Auteur Sujet: [Campagne] Phase Éclipse  (Lu 125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2134
  • Sexe: Homme
[Campagne] Phase Éclipse
« le: 13 septembre 2018 à 18:29 »
Quelque part dans ce qu'il a été courant d'appelé le XXIIè siècle : L'an 10 après la Chute, quand un groupe d'Intelligences Artificielles touché par un virus d'origine extraterrestre a pris le contrôle de la Terre. Le reste de l'humanité a rejoint les colons dans le système solaire. Les différentes colonies du système solaire se sont imposées comme autant de factions politiques luttant pour la survie avec leurs ressources limitées ; en guerre économique pour s'assurer des accès à l'oxygène, à l'eau, aux minerais et à l'énergie nécessaire pour se développer.
Il y a donc la ceinture intérieure et la ceinture extérieure, séparées par la ceinture d'astéroïdes de Kuypers. La première est la plus dense avec Mercure, Vénus, la Lune et Mars ainsi que leurs nombreux satellites et stations spatiales. Elle est régie en grande partie par l'ancienne économie capitaliste des néo-corpos. La deuxième plus éparse s'étend depuis Jupiter jusqu'à Pluton, y domine la nouvelle économie basée sur la réputation. Entre les deux se trouve un mix des deux modèles de société corporatiste et autonomiste.
Phase Éclipse est un jeu de rôle sur l'effondrement de la civilisation humaine en proie à son destin enfermé dans le vide des immensités spatiales. Les sciences ont abouties aux ultimes technologies quantiques, la fin de toute connaissance sur la matière. ses applications ont révolutionné le concept même de la vie mais en apportant paradoxalement l'amertume de l'éternité. Vous pourrez en effet numériser votre conscience, la sauvegarder, la transporter sur la Toile et éventuellement vous incarner dans un morphe androgyne soit biologique et augmenté génétiquement soit robotique et doté d'un cybercerveau soit un mélange des deux, type cyborg. Vos motivations et votre réputation feront le reste.
Phase Éclipse est un univers scientifique sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration politique et d'horreur techno-organique. Le terme "Phase Éclipse" désigne la période durant laquelle une cellule biologique est infectée avant de développer une réaction. L'humanité s'est beaucoup améliorée mais elle n'en ait pas moins au bord de l'extinction. La technologie permet de se passer d'un corps mais elle ne progresse plus. La science a libéré chacun de ses besoins matériels, mais a créé de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens de destruction massifs. Nous arrivons au bord du vide, celui qui sépare le système solaire du reste du monde cosmique. Un cosmos dont les distances sont exponentielles. Et ainsi rendu presque inaccessible. Ce qui reste du rêve va s'achever bientôt, peut-être, ou pas. Le rêve de grandeur des humains n'est qu'un bref passage dans l'éternité. La transhumanité pourra-t-elle accomplir sa transformation ? Ou bien se repliera-t-elle dans sa gangue ainsi qu'un cocon fossilisé ? Et si tout a une fin alors ou est-elle ? Vous avez désormais un pouvoir sans limite et vous en ferez ce que vous voudrez. Ce sera votre destinée, ou votre désespoir.
Les personnages possibles sont aussi infini que le cosmos, il faudra néanmoins une séance de création pour appréhender l’univers de jeu. Il y aura donc de l'intrigue et de l'aventure, un peu d'action et beaucoup d'horreur. S’il vous tente de tester cet univers, réjouissez-vous, une campagne était prévue pour 6 joueurs même débutants les Jeudi soir une semaine sur deux au club de la lune rousse.
Mais comme les salles sont toutes occupées le Jeudi et qu'il ne me reste que le Samedi jour où se déroule une autre campagne de phase éclipse, je prends donc la décision de reporter ma campagne à l'année prochaine.
« Modifié: 15 septembre 2018 à 11:53 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !