Auteur Sujet: [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau  (Lu 2323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Bonjour.

J'ai une campagne de Vermine ou mes joueurs se sont posés dans un groupe plutôt survivaliste de 130 personnes donc 100 jeunes, 25 adultes et 5 anciens. Ils sont installés sur le pont du Viaduc de Millau.
lien pour accéder à son entourage, avec grottes, églises, etc... détaillées. mieux que google maps qui n'est pas si précis

Je leur ai concocté déjà pas mal de choses, mais je sais que l'imagination est toujours plus débordante quand elle est multiple.

pour résumer Vermine,
Citer
Europe en 2037 : une Europe dangereuse et délabrée, où l'homme tente de survivre face à une nature devenue hostile. A la différence des autres jeux du même thème, l'histoire de Vermine ne décrit aucun cataclysme destructeur, aucun bouleversement soudain. Mais il extrapole à partir de la situation écologique du début du XXIème siècle : une rapide détérioration des conditions de vie, qui en une génération balaye pratiquement l'homme de la surface de la Terre. Vermine évoque ce qui arriverait à la Terre si la nature mettait toutes ses ressources en oeuvre pour se débarrasser de cette pandémie qu'est la civilisation humaine.

Le terme "vermine" regroupe de nombreuses espèces différentes, comme les insectes, les arachnides, mais aussi des rongeurs comme les rats ou des prédateurs comme les loups. Toutes ces formes de vie, devenues plus hostiles, agressives et dangereuses qu'elles ne l'étaient, sont regroupées sous le terme unique de vermines - véritables anticorps générés par Gaïa pour se débarrasser de la lèpre humaine qui la défigurait. Vermine est donc un jeu "post-apocalyptique" sans Apocalypse, au propos ouvertement écologique.

Les joueurs incarnent des humains de 2037, en sécurité précaire face à une nature redevenue sauvage et à nouveau maîtresse du territoire. La civilisation humaine n'existe plus qu'au travers de vestiges en ruines et de restes technologiques tombant en déliquescence.
cela se passe en 2037. il faut penser que cela fait 30 ans que cela part en sucette, et donc il y a des personnes ayant connu avant, et d'autres pas.

en bref, les humains sont soit humanistes
Citer
faut revenir comme avant, la vermine doit être démolie avec l'aide de la science et de la technologie. Hégémonie humaine !
, soit survivalistes
Citer
C'est la merde mais on fait comme on peut pour survivre
soit adaptés
Citer
la vermine est un modèle, que ce soit par respect ou par acceptation de sa supériorité.
là dedans, on peut avoir de tout.

Je voudrais vous proposer de me suggérer des idées de groupes, posés du coté du Viaduc de Millau. des lieu bizares, des choses... en vrac des idées  :
  • nomades guérisseurs offrant leurs services d'un groupe à l'autre
  • adaptés en symbiose avec des fourmis et s'essayant à des expériences entre les deux espèces
  • forêt maudite à cause d'un épanchement d'un train contenant une cargaison de combustible nucléaire (là vous pouvez vous faire plaisir
  • survivalistes cannibales profitant de raids sur des petits groupes
  • vieux humanistes essayant de faire remarcher les usines du coin
  • ...

en gros, ceux qui ont envie, je leur propose de me faire un petit topo avec :
  • le lieu sur une carte précis, à moins de 30km du Viaduc de Millau (si raisons, j'accepte plus loin)
  • quel type de groupe
    • humain
    • vermine
    • mixte
    • lieu...
  • que fait ce groupe/lieu
  • quelles interactions pourrait avoir, aurait ou aurait eu avec le groupe avec mes joueurs du Viaduc

à votre imagination !
« Modifié: 20 février 2019 à 16:07 par M'Bowwarrior »

0swakd

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 1
Re : [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau
« Réponse #1 le: 17 février 2019 à 20:41 »
La Compagnie du Rotor

Qui :
Citer
Un couple d'anciens avec leur fils.
  • Madeleine 54 ans
  • Erwan 58 ans
  • Maelis 30 ans
Ils sont Bretons à la base, ils viennent de l'île de Belle-île-en-mer.

Quoi :
Citer

La composition de la famille :
  • La femme est une ancienne élève ingénieur aéronautique elle a fait son stage dans une entreprise qui fabriquait des autogires elle a des connaissances mais pas d'expérience dans ce qui est technologique, elle court un peu après le passé.
  • Le mari lui était homme au foyer il connait les plantes/racines de france, il vit l'instant présent, rien ne semble pouvoir l'affecter, c'est ce qui fait qu'il a tenu aussi longtemps avec Madeleine.
  • Le fils tient un peu la baraque entre les deux, esprit totalement pratique il maintient à bout de bras leur groupe, il aurait eu plusieurs fois la possibilité de rejoindre des groupes différents ou de se poser mais il ne se résoud pas à les laisser se débrouiller, il connait trop le monde actuel pour savoir qu'ils ne tiendraient pas une semaine sans lui. Il est possible qu'il ai quelques enfants répartis à droite à gauche dans les différents 'ports' où ils auraient pu s'arrêter.
La famille forme un mix principalement survivaliste allant de port en port à la recherche d'infos concernant les autogires, chacun ayant une petite tendance plus poussée pour chacun :
  • Survivaliste pour le fils
  • Adapté pour le père
  • Humaniste pour la mère

Où :
Citer
Aérodrome de Millau - Larzac, 12230 L'Hospitalet-du-Larzac :
  • 43° 59′ 21″ nord,
  • 3° 11′ 00″ est

Quand :
Citer
Quand on veut, ils font le tour des aérodromes à la recherche d'infos pour la lubie de Madeleine. Elle a déjà réussi à voler avec un planeur avec un système de traction à poulie et contrepoid mais elle s'est crashée, elle s'est fait un peu mal et elle trouve ça dangereux et en plus ça manque de vrombissement de moteur et d'odeur de truc qui brûle... Son fils suspecte que c'est surtout le bruit du moteur et de la mécanique ce après quoi elle court, lui il pense surtout qu'ils ont rien à manger pour ce soir et qu'il a pas vu son père depuis 2 jours après qu'il soit parti aux champignons, sans être inhabituel, il irait bien voir quand même.

Comment :
Citer
Ils parcourent la France à la recherche :
  • de matos léger
  • de matos pour faire un moteur de tondeuse qui puisse propulser le tout
  • d'idée pour faire du carburant
Le tout préférablement au même endroit puisqu'ils n'ont pas vraiment moyen de transporter le tout.
Ils pourraient avoir été en relation avec le groupe du viaduc pour :
  • Passer le pont
  • Récupérer des matériaux
Le groupe a un rythme à lui, chacun roule plutôt dans son coin mais un effort de groupe se tient, Erwan répète souvent : "Jusqu'ici tout va bien".

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau
« Réponse #2 le: 19 février 2019 à 14:00 »
merci pour cette bonne idée !  je prends.

je rajoute un outil pour vous afin de s'y retrouver.

https://macarte.ign.fr/carte/1ed65283a9a15a2e5c5490eb1062212a/Vermine
(elle contient aussi mes infos)

d'autres bonnes idées ?

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau
« Réponse #3 le: 22 février 2019 à 11:07 »
Merci Jeff
Citation de: Jeff
Le Renouveau Cathare
Le Renouveau Cathare est une « église » fondée un peu avant l'effondrement du monde, au moment où un discours vantant l'abandon du matériel au profit du spirituel commençait à devenir attirant : « la course aux possessions matérielles est l'outil du Mal pour précipiter la destruction de l'homme,
seul l'élévation spirituelle peut sauver l'humanité ».
La philosophie cathare inspire fortement cette église (merci wikipédia) :
  • Rejet des rites catholiques (baptême, mariage, …), qui sont remplacés par :
    • Le Melhorament (amélioration an occitan), qui consiste en une révérence accompagnée de la supplique « Bon Chrétien, donnez-nous la bénédiction de Dieu et la vôtre ! Priez pour nous ! » auquel le Parfait répond par « Tenez la de Dieu et de nous. »
    • Le Consolament (consolation en occitan), baptême par imposition des mains acompagné d'une lecture à haute voix de l'Évangile de Jean, de son début "Au
      commencement était le verbe" (Jean 1,1) à la quasi-fin du premier chapitre "la grâce et la vérité advinrent par l'entremise de Jésus-Christ" (Jean 1,17)
  • Refus de la propriété privée : La terre ne doit « appartenir » en principe qu'à celui qui la travaille. Par extension et pour supprimer tout risque de tentation, les fidèles sont incités dans un premier temps à déléguer la gestion de leurs possessions (appartement, voiture, téléphone, compte en banque, ...) aux Parfaits, avant de se libérer définitivement de ces symboles du Mal en les offrant aux Parfaits.
  • Travail manuel et vie communautaire : L'oisiveté et l'isolement sont sources de corruption de l'âme
  • Abstinence pour les simples fidèles : Comme le monde matériel, le corps et la sexualité sont mauvais. Seuls ceux qui ont atteint le rang de Parfaits sont, de par leur pureté spirituelle, capables de transcender le mal pour créer une nouvelle vie pure. (il faut noter que les nouvelles recrues, surtout si elles sont jeunes et jolies, accèdent très vite au statut de Parfaites. L'âme féminine est bien plus pure que l'âme masculine, comme tout bon croyant le sait)
  • Végétarisme : Cet aspect est d'autant plus suivi depuis que les statuts de chasseur et de proie ne sont plus aussi figés...
Depuis l'effondrement, l'église s'est réorganisée avec l'apparition des Brigades de la Foi en plus des fidèles et des Parfaits. Ces brigades forment le bras armé de l'église et ont 3 missions :
  • Protéger les membres des assauts de la nature hostile
  • Evangéliser les survivants pour leur offrir le salut au sein de l'église, les éliminer en cas de refus (quiconque rejette le salut de son âme étant corrompu au delà de toute rédemption...)
  • Garantir le respect des principes au sein de l'église (ici on parle surtout de la surveillance des simples fidèles)
Il semble inutile de préciser que les brigades sont encadrées de très près par les Parfaits et que n'y entrent que ceux qui ont pu démontrer leur foi et leur obéissance.
La seule exception est pour les nouveaux convertis qui ont l'occasion de démontrer leur fidélité à l'église en servant en première ligne lors des évangélisations.

La vie pour les fidèles est monastique :
  • Hommes et femmes vivent séparés en permanence
  • Le travail démarre au lever du soleil pour se terminer au coucher pour nourrir la communauté
  • La dénonciation des péchés des autres fidèles est encouragée pour leur permettre de se purifier

Pour résumer : tu as une secte à tendance expansionniste qui pratique l'esclavage pour reconstituer les rangs de ses fidèles.
Un positionnement loin au sud ouest de Millau semble logique, des rumeurs ou des réfugiés seront probablement les premiers signes que les cathares se rapprochent...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau
« Réponse #4 le: 22 février 2019 à 11:08 »
encore Merci Jeff !
Citation de: Jeff
L'université de Millau
Le campus de Saint-Affrique comportait 5 pôles liés aux spécificités du territoire : Energie, Tourisme/Sport/Animation, Agro, Tertiaire et Médico-Social.
Quelques membres de chaque spécialité se sont regroupés lorsque l'université a fermé pour sauvegarder les connaissances transformant le sous-sol en base de vie fortifiée (avec serres éclairées à l'électricité solaire et récupération d'eau de pluie depuis le toit) en transportant au sous-sol tous les livres et équipements qu'ils ont pu récupérer.

Au fil du temps, ils en sont venus à considérer qu'ils représentaient probablement le dernier îlot de civilisation. Leur mission est ainsi de trouver et former leurs successeurs qui pourront poursuivre la sauvegarde de la Connaissance.

Ce groupe de sédentaires à la cinquantaine bien tassée pourrait ainsi soit venir offrir d'adopter quelques enfants du groupe de survivants pour leur donner une formation, soit enlever un ou deux enfants en bas age, selon le groupe en question.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Vermine] proposition de créations autour du Viaduc de Millau
« Réponse #5 le: 22 février 2019 à 17:15 »
Si tu veux, tu as quelques générateurs génériques de PNJs (en Anglais). Ils ne créent pas de groupe (j'ai vraiment pas trouvé) mais ça peut peut-être te donner des idées aussi.

Les plus intéressants que j'ai trouvés:

Faudra peut-être manuellement épurer le côté Fantasy de certains ;)

Sur SeventhSanctum (site hébergeur du premier générateur posté ci-dessus) il y a un paquet de générateurs assez sympas. Il mérite de s'y perdre une petite demi heure pour découvrir ce qu'ils propose.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.