Auteur Sujet: [Éclipse 16] Voilà, c'est fini...  (Lu 2474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Éclipse 16] Voilà, c'est fini...
« le: 12 mars 2019 à 17:13 »
Eclipse 16, c'était bien!

Merci à tous ceux qui sont venus, nombreux et enthousiastes, pour partager notre passion, faire des découvertes dans un paysage ludique foisonnant et jouer jusqu'au bout du week-end! Joueurs, meneurs, invités, partenaires ou simples visiteurs, ce fut un plaisir de vous accueillir! Merci aussi à ceux qui ne sont pas venus pour des raisons indépendantes de leur volonté, et qui nous ont gentiment fait savoir qu'ils le regrettaient; votre fidélité nous va droit au coeur, alors prenez soin de vous et on se verra l'année prochaine!

Merci aux meneurs pour avoir proposé toutes ces parties! Qu'ils soient auteurs et/ou éditeurs de leurs propres créations, ou simples passionnés pour un jeu qu'ils pratiquent régulièrement, c'est à eux qu'Éclipse doit la richesse de sa programmation, à la fois exigeante, éclectique et accessible à tous!
Merci à tous les auteurs et éditeurs de jeux, pour être venus nous présenter leurs créations et leurs activités: 7e Cercle, Alkonost, Black Book Éditions, Bruno Guérin, Etienne Bar, JDR Blocks, Johan Scipion, Les Courants alternatifs, Lumytros, New Dawn, Nicolas Henry, Organisation Dunwich, Projet R, Romaric Briand, Stellamaris, Tony Champclos et Vincent Matthieu.
Merci à nos invités pour nous avoir présenté leurs activités et leurs produits: Le REC Escrime, La Loutre Rôliste, Ty Bull et Le Temple du jeu.

Merci à nos partenaires techniques: L'Université de Rennes 1 pour les locaux spacieux et confortables, les associations co-organisatrices ASCREB et ASTRE pour le cadre légal, logistique et financier, et enfin les partenaires professionnels ayant fourni des lots aux participants tout au long de la convention: 7e Cercle, Studio Deadcrows, Black Book Éditions, Éditions du Matagot, Ty Bull, le Temple du jeu, Stellamaris, Courants alternatifs.

Les Orgas souhaitent remercier tout particulièrement les bénévoles qui se sont activés à faire fonctionner Éclipse 16, en servant à tous des réconfortants de 8h a 3h du matin, en installant et rangeant le matériel aux moments et aux lieux nécessaires, et en donnant des coups de main ici et là. Leur travail souvent anonyme et ingrat est tout simplement essentiel!
Les Orgas remercient également Yaneck, notre Monsieur Loyal, qui a cette année encore fait fonctionner les bourses aux parties et aidé les meneurs en amont.

Merci aux Orgas: Flavien, Naomi, Gwendoline, Matthieu et Julien ont bossé dur pendant 6 mois, et ce, dans des conditions éprouvantes liées à plusieurs problèmes administratifs sérieux et d'autres soucis imprévisibles qui ont affecté leur moral. Qu'ils reçoivent ici (et éventuellement ailleurs) les louanges qu'ils méritent!

Tout n'était pas parfait, et nous sommes à l'écoute de vos retours critiques sur l'événement, mais les corps célestes semblent déjà vouloir se ré-aligner pour une 17e Éclipse l'année prochaine! Nous espérons vous y revoir!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Evangely

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • MAGNA
Re : [Éclipse 16] Voilà, c'est fini...
« Réponse #1 le: 14 mars 2019 à 23:29 »
Et voilà, une nouvelle éclipse s'est terminée, et je rattrape enfin mon retard de sommeil (c'est qu'on se fait vieux, après 40 ans... Où sont passées mes nuits blanches d'antan ?)

Ce fut une bien belle éclipse encore une fois. Des petits détails viennent rappeler que ce n'est pas l'Eclipse précédente et qu'il y aura d'autres Eclipse encore à l'avenir, et on se sent bien dans ces pantoufles.
Ces pantoufles, c'est le lieu, chargé de tant d'anciens souvenirs (pas tous très agréables d'un parcours raté, reraté et rereraté, quand ça veut pas...) qui laissent docilement le place à de nouveaux.
Ce sont les horaires, tôt certes en soirées, mais tellement permissifs en terme de durée de jeu.
C'est la bourse aux partie qui est un moment à la fois stressant et excitant auquel je me plie depuis 7 ans.
C'est le balai des bénévoles qui sont là, qui conseillent, qui orientent, qui parlent d'une seule voix, sont d'accord, serviables jusqu'à tard, très tard.
Ce sont les sempiternelles voisins de bancs de la bourse, des auteurs et éditeurs de jeux qu'on connaît sans les avoir "pratiqués".
Ce sont les orga qu'on croise ça et là et qui chapeaute une convention bien huilée, tout du moins pour ce que MOI, j'en ai perçu.
Ce sont tous ces joueurs qu'on retrouve, qu'on découvre, qu'on reconnaît, qui nous connaissent, qui se renseignent, qui vivent l'instant et partagent avec nous une petite aventure, souvent sans lendemain... mais pas toujours.
Et C'est un monsieur Loyal qu'on a plaisir à retrouver, un peu cassé cette année, mais qui a assuré comme toujours !
Elles sont bien confortables ces pantoufles ! Qu'est-ce que je les aime :)

Les petits plus :
- Etre cité comme auteur, être présenté. Ca ne fait pas tant de temps que ça que ça m'arrive, eh bien, ma foi, c'est un peu de reconnaissance qui n'était pas demandé mais qui fait bien plaisir.
- Le chariot très présent, bien pensé, complet, les chariotistes TRES agréables et hyper respectueux.
- L'énorme surprise d'une douzaine de mains levées le Samedi soir pour MAGNA, alors que d'autres tables qui me semblaient plus attractives, voire attendues, peinaient un peu... Dans ces moments-là, on est circonspect pour les autres, désolé même, mais là, j'avoue que j'ai eu mon petit pic d'adrénaline ! *_*

Les petits moins :
- Un peu plus de "sans sucre" (ou sans sucre raffiné, tout du moins) sur le chariot serait bien sympa, même en quantité restreinte
- L'allée faisait un peu vide cette année. Je n'y passe pas des heures en général mais cette année encore, je l'ai traversée en ayant l'impression de voir du vide partout

Encore une foule de mercis, à tous, à chacun. En se disant à très vite.

Tony
« Modifié: 14 mars 2019 à 23:54 par Evangely »