Auteur Sujet: Ressources  (Lu 2898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Ressources
« le: 26 septembre 2018 à 11:10 »
Bonjour à tous !


vous trouverez à cette adresse un dossier partagé comprenant les fichiers et les règles du JDR GoT

https://1drv.ms/f/s!AuCJQIEU3hZo5F3jVHRlP5h8I7Sx

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Ressources
« Réponse #1 le: 23 octobre 2018 à 18:17 »
bonjour tout le monde

comme je vous l'ai dis, je vais bientôt faire une commande de dés

sur le site http://www.des-en-folie.fr/

dites moi si vous en voulez, qu'on fasse une commande groupé.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Ressources
« Réponse #2 le: 20 mars 2019 à 14:50 »
Maintenant que Robert est mort, je pense qu'on peut s'écouter une petite chanson sur les frères Barathéon. :)
(Sur la mélodie de "Black and Yellow" de Wiz Khalifa, pour les gens allergiques au hip-hop.)
« Modifié: 20 mars 2019 à 14:55 par Hraka »

Astylan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
Re : Ressources
« Réponse #3 le: 22 mars 2019 à 13:17 »
Bonjour

voici le lien vers la chaine YouTube retraçant l'Histoire de Game Of Throne

https://www.youtube.com/watch?v=BEUCcqhi_jo&list=PLWNk5-AkoEfkhvOsd2isXT-TBKe1Q9dIn

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Ressources
« Réponse #4 le: 29 mars 2019 à 18:40 »
J'ai une question sur la politique du Val.

Jusqu'ici les résumés mentionnent Yohn Royce (dit Yohn le Bronzé pour son armure ancestrale en cuivre gravé de runes), seigneur de la maison Royce de Roches-aux-runes/Runestone, quand il était question de "lord Royce".
Yohn Royce se trouve entre autre au tournoi de la Main du Roi au début de la série (alors que Lysa avait interdit à ses chevalier de quitter le Val), il fera plus tard partie des Seigneurs Déclarants, il apparaît dans la série joué par un acteur, et en général c'est un personnage politiquement plus important.

Cependant, en vérifiant, je me suis rendu compte que le Surintendant du Val pendant l'absence de lord Arryn était lord Nestor de la maison  Royce des Portes de la Lune, seigneur de la branche cadette.

Du coup je ne suis plus du tout sûr qui a fait quoi quand, vu qu'en principe Robert Arryn est canoniquement seigneur des Éryés, Gouverneur de l'Est et défenseur du Val.
Lequel des deux lords Royce était responsable pour la prise des terres Moore par les Froideseaux ? Lord Yohn est chef de la maison, et la personne envers qui les Froideseaux ont juré vassalité, mais lord Nestor était en charge du Val à ce moment, il aurait l'autorité des Arryn pour les contrer.

De même, qui était aux Éryés, et quel fils tient le fort Ciel ?
Yohn en a un de disponible : ser Andar. Les autres fils étaient ser Robar, qui était dans la garde Arc-en-ciel de Renly et s'est fait tuer par Loras Tyrell dans une rage sanguinaire après la mort de Renly, et ser Waymar, qui a rejoint la Garde de Nuit et a eu l'honneur d'être la toute première personne à mourir dans les romans, alors qu'il était en mission au nord du Mur avec deux compagnons.
Pour Nestor, son fils ainé et héritier est ser Albar.

Du coup, MJ, help ? Qui était qui ?
« Modifié: 29 mars 2019 à 21:41 par Hraka »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Ressources
« Réponse #5 le: 15 mai 2019 à 15:15 »
Sans rapport avec la partie, mais un peu de contexte pour la politique à mener avec des villes qui refusent de se rendre.

Voici un extrait de la pièce de théatre Henry V, par Shakespeare, écrit autour de 1600 (version écrite, pour comparer et suivre le discours).
Le contexte est que Henry V a une armée devant la ville de Harfleur, et leur dit exactement ce qui se passera s'ils ne se rendent pas à l'instant même.

Dans le même esprit, dans A Clash of Kings, chapitre 52 (Sansa IV, ou chapitre 8 du tôme 5 français, L'Invincible Forteresse), Sansa remarque, en attendant l'arrivée de Stannis à Port Réal :
Citer
Mais la ville entière mourait de peur. Même des remparts du château, ça crevait les yeux. Les petites gens se terraient, comme si volets clos et portes barricadées devaient suffire à les préserver. Comme si, la dernière fois, les Lannister n’avaient à leur guise pillé, violé, massacré des centaines d’habitants, bien que Port-Réal eût ouvert ses portes. Or, cette fois-ci, le Lutin entendait se battre, et quelle espèce de miséricorde pouvait espérer, je vous prie, une ville qui s’était battue ? Aucune.

Just pour dire que si on veut brûler des villes qui ne se rendent pas, on peut. :)