Auteur Sujet: Plonge dans les ténèbres avec Vampire Le Requiem  (Lu 1858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G

  • Addanc
  • **
  • Messages: 42
  • Not knowing everything is all that makes it okay
Plonge dans les ténèbres avec Vampire Le Requiem
« le: 01 octobre 2018 à 22:20 »
Suite aux conseils de Alci, voici une présentation plus détaillée du JDR auquel je vous propose de participer. Mon souhait est de faire redécouvrir l'univers du Monde Des Ténèbres dans un  univers d'horreur psychologique contemporain avec un metaplot accessible, et un système de jeu plus rapide.


Vampire: Le Requiem, paru en 2004 est une tentative des créateurs de Vampire La Mascarade d'apporter aux joueurs qui incarnent les vampires une plus grande immersion psychologique dans la peau d'êtres damnés déchirés par les créatures immortelles qu'ils sont devenus et les humains qu'ils étaient autrefois. La narration est accentuée sur les décisions morales et amorales que devront prendre les joueurs pour à la fois vivre leurs nouvelle existence et conserver la fragile part d'humanité qui est en eux.

De l'avis général, la première édition de Requiem offre un univers plus réaliste aux enjeux bien plus important que la Mascarade. Elle est aussi absolument injouable.

C'est pour cela que je vous propose de jouer à la Seconde Edition (2012) qui offre le meilleur des deux mondes dans un scénario découverte, à la fois pour débuter dans le jeu et appréhender son background.

J'ai interrompu mes parties sur VtM parce que je préfère animer des tables riches en narration, en faveur du jeu de rôle. Chacun joue le personnage qu'il entend mais le concept de la brute, du psychopathe et des groupes qui n'envisagent pas d'autres alternatives à l'usage de la force, j'ai joué avec pendant 7 ans quasiment sans interruption. Toutefois, Requiem s'apprécie davantage avec les prises de risques immersives, de la curiosité et des efforts de narration. Je récompense généreusement les joueurs qui font preuve de nuance. 

Citer
Les vampires ont leur propre système de gouvernement, leurs propres lois et leurs propres dirigeants. Une de leurs règles fondamentale est la Mascarade : en publique, ils se comportent comme les mortels, et gardent leur nature secrète. Les raisons de cela varient du pragmatisme  au commandement d'en haut, mais  franchement, un vampire a tout simplement plus de facilités à chasser quand sa proie ne se méfie pas. Par conséquent, un vampire intelligent peut séduire, se nourrir et même tuer un mortel sans que personne ne le sache, en particulier au cours d'une saison de débauche...Comme le mardi gras de la Nouvelle-Orléans.

C'est  précisément ce qui s'est passé pour vous quatre, stupides étudiants qui ont faussé compagnie à vos professeurs pour faire la fête...Excepté que les vampires qui vous ont attaqués ont choisi de vous étreindre, faisant de vous des Kindred, plutôt que de simplement vous tuer.  Normalement,  Vos sires  aurait dû assumer leurs responsabilités de pères et mères   mais vous avez été abandonnés, seuls et affamés, sans personne pour vous informer des lois que vous êtes assurément  sur le point d’enfreindre...La nuit continue et le Requiem commence...Doux comme le sang, goûtez et comprenez.

Quelques infos pour les joueurs: La chronique s'appuie sur un scénario officiel, quoique lourdement modifié afin de renouveler l'aventure aux vétérans. Cependant, elle a été faite en prenant en compte que les joueurs incarnent un clan de vampire différent et peu, dans son premier chapitre être un peu dirigiste. Si vous avez une idée de personnage, je peux aider à créer la fiche, c'est de toute façon une étape obligatoire mais les fiches pré-tirés sont conçues pour être optimale et vous donnez l'inspiration pour votre propre fiche par la suite.  Je rappelle aussi que les scènes d'actions, si elles ne sont pas demandés par les joueurs, sont le fruit de descriptions et d'investigations.

Je peux prendre entre 3 et 5 joueurs.


Horaires: 18h30/19h00, le vendredi/Samedi en salle Med Fan.
« Modifié: 25 octobre 2018 à 00:16 par G »

Alci

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne decouverte] Vampire Le Requiem V2
« Réponse #1 le: 22 octobre 2018 à 11:02 »
Hmm,
si tu me permets, afin d'attirer le chaland (où le rôliste patenté  ^-^) tu dois, en tant que meneur et donc "chef d'orchestre" fixer quelques pré-requis. Et ces pré-requis ainsi que le pitch de ton scénario ou Campagne vont attirer des joueurs désirant participer à cette belle aventure.

Du coup, je t’enjoint à fixer ce qui est important pour toi (horaire, cadre...), les possibilités des joueurs (en terme de création, actions...)
Et à présenter quelques éléments de ton "univers" : lieu de la campagne (Quelle ville, quelle époque...) qui structure l'imaginaire que tu vas donner à ton scénario/ campagne.

En espérant que cela t'aide pour ta Table.
(PS, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer des MP pour ne pas surcharger ce fil).

Que les Ténèbres te souris mon infante , mais pas trop sinon... >:D

fumble

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Plonge dans les ténèbres avec Vampire Le Requiem
« Réponse #2 le: 25 octobre 2018 à 08:31 »
éventuellement intéressé, j'ai peu joué à ces mondes des ténèbres.
de préférence le vendredi soir pour moi car les WE sont utilisés pour aller faire un tour ailleurs irl.
pas débutant du jdr donc si besoin je laisse la priorité aux débutants, nouveaux et étudiants.
plus ça change plus c'est pareil

G

  • Addanc
  • **
  • Messages: 42
  • Not knowing everything is all that makes it okay
Re : Plonge dans les ténèbres avec Vampire Le Requiem
« Réponse #3 le: 29 octobre 2018 à 06:36 »
Bonjour ! Comme le planning des salles libres et celui des joueurs ne correspondent pas, je retourne animer sur roll20. J'espère que les nouveaux venus trouveront une table adaptée à leurs horaires et à leurs nombres de dés ! Bonne journée ! :D
« Modifié: 29 octobre 2018 à 07:07 par G »