Auteur Sujet: [Éclipse15] Désignation des Organisateurs  (Lu 2714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Éclipse15] Désignation des Organisateurs
« le: 14 septembre 2017 à 15:33 »
Bonjour à tous,

Eclipse est l'une des principales conventions de JdR en France. Elle a été créé par le Club de La Lune Rousse et, comme l'indique le titre de ce fil, elle est sur le point d'atteindre l'âge de raison!

Toutefois, Eclipse 15 ne peut exister sans le travail d'une poignée de personnes particulièrement impliquées, communément appelées Orgas, dont le rôle est de s'occuper des aspects opérationnels de l'événement.

Les Orgas sont chargés de concevoir l'événement, choisir ses modalités, mettre en place un budget, faire le lien entre les différentes structures impliquées, gérer le bénévolat et faire fonctionner la convention le jour même. Par principe, ils ont une large liberté de choix dans la conception de leur convention, et une grande autonomie dans la conduite de leur tâche; et afin qu'ils ne se sentent jamais perdus, une association a été créée spécialement pour les soutenir, ASTRE (ASsociation de TRavail pour Eclipse, qui ne fait pas que cela, mais dont c'est la principale tâche), constituée d'anciens Orgas et d'autres personnes habituées des coulisses d'Eclipse.

Une réunion est organisée le Lundi 18 Septembre à 20h00 au Club de La Lune Rousse. Elle aura pour objet de:
  • Présenter Eclipse dans ses grandes lignes;
  • Expliquer la nature de la tâche à réaliser;
  • Recenser les personnes intéressées et leur permettre une première prise de contact mutuelle;
  • Désigner officiellement les Organisateurs.
J'invite les anciens Orgas, les aspirants Orgas et tous ceux qui veulent qu'Eclipse 15 soit un succès à venir nous rejoindre!

De même, si vous n'êtes pas disponibles ce jour-là, et que vous désirez intégrer l'équipe d'organisation ou tout simplement donner un coup de main en amont de la convention, vous êtes invités à vous manifester ici-même; vous serez mis en contact avec les autres Orgas dès qu'ils auront été désignés.

Bonne journée!
« Modifié: 24 septembre 2017 à 16:00 par Lapin »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Eclipse 15] Désignation des Organisateurs
« Réponse #1 le: 18 septembre 2017 à 13:35 »
Je me permet de rappeler que c'est ce soir! Venez nombreux!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Yaneck

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 488
Re : [Eclipse 15] Désignation des Organisateurs
« Réponse #2 le: 21 septembre 2017 à 22:25 »
Du coup, vous nous en dites plus sur l'organisation particulière de cette édition, avec un seul orga officiel?

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Eclipse 15] Désignation des Organisateurs
« Réponse #3 le: 21 septembre 2017 à 23:02 »
Ça sera comme les autres années, avec moins d'orgas officiels et plus de bénévoles fortement impliqués. Je compte déléguer un max et compter sur l'aide de gentils volontaires. Les réunions d'orgas seront remplacées par des réunions avec des bénévoles, en théories moins fréquentes et sans obligation d'assiduité (sauf pour moi, mais vu que j'ai le choix dans la date des réunions...).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Kraelur

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
Re : [Éclipse15] Désignation des Organisateurs
« Réponse #4 le: 02 février 2018 à 17:13 »
Bonjour!

Je sais que j'arrive un peu tard, mais comment ça se passe du coup, pour les réunions avec les bénévoles? Elles sont "publiques"? Si oui, où est-ce qu'on peut avoir leurs dates?

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Éclipse15] Désignation des Organisateurs
« Réponse #5 le: 02 février 2018 à 19:03 »
Il y aura une réunion bénévoles pour ceux qui aident pendant l'événement. Sinon, les bénévoles voulant aider en amont doivent se manifester auprès de moi en me disant ce qu'ils aimeraient faire ; ils pourront alors participer aux réunions d'organisation et auront accès aux infos liées à l'organisation.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.