Auteur Sujet: De Fer & de Sang - Campagne  (Lu 10123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steelgrab

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #50 le: 29 avril 2019 à 12:51 »
J'ai japonais mais ne m'attendez comme a chaque fois ou je ne sèche pas 😂

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #51 le: 29 avril 2019 à 19:44 »
Moi je viens de regarder l'épisode 3, alors je serai là avec le compte des morts des 19h. ^^

Et sinon, on attend 20h pour commencer pas de soucis.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #52 le: 29 avril 2019 à 21:14 »
Partant aussi pour une soirée plus longue, je vais quand même tenter de ne pas trop dépasser 1h du matin. :)

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #53 le: 09 mai 2019 à 22:51 »
En préparation de la séance prochaine, quelles familles/armées du Val dame O'Mors conseillera-t-elle à prince Aegon d'envoyer reprendre Winterfell ?
(Rappel, la carte du Val est ici).

Comme Aegon compte surtout prendre des troupes du nord du Val, tout en laissant sur place ceux à la frontière avec le Conflan, les familles possibles sont :
Hersy
Ruthermont
O'Mors
Deckard
Petitrock
Les terres Froideseaux, maintenant Royce
Les 11, marqués "Belmore" sur la carte, je ne sais plus qui c'est maintenant. Des Royce?
Baelish
Lynderly
Carbay

Parmi ces dernières, j'éliminerai bien les Ruthermont (a priori peu de monde, ils ont en plus pris cher lors de la bataille de Forchant) et Baelish (sans commentaire).

Pour le reste, dame Breannei, en tant que conseillère proche de prince Aegon et de sa majesté son père, et en tant que seigneur à part entière d'un domaine du Val, peut conseiller pour obtenir une bonne répartition.
Vu leur force, je pense qu'une grande partie des forces devra venir des Royce de Froideseaux.
Maintenant, comme le jeune lord Royce (Andar, fils de feu lord Royce, nous nous rappelons tous de son duel contre Vyserion) n'est peut-être pas trop bien disposé envers les Targaryen, il me semble prudent d'augmenter ses forces avec quelques unes dont la loyauté est plus sûre.
Je proposerai bien un détachement O'Mors (cavalerie, infanterie et la garnison de la tour proche des Hersy, pour leur faire une fleur), Hersy s'ils sont partant, ainsi que Petitroc et Corbray qui se sont rapidement mis du coté Targaryen.
Le commandement peut revenir à Royce, ou à Hersy si le seigneur se déplace en personne, ou sinon au choix de lord Robert Arryn.

Alternativement Aegon peut bien-sûr juste demander au seigneur des Éryé de choisir qui y va pour lui laisser une bonne liberté d'action et montrer qu'il ne va pas micromanager les royaumes.
La proposition de composition soumise par dame Breannei peut tout de même être transmise aux Éryé, pour donner à lord Arryn une rapide première idée de la composition militaire cherchée.

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #54 le: 11 mai 2019 à 10:15 »
Avant qu'on envoie nos propres troupes, même si forcément ce serait bon pour nous, ce serait bien de savoir dans quel état est notre domaine.

Je suis joueur, mais une phase d'évènement ne serait-elle pas pertinente?

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #55 le: 11 mai 2019 à 10:41 »
Et moi aussi je voulais vous mettre à contribution. On a un red wedding à gérer et comme on y sera présent, si on veut y survivre, va falloir retourner la situation.

- On ne pourra pas annuler l'évènement. Pour rappel, chaque vision de Maelia s'est réalisée, même si nos décisions peuvent modifier le contexte.
- La trahison adviendra. En l'état, on sait qu'elle viendra de Walder Frey. Il est le seul identifié par Maelia à ce stade (je pense à Roose Bolton qui pour l'instant n'est pas connu de moi).
- Nous serons présents à priori, et si nous y sommes, ça veut dire qu'Aegon aussi. On ne peut pas se permette d'y laisser un Prince après un Roi.
- D'autres seigneurs du nord devraient être présents, on ne pourra donc pas infiltrer Maelia. Qui n'est pas Sans-visage ^^
- Car si une trahison est possible, partons du principe que d'autres le sont aussi.

Mon objectif, c'est donc que Robb se rendez bel et bien aux jumeaux, qu'on laisse la trahison se découvrir à ce moment là, mais de parvenir à changer la fin de la séquence par nos actions. Ca veut dire :

- Faire en sorte que le banquet soit une vraie bataille et plus une exécution.
- Contrecarrer la victoire "militaire" autour du chateau et le massacre des nordiens.

Pas mal non? Alors, on fait comment?
On amène un dragon qui resterait à distance jusqu'à la soirée, pour cramer un des deux chateaux et faire fliper les troupes Frey au moment de la bataille?
On fait porter des cotes de maille sous les vêtements à chaque acteur majeur nordien et on se démerde pour qu'ils soient armés?
Je dirai qu'on fait en sorte que Catelyn ne soit pas présente. Faut bien préserver le seul leader Stark possible.
Vos idées? Vos avis?

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #56 le: 12 mai 2019 à 16:26 »
Question à se poser aussi : qui est derrière ce plan ?

Dans les rêves, nous avons deux informations :
* Maelia entend lord Frey dire "avec les compliments du Roi", ce qui donne Joffrey, Stannis, Rhaegar, Robb et Balon Greyjoy comme possibles suspects. On va supprimer Robb de cette liste pour des raisons évidentes, et on va supposer que Rhaegar n'est pas derrière non plus parce que ça nous arrange.
* Pendant les trois rêves en ordre chronologique, elle entendait "Les pluies de Castamere", chanson des Lannisters (si elle l'a reconnu, ce qui n'est pas certain).

Ça donne quand même de bonnes indications que les Lannisters sont derrière tout ça, mais des trois rêves, la seule information que nous avons concernant un roi en particulier est l'incendie du Septuaire de Baelor, causé par Stannis.
Qui plus est, il est connu, du moins en rumeurs, que Stannis n'a aucun scrupule pour faire assassiner des personnages importants qui se mettent sur son chemin. Il suffit de voir la mort de Renly (et celle de Cortnay Penrose, castellan d'Accalmie, dans les romans).
On peut donc aussi se dire que Stannis aura profité du mariage pour se débarasser de Robb et d'Aegon d'un coup (si Aegon reste avec Robb jusque là), et dans ce cas il s'attaquera sans doute aussi à Rhaegar, ou fera autre chose pour bien tenir Daenerys en échec.

Et, dernière chose, même sans prendre en compte le coté "la rêve doit se réaliser, d'une façon ou d'une autre", nos possibilités d'action sont extrèmement limités par les coutumes d'hôtes, selon lesquelles nous ne pouvons surtout pas attaquer les Freys avant qu'ils ne nous attaquent, faute de quoi on aura attaqué notre hôte "sans raison".
Peut-être faire passer un message à lord Frey juste avant les festivités (genre le matin même) en lui disant "on sait, on est prêt, arrange toi pour vendre tes copains traîtres et on veut bien te pardonner".

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #57 le: 12 mai 2019 à 18:28 »
Très bonne question. Et il faut y répondre suivant nos persos et non suivant ce que l'on en sait. Par exemple, Walder Frey pourrait tout à fait rejoindre Stannis maintenant qu'il a le cul sur le trône de fer. Ou rester allié aux Lannisters. Moi, il me semblait que Maelia avait entendu (au moins la première fois, j'en suis quasi sûr), que Frey frappait au nom des Lannisters...

Prévenir Frey à mon sens ne servira à rien. S'il ne trahit pas à ce moment précis, il le fera à un autre. Parce que la seule réponse censée à apporter ce sera de nier, de ne rien faire et de nous décrédibiliser . Faut qu'on fasse gaffe, parce que notre famille et mon perso peuvent facilement se retrouver avec une grosse cible sur la gueule...

Grimm

  • Modérateur
  • Bugul-noz
  • ******
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #58 le: 12 mai 2019 à 18:46 »
(Pour info je lis mais je vous laisse debattre entre vous ^^)
(je confirme que la phrase c'est "Avec les compliments des Lannisters" (phrase de la série) et pour Maelia c'était "Les Lannisters vous Salut ! ")
(Voilà ! )

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #59 le: 12 mai 2019 à 20:07 »
D'accord, merci Kilian, ça simplifie de beaucoup les choses.
EDIT : et dans les romans il n'y a pas de paroles, la musique change juste l'instant même que les deux mariés sont portés hors de la grande salle, alors que dans la série, lord Frey dit juste "mon roi s'est marié, et je me dois d'offrir à ma nouvelle reine un cadeau de mariage". Le "The Lannisters send their regards"/"Les Lannisters vous saluent bien" vient de la série aussi, quand Roose Bolton poignarde Robb une dernière fois, à la fin du massacre.

Prévenir Frey à mon sens ne servira à rien. S'il ne trahit pas à ce moment précis, il le fera à un autre. Parce que la seule réponse censée à apporter ce sera de nier, de ne rien faire et de nous décrédibiliser . Faut qu'on fasse gaffe, parce que notre famille et mon perso peuvent facilement se retrouver avec une grosse cible sur la gueule...

Au contraire, je pense que si soit Robb, soit Aegon, soit un de ses représentants vient le voir et dit "au fait, on est copains avec Stannis, et quand il a pris Port Réal il a trouvé des communications Lannister/il a juste un réseau d'espions bien construit, on sait ce que vous manigancez, avouez maintenant ou on brûle juste toute votre famille et on met un de nos homme à la place. *coup d'œil vers le dragon*"
C'est un peu de bluff, mais on connait le lieu et la date, on a des détails sur l'éxecution, et on aura une armée juste en dehors des portes.
Il peut juste nier le tout et Robb ne pressera pas forcément plus, mais les deux autres partis présent n'ont pas besoin des Frey autant que les Nordiens (on se fout pas mal des jumeaux après tout, on va rester proche de la route royale et du Val). Cela nous permet de mettre beaucoup plus de pression sur Frey qu'une alliance Nord/Conflans, pour qui les Jumeaux sont effectivement vitaux.
« Modifié: 13 mai 2019 à 19:22 par Hraka »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #60 le: 17 mai 2019 à 13:02 »
Résumé rapide des forces aux divers endroits de Westeros, pour qu'on puisse regarder comment nous avancerons dans la prochaine partie.
Code couleur : Stannis, Robb, Targaryen et associés, Lannisters, Greyjoy, autres adversaires.

Au Nord :
Winterfell, quelques Immaculés et soldats du Val
Moat Cailin, une garnison de fer-nés qui bloquent le passage vers le nord.
Partout ailleurs sur la cote ouest, des raids de fer-nés

Sur les Îles de Fer:
Des fer-nés, on ne sait pas trop combien, on ne sait pas où

Dans le Val:
Sur les Doigts, la Compagnie Dorée. A priori ils sont là pour foutre du bordel.
Ailleurs, les soldats du Val, moins quelques cavaliers

Dans le Conflans:
Entre les Jumeaux et Vivesaigue, l'armée du Nord, ainsi que des Immaculés et des cavaliers du Val
Possiblement des armées Lannister, sous Tywin et/ou la Montagne. Emplacement précis inconnu.

Dans l'Ouest:
Si elles ne sont pas déjà dans le Conflans, les armées Lannister.

Dans le Bief:
Une partie des armées Tyrell, a priori aliés aux Lannisters? Marchent vers Port Réal.

Dans les terres de la Couronne:
À Port Réal, l'armée de Stannis et de ses alliés restants.
Dans la baie de la Néra, la flotte de Stannis, ancienne flotte royale.
Probablement autour de Port Réal, les armées Tyrell qui étaient avec Stannis jusqu'à récemment.

À Peyredragon:
Sur l'île, les dothrakis des Targaryen, quelques Immaculés, et les seigneurs du Val et d'ailleur s'étant soumis aux Targaryen.
En train d'arriver, une flotte Greyjoy ?

Dans les terres de l'Orage:
A priori quelques vassaux Barathéon, mais pas de détails.

À Dorne
Toute l'armée (et flotte ?) dorniène, qui pour l'instant n'a pas bougé.


Stratégies:

Pour Peyredragon, a vrai dire je ne vois pas ce qu'on pourrait faire, Daenerys tient l'île, elle a deux dragons avec elle, un grand nombre de dothraki sur place si jamais quelqu'un venait à débarquer, et éventuellement la flotte Barathéon à proximité si Stannis n'a pas d'autres plans pour. La défense est suffisante telle qu'elle est, à voir si nous demandons d'en bouger un peu ailleurs.

Pour Port Réal, la cité me semble intenable en cas de siège, à l'idéal Stannis la délaisse et se planque en Accalmie. La distance est à peu près équivalent à cette entre Port Réal et Harrenhall, et on sait que ça se fait en deux jours. :D
Plus sérieusement, Accalmie n'est pas proche, mais bien moins loin que Hautjardin, et infiniment mieux défendu. En plus Stannis a maintenant l'habitude d'y être assiégé par des Tyrells, ça lui rappellera sa jeunesse.
Faudra juste qu'il ne prenne pas trop mal le tout, et continue à assurer la sécurité de Rhaegar.
Autre avantage, Accalmie est juste à coté de Dorne, en cas de siège ces derniers pourront facilement arriver pour assiéger les assiégeants.
Et même si les Tyrells prennent Port Réal, qu'ils se fassent plaisir, de toute façon ils n'ont personne à mettre rapidement sur le trône, sauf s'ils marient Margaery à Joffrey et le remettent dessus, en tant que roi qui s'est enfuit pour revenir, à coté d'une famille de traitres. Dans les deux cas, politiquement on peut gérer plus tard, et ça devrait coûter presque pas de vies.
Bref, le plus gros souci de mon point de vue pour ici est de gérer Stannis pour éviter au maximum de combats (et donc de perte de forces armées, on en aura besoin contre les Autres).

Restent deux théatres à gérer.

Pour Vivesaigues, la chose se complique. D'un coté, les Lannisters ont déjà bien ravagé les terres du Conflans, donc d'un certain point de vue on ne craint plus grand chose, le plus gros des dégâts est déjà fait.
Cependant, si en plus des Lannisters les fer-nés continuent à piller le Nord, Robb aura du mal à contrôler ses seigneurs, qui voudront protéger leurs terres.
Si les Greyjoys veulent vraiment se lancer sur un Tour de Westeros pour frapper Peyredragon, en longeant toute la côte sud de Dorne, passant par les Degrés de Pierre et ensuite au niveau de la Baie des Naufrageurs pendant l'automne (saison des orages, dans un coin connu pour ça), tant mieux, on ne peut qu'y gagner.
Sinon, au moins une parmi armée Lannister et flotte Greyjoy doit disparaitre, et une armée est beaucoup plus facile à gérer, surtout avec de la reconnaissance aérienne si Aegon reste là.

Concernant le Val, la Compagnie Dorée est un problème à gérer le plus rapidement possible, de un parce qu'elle peut et va juste avancer en détruisant tout sur son passage comme ils n'auront pas de terres à défendre derrière, ce qui réduira les effectifs westerosi pour une guerre contre les Autres, et de deux parce que le Val représente la principale force sur Westeros de la famille Targaryen (les Dothraki et Immaculés sont sans nul doute aussi puissant, mais moins utilisables d'un point de vue politique).
Dans l'idéal, les forces du Val réussissent à repousser/ralentir la Compagnie sans avoir à l'affronter directement (possible dans les Montagnes de la Lune, la géographie favorise la défense), le temps que dans le Conflans les Lannisters sont battus et donnent à la Compagnie l'ordre de retourner à Essos.
Si ça fonctionne, ça ferait la double-victoire d'avoir battu une fois de plus les forces Lannister, et en plus d'avoir protégé Westeros de vilains envahisseurs étrangers.

En résumé, ma proposition :
* nous ignorons entièrement les engagements militaires à Port Réal et Peyredragon, Stannis et Daenerys seront capable de gérer. Par contre une campagne de communication sera nécessaire pour coordonner, je pense en particulier à Stannis. Daenerys pourra juste se défouler pour une fois.
* dans le Val, je propose au moins le retour des cavaliers sous lord Hersy, il lui suffira de traverser les Jumeaux, traverser une petite plaine et il sera déjà chez lui, ça doit pouvoir se faire en 3 jours. En cas de besoin Aegon peut faire une ou deux apparences, mais dans les montagnes je suis moins pour, trop de possibilité pour un archer en hauter de le flécher alors qu'il attaque la Compagnie au sol. Autant laisser les fiers guerriers du Val s'en charger !
* pour le Conflans, les Lannisters sont les adversaires, il faudra les annihiler. De préférence les armées de Tywin, mais s'il le faut Port Lannis sera réduit en cendres.

* de plus, on demandera à Dorne de harceler le Bief si les Tyrells tentent de prendre Port Réal, ou les armées Tyrell directement si le siège d'Accalmie se reproduit.
* si la flotte Barathéon reste disponible, elle pourra servir contre les Greyjoys ou même en soutien au Val, selon les possibilités et nécessités.

* enfin, une campagne de propagande anti-Lannisters me semble de mise : "les Lannisters envoient des méchants étrangers envahir Westeros", "Joffrey est un bâtard", "Tywin Lannister est un traître depuis toujours, il a trahi Aerys, sa fille a trahi Robert en lui faisant non pas un mais trois bâtards, avec son frère (qui a aussi tué son roi qu'il avait juré de protéger) qui plus est, et là il a voulu faire assassiner quelqu'un à un mariage ! Les Dieux doivent être furieux !".
Quelques messages aux Tyrells aussi pour leur demander s'ils veulent vraiment s'associer à ça, surtout que Hautjardin a déjà été pris par Dorne dans le passé (sous Garth X), et que le Bief est hautement combustible avec ses étendues d'herbe sèche.
« Modifié: 17 mai 2019 à 13:31 par Hraka »

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #61 le: 18 mai 2019 à 21:20 »
Un ajout, qui ne me semble pas pertinent maintenant, mais qu'on peut toujours garder en tête : pour renforcer des aliances politiques, des mariages sont toujours une option.

En particulier, les personnes suivantes sont envisageables :
Pour le Nord, Sansa Stark (14 ans) est libre, même si pas forcément partante à l'instant.
Dans le Val, Robert Arryn (8 ans), mais sa mère va compliquer la tâche.
Pour Stannis, son unique fille et héritière Shireen Baratheon (11 ans) devra bien être fiancée à un moment.
Dans le Bief, il y a Willas (entre 24 et 30 ans, l'héritier), Garlan (23 ans), Loras (18 ans) et Margaery (17 ans) Tyrell, tous célibataires.
À Dorne, il y a Arianne (24 ans), Quentyn (19 ans) et Trystane (13 ans) Nymeros Martell, tous les trois célibataires. Arianne en particulier était secrètement fiancée à Viserys dans les romans, je n'ai aucune idée de comment ça se traduit dans notre univers. :) Il y a aussi Oberyn Martell (environ 42 ans), mais il a une trainée de bâtardes et ne semble pas particulièrement intéressé.

Après ça il restent bien sûr d'autres personnes, comme Rhaegar, Catelyn Stark ou Stannis Baratheon pour ne citer que quelques uns, mais ça semble couvrir la jeunnesse en très haute position.
J'ai bien sûr ignoré les Lannisters, marce qu'on ne les aime pas, même s'ils ont eux aussi trois gamins à placer, dont un prétendant pour le Trône de Fer.
Les Greyjoys aussi ne comptent pas, de toute façon leur roi n'est pas choisi par lignée mais par un vote, donc un mariage est beaucoup moins intéressant.

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #62 le: 20 mai 2019 à 19:51 »
Merde voilà de la lecture....

Sinon, peut on jouer demain chez moi s'il vous plaît? Ma femme est absente en rdv pro sur toute la journée et jusqu'à tard le soir...

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Réponse #63 le: 20 mai 2019 à 23:42 »
Et donc, mon avis sur les choix militaires :

STANNIS/ PORT REAL : Pour moi, le seul point important là-bas, c'est la présence de Rahegar. Stannis on s'en fiche. S'il y passe, on n'est pas spécialement perdant maintenant qu'on a une bonne alliance avec le nord. De toute façon, il ne pourra pas tenir s'il reste sur place. Donc tant qu'à faire, invitons-le à rejoindre Peyredragon avec notre roi. Façon de se rendre l'invitation.

PEYREDRAGON : Si on arrive à y ramener Rahegar, on calme Daenerys, c'est un sacré plus. J'y renverrai Aegon et son dragon, pour ma part. Trois dragons pour défendre l'île, quand ce ne sont pas les showrunners de la série qui sont à la tactique militaire, ça me semble suffisant pour cramer de nuit une flotte Fer-né, surtout si la flotte de Stannis était là en soutien (ce qui serait encore mieux, mais je doute que le vieux accepte).

LE NORD : peut attendre, maintenant qu'on a botté le cul des fer-nés qui continueront à piller les côtes mais ne devraient plus pouvoir atteindre WInterfell.

LE BIEF : Que les Dorniens fassent ce qu'ils aiment le plus faire, pourrir la vie de HautJardin.

LE CONFLANS : L'armée de Robb est tout de même conséquente. Elle doit pouvoir combattre et espérer vaincre. A voir si on ne peut pas soutenir avec quelques unités Targaryen.

LE VAL : Pour moi le coeur du problème, comme l'a bien démontré Moritz. La compagnie dorée peut ravager nos terres pour nous mater et en plus passer derrière les lignes Stark. Il faut donc que le Val tienne et j'y masserai le plus grand nombre de nos forces.