espèces de Planitia, ces guerriers ont appris à utiliser l'Encre pour voir "ce qui fut et ce qui est".
-les Silicates : anciens dirigeants de Chasma, ils ont détourné l'usage de l'Encre pour voir "ce qui sera et ce qui pourrait être", et ont créé de nombreuses technologies et illusions.
-les Pygmachines : habitants de Chasma, ils ont été asservis par les Silicates pour créer leur technologie avancée, avant de presque tous disparaître dans une rébellion avortée.
-les Furiens : ces cyclopes de Planitia vénèrent le soleil, et font usage d'armes lourdes grâce à des harnais créés par les Pygmachines. C'est un sujet de honte pour eux, car ils les ont trahis aux Silicates lors de leur projet de rébellion, en échange de la survie de leur peuple.
-les Squals : anciens habitants des forêts de Planitia, ils ont été quasiment exterminés par les Silicates, mais utilisent leur colère et leur Kaamkata (un art de combat faisant usage de nombreuses lames) pour protéger les habitants de Planitia face aux Pilleurs de Corps.
-les Bleeks : ce peuple de Planitia se mit sous la tutelle des Silicates, et en plus d'être initié à leurs secrets, fut sujet d'expériences pour permettre leur survie en conditions extrêmes.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, mais la quête de l'Ascension continue...