Auteur Sujet: [Tribe 8] La Cellule  (Lu 4074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
[Tribe 8] La Cellule
« le: 20 septembre 2018 à 10:53 »
 Je me permet de créer ce post afin de ne pas flooder la partie "Les Artisans Pellis" ;)
 Comme Didier est absent la semaine prochaine, je me suis dit qu'on pourrait utiliser ce sujet pour continuer la création de la cellule car il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas déterminé (genre le nom).

 Comme nom, j'ai quelques idées mais ça fait très parti New Age (genre Aube nouvelle, les Inspirés, l'Espoir de l'humanité (xD)...). Et vous ? Avez-vous des idées ?

 De même pour le lieu de rassemblement, est-ce que l'on vit ensemble ? Ou on se retrouve à un endroit particulier ? Etant donné que nous venons (presque) chacun d'une caste de libre penseur différente, ça ne me paraît pas incohérent que l'on ne vive pas forcément au même endroit ou, à l'inverse, dans le soucis d'affirmer notre unité, nous cohabitions malgré nos différences !

 De ce qui est ressorti de nos discussions d'hier, je n'ai pas le sentiment qu'il soit vraiment pertinent que notre cellule ai été créée en prison (wink wink à celui qui a fait la blague hier). Peut être que nous nous sommes rencontré lors d'une agora parmi les déchus (je ne sais pas si ça se fait) ? Ou par des connaissances communes qui nous auraient mis en lien car nous partagions les mêmes envies ?
« Modifié: 22 septembre 2018 à 14:01 par merson »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : La cellule
« Réponse #1 le: 20 septembre 2018 à 12:39 »
Peut être que nous nous sommes rencontré lors d'une agora parmi les déchus (je ne sais pas si ça se fait)
Oui, ça se fait, c'est même très fréquent.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Tribe 8] La Cellule
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018 à 16:13 »
Je double post pour apporter des éclairages sur les points soulevés par Gwendoline:

Comme nom, j'ai quelques idées mais ça fait très parti New Age (genre Aube nouvelle, les Inspirés, l'Espoir de l'humanité (xD)...).
Pour vous faire une idée du style, voici quelques exemples de noms de Cellules que j'ai trouvé ici ou là dans les bouquins: Les Graines de l'Eden, Les Tisseurs de Rêve, Les Déchaînés, Cill Dara (du nom du fondateur maintenant décédé), Ceux-de-Kyla (du nom de leur chef), Les Ombres, Les Lames de la nuit, Les Présages, Le Son de la Destruction, L'Ombre du Corbeau, Les Torrents, etc.

De même pour le lieu de rassemblement, est-ce que l'on vit ensemble ? Ou on se retrouve à un endroit particulier ? Etant donné que nous venons (presque) chacun d'une caste de libre penseur différente, ça ne me paraît pas incohérent que l'on ne vive pas forcément au même endroit ou, à l'inverse, dans le soucis d'affirmer notre unité, nous cohabitions malgré nos différences!
Comme indiqué par ailleurs, le plus probable est que vous résidiez à Hom et/ou y ayez votre refuge/place forte. Je n'ai pas détaillé Hom plus que cela, mais voici quelques éléments pour en comprendre la structure:
Hom est une île à peu près ovale dont l'axe principal est orienté Sud-Ouest/Nord-Est. Elle fait environ 3 km de long par 600 m de large. Hom est reliée à Vimary par le Pont des Déchus, qui aboutit depuis Bazaar à son extrémité Sud-Ouest.
Les deux tiers Sud-Ouest sont parsemés de bois, de champs et de ruines mineures, ainsi que d'un lac intérieur de 200 m de diamètre. Entre tout cela serpentent quelques Chaussées Noires appelées Chemin Sinueux. On trouve pas mal d'habitants dans cette zone, mais cela reste un peuplement minoritaire, et on trouve également des petits temples et des tables de jeu. Parmi les points remarquables de cette partie, le Sépulcre est une tour de Jadis, relativement centrale et entourée d'un petit village de tentes, dans laquelle réside Veruka Le Spectre, une vieille Prophète Yaganne. Non loin, la Cage est une structure sphérique en grille métallique de près de 60 m de diamètre dans laquelle on trouve d'anciennes constructions; elle sert d'agora pour les Déchus, qui viennent ici très souvent, chaque jour pendant les périodes de crise, pour discuter de leurs divergences et de leurs actions communes. Cette coutume est relativement récente et on la doit à un long travail diplomatique de la part des Illuminés. Près de la Cage, Kymber Reva a transformé une ruine en maison d'accueil pour les malades mentaux, la Pitié de la Déesse.
Le tiers Nord-Est est symboliquement séparé du reste par le Pont Tiers Sud. Au-delà des piles du pont sont les fortifications de la partie urbaine de Hom. Hom, la ville, est un dédale de ruines dans lequel l'immense majorité des Déchus a élu domicile, et au milieu duquel trônent trois curiosités. Le Dépotoir est un ensemble de ruines jonchées de détritus et de décorations qui accueille une auberge tenue par le Barbier; c'est un lieu festif proposant des boissons bon marché, un décor extravagant et des artistes. Le Saint des Saints est une place voisine centralisant l'activité commerciale de Hom, activité surtout faite de restauration, de musique, de beuverie, de prêcheurs publics et de prostitution. C'est le principal lieu de rassemblement festif, par opposition à la Cage, qui est un lieu nettement plus politique (bien que le Saint des Saints n'en soit pas exempt). La place elle-même est hérissée de potences et de gibets issus de temps oubliés où le lieu était dédié aux supplices. Enfin, la Roue est une grande structure métallique de Jadis de 40 m de hauteur, qui sert surtout de poste de garde pour avoir l'oeil sur le passage du Pont Tiers Sud.
A l'extrémité Nord-Est, les ruines s'espacent puis, en contournant la petite Baie de la Lune, laissent place à une ancienne tour appelée le Temple, où l'on peut aller à toute heure écouter des Prophètes, notamment Den Hadès, qui y réside de façon permanente.
« Modifié: 22 septembre 2018 à 16:15 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Tribe 8] La Cellule
« Réponse #3 le: 25 septembre 2018 à 16:33 »
J'ai pensé à la Cellule Des Espoirs Déchus. Peut-être un brin présomptueux ?

Pour le reste des questions, je cherche encore mes bonnes réponses...

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Tribe 8] La Cellule
« Réponse #4 le: 25 septembre 2018 à 19:34 »
 J'aime bien perso :) On a de grandes ambitions donc on peut bien être présomptueux !

Riowen

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : [Tribe 8] La Cellule
« Réponse #5 le: 02 octobre 2018 à 18:40 »
j'avoue rien que notre objectif en présomptueux :).
Moi vu mon jeune age et malgré mon caractère capricieux, je me vois bien loger avec quelqu'un du groupe. Après tout, je n'ai que 10 ans
Incarnation de Lord Béquille et Miss ter Biohazarde

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Re : [Tribe 8] La Cellule
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018 à 16:49 »
[...] je me vois bien loger avec quelqu'un du groupe. Après tout, je n'ai que 10 ans
Au vu des réponses, je pense que personne ne se voit loger avec toi. :P

Plus sérieusement, vivre tous ensemble me parait le plus cohérent avec nos visions et attitudes vis-à-vis de nos objectifs communs et respectifs.