Auteur Sujet: [Eclipse XVI] Première réunion  (Lu 7196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
[Eclipse XVI] Première réunion
« le: 26 octobre 2018 à 14:52 »
Bonjour tout le monde !

Avis aux intéressé(e)s : la première réunion pour la préparation d'Eclipse 16 aura lieu ce dimanche à partir de 17h30, au club.

N'hésitez pas à faire un tour !
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #1 le: 26 octobre 2018 à 15:03 »
Est-ce qu'il est possible de connaitre le nom des orgas? Je ne peux pas venir a la reunion tristement mais ça m'interesse tout de même
Kaya

Miaouuuuh

G

  • Addanc
  • **
  • Messages: 42
  • Not knowing everything is all that makes it okay
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #2 le: 26 octobre 2018 à 15:19 »
Est-ce qu'il existe des archives des demandes de subventions passées ? Histoire d'avoir de l'inspiration. 

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #3 le: 26 octobre 2018 à 15:25 »
Est-ce qu'il existe des archives des demandes de subventions passées ? Histoire d'avoir de l'inspiration.
Je pense qu'il y en as sur le drive oui

Kaya

Miaouuuuh

G

  • Addanc
  • **
  • Messages: 42
  • Not knowing everything is all that makes it okay
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #4 le: 26 octobre 2018 à 15:29 »
...*transpire* On a déjà accès au Drive ?  J'ai rien vu, dsl.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #5 le: 26 octobre 2018 à 15:40 »
...*transpire* On a déjà accès au Drive ?  J'ai rien vu, dsl.
Ah je ne sais pas ça, tu es orga? Si oui en toute logique on devrais te passer les accès. Je vois que le mot de passe a été changé il y a 3 jours, sans doute en vue de la designation des nouveaux orgas. Lafeek? merson? L'un de vous en sais plus?
Kaya

Miaouuuuh

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #6 le: 26 octobre 2018 à 16:10 »
...*transpire* On a déjà accès au Drive ?  J'ai rien vu, dsl.
Ah je ne sais pas ça, tu es orga? Si oui en toute logique on devrais te passer les accès. Je vois que le mot de passe a été changé il y a 3 jours, sans doute en vue de la designation des nouveaux orgas. Lafeek? merson? L'un de vous en sais plus?
C'est pas moi.

La liste des Orgas sera publiée très prochainement.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #7 le: 26 octobre 2018 à 17:31 »
J'ai mis à jour le mot de passe d'accès au compte Google pour Eclipse. J'ai transmis les accès à Flav.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #8 le: 26 octobre 2018 à 17:32 »
Pourquoi est-ce que la réunion des orgas Eclipse est ouverte au public? Vous avez projeté d'y faire quoi?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #9 le: 26 octobre 2018 à 17:58 »
Je ne suis pas dans leurs petits secrets, mais il se trouve que je leur ai conseillé d'annoncer ces réunions expressément comme telles, au moins les premières. Une relation de cause à effet entre ces deux faits me semble très probable.

Je donne ce conseil à toutes les équipes depuis des années; chacune de ces équipes en fait ce qu'elle veut. Mon opinion, outre une certaine vision de la "transparence" (terme à la mode, désolé), c'est qu'ainsi, chacun peut venir rencontrer les Orgas, compléter leurs réflexions, proposer des idées, voir se dégager peu à peu le concept de la convention, voire se sentir partie prenante de son développement.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #10 le: 26 octobre 2018 à 19:50 »
Pourquoi est-ce que la réunion des orgas Eclipse est ouverte au public? Vous avez projeté d'y faire quoi?
Ca n'a jamais été un secret j'ai envie de dire. Rien de nouveau sous les tropiques. Mais est-ce que les gens sont vraiment intéressés ?

G

  • Addanc
  • **
  • Messages: 42
  • Not knowing everything is all that makes it okay
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #11 le: 28 octobre 2018 à 20:25 »
Nous avons eu un visiteur qui s'est montré très pertinent et ses réflexions nous ont permis d'aboutir à une idée de thème et une organisation avec des partenaires.

C'est un grossier résumé de la réunion du 28/10, des explications détaillées seront ajoutées.

Date: Le 23-30 mars ou bien le 6-7 avril. C'est l'université qui tranchera, au final.

Nourriture: 1) commander un traiteur/association 2) composer avec l'équipe sandwichs et nouilles insta.

Partenaires: Des opportunités en pagaille, en plus des habituels, on se tourne vers des entreprises récemment crées, des librairies, des bars, des associations..
Une fois le sujet des dates traités, trouver comment susciter leurs intérêts et comment ils peuvent contribuer à Eclipse serait notre priorité.

Thème: De nombreuses propositions, nous avons finalement retenu celle de Raven qui regroupait les principales (excès de la science, med-fan etc), la déconstruction/reconstruction résumée par ce mot très chouette "Transmutation".

Activité: Il faudra creuser cela à la prochaine réunion, pour le moment, Flav' a proposer de donner aux MJ/Apprentis MJ des cours de scénario improvisé pour les encourager à prendre des risques. Ma proposition de sacrifice humain a été rejetée un peu trop vite mais je n'insisterais pas. Sauf si vous voulez.

Bénévoles: Sans date définitive, c'est peut-être pas la peine de chercher tout de suite qui peut donner un coup de main.




LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #12 le: 29 octobre 2018 à 08:50 »
Juste pour info, j'avais déjà signalé ça l'année dernière mais je le redis parce que je suis sûr que l'information s'est perdue:
l'A-Rennes des Jeux n'assurera plus l'animation jeux de plateaux. Il n'y a vraiment pas assez de monde sur ce créneau et nos animateurs passent leur temps à jouer entre eux. ça a été dur à prendre comme décision, mais nous avons vraiment l'impression que nous n'apportons pas de valeur ajoutée à Eclipse.

La bonne nouvelle, c'est que je vais être dispo à plus de créneaux pour mener et bénévoler :)


Sinon le 23-30 Mars ça fait un peu long, non? :D
« Modifié: 29 octobre 2018 à 09:11 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #13 le: 29 octobre 2018 à 10:04 »
Si vous donner ses informations ici j'imagine qu'on peu se permettre de les commenter donc je le fais et vous en ferez ce que vous voulez

Nourriture: 1) commander un traiteur/association 2) composer avec l'équipe sandwichs et nouilles insta.
L'apport financier de faire des sandwichs nous mêmes n'est vraiment vraiment pas negligeable. Je pense qu'il est important de le prendre en compte dans votre decision.
Kaya

Miaouuuuh

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #14 le: 29 octobre 2018 à 12:39 »
Citation de: LarrxX
l'A-Rennes des Jeux n'assurera plus l'animation jeux de plateaux.
Entendu ! Nous l'avions cité dans les partenaires hier soir, donc en effet l'info n'avait, au moins, pas été transmise.
Citation de: LarrxX
Sinon le 23-30 Mars ça fait un peu long, non? :D
Certes :) il s'agit donc soit du 23-24 mars, soit du 30-31, soit du 6-7 avril.
Citation de: Kayaane
L'apport financier de faire des sandwichs nous mêmes n'est vraiment vraiment pas negligeable. Je pense qu'il est important de le prendre en compte dans votre decision.
entendu !
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #15 le: 29 octobre 2018 à 13:58 »
Citation de: LarrxX
Sinon le 23-30 Mars ça fait un peu long, non? :D
Certes :) il s'agit donc soit du 23-24 mars, soit du 30-31, soit du 6-7 avril.
Si jamais ça peut influencer une éventuelle décision, je ne suis dispo (sans enfant) que le week-end du 30-31...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kraelur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #16 le: 30 octobre 2018 à 06:55 »
Merci pour ce compte rendu de réunion :-)
Ca pourra permettre de montrer aux gens le boulot des orgas pendant l'année et de plus impliquer les membres dans Eclipse en plus

Je me permet juste de relancer la question de Kayaane : quid de la liste des orgas?

Bon courage à vous!

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #17 le: 30 octobre 2018 à 11:03 »
Voici la liste demandée:
  • Flavien
  • Hermine
  • Guillaume
  • Naomi
  • Julien
Une autre personne s'est montrée intéressée, mais je n'ai pas eu confirmation.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #18 le: 30 octobre 2018 à 13:05 »
Tu veux sans doute parler de Gwendoline, je te confirme qu'elle est intéressée et membre officielle des orgas.
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #19 le: 30 octobre 2018 à 14:48 »
Oui, je ne voulais pas la dénoncer sans certitude, et comme je n'ai pas pu assister à votre première réunion...

Je l'ajoute donc à la liste:
  • Flavien
  • Guillaume
  • Gwendoline
  • Hermine
  • Julien
  • Naomi
« Modifié: 30 octobre 2018 à 14:53 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #20 le: 31 octobre 2018 à 10:29 »
Merci ! :)

Deuxième réunion des orgas :

mardi 6 novembre à 18h30, au club
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #21 le: 31 octobre 2018 à 13:46 »
Argh, je ne pourrai pas non plus y être  :'(
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #22 le: 31 octobre 2018 à 14:46 »
Sans moi non plus :(
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #23 le: 05 novembre 2018 à 11:41 »
Je vais tenter mais rien de sûr
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Flav

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
Re : [Eclipse XVI] Première réunion
« Réponse #24 le: 06 novembre 2018 à 09:59 »
Rappel : réunion pour l'organisation d'Eclipse ce soir à 18h30, avec 3 membres de l'ordre siphorique en guest star ! :)
"On devrait toujours être légèrement improbable." Oscar Wilde