Auteur Sujet: Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude  (Lu 2638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

viensonjoue

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« le: 28 novembre 2017 à 16:14 »
Bonjour,

Quand j'étais plus jeune, et que j'avais beaucoup de temps, je jouais beaucoup au livre des 5 anneaux avec des amis.
Maintenant que je suis plus âgé et que j'ai des responsabilités... ben je veux rejouer...

Je recherche donc des gens intelligents, sympathiques, drôles et dotés de répartie pour partager de bons moments autour du jeu de rôle "le livre des 5 anneaux".

Je resitue très rapidement pour les néophytes: Le  Jeu se déroule dans un espèce de japon médieval avec des samourais et des shugenja (magiciens). Il y a différents clans dans l'idée de GoT et des monstres fantastiques. Vous incarnerez un personnage  que vous aurez crée selon des règles précises.
C'est un jeu qui peut être long, mais passionnant :)

POur info, je vis près de Guichen, donc il faut prévoir des déplacements.

4 joueurs serait déjà pas mal. 
Si l'idée vous branche, écrivez moi.
Si l'idée ne vous branche pas... mourrez. :o

En toute sympathie au revoir :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« Réponse #1 le: 28 novembre 2017 à 16:42 »
Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrggggggghhhhhhh :htete:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Alci

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« Réponse #2 le: 28 novembre 2017 à 17:21 »
Ahhh Rokugan...


Grand fan de court d'hiver et de duel de iaijutsu (en passant par un petit combat de masse des familles ^^), je suis toujours partant pour une partie et surtout une campagne dans cet  univers.
Par contre, là, je ne sais pas si j'arriverai à m'organiser avec mes responsabilités afin d'être présent à chaque séance =) (voir à une séance  :-[).

Pourrais tu préciser les modalités :

Jours ? horaires ? version du jeu ? campagne ou One Shot ? qques éléments sur ton scénario (type de scénario/campagne, quels éléments sont mis en avant ? (intrigue, romance, militaire, période in-game...)
Je pense que ces infos (et d'autres)  pourraient attirer aussi plus de joueur qui se verront déjà les cheveux blancs, se concentrant avant d’affronter un mirumoto ^^


En tout cas, bon courage pour cette aventure ! Pour l'Empire !!


Viensonjoe-sama, veuillez recevoir tout l'estime que je porte pour vous, au moins aussi haute que mon honneur.
signé Bayushi Tangen
  ;D

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« Réponse #3 le: 28 novembre 2017 à 17:26 »
POur info, je vis près de Guichen, donc il faut prévoir des déplacements.

Bienvenue sur notre forum !

Loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais je ne vois pas trop comment faire autrement. As-tu payé ta cotisation à l'asso ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

viensonjoue

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« Réponse #4 le: 28 novembre 2017 à 17:42 »
POur le lapin, je ne savais même pas que c'était une Asso et donc qu'il y avait une cotisation.
Du coup, ma réponse est ... oui... bon ok.. non... c'est combien?

Hythlodé... je replonge seulement dans le jeu après 15 ans sans y avoir joué.
Du coup... je pense que dans un premier temps je vais lancer une partie one shot intrige et bagarre.
Puis si ça flotte avec les joueurs alors on enchaînera avec d'autres idées...

Mais je ne suis pas un Maitre du Jeu de OUF. Je dois reprendre un peu les rênes... va falloir essuyer les plâtres.
D'ailleurs, en terme historique, je reste dans la chronologie de la première édition.. avant que toutes les guerres n'éclatent.

POur les dates... pour l’instant, je cherche des gens susceptibles d'être intéressés et non pas susceptibles tout court.
On fixera une date et un lieu ensemble après.


Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Cherche aventuriers pour Empire d'émeraude
« Réponse #5 le: 28 novembre 2017 à 18:04 »
Du coup je vais t'expliquer le fonctionnement de la Lune Rousse.

La Lune Rousse est un club de jeu de rôle de la cité U de Beaulieu à Rennes. Il fait partie de l'association ASCREB, qui regroupe différents clubs de la cité U. Cette association demande une cotisation de 10 € par année universitaire pour couvrir les frais de fonctionnement (comme l'hébergement web qui nous permets d'avoir ce forum ou les frais d’entretien des locaux) ; cette cotisation donne accès à tous les clubs.

Le club fonctionne avec des campagnes à l'année et des parties one-shots en quelque séances. Les campagnes sont habituellement proposées lors de la réunion de rentrée du club (début septembre) et un planning d’attribution des salles est alors mis en place. Les one-shots et les campagnes qui se montent en retard sont généralement proposées sur cette section du forum. Les joueurs peuvent alors réserver une salle disponible pour la durée nécessaire.

Très rarement, des parties se déroulent à l'extérieur des locaux car c'est une pratique qu'on veut éviter : le club est aussi un lieu de rencontre et d'échange. On n'empêche pas les gens de jouer entre eux chez eux s'ils le souhaitent, mais d'un autre côté on veux faire vivre notre club. Plein d'autres forums existent déjà pour trouver des joueurs pour jouer à domicile, notre forum a plus pour vocation à permettre l'organisation du club.

Tu peux utiliser ce forum pour monter ta campagne à domicile, mais ce n'est pas l'esprit du club. On te demandera juste de venir t'acquitter de la cotisation car tu bénéficies, via le forum, d'un service de l'asso. Par contre nous t'invitons à venir aux sorties de l'asso histoire de faire connaissance entre rôlistes (d'habitude il y en a une en hiver).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.