Auteur Sujet: [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019  (Lu 3942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Nous sommes une asso de jeux de société d'Acigné, S.P.I.E.L., et on organise pour le samedi 1er juin la 4ème édition de notre journée jeux "Du pain et des jeux". Ouverte à tous, cette journée ludique est une activité où les gens se rencontrent et passent un bon moment autour d'une table de jeu. On propose des jeux modernes, traditionnels en libre service en salle et des jeux géants en bois à l'extérieur. C'est destiné aussi bien à des débutants qu'à des joueurs experts. Il y a aussi des animations, comme des auteurs qui font tester leurs prototypes, des tournois, lots à gagner... On essaie de montrer tous les aspects du jeu.

 :fsb2_arrow: :fsb2_arrow: Et justement, on a personne de sérieux pour mener une belle partie de JDR (moi, j'ai participé 2 fois dans toute ma vie, je ne sais pas le faire). Peut-être un one shot, je ne sais pas...  :talking: La contrainte : on a la salle de 10h à 1h du mat. En soirée après 18h, il y a nettement moins de bruit.
Bah pas super bruyant non plus, les gens l'an dernier ne "débordaient" pas.
Question visites, comme on est une petite assoce, on progresse lentement mais sûrement niveau visites. Une 100 aine sur toute la journée et soirée l'an passé.
Pour en revenir au JDR, on a régulièrement des gens qui demandent si on fait du Jdr ce jour-là car ils voudraient essayer, débuter mais pas sur un jdr comme ce qui était proposé l'an dernier par une de nos membres et qui n'est pas du tout représentatif (on le savait mais on avait RIEN d'autre sous la main), Cat's la mascarade. Oui, je sais. Hé oui. Nul pour commencer. C'est sûrement marrant mais commencer par une parodie de ce qu'on veut tester....

En bref, si vous avez envie d'animer une soirée (après-midi -soirée d'ailleurs), de passer un bon moment avec les auteurs, les bénévoles, les gentils débutants  :lol: , partager un bon petit plat fait maison et prêcher la bonne parole du jdr en territoire vierge, contactez-nous !
N'hésitez pas à faire circuler l'info non plus.
Merci de m'avoir lue.

asso.spiel@free.fr
Facebook & Twitter: AssoSPIEL / Instagram : s.p.i.e.l
Action-Jeux.com
Megalithe.co : S.P.I.E.L!
« Modifié: 04 mars 2019 à 11:14 par D_bird »

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Personne ne peut me mettre en contact avec quelqu'un que ça intéresserait ? J'ai vraiment envie de réserver une plage de la journée à une inititation JDR ... Il y a de la demande...

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Salut,

Je pense que personne ne t'a répondu car la plupart des personnes sont actuellement tourné vers la Convention Eclipse, qui se déroule le weekend prochain.
Par contre, je suis sur que tu aura un peu plus de réponse à suivre.
Si par hasard, tu passes pendant la convention tu pourras en discuter avec différent membre du club de la Lune Rousse ou des Organisateurs.
Si tu souhaites des noms de personnes qui pourront t'aider, n'hésites pas à me dire quand tu passes et on pourra alors en parler de vive voix.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Salut,

Je pense que personne ne t'a répondu car la plupart des personnes sont actuellement tourné vers la Convention Eclipse, qui se déroule le weekend prochain.
Par contre, je suis sur que tu aura un peu plus de réponse à suivre.
Si par hasard, tu passes pendant la convention tu pourras en discuter avec différent membre du club de la Lune Rousse ou des Organisateurs.
Si tu souhaites des noms de personnes qui pourront t'aider, n'hésites pas à me dire quand tu passes et on pourra alors en parler de vive voix.

Merci pour l'info. C'est ce que j'en avais conclu ! C'aurait été l'idéal de passer discuter mais on est déjà engagés dans une animation samedi. Pas grâve, je reviendrai ^^

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Il y aura aussi du monde Vendredi et Dimanche ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
voilà, Up! le sujet ! Je n'ai pas encore trouvé. J'ai été contacté par une société mais je recherche des bénévoles, payés en biscuits ^^

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Je relance l'information au sein du club et je te tiens au courant d'ici la semaine prochaine.

Par curiosité, quel société t'a contacté?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Merci !
C'était J.A.D.E https://fdescormiers.wixsite.com/jade
Ça a l'air très bien et ils ont l'air sérieux. C'est pas si cher non plus. Mais ce n'est pas ce qu'on cherche pour une première fois

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Je suis dispo le 1er juin, et volontaire pour animer une partie d'initiation.
médiéval-fantastique, contemporain ou futuriste ? Comme vous l'voul :)
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Potentiellement dispo de mon côté pour mener également, je suis en train de voir pour 2 autres potentiels meneurs.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #10 le: 27 mars 2019 à 10:54 »
Je suis un des deux potentielles de Galaad. Cest avec grand plaisir que je viendrai également à voir si plutôt après midi ou soir ou les deux.
Comme Flav, je me demande quel style vous voulez ?  Mais je me dis que si on est 3 (et sûrement 4) on pourra se partager les types d'univers. Mais surtout combien de temps vous estimez par partie ?  1H30 ?  4H ? 
Est ce que vous voulez mener du Loup-garou (jeu de carte) ? A mi-chemin entre le jeu de role et le jeu de société.

Bref sinon comptez sur moi ^^
(et merci à Galaad car j'avoue même pas avoir vu le post...)

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #11 le: 27 mars 2019 à 11:00 »
Je suis l'autre potentiel de Galaad ^^

je suis aussi dispo le 1er juin, plutôt l'après midi pour ma part.
J'ai une initiation de prête pour du Med-fan qui dure ~3h

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #12 le: 27 mars 2019 à 12:31 »
Je précise que je suis dispo l'après-midi et le soir.
On pourra se partager les types d'univers en effet, c'est une bonne idée ! :)
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #13 le: 27 mars 2019 à 18:03 »
Pour ma part, je n'ai sous la main que du Med-Fan, désolé...

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #14 le: 27 mars 2019 à 18:39 »
Je peux m'adapter pour les univers suivant les demandes ou besoins.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #15 le: 04 avril 2019 à 17:31 »
Au final je ne suis pas dispo le 1er juin.
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

D_bird

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Réponse #16 le: 07 avril 2019 à 21:29 »
Bonsoir (ou bonjour) . Zut ! Je n'ai pas activé les notifications pour les réponses et je vous ai laissé en plan pendant 1 bonne semaine... Merci à tout le monde pour vos réponses.
@Flav Dommage finalement.

Pour répondre à la question, si vous venez à 2 ou à 3, vous pouvez effectivement partager les univers.

@Astylan, très bien pour le scénar d'initiation. Je te laisse faire.
@Grimm, pour la durée, si ça ne te gênes pas de prévoir pour les gens restreints en temps une initiation d'1h30. Sinon, classiquement 3h, ça me paraît normal. Et je suis pas contre une animation Loup Garou (au contraire) . En après-midi, ou en fin d'après-midi le loup garou, c'est possible?
@Galaad, un univers futuriste, c'est très bien aussi pour montrer l'éventail des possibilités aux néophytes.
MERCI à vous , vous nous sauvez la vie. J'espère que tous ceux qui demandaient les 2 dernières années seront là ! On va communiquer un max de notre côté. On va la faire bouger, la commune de joggeurs !
Vous voulez que je vous donne des détails et  l'adresse exacte et le numéro de l'asso en MP (quoiqu'il n'y ait pas de secret) ?