Club la Lune Rousse (JdR) > Convention Éclipse

Réunion Bilan et Avenir d'Eclipse

<< < (2/4) > >>

Flav:
Super !
Pour rappel donc, c'est après-demain !

Alci:
Bonjour,
Est il possible de lire le compte rendu de la "Réunion Bilan et Avenir d'Eclipse" ?
(où de me dire ce qui a été décider / projeter ? (ici ou en MP)

Merci  :)

Flav:
Ce fut surtout un debriefing de ce qui fut en fait, on a très peu causé de l'avenir.
Ceci dit je ferai une bafouille exposant mes idées à ce sujet ici même avant la fin du mois.

Flav:
(Bon, je ne retrouve pas la feuille, je suis en plein rangement, je vais le faire de tête)
Donc : Eclipse 16 ça s'est bien terminé, mais on peut encore une fois dire un grand merci aux grands anciens !
Et c'est finalement assez représentatif : ce qu'il manque, c'est la transmission écrite des connaissances.
Le jour où lesdits grands anciens iront faire leur vie ailleurs, les petits nouveaux auront tout à réinventer (ce n'est pas forcément un problème, mais l'expérience acquise sera perdue).
Concrètement, les anciens répètent chaque année aux nouveaux orgas qu'ils sont libres d'organiser Eclipse à leur image...
Et concrètement, quand tu n'as jamais organisé Eclipse, tu as besoin d'un squelette de base sur lequel, éventuellement, tu pourras poser quelques décorations personnelles si tout se passe bien.
Bref, j'ai deux propositions concrètes à soumettre :

- organiser la base d'archives en base de connaissance (je m'en occupe cet été si ça vous convient) et définir une roadmap au passage
- constituer dès maintenant (oui, avant la fin juin) une équipe composée d'anciens qui sera la colonne vertébrale sur laquelle pourra se greffer une ou deux nouvelles têtes à la rentrée (ce qui assure la transmission des savoirs par apprentissage).

Donc si ça vous tente, on y va.

Diableman:
J'ai retrouvé mes notes de mon côté, voici donc quelques petites idées mise en avant lors de la réunion  ^-^ :

-Pour la com: Réduire la quantité d'affiche papier (cher!) et communiquer davantage sur les réseaux sociaux mais ne pas oublier non plus les communautés/forum dédié aux JDR.

-Les activités: Faire le quizz le samedi soir plutôt que le samedi matin.

-Bâtiments locaux: Réduire la partie exposant dans le hall (les regrouper pour faire moins "vide").

-Bourse aux parties: Si on maintient les bourses aux parties, il faut trouver un moyen de réduire le temps pour le tirage au sort. Plusieurs solutions ont été évoqué mais pas de solution idéal:
--> Vote par smartphone (Il faut une appli adapté et tous les participants doivent avoir un smartphone).
--> Vote par télécommande (Cher à la location et peu/pas de fournisseur).
--> Liste pré-remplit (Déjà tenté avant sans grand succès et cela implique de faire les choix avant les prez des parties).

Voila ce ne sont que des idées évoqués lors de la réunion , reste a voir lesquelles appliquer/retravailler/oublier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique