Auteur Sujet: Autres parties  (Lu 5934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Autres parties
« le: 29 mai 2019 à 13:24 »
Bonjour tout le monde.

Dans l'optique de la partie de la semaine prochaine, je vous présente 2 fichier, retraçant la Genèse et l’Histoire récente de ce monde.

N'hésitez pas à me donner vos avis.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Autres parties
« Réponse #1 le: 30 mai 2019 à 13:24 »
Les aurais-tu aussi en .pdf s'il te plait ?

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #2 le: 31 mai 2019 à 00:09 »
Voilà chose faite

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #3 le: 19 juin 2019 à 01:11 »
Rapide présentation des persos proposés pour le L5R de mardi prochain :
Vous êtes tous Yoriki (adjoints) du Magistrat d'Emeraude (représentant du FBI) de la ville de Sunda Mizu Mura (clan du Crabe), Asako Benkeï. Le Magistrat vient d'arriver en ville et la plupart de ses yorikis aussi.

Sunda Mizu Mura est la principale ville du clan du Crabe. Plus au sud, on aperçoit l'horizon bouché et couvert de nuages de l'Outremonde, région maudite séparée de l'Empire par la Muraille Kaiu, le grand mur protégé par les bras, le pragmatisme et l'âme des samouraï du clan du Crabe.
La ville est plus éloignée de ce monde. Elle accueille le plus grand dojo de la famille Hida, famille régnante du clan. Mais elle est dirigée par un conseil de notables membres de la famille Yasuki, qui accueille les courtisans du clan, réputés pour soutenir et alimenter à n'importe quel prix l'effort de guerre millénaire du clan. Une famille qui aime bien trop l'argent et les travers qu'il génère, aux yeux de tout samouraï honorable.

La Magistrature d'Emeraude a charge de représenter l'Empereur et sa loi sur toutes les terres de l'Empire. C'est une institution chargée de régler les conflits entre membres des Clans Majeurs et compétente pour tout ce qui concerne les hérésies religieuses, les questions de sorcellerie du sang ou la présence de créatures maudites au nord de la Muraille Kaiu. Un Magistrat d'Emeraude est un membre important des notables d'une cité, qui peut faire jeu égal avec son gouverneur. Voir même décréter la loi martiale en mobilisant les légions impériales. Mais à Sunda Mizu Mura, les Magistrats d'Emeraude ne restent étrangement pas très longtemps en poste...


Vos PJS potentiels en quelques mots :

Pj1 : Yasuki Masanobu
Bushi (samouraï guerrier) du clan du crabe. Yasuki (famille des courtisans et marchands du clan du Crabe, réputés pour leur rapport particulier à l'argent) trop honorable pour la Garde Grise de la ville de Sunda Mizu Mura. Il a été viré de la garde et a donc proposé ses services à la Magistrature d'Emeraude. Porte une armure complète sans en éprouver la moindre gêne. Très apprécié par la population locale des paysans. Est donc, pour la magistrature d'émeraude, le meilleur des guides des us et coutumes de la ville.


Pj2: Akodo Akio
Bushi (samouraï guerrier) du clan du Lion, clan réputé pour son respect scrupuleux du code du Bushido et plus particulièrement de l'honneur. Surtout la famille Akodo qui en est la famille principale. Mais pas Akio. Lui, au contraire, est une saloperie prêt à faire toutes les putasseries pour son magistrat d'émeraude. Mais personne ne s'en est jamais aperçu ou n'a osé s'en plaindre... Venir dans la seconde ville la plus pourrie de l'Empire est une réjouissance pour lui. Se confronter à ses maîtres, la famille Yasuki, est un vrai défi personnel à ses yeux.

Pj3: Bayushi Kiyoko
Samouraïko du clan du Scorpion, plus particulièrement Duelliste. Son clan est réputé pour être prêt à toutes les bassesses. Ils sont les méchants de toute bonne histoire. Mais Kiyoko règlera par le duel au katana toute insulte faite à elle, à son magistrat d'émeraude ou à l'Empereur. Les autres, par contre, l'intéressent beaucoup moins et ça se sent vraiment. Mais Kiyoko est capable de survivre à toutes les batailles, politiques comme militaires et c'est fort appréciable.

PJ 4 : Isawa Shizuka
Shugenja (prêtresse) du clan du Phénix, le clan des meilleurs shugenja. Elle a une haute conviction de ses compétences et de son destin et ne craint pas de le faire savoir. Elle est samouraï, future maîtresse des éléments, alors les kamis (les éléments à l'origine de la magie) obéissent! Et les humains feraient bien d'en faire autant. D'ailleurs, le fait qu'elle soit la nièce d'une des cinq dirigeantes de son clan, incite beaucoup humains et kamis et prendre en considération ses demandes...

PJ 5 : Doji Moro
Magistrate du clan de la Grue (le clan de l'élite en toutes choses). Elle est froide comme l’acier et diplomate comme un sabre. Elle a beaucoup d'ambition et fera tout ce qui est honorable pour monter en grade dans la magistrature d’Emeraude. Le magistrat d'Emeraude s'appuie donc beaucoup sur elle au quotidien. Quelque chose en elle la pousse à cette ambition. Mais les crises quasi mystiques dont elle peut être victime pourraient bien ralentir sa progression.

 

Je suis dispo pour toute question. Je posterai ces jours ci un petit état des lieux des règles, histoire de prendre de l'avance pour mardi.


« Modifié: 23 juin 2019 à 17:48 par Yaneck »

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #4 le: 23 juin 2019 à 18:30 »
Donc confirmation, on joue à la maison. Rdv à partir de 19h, pour qui veut arriver tôt.
Moritz je te laisse informer Caro.


Le point règles L5R :

les dés : d10. Prévoyez-en 10 max.

Système "roll and keep". Vous lancez autant de dés que votre score de trait+compétence et vous gardez les X meilleurs, associés à votre trait.
Pour taper, je lance autant de dés que Agilité+sabre et je conserve et additionne les "AGILITE" meilleurs.  On fait pareil pour toutes les compétences.

On parle de ND pour niveau de difficulté à atteindre. 5, c'est facile. On garde au moins deux dés sur un jet. Une réussite, c'est quand on dépasse le ND.

Si on s'en tient là, on a une réussite simple. Si on veut de meilleurs résultats, on peut augmenter la difficulté du ND. Ca s'appelle les augmentations. Vous prenez une augmentation, ça rajoute +5 au ND. Vous réussissez, vous avez des bonus par rapport à une réussite sans prise de risque. On est limité sur le nombre d'augmentations que l'on peut prendre, pas plus de 3 de toute façon.
Vous pouvez aussi prendre ces malus pour réaliser des manoeuvres de combat spécifiques, faire plus de dégâts ou raccourcir la durée d'incantation d'un sort.
Attention, parfois vous bénéficierez d'augmentations gratuites. C'est là un bonus de +5 à votre jet, sans autre effet. Vos fiches compileront cet aspect pour plus de confort de jeu.

On a là les bases, on approfondira sur place mardi.

Bises

Sheejhaumn

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 397
  • Sexe: Femme
Re : Autres parties
« Réponse #5 le: 24 juin 2019 à 20:35 »
Oh, des brouettes de D10 !
Trop bien, ça me rappellera les jeux White Wolf  8) ;D
Les mots me manquent, surtout quand ils sont loin.
http://sheejhaumn.blogspot.fr/

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #6 le: 24 juin 2019 à 21:45 »
Exactement, c'est toujours plaisant! ^^

Sinon, contrordre, je vous recevrai à 19h30. Une réunion de parents à l'école m'est tombée dessus, donc je ne serai pas dispo avant.

Sheejhaumn

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 397
  • Sexe: Femme
Re : Autres parties
« Réponse #7 le: 26 juin 2019 à 20:41 »
Pour confirmer ce que nous disions hier, Moritz et moi sommes bien disponibles mardi soir prochain.  ^-^
Reste à confirmer le lieu où aura lieu la partie.

Les mots me manquent, surtout quand ils sont loin.
http://sheejhaumn.blogspot.fr/

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #8 le: 30 juin 2019 à 14:44 »
Est ce que ca vous convient si on joue plutot le mercredi que le mardi ?


Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Autres parties
« Réponse #9 le: 30 juin 2019 à 17:23 »
Caro et moi avons une soirée jeu prévue mercredi, donc ça va être compliqué pour nous. :/

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #10 le: 01 juillet 2019 à 01:28 »
Mardi est-ce un vrai soucis pour toi Killian?
Sinon, jeudi ou vendredi c'est possible pour moi à priori.

Mais pas chez moi, quelqu'un peut-il nous accueillir?

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #11 le: 01 juillet 2019 à 20:55 »
Du coup, on joue demain, ou on reporte a un autre jour
Vous avez un autre soir où vous êtes dispo?

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #12 le: 01 juillet 2019 à 22:59 »
J'ai mis un sms à Killian, en l'état, j'ai pas de contrordre. Mais pas de lieu de jeu non plus.
Quelqu'un a-t-il de la place chez lui?

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : Autres parties
« Réponse #13 le: 01 juillet 2019 à 23:08 »
Et donc on joue demain soir, chez Jérem et Alizée apparemment. ^^

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Autres parties
« Réponse #14 le: 02 juillet 2019 à 00:04 »
Yay, et c'est où ? :)

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #15 le: 02 juillet 2019 à 10:58 »
Notre adresse : 7 rue du Haut Grippe, à Cesson
Appartement 34

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #16 le: 02 juillet 2019 à 11:12 »
Je pourrais vous ramener mais pas vous amener car je serqis en retard

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Autres parties
« Réponse #17 le: 02 juillet 2019 à 13:57 »
Je pourrais vous ramener mais pas vous amener car je serqis en retard

Noté, on va s'arranger pour l'aller. :)
Astylan, on vise une arrivée vers quelle heure chez vous ? Début de la partie à 20h comme d'habitude ?

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #18 le: 02 juillet 2019 à 14:00 »
Oui, on peut viser cette heure
Yaneck a dit qu'il arrivait vers 20h, mais vous pouvez venir avant pr manger.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Autres parties
« Réponse #19 le: 08 juillet 2019 à 21:46 »
Une question, est-ce qu'on avait planifié de se retrouver mardi prochain (demain) pour terminer le one-shot d'Astylan ? Je ne sais plus du tout ce qu'on s'était dit à ce sujet, ni où une partie éventuelle se tiendrait. :)

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #20 le: 08 juillet 2019 à 21:48 »
on a rien planifié pour le moment.

Mais oui faudrait se prevoir ça.

Moi le mardi je risque de pas être dispo durant l'été.

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Autres parties
« Réponse #21 le: 10 juillet 2019 à 12:16 »
Oula, j'avais un peu zappé ça^^

J'ai peu de dispos en juillet, mais ça peut être n'importe quel soir en semaine en aout.