Club la Lune Rousse (JdR) > D&D5 : En Chult libre

Journal de campagne (Azaka approuve ce message)

(1/3) > >>

Xev:
Attention aux spoils pour les curieux ! Si vous comptez jouer un jour à la campagne Tomb Of Annihilation de D&D5 allez-vous en vite ! 
(Et pour les joueurs à ma table, n'allez pas vous renseigner dessus évidemment)

1495 - L'année du Pion du Tyran : Les Royaumes oubliés sont frappé par une terrible affliction, les vivants qui par le passé ont été ramené à la vie se décomposent lentement et inéluctablement. Plus aucune magie n'est capable de ramener l'âme des morts dans leurs corps, scellant à tout jamais le destin de ceux tombé depuis le début du fléau. Cette malédiction semble se répandre comme une trainée de poudre à travers tout Féerune sans connaître de frontière. Les oracles l'appellent la Longue Mort.

Xev:
Première séance :
Zaldara Cordress est plus connue sous le titre de Duchesse de la pourriture.
Cette ancienne liche vit dans le Manteau Boisé depuis des siècles. Le reste de la Côte des Épées a passé un accord avec Zaldara. Tant que personne ne l'a dérange elle ne quitte pas la foret. Mais cette armistice est sur le point d'être brisée.
Avec la Longue Mort qui se repend à travers Faerun, un groupe de Ménestrels mené par Remallia Havrefeuille a un plan pour trouver sa source. Dans un pari désespéré, ils ont prévu d'attaquer la tour de Zaldara pour trouver ce qu'elle sait sur cette malédiction. Les Ménestrels ont besoin de toute aide possible pour survivre l'assaut, si ils en ressortent vivant ils pourraient bien avoir les informations nécessaire pour sauver des millions de vie.

C'est ainsi qu'un groupe d'infortune formé autour de la mort d'une des nombreuses victimes de la Longue Mort a rejoint ce raid.
Ces aventuriers se sont infiltrés dans le souterrain de la tour pendant la bataille, ont déjoué avec brio chaque pièges laissé par la liche puis ont volé le phylactère de Zaldara. Pour récupérer son phylactère, la Duchesse de la Pourriture a révélé ce qu'elle savait sur les origines de la Longue mort aux aventuriers. Un artefact maléfique surpuissant nommé l'Exacteur d'âmes a été amené sur le plan matériel et a été caché quelque part dans les profondeurs de la jungle du Chult.
Suite à cette mission réussi, le groupe d'aventurier a été commissionné par une influente marchande de la Porte de Baldur nommé Syndra Silvaine pour suivre la piste de l'Exacteur d'âme. Elle leurs a remis un colis ainsi qu'une lettre à transmettre au prince marchand Wakanga O'tamu situé dans Port Nyanzaru, sur la péninsule de Chult.

Xev:
Deuxième séance :
C'est à bord de la Lance d'écume, un navire piloté par la capitaine Skrenn Courtelangue, que notre groupe d'aventurier se rend vers la péninsule du Chult.
Le voyage se passait sans encombre jusqu’à la rencontre nocturne avec un navire de pirate gnolls. La confrontation entre les deux équipages a été assez violente cependant nos voyageurs ont réussi à bravement temporiser la menace jusqu'au lever du soleil.
A l'aide d'un objet magique de la capitaine, Saradas a appelé à son insu Aremag le dragon tortue. Le navire pirate a été réduit en morceau par la créature gigantesque, mettant fin brutalement à la bataille navale.



Après avoir été extorqué une somme conséquente d'or par leur gigantesque sauveur aquatique, nos voyageurs ont pu rejoindre les verdoyante côtes du Chult.
C'est en pénétrant dans la baie de Chult qu'ils découvrirent leur destination, le seul bastion de civilisation présent sur la péninsule : Port Nyanzaru.



Il s'agit d'une ville portuaire enclavée par la forêt tropicale, presque toutes les cités du monde connu communiquent avec cet extraordinaire comptoir marchand. Dans ses rues colorées les habitants locaux côtoient des reptiles titanesques endémique de la péninsule, plus communément appelé dinosaures.
Une fois le pied à terre après ce voyage d'une dizaine de jour, le groupe d'aventurier à rapidement essayé de trouver un marché pour changer d’équipement, la chaleur étouffante du climat tropical étant le principale facteur de cette decision. Cependant la ville est assez labyrinthique pour les nouveaux arrivants et des dizaines de marchés différents existent dans les rues bondés. C'est donc après avoir acheté un énorme steak de plésiosaure au Grand Souk qu'ils décidèrent l'aller directement rendre visite au très connu prince marchand Wakanga O'tamu pour lui remettre le colis ainsi que la lettre de Syndra Silvaine.

Xev:
Troisième séance :
C'est dans la villa du prince marchand que nos aventuriers rencontrèrent Wakanga O'tamu ainsi que son invité, le célèbre écrivain Volothamp Geddarm. Wakanga fut surpris d'apprendre que l'origine de la Longue mort soit dans le Chult, néanmoins il accepta de composer une carte de la péninsule à partir des informations compilées par Syndra Silvaine. La confection de la carte allant prendre quelque temps, il leur dit de repasser deux jours plus tard pour la récupérer.
Volo raccompagna les aventuriers en ville, leur parlant des différents quartier de la ville, de la position des auberges les plus accessible ainsi que du fait qu'ils devraient engager un guide si ils comptent partir dans la jungle.



Une fois séparés de l’écrivain ils décidèrent d'aller faire des emplettes, seulement ils furent rapidement interrompu par le chaos que provoquait un dinosaure fou de rage dans une des rues. Ils arrivèrent a calmer l'ankylosaure frénétique et le propriétaire de l'animal les remercia pour leur intervention. Ce dernier est un nain albinos nommé Burgell, redevable pour l'aide apporté ainsi qu'impressionné par leurs competences, il proposa aux aventuriers de représenter l'équipe du Nord pour la très célèbre course de dinosaure hebdomadaire de Port Nyanzaru. Cette derriere a lieu le matin de la journée suivante et nos protagonistes acceptèrent immédiatement (visiblement ravi de participer à un événement ayant l'air aussi exotique que dangereux).
Il passèrent le reste de la journée à acheter des vêtements / faire les boutiques / glaner des rumeurs sur les environs / réserver des chambre. C'est d’ailleurs dans la taverne du Lézard foudroyant qu'ils rencontrèrent deux guides, le nain balafré Hew Coupepierre, revendiquant à qui veux l'entendre (et aux autres aussi) qu'il a déjà traversé tout le Chult de long en large, ainsi que Azaka, une native de la jungle ayant l'air d'avoir du mal à se remettre d'une gueule de bois certaine.


Après une rapide discussion avec Azaka ils apprirent le tarif courant des guides du port (5po par jour), cette dernière leur proposait également de les guider gratuitement dans la jungle en échange d'un coup de main pour récupérer un objet qu'on lui a volé dans le Chult.
Le lendemain eu lieu la course de dinosaure, c'est après avoir chacun choisis une monture aux enclots de Burgell qu'ils rencontrèrent les autres participants sur la ligne de départ. Une fois le signal lancé, la quinzaine de participants s'élancèrent au dos de leurs montures frénétiques à travers les rues tortueuse et bordée de spectateurs de Port Nyanzaru.



Après plusieurs désarçonnage, lancé de canoë, esquive de jet d'eau sous pression et autre nuées de lézards volants, la terrible épreuve finale renversa le déroulement de la course.
Óttalaus et son triceratops qui dominait le peloton tombèrent dans la large tranchée remplie d'eau devant la ligne d'arrivée, sort qu'elle partagea avec Tiryk le favoris local, son hadrosaure n'arrivant pas a négocier le saut final.
Cela laissa la place au duo Glim/Saradas, dont le deinonychus passa avec aisance la tranchée, pour finir premiers de la course.

La remise des prix eu lieu au mouillage de Tiryki, près des enclos à dinosaure en dehors des remparts de la ville.
Alors que les bourses et trophées furent distribué au participant de la course au milieu de la foule rassemblée pour l’événement, des signaux lumineux rouges émergèrent de la canopée de la jungle au sud. La troisième de ces flèches lumineuse déclencha instantanément une panique totale parmi la population rassemblée, des centaines de personnes se marchèrent dessus en hurlant de terreur pour aller se réfugier au plus vite derriere les fortifications de la ville.
Un duo d'éclaireurs sur des montures rapides déboulèrent en dehors de la jungle, ordonnant à tout le monde de fuir le plus vite possible car une horde arrivait.

Xev:
Quatrième séance :
Nos aventuriers affrontèrent le cortege de tête de la horde de zombis qui s’apprêtait a se déverser sur le quartier du mouillage de Tiryki en dehors de la sécurité des remparts du port. Après avoir défait ces dinosaures mort-vivants ils eurent le temps de fuir le gros de la horde en se réfugiant dans Port Nyanzaru.
Alors qu'ils se remettaient de leurs emotions dans la taverne du Lézard foudroyant, ils décidèrent d'engager Azaka en tant que guide, acceptant son deal.
Une étrangère nommée Xandala vint leur parler de son père, Artus, qui aurait disparu en forêt, accompagné d'un homme lézard étrange qui sens le chèvre-feuille. Elle leur pria de le ramener au port, car il aurait perdu l'esprit.
En sortant de la taverne ils rencontrèrent Volo, ce dernier leur expliquant qu'il comptait partir d'ici peu de la péninsule, il leur demanda de lui envoyer (par courrier) toute les infos que le groupe pourrait trouver sur la légende du Uluu Thalong.



Le groupe se sépara en trois dans l'après midi pour chercher des indices sur la Longue mort et les précédentes expeditions dans le Chult.
Ótta se fit confisquer son bouclier de renvoi des projectiles en entrant dans le temple de Savras avec Poussière et Jade, le bouclier récupéré dans l'antre de Zaldara se révélait être maudit. Suite à cet incident elles rencontrèrent le grand prêtre Zitembe en pleine dispute avec 3 agents Zhentarim qui cherchait à localiser un certain Artus Cimber grace au pouvoir de Savras. L'arrivée des aventurières fit déguerpir les hommes en noir. Elles, demandèrent de consulter les oracles pour localiser Anicia, la fille de Gaieté qui aurait disparu pendant leur expedition dans la jungle.
Pendant ce temps, Saradas et Glim tentèrent d'aller rendre visite au prince marchand responsable des guides, Jobal pour lui poser des questions sur les précédente expedition, dans l'espoir d'en apprendre plus sur celle de Gaieté ou sur celle de la Compagnie de la Bannière Jaune. Malheureusement ils ne réussirent pas à convaincre les gardes de les laisser rentrer immédiatement et rentrèrent à la taverne bredouille.
Sanadrel pendant se temps là se baladait en ville à la recherche de plantes médicinales. Elle en appris un peu plus sur le monopole commercial des différents princes marchands et prêta un peu d'argent a un tabaxi qui l'accosta.
La nuit se profilant dans le ciel, il se retrouvèrent à l'auberge pour partager leurs nouvelles informations avant de terminer cette deuxième journée mouvementée passée à Port Nyanzaru.

Le lendemain matin après avoir échangé sur un potentiel nom de groupe (sans communs accord sur le moment) ils visitèrent le temple de Savras à nouveau, Zitembe leur donna la réponse des Oracles sur la localisation d'Anicia, ces visions évoquèrent une cité grouillant de serpent, enclavée par des falaises au milieu de la jungle vers le sud. Une terrifiante vision évoquait également une obélisque de pierre noire couverte de liane.
Après cela ils décidèrent qu'il était temps de récupérer la carte que Wakanga leur avait promis. C'est à nouveau dans la villa du prince marchand qu'ils échangèrent. Wakanga avait bien fini la carte de la péninsule et leur donna en plus de leur demander un service. Le prince marchand avait en sa possession les notes d'exploration d'une expedition qui aurait perdu un Gardien Animé nommé Vorn dans la jungle et il voudrait le récupérer si jamais les aventuriers tombaient dessus (encore un truc à chercher dans la jungle eh ouais).
Glim reconnu le nom du gardien qui faisait parti de l'expedition de Gaieté à la surprise de Wakanga, ce dernier accepta donc de leur ceder les notes d'exploration qu'il avait compilé, ces dernières contenant donc une partie des observations de l'exploratrice durant son dernier voyage. Il leur donna également 3 potions de réanimation puis leur rappela de faire extrêmement attention à la carte avant de leur souhaiter bonne chance pour leur voyage dans le Chult.



En retournant en ville le groupe se fit arrêter par une jeune chultaise. Cette dernière les informa qu'une sage dans le quartier de la Gorge de Malar avait des informations qu'ils recherchaient et proposait de les y emmener en échange d'une piece de cuivre. Ils acceptèrent et suivirent la jeune femme dans le dédale de ruelle et pont suspendu qu'est le canyon dans lequel se situe la Gorge de Malar.
C'est en traversant un des long pontons suspendu à plusieurs dizaines de mètre de haut que leur coursière s'enfuit dans la ville. Nos aventuriers eurent a peine le temps de réagir que les deux extrémités du pont était déjà bloquées par des mystérieux individus armés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique