Auteur Sujet: Campagne de Shadowrun Anarchy  (Lu 11869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Campagne de Shadowrun Anarchy
« le: 29 janvier 2019 à 15:59 »
Bonjour à tous,

Je compte lancer une campagne de Shadowrun Anarchy d'ici environ un mois et je viens donc à la recherche de joueuses et joueurs intéressé(e)s.

Pour ce qui concerne les détails organisationnels :
  • Je compte me limiter à 4 joueurs pour cette campagne.
  • Les parties auront sans doute lieux un vendredi soir sur deux
  • Les parties pourront avoir lieux soit à La Lune Rousse (s'il reste une salle disponible ce dont je ne suis pas sur) soit chez moi à Chevaigné. Dans l'idéal il faudrait donc être véhiculé ou co-véhiculé

Pour ce qui est de la campagne en elle-même :
Je suis plutôt du genre à laisser le maximum de choix à mes joueurs. Il est tout à fait possible de refuser une mission ou de faire des choses à coté cependant attention les actions ont des conséquences. La campagne sera plutôt libre avec en fil rouge l'actualité politique et les intriques de la région ou vous serez.

Je compte également vous faire commencer en temps que débutants complet dans le monde du shadowruning. Vous serez de jeunes étudiants, des aspirants gangers bref vous allez commencer au plus bas avant de vous faire une réputation dans le monde des ombres. La première mission sera le premier run de vos personnages ;)

Pour ce qui est du ton de la campagne je vais tendre vers une ambiance assez dure et réaliste. Vous êtes des runners débutants lachés dans un monde hostile et plein de menaces. il y aura des choix moraux à faire et pas forcément de happy ending.

On discutera aussi à la première partie de ce que vous souhaitez faire et voir en tant que joueurs. Anarchy est un jeu qui demande une certaine implication narrative des joueurs donc ça marche mieux si tout le monde est d'accord. Pour donner un exemple mon groupe précédent avait décidé de faire des "gentils" qui refusaient toute mission d’assassinat ou assimilé. C'est bien de décider de ces choses là avant pour éviter que quelqu'un fasse un assassin professionnel pour ensuite le regretter :p

C'est quoi Shadowrun ?

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.


C'est quoi Shadowrun Anarchy ?

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.


Liste des joueur intéressés

- Flav
- fumble
- LarrxX
- ZAK
« Modifié: 07 février 2019 à 15:52 par Trehan »

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 10:19 »
OUIIIIIII :D
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #2 le: 31 janvier 2019 à 09:05 »
Le vendredi, je peux, shadowrun, je veux mon neveu
oui, volontaire
plus ça change plus c'est pareil

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #3 le: 31 janvier 2019 à 09:13 »
Un vendredi sur 2 ça me convient parfaitement. Faut juste que ça tombe sur la fréquence où je ne suis pas papa (les vendredi des semaines impaires)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #4 le: 31 janvier 2019 à 09:34 »
Un vendredi sur 2 ça me convient parfaitement. Faut juste que ça tombe sur la fréquence où je ne suis pas papa (les vendredi des semaines impaires)

On peux s'arranger pour que ce soit le cas :)

J'ai noté pour vous deux, Il reste donc une place ! On vas pouvoir comencer à s'organiser ^^
« Modifié: 31 janvier 2019 à 09:40 par Trehan »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #5 le: 31 janvier 2019 à 12:08 »
Pour info, j'ai quand même une garde exceptionnelle le 15 Février, donc je ne serai pas dispo avant le 1er Mars :/
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #6 le: 31 janvier 2019 à 12:57 »
miam la tablée :)
hé ben finalement tu vas pouvoir jouer à Shadowrun avec moi, Fumble ! :D
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #7 le: 31 janvier 2019 à 13:55 »
Et bien je propose déjà que l'on se dise vendredi 1er Mars pour la première partie ?
En attendant un potentiel 4e joueur :)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #8 le: 31 janvier 2019 à 14:37 »
Je ne pourrai pas être des vôtres, mais d'après le planning, il y a une salle disponible le vendredi soir.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #9 le: 31 janvier 2019 à 15:03 »
y'avait trop de volontaire pour jouer à ta table flav (plus mes déplacements) alors j'ai laissé la place aux jeunes
là on sera du même côté de l'écran, ça fait un bail  ;)
noté pour le 1er mars
plus ça change plus c'est pareil

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #10 le: 31 janvier 2019 à 17:52 »
Je me tire peut-être une balle dans le pied mais si on commence le 1 Mars, le 15 c'est Eclipse... Et on ne commencera le rythme normal que le 29 du coup...

Je ne voudrais pas imposer mes contraintes perso à tout le monde et je comprendrais parfaitement si vous préférez faire autrement.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #11 le: 31 janvier 2019 à 18:28 »
Je me tire peut-être une balle dans le pied mais si on commence le 1 Mars, le 15 c'est Eclipse... Et on ne commencera le rythme normal que le 29 du coup...

Je ne voudrais pas imposer mes contraintes perso à tout le monde et je comprendrais parfaitement si vous préférez faire autrement.
Eclipse c'est le 9 LarrxX
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

nounours

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #12 le: 31 janvier 2019 à 22:46 »
j'ai déjà ma parti le vendredi dommage
 
oui je suis chiant !!!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #13 le: 01 février 2019 à 09:06 »
Je me tire peut-être une balle dans le pied mais si on commence le 1 Mars, le 15 c'est Eclipse... Et on ne commencera le rythme normal que le 29 du coup...

Je ne voudrais pas imposer mes contraintes perso à tout le monde et je comprendrais parfaitement si vous préférez faire autrement.
Eclipse c'est le 9 LarrxX
Effectivement  :boulet2:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #14 le: 04 février 2019 à 11:18 »
Bon alors pour plus de précisions sur la campagne:

Vous jouerez un groupes de jeunes étudiants (ou petit copain copine d'un membre du groupe) à la Nouvelle-Orléans

Imaginez un groupe de potes de la fac, qui se retrouve tous les soirs après les cours pour jouer sur le dernier jeu en Tridéo, fumer des substances louches, boire et refaire le monde. Mais surtout discuter de cet univers fantasmé que sont les Ombres. Un genre de mix entre le club des Cinq, Harry Potter et Smallville niveau ambiance du groupe. Et soudain l'un d'entre vous reçois un mail d'un certain monsieur Johnson.

Le setting de New Orleans vas nous donner l'opportunité d'explorer une ville pleine de lumière et de de Jazz. Un hub de commerce entre les CAS et l'alliance des Caraïbes. Une ville où se mêlent tradition vodoo et hautes technologies.

Je suis en train de me faire tout un tas de documentations et de recherches sur le coin, mais avec ça vous devriez avoir quelques idées pour vos potentiels concepts de persos.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #15 le: 04 février 2019 à 11:43 »
Pour info je suis totalement novice à l'univers de Shadowrun. Je ne connais que les grandes lignes. Faudra être indulgent si le concept est pas cohérent avec l'univers ou trop "fade" :) On affinera ensemble, évidemment!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #16 le: 04 février 2019 à 12:02 »
Pas de soucis ^^ les persos prennent 20min au max à être créé coté rêgles, donc on pourra affiner ça à la première partie :)

Pour ce qui est de l'univers vous jouerez des débutants donc ça expliquera votre manque d'info  ;D

Et sinon voici un peu de lecture pour ceux qui le souhaitent :

http://www.penombre.com/Shadowrun/Sixieme/Shadowpresent.htm


https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_monde_de_Shadowrun

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #17 le: 05 février 2019 à 17:20 »
En partant du postulat qu'on est du milieu étudiant
tu as prévu qu'il soit possible de restreindre certains choix de créa comme les métahumain de type ork ou les mages ?
plus ça change plus c'est pareil

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #18 le: 06 février 2019 à 11:14 »
Alors à priori il n'y aura pas trop de limites sur les méta-types (tant que vous évitez les trucs vraiment exotiques).

Pour ce qui est des orcs 3 solutions me viennent rapidement :
 - vous jouez un orc assez jeune mais brillant. Genre un petit génie orc de 15 ans qui décide de faire des études.
 - Vous faites partie du groupe depuis la maternelle (et les études ne vous ont pas séparées)
 - Vous êtes le petit copain/copine d'un membre du groupe d'étudiants

Pour les mages, l'université dispose sans doute d'un cursus magique donc ça ne me pose pas de problème. Flav était partant pour une mage d’ailleurs.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #19 le: 06 février 2019 à 19:12 »
Salut
Je vois qu'il te reste une place et je serai grandement intéressé par Shadowrun:Anarchy.
Je suis meneur de SR depuis le début (1990 précisément) donc je connais plutôt bien l'univers, comme Flav avec qui j'ai déjà mené. Il me plairait d'être de l'autre côté de l'écran.
Je suis dispo les vendredi soir en général, pour les rares soirs indisponibles on réglera ça au cas par cas.
Comment fait-on pour créer les perso (concept, règles, équipe…) ? Enfin si tu m'acceptes bien sûr.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #20 le: 07 février 2019 à 16:00 »
Pas de soucis c'est noté !

J'ai donc mes 4 joueurs :)

Pour ce qui est des règles je dispose du PDF tout comme Flav donc on devrait s'en sortir, on vas faire en sorte que tout le monde puisse voir ça avant la première partie.

Pour la création des perso on peux en discuter ici ou attendre la première partie vus que ça ne devrais pas nous prendre trop de temps. J'ai parlé du setting de la campagne un peu plus haut.

On vas avoir un groupe de jeunes runners qui fera sans doute un peu penser à l'équipe de scooby doo :D en tout cas dans un premier temps, l'innocence disparaissant au fil des missions ;)

Je vais voir avec Flav si on peux faire une section dédié dans le discord de ses campagnes actuelles de Shadowrun, ça pourrait être plus pratique pour les échanges rapides :)

Flav

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #21 le: 08 février 2019 à 08:04 »
en effet ça serait simplifiant :)
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #22 le: 08 février 2019 à 08:39 »
je préfère le papier donc j'attends plus la version en dur mais je dois avoir aussi un accès au pdf d'anarchy.
SR, le premier jeu que j'ai masterisé mais en 94 (V2)
t'as pour joueurs une équipe de vieux/anciens mj qui vont jouer des persos débutants  ::)

flav parti pour du mage
je tenterai bien un rigger ou par défaut un sam/sportif
plus ça change plus c'est pareil

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #23 le: 08 février 2019 à 11:31 »
On peut toujours passer par ce fofo pour les achanges, comme pour toutes les campagnes du club d'ailleurs. :)

Pour le choix du perso, vu que je ne connais pas vraiment l'univers, je n'ai pas spécialement de préférence. Je vous laisserai choisir et je ferai le bouche-trou, ça me limitera dans les choix que j'aurais à faire :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Trehan

  • Addanc
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Réponse #24 le: 08 février 2019 à 11:44 »
Pour ce qui est des archétypes de perso si l'anglais te pose pas de problème ya un document sympa ici : https://docs.google.com/document/d/1g_2x6q2vLnNdeDNlL04iXfBYFcrEtHRXx6Ep-BsElUo/edit

C'est pas un guide obligatoire mais il est bien écrit et assez rigolo :D