Auteur Sujet: Un lieu dédié au jeu vidéo à Rennes ?  (Lu 1981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bdl

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Un lieu dédié au jeu vidéo à Rennes ?
« le: 06 février 2018 à 18:48 »
Hello !

L'association lepiksel.club propose la création d'un lieu dédié avec co-working et espace de jeu / test / expositions autour du jeu vidéo à Rennes.

Si vous trouvez le projet cool, il est possible de voter pour lui dans le cadre du budget participatif de la ville, le lien est ici :

https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/projects/budget-participatif-3/collect/depot-des-projets-2/proposals/creons-un-lieu-culturel-pour-le-jeu-video

Votons pour !  ;D



christopoulos

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 57
  • grand schtroumpf créajeu
Re : Un lieu dédié au jeu vidéo à Rennes ?
« Réponse #1 le: 08 février 2018 à 16:25 »
(J'allais le dire... Bon puisque j'ai préparé un pavé, je le mets quand même  ;D)

C'est un énorme projet pour accueillir tous les passionnés, loisir comme business, avec autant d'espaces que possible : espace de jeu, musée, coworking, conférences, studio son, motion capture... tout ce qu'on pourra avoir.

Cette initiative est portée entre autre par les gens de 3Hit Combo (ouais, ceux qui font le Stunfest), Atlangames, les studios du coin... bref c'est pour de vrai.

Ce projet est proposé au vote du "budget participatif de Rennes". Tous les copains pour qui ça compte en tant que joueur ou en tant que pro, vous pouvez voter du 1er au 25 février 2018 (rappel lien)

Tous les "rennais-au-sens-large" peuvent voter, même résidents occasionnels ou voisins qui travaillent à Rennes, par exemple. Le budget total "la fabrique citoyenne" sera répartie entre plusieurs vainqueurs du vote : au moins 2 par quartier, et ensuite selon le classement et le reste de l'enveloppe. L'ensemble des candidats est par là (y'a plusieurs pages, hein) :
https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/project/budget-participatif-3/selection/le-vote

(Je ne fais pas encore partie du projet mais j'y foncerai si on gagne les votes.)