Auteur Sujet: Inscriptions bénévolat!  (Lu 4498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ravenwitch

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Inscriptions bénévolat!
« le: 09 février 2019 à 17:12 »
Avis aux courageux et courageuses!

Comme chaque année, les organisateurs de la convention Eclipse recherchent des bénévoles pour les aider a assurer le bon fonctionnement de l'évènement.

Les inscriptions sont ouvertes à cette adresse:

https://www.conventioneclipse.org/inscriptionsBenevoles

Vous pouvez y indiquer vos créneaux de préférence ainsi que le lieu ou vous vous sentirez le plus a l'aise.

Votre engagement vous vaudra la reconnaissance éternelle de toute l'équipe!

A très bientôt!
Better to reign in Hell, than serve in Heaven.

Gwennroz

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #1 le: 10 février 2019 à 14:02 »
Quelques précisions sur les différents domaines pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'être déjà allés à Eclipse :

  • Accueil
Vous serez les premiers sourires rencontrés par nos visiteurs et joueurs. Vous devrez entre-autre vous assurer qu'ils remplissent leurs feuilles d'identités (pour qu'on puisse après donner des statistiques pour la fac),  encaisser les entrées des joueurs, délivrer les fameux bracelets Tyvek, donner des infos sur le programme et le règlement, répondre à leurs questions générales ...

  • Cafétéria
Vous serez en charge de garnir les sandwichs et les crêpes selon la demande. Il faudra aussi gérer la caisse et surveiller l'état du stock pour prévenir l'orge s'il y a un besoin de ravitaillement.

  • Pizza
Le samedi soir, il vous faudra gérer les hordes affamées qui voudront commander des pizzas.

  • Charriot
Vous serez l'équipe de choc qui ravitaille les joueurs en sucres rapides et boissons chaudes pendant les parties, bienvenus sans être intrusifs.

  • Amphithéatre
Vous êtes les gardiens du temple : il s'agit de distribuer (puis de récupérer) les panneaux avec les numéros permettant aux joueurs de se porter candidat au tirage au sort pour participer aux parties.

Une présentation plus approfondie sera proposée aux sympathiques inscrits et autres curieux lors d'une réunion d'organisation le premier week-end de mars (horaire exact à définir ultérieurement).

(Et il ne faut pas que la mention "créneau de 4h" vous fasse peur : ça passe très vite. Et plus vous êtes nombreux à répondre à l'appel, mieux on pourra répartir les tâches.)

Gwennroz

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #2 le: 17 février 2019 à 15:55 »
Esprit bénévole, es-tu là ?
Merci à ceux qui sont inscrits.
Les autres, on a besoin de vous !
S'il vous plait (yeux du chat poté).

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #3 le: 21 février 2019 à 23:32 »
Bonsoir tout le monde !

On a vraiment besoin de vous, sans bénévole la convention ne pourra tout simplement pas tourner.
Nous n'avons besoin de chacun(e) que le temps d'un créneau ou deux, nous ne vous séquestrerons pas tout le week-end, et oui vous pourrez aussi jouer ! :)

Alors n'hésitez pas, pour s'inscrire c'est par là :

https://www.conventioneclipse.org/inscriptionsBenevoles

à bientôt, et merci d'avance !
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #4 le: 22 février 2019 à 10:08 »
Bonjour
pouvez vous faire un rappel via mail à ceux de l'asso qui ne fouillent pas ce forum, ne regarde pas l'info noyée dans leur mur facebook, sont en vacances ou qui voyant l'annonce dans les salle de l'asso n'ont pas pensé que eclipse est encore dans le besoin ?

En résumé,
montrer le problème clairement, speak with data, chiffré
il vous manque combien de personnes minimum (optimum)
sur quels créneaux (si tout le monde veut dormir dimanche matin, au fait, c'est quelle heure dimanche matin ?)
à quels poste (dimanche aprem démontage plutôt que chariot de café)
plus ça change plus c'est pareil

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #5 le: 22 février 2019 à 17:18 »
pouvez vous faire un rappel via mail
+1000000000
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #6 le: 26 février 2019 à 18:43 »
Je plussoie ! je me suis réveillé ce matin en pensant à la convention prochaine et soudain ! "hé mais... je me suis pas inscrite en bénévole cette année !!!"

c'est chose faite, mais si vous avez une mailing list des bénévoles des années passées, abusez-en !!!

J'en profite pour dire que j'ai mis 3 créneaux distincts, mais je voudrais n'en faire qu'un.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #7 le: 27 février 2019 à 18:26 »
je viens de récupérer les adresses mail de tout le monde, j'envoie la salve ce soir.
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Inscriptions bénévolat!
« Réponse #8 le: 06 mars 2019 à 14:13 »
planning des bénévoles reçu 13h15 confirmé
plus ça change plus c'est pareil