Auteur Sujet: [Culture] J'écris des trucs  (Lu 25969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #25 le: 03 avril 2008 à 14:12 »
Citation de: snake
Citer


heu... dis, tu sais de quoi tu parles ???? http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir regarde l'intro...




oui. il metent que l'existence des trous noir est une quasi certitude le fait d'etre sur d'une chose ne signifie pas forcement que c'est vrai: pendant des millénaire tout le monde était sur que la terre était plate et que le soleil touranit autour d'elle



nous n'avons que des preuves indirectes, dans tout autre domaine scientifique on dirait que c'est un peu mince.






j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #26 le: 03 avril 2008 à 14:15 »
et zut, c'est vrai que je devrais me calmer sur les menaces moi. J'ai le même prénom qu'un des apotres de Jésus. Mais bon, le principe de tendre l'autre joue après qu'on ai tapé sur l'autre, très peu pour moi.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #27 le: 03 avril 2008 à 14:21 »
Citation de: M'Bowwarrior








j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)






oui, je le connait ce principe. il existe beaucoup de théories farfelues dont ont ne peut pas prouver qu'elles sont fausses, du coup elles sont considérées comme valide

comme "les dinosaures sont tous morts d'une dépression nerveuse"

cette théorie a été soutenue sérieusement , et comme ont a aucune preuve du contraire, elle est conservée parmi les théories possibles.

c'est fort hein? on dénombre à  ce jour plus de 40 théories sur l'extinction des dinosaures, le majorité sont de cet accabie.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #28 le: 03 avril 2008 à 14:31 »
Perso je suis adepte de la théorie du météore (sinon, comment expliquer la fine couche d'Iridium en fortes concentrations sur la période Crétacé/Tertiaire.

Mais je soutiens aussi que le météore n'est pas le seul cataclysme ayant provoqué leur extinction, il a été l'initiateur.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #29 le: 03 avril 2008 à 15:57 »
perdu,



l'hypothèse dominante est l'eustatisme, qui aurait commencé la crise

à  cela ce surajoute l'activité volcanique des trappes du Deccan, qui ont aussi été productrice de couches d'iridium (je crois le max découvert à  été plus d'une dizaine de couches d'iridium entre des coulées de lave)



le météore n'aurait été qu'un coup de grace pour les derniers survivants.



mais les dinosaure n'ont pas disparus

sur les 8 branches, 7 ont été exterminés, mais la huitième existe toujours.
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Ankarstroemov

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #30 le: 03 avril 2008 à 16:16 »
La huitième hante des petites îles du Pacifique gérées par InGen ^^



Nan c'est pas ça ? :D
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

snake

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 535
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #31 le: 03 avril 2008 à 16:22 »
:lol: :lol:



la réponse est aussi dans le film, 8)

trouve là  :wink:
t'es mal placé dans la chaine alimentaire pour faire ta grande gueule

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
les planètes et les étoiles
« Réponse #32 le: 03 avril 2008 à 16:25 »
Pas mal Paul. Qui est partant pour faire une descente là  bas? Mais avant toute chose: Qui a de la famille dans l'armée ou de très bons contacts?

Juste histoire d'y aller avec des blindés, fusils mitrailleurs lourds et lance roquettes, parce que j'ai pas envie d'affronter un spinosaure à  la méthode alan grant, c'est à  dire: pistolet lance fusées au mieux lol.
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
les planètes et les étoiles
« Réponse #33 le: 03 avril 2008 à 16:36 »
Citation de: snake
Citer








j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)






oui, je le connais ce principe. il existe beaucoup de théories farfelues dont ont ne peut pas prouver qu'elles sont fausses, du coup elles sont considérées comme valides.




Je l'énoncerais autrement, parce que là  tu nous fais croire que n'importe quelle connerie du genre "Dieu n'a qu'une couille" est vraie puisqu'on ne peut pas prouver l'inverse. Une théorie est considérée comme vraie (ou comme une des hypothèses plausibles s'il y en a plusieurs) si elle a résisté à  de nombreuses mises à  l'épreuve (expérimentales ou non selon si c'est possible) de la part de toute la communauté. Mais la Vérité n'existe pas. Une théorie est toujours sur la sellette. Par exemple je crois qu'il y a quelques indices que la Relativité y passe un jour pas si lointain que ça.



C'est à  cause de ce principe que la science a du mal à  se défendre contre les illuminés de toutes sortes.



Un conférencier en épistémologie nous a dit une fois qu'il existait trois grandes théories dans l'histoire qui ne pouvaient être démontrées et qui sont donc des cibles de choix : l'Evolution, le Marxisme et la Psychanalyse.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
[Culture] J'écris des trucs
« Réponse #34 le: 30 avril 2010 à 10:53 »
Le concept est simple : les rédactions de mon enfance me manquent, et puis j'aime bien inventer des textes quand on me donne un sujet...

Au théâtre, même si on fait parfois de l'impro, et parfois des pièces déjà  écrites, il faut quand même souvent passer par l'écriture de textes, ce qui prend plus ou moins de temps, mais me fait toujours plaisir....

Alors, histoire de prolonger le plaisir (enfin, pour moi, c'est surtout histoire de pallier au manque qui me taraude), je vous propose de :

1) Laisser des sujets, comme les thèmes d'impro qu'on peut avoir

2) Pour ceux qui le veulent, écrire des textes, plus ou moins longs/courts (ça dépend du point de vue, évidemment) et les poster...

Une seule règle : se faire plaisir (et puis préciser sur quel thème on écrit, quand même), le plaisir des autres devrait suivre...

Je commence par laisser un sujet :

Plus tard quand on sera grand (merci Aldebert, évidemment)

[EDIT ]
Liste de thèmes, actualisée de temps en temps...

Plus tard quand on sera grands
Les paradoxes
La cité de anges
Hier, je suis mort(e)
Tuning
Nucléaire en bataille
Le cancer
L'écho
Bon gré mal gré
Mon nom
Ces si qui sont des cendres au vent
Au poil
On était pourtant amis
Mon royaume pour un chameau
Sur mon tricycle jaune
« Modifié: 25 septembre 2011 à 20:25 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #35 le: 30 avril 2010 à 14:01 »
Citer
tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi...

Je ne suis pas d'accord avec ça, tout le monde devrait être d'accord avec toi !!!!
 :mrgreen:
Sujet : les paradoxes
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #36 le: 30 avril 2010 à 14:34 »
Plus tard quand on sera grands
Je regarde par la fenêtre la pluie tomber dans la cour. Les enfants profitent de cette averse bienvenue au milieu du mois d’août et courent sous l’ondée. J’entends leurs jeux d’ici, comme si j’y étais. Un chat glacé, cette fois-ci. Je ne suis pas sûr qu’ils saisissent l’ironie, mais ça me fait sourire d’y avoir pensé. Des grands arrivent avec une vipère, pour faire peur aux petits et rire leurs copains. Celle-ci finira sûrement sous une pierre ou une pelle, à  cause de la pluie ils ne pourront pas la brûler, comme la dernière.
J’observe encore un peu leurs jeux innocents puis retourne à  mon bureau recopier mes lignes,encore et encore, jusqu’à  me faire mal au poignet. De l’endroit où je suis installé, j’entends leurs rires, leurs cris comme si j’y étais, mais je n’y suis pas. Je n’ai plus le droit d’y être, et de toute façon, ils ne veulent pas de moi. Ou bien je ne veux pas d’eux. Je ne sais plus.
Il parait que je suis trop grand, et de toute manière, depuis la dernière fois, je suis puni. Je me contente d’écouter ce qui se passe, de contempler à  la dérobée les gamins qui sont de plus en plus jeune au fur et à  mesure que le temps passe. De temps en temps, j’entends leurs rêves, leurs histoires extraordinaires, ce qu’ils feront dans leur vie d’adulte, leur vie de grand.
Alors je me rappelle les miens. Je voulais être gangster, chirurgien, et puis, en grandissant, coiffeur, électricien…
Et maintenant…
Le verrou de ma chambre s’ouvre, je vais m’assoir sur mon lit, comme on me l’a appris. Le plateau repas arrive, j’attends que la porte se referme, et je vais manger.
Alors moi, quand je serai petit, je serai juste un enfant.
« Modifié: 30 avril 2010 à 14:37 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #37 le: 30 avril 2010 à 14:37 »
Je crois que je viens de créer un sujet chronophage...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #38 le: 30 avril 2010 à 17:49 »
j'aime beaucoup....
j'adore écrire aussi mais là .... rendez-vous en juillet ^^ !!!!
je vais quand même peut-être poster quelques sujets !!!!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #39 le: 02 mai 2010 à 14:54 »
J'suis désolée, Stoil, mais pour le coup, rien ne me vient du tout sur le sujet Paradoxes... Ca fait deux jours que je planche, je ne désespère pas, mais presque...

Un autre sujet, siouplait?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

kolann

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #40 le: 04 mai 2010 à 10:23 »
Bon  hors sujet mais j'assume. Je me suis sortie un petit texte suite à  ce qu'on a bossé hier et comme je m'oblige maintenant à  diffuser mes productions...
ba vlan!

Citer

Un instant encore...
L’arbre en bourgeons, la bruine  matinale, la légère brume elle se sera évaporée. Il y aura alors une seconde  insaisissable quand tout sera expliqué, une éternité révolue suscitant sa propre  fragilité, une permanence délicatement volage et définitive à  la fois. Rien  n’est plus certain ni fragile que l’ultime battement d’aile d’un papillon  nocturne, lorsqu’il lutte contre la lumière douce et assassine marquant son  destin funèbre. Il est posé sur le vide, hésitant entre la vie et le trépas,  accroché à  son vol ridicule, comme la rosée se suspend au temps et aux bourgeons  sur la branche naissante. Mais peut-être n’aura-t-il pas le temps de mourir,  sans doute renaîtra-t-il aussitôt, et l’oiseau qui le guettait en ordonnant sa  plume revêche en fera son premier festin du matin. La voila enfin cette parcelle  d’éternité, lorsque tout meurt et reviens simultanément, lorsque l’inexorable  devient nécessité et l’indispensable d’une manifeste futilité. Tout s’est arrêté  et tout recommence. En fait rien n’a jamais vraiment cessé et c’est là  le tribut  d’une existence qui se joue d’apparences. Il y a une seule fin et une seule  naissance, et les deux noms d’un seul et unique sortilège se confondent à  ne  plus s’en démeller. Seule une présence absente, peut-être, pourra-t-elle en  évaluer la force mystique.

C’est cette seconde qu’a choisie l’homme pour  quitter un monde antérieur. Il a senti la fraîcheur du vent sur sa peau tendue  de soi. Il a perçu au loin le ballet tragique de l’insecte condamné, entendu les  plumes lissées dans le vent puis senti l’oiseau cueuillir sa proie. Il n’a rien  envisagé, rien pensé. Il a laissé venir à  lui. Il s’est abandonné à  un tout dont  il ne souffrirait en d’autres instants la compagnie. Il est devenu lui-même une  part de cette harmonie.
L’homme est un enfant. La cinquantaine blanchissant  légèrement ses tempes, l’expérience s’efface pourtant sur la candeur de son  visage. Il en est ainsi chaque matin. A la même heure, l’homme redevient cet  enfant qu’il n’a jamais cessé d’être. Il n’a besoin de rien pour cela. Il lui  suffit d’attendre et de s’émerveiller pour que le reste se fasse, pour ne pas le  réaliser mais pourtant incorporer le merveilleux caché au fond de lui.

Il  est assis selon la tradition. Seiza est une position de retour sur soi. C’est un  sacrifice consenti, une rupture temporaire avec l’extérieur, un abandon du corps  et de l’esprit qui ne regarde pas, qui n’observe plus, détaché, l’œil centré et  posé, à  quelques mêtres, devant, entre ici ou là . L’homme est donc mais est  ailleurs. Il est assis profondément, a incorporé le sol dont il semble sortir  telle une racine. Il est devenu un tronc que « d’une simple chiquenaude on  devrait pouvoir pousser …Mais regarde bien: même cela n’est qu’une apparence »#  , il est devenu l’immensité sur laquelle il est posé.

Il est vétu d’une  pièce de coton, simple, dérisoire, tressée de fils et d’impressions, toujours  l’inextricable qui pointe son ouvrage d’un seul tenant. La toile rugueuse mais  légère est croisée sur le torse musclé que le temps et la discipline ont sculpté  chacun à  leur façon. Le temps a perduré et bientôt s’est effacé; la règle elle  s’est fortifiée mais s’est assouplie de sa propre dureté. Avec le temps la règle  disparaît, avec la règle le temps est devenu inutile. Voilà  la quintessence même  du vieillard enfant: demeurer et vaincre les ans. Seuls l’oubli et l’abandon  peuvent cela. L’homme mature n’oublie donc jamais, tous les jours, qu’il était  et est encore un enfant, il pense quotidiennement à  ne pas l’oublier.

A  ses côtés repose son soutien sur lequel parfois il s’appuie sans ne jamais  pourtant oser y toucher. Aujourd’hui sera différent. Ce matin les destins du  papillon et celui de l’homme-enfant sont intimement liés. Dans la même fraîcheur  incendiée par l’astre levant, il y a l’homme, l’enfant, le papillon et l’épée.  

Le sabre est sacré, comme la vie qui défile et que l’on pose à  ses  côtés. Sa lame parfaitement entretenue par l’homme adulte est une fin autant  qu’un moyen. La vie en a fait son fil et l’homme son enfant turbulent. Un enfant  qu’il aura fallu mériter, conquérir et amadouer. Il aura fallu aussi le guider  mais jusqu’à  quel point n’est pas l’enfant qui oriente son parent prenant ainsi  conscience, au jour le jour, de sa puérilité. Le maître guide l’élève, le père  le fils puis le fil vient à  se couper. Alors le vieillard peut redevenir  l’enfant qu’il n’aurait jamais du quitter. Mais les sacrifices suprêmes  s’alimentent de cette nécessité: vivre sur le fil de l’instant afin de pouvoir  véritablement en survivre, puis en mourir, paisiblement, tel le papillon  nocturne dans le calme et la fraîcheur matinale.

Je n’ai pas de parents  pense l’homme assis
Je fais du ciel et de la terre mes ancêtres  respectés.
Je n’ai aucun pouvoir divin
De l’honnêteté je tire ma  force.
Je n’ai aucune règle de conduite
Je fais de la simplicité la base  de toute complexité.
Je n’ai aucun pouvoir magique
La magie de mon esence  spirituelle sans doute est-elle plus forte.
Il n’y a ni vie ni  mort
L’éternité est mon existence et ma disparition.
Je n’ai pas de  corps
Je n’ai que mon courage.
Je n’ai pas d’yeux
L’éclair est ma seule  vision.
Je n’ai pas d’oreilles
Le bon sens est ma seule audition.
Je  n’ai pas de bras ni de jambes
L’agilité guide mes pas.
Je n’ai pas de  projets
L’opportunité est seulement dans mon plan.
Je ne suis aucun  prodige
Le respect à  la tradition est mon miracle permanent.
Je n’ai pas  de propos rigides
Je sais quand il le faut papillonner.
Je n’ai pas  d’amis
L’esprit est ma seule compagnie.
Je n’ai pas d’ennemis
La  distraction est ma seule perte.
Je n’ai pas d’armure
Ma sincérité et ma  droiture sont mes protections.
Je n’ai pas de forteresse où me cacher
La  force d’esprit est mon unique rempart.
Je n’ai pas d’épée
Le calme et le  silence sont bien plus meurtriers.

Alors, lentement, il saisit le sabre  et paisiblement le dirige vers l’abdomen tout juste dénudé pour laisser la  pointe s’en approcher. Une brève mais ferme pression, et une légère rotation,  parfaitement maîtrisée, jusqu’à  la dernière inspiration.

Dans l’air  matinal, l’homme accompagne le papillon



Désolé, ça fait un peu prétentieux de venir poster un texte comme ça hors contexte...
Ouvert à  la critique mais taper pas trop fort
« Modifié: 04 mai 2010 à 10:42 par kolann »
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #41 le: 04 mai 2010 à 10:40 »
Il aurait presque pu correspondre au sujet "Paradoxes"...
Tu as l'art de manier les mots on dirait, et ta prose est très poétique, j'aime beaucoup.
Après, il faut peut être le lire deux fois pour bien comprendre les subtilités de ta plume...
Ce qui ne pose pas de problème en soi!

En tous cas, merci à  toi de partager tes écrits avec nous et de rebondir sur ce post.

Pour vous dire aussi, ce post "d'écriture" m'a assez inspirée pour en faire un blog sur le même principe (thème imposé, textes qui en découlent plus ou moins), dont l'adresse est dans ma signature.

Mais si vous décidez de jouer le jeu sur le forum, je posterai encore quelques textes (encore désolée Stoil, je n'arrive toujours pas à  trouver quoi que ce soit avec paradoxes)

Et pour ceux qui le voudraient, un nouveau sujet : La cité des anges[/i]
« Modifié: 04 mai 2010 à 10:41 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #42 le: 04 mai 2010 à 12:48 »
whoaou kolann.
je devrais donner des exos comme hier plus souvent, si c'est pour pouvoir lire ce genre de texte...

pour mon info, si on refaisait l'exo, tu serais prêt à  la faire ? (pas de panique, ce n'est pas prévu avant l'année prochaine)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #43 le: 04 mai 2010 à 12:52 »
Ca m'intéresse, du coup, c'était quoi votre exo?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #44 le: 04 mai 2010 à 14:45 »
à  Kolann .... j'ai lu, je ne sais quoi dire.. alors je me tais...mais je n'en suis pas moi touchée par ce texte.  *




* je m'étais promis de lire qu'après avoir travailler mais j'ai craqué ! pas bien ! sur ce, je retourne, d'un cliquement de souris vers le calcul de mes concentrations de triglycérides.....aussi trivial que cela puisse être...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

kolann

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #45 le: 04 mai 2010 à 15:29 »
@Aurélie
Bé, je sais pas.
Ce qui nourrit mon jeu, ce sont les sensation. Si je réfléchis, c'est pas bon... enfin je me comprend

Le soucis avec ce sujet, c'est sa richesse. J'ai pas vraiment de manque d'inspiration, mais je manque cruellement de confiance et d'expérience pour l'exprimer.

Ce qui me pose moins de problème avec l'écriture...

C'est pas clair!


Donc pour imager :
On dit que le sujet c'est une cartouche qui envoi plein d'inspiration, donc gros débit

Et la j'ai deux crayons (comme de par hasard): le jeu d'acteur et l'écriture.

je met la cartouche dans le jeu d'acteur et la la cartouche s'emballe, envoie un gros flot de sensation mais la mine du crayon est petite (la je parle de la confiance et de l'expérience) donc ça fait un bouchon, il y a rien qui sort. Le néant.

Ensuite, je met la cartouche dans mon crayon "écriture" et la vu que c'est un poska (rhoo, c'est prétentieux), un feutre au moins. La, l'inspiration arrive à  s'écouler grâce à  une mine de crayon suffisamment grosse...



Sinon je peux continuer de raconter la conquête de l'espace par les légumes, c'est plus digeste.
« Modifié: 04 mai 2010 à 15:31 par kolann »
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #46 le: 04 mai 2010 à 15:36 »
Citation de: kolann,t=1272979779,id=42479
Sinon je peux continuer de raconter la conquête de l'espace par les légumes, c'est plus digeste.

ah beh ça c'est du sujet !!!  ;-) !
ça m'intéresse

Vive les légumes (verts ^^) !!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

kolann

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #47 le: 04 mai 2010 à 16:17 »
Sujet : cité des Anges

Citer
Michael était assis sur une chaise. Derrière lui, une foule s'était groupé. Face à  lui, son juge : Raziel.
Il prit une longue inspiration comme si il voulait calmer ses battements de cœur. En vérité, il écoutait, en lui, si lui venait la musique de la vie.

"J'aime les voir rire.
J'aime les voir pleurer.

Ils sont emporté sans cesse par le tumulte du monde, gonflent leurs voiles au vent des envies, et se fracasse sur leurs illusions.

J'aime les voir naître.
J'aime les voir mourir.

Pour chacun des pas qu'il font, il perde une part de leur essence croyant affuter leur esprit. Mais ils ne cesse d'avancer.

J'aime les voir s'entre tuer
J'aime les voir jouir

Le libre arbitre... Oui mais ils choisissent TOUS de donner un sens à  leurs vie, quel qu'en soit la devise.

J'aimais le voir m'adorer

Il... me voyais comme lui, en plus lumineux."

Raziel, le regard fixe, reprit
"Vous aimiez?
Parlez nous de la haine."

l'instant qui suivit, un léger bruit, un grain de sable dans un engrenage géant. Quelqu'un retient son souffle.
L'éternité en résonne encore.

"J'ai jalousé la haine qu'il me portait"

Raziel, archange de justice accepta la réponse d'un signe de tête.
Il prit un temps de réflexion, et prononça la sentence qu'exigeait la cité des anges.

"Je prend parole pour celui qui EST car toi, berger de son troupeau, tu as agit comme la brebis.
Tu vas donc devenir cette brebis. Maintenant, on te nommera Michael. Michael, l'humain. Et la cité des anges te sera interdite. Son souvenir en ta mémoire éffacé. Raziel se leva de son fauteuil.
Écoute et entend la puissance du VERBE : Michael, tu es un homme." Michael senti se dissoudre l'auréole qui ornait sa tête.
As-tu une dernière requête avant de rejoindre la terre?"

Michael lui souri :
"Oui, j'aimerai beaucoup vous tirez la barbe!" puis il éclata de rire.
Raziel regarda l'assemblé, interrogateur, mais ils ne pouvaient comprendre, ils n'étaient pas des hommes.



Bon, j'avoue le thème imposé, c'est pas mon truck. Pas la bonne cartouche, mais c'est sympa de jouer le jeu aussi^^
« Modifié: 04 mai 2010 à 16:23 par kolann »
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #48 le: 04 mai 2010 à 16:26 »
Citation de: kolann,t=1272982647,id=42486

"J'ai jalousé la haine qu'il me portait"


c'est qui "il"
je ne suis pas sûre de comprendre ...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

kolann

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #49 le: 04 mai 2010 à 16:27 »
Je sais pas, c'est qui pour toi?
"Car non moins que savoir douter m'est agréable" Dante - la divine comédie