Auteur Sujet: Présentation de l'univers  (Lu 4700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Présentation de l'univers
« le: 14 septembre 2017 à 17:54 »
Le M'Onde
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de l'univers
« Réponse #1 le: 14 septembre 2017 à 18:41 »
Je sais pas si c'est l'univers ou juste parceque c'est toi qui mène mais rien que le fait d'écrire "M'Onde" me fait me dire :  "je le sens mal ce coup là..."

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Présentation de l'univers
« Réponse #2 le: 14 septembre 2017 à 18:53 »
Je sais pas si c'est l'univers ou juste parceque c'est toi qui mène mais rien que le fait d'écrire "M'Onde" me fait me dire :  "je le sens mal ce coup là..."
Son écriture a une raison, comme le système de jeux et bien des choses :)
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Présentation de l'univers
« Réponse #3 le: 14 septembre 2017 à 20:17 »
Les Peuples

La Caladre
Peuple vivant dans les montagnes, dans le grand froid.
On pourrait les comparer à un mélange de moines tibétains et a des templiers.
Ils sont réputés surtout pour avoir mis en place la "Toile Blanche", un réseau d'Hospice soignant ceux qui en ont besoin.

Le Pégase
Peuple vivant également dans les montagnes et le froid.
Ils sont très portés sur l’Étiquette (ce qui est le plus important pour eux).
Leur pouvoir est triple comme le Féal.
Ils sont très casaniers et leur culture est essentiellement oral.

Le Basilic
Peuple vivant dans une immense forêt sombre.
On pourrait les comparer à des Indiens d'Amazonie.
Ils ont un rapport particulier avec la Nature qui le leur rend bien.
Sorte peu de chez eux, car les Autres n'ont que peu d'intérêt.

La Chimère
Ils vivent dans des landes ressemblant un peu à l’Écosse.
C'est un croisement entre les chevaliers et les Vikings.
Ils inventent peu et adaptent tout.

Le Griffon
C'est un immense empire, avec des routes et des cités imposantes.
On y retrouve les notes de la Grèce et la Rome antique.
Il y a un véritable culte aux Griffons au travers de l'Ekklesia, l'église de l'Empire.

Le Dragon
Ils vivent dans des terres ressemblant à un désert de pierre.
On dit qu'il voue un culte au Secret, et que tout ce qui se passe d'important, un Dragon est present pour le noter.

La Licorne
Ils vivent dans un gigantesque désert, qui fut dans le passé un forêt merveilleuse.
Il faut imaginer un mélange de touareg et d'illusionniste.

L'Aspic
Peuple vivant dans une grande ile qui s'est détaché de la Chimérie, il y a plusieurs siècle.
Brigand, voleur, pirate, Héro, suicidaire ... voilà quelques termes qui peuvent les caractériser.

La Tarasque
Ils vivent dans le Féal, de gigantesque créatures.
Ils sont communautaire et regroupé en parentèle ayant un même but ou objectif.

Le Phénix
Ils ne possèdent pas de terre, mais vivent au sein des Tours Phénicières, lieu neutre.
Ils sont comme des moines et suivent un sacerdoce nommé l'Asbeste.
« Modifié: 15 septembre 2017 à 14:17 par Galaad »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de l'univers
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017 à 23:09 »
Question. Je vais essayer de me remettre à la lecture. Pour ta campagne tu préfères qu'on lis ou qu'on ne lis pas les livres ?

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Présentation de l'univers
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017 à 23:51 »
Question. Je vais essayer de me remettre à la lecture. Pour ta campagne tu préfères qu'on lis ou qu'on ne lis pas les livres ?
Les romans peuvent être lu sans soucis.
C'est le livre de JdR qu'il ne faut surtout pas lire.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Présentation de l'univers
« Réponse #6 le: 15 septembre 2017 à 14:23 »
Les Hommes libres
ils ne suivent aucun Féal (ne sont pas jouable)

Pèlerin ou Exodun
Ils vivent dans d'étrange pyramide ou personne ne pénètrent car prétogé par des Féaldinn.
Ils seraient capable de se déplacer grace aux orages.

Almandines
Ce peuple de femme chevaliers s'occupent des pierres almandines pour les loger le front des Féals.

Ferreux
Ensemble de guildes mercenaires réputés travaillant pour le plus offrant.
Ils ont également des parts dans de nombreux domaines économiques.

Gardiens de Saphir
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Présentation de l'univers
« Réponse #7 le: 03 octobre 2017 à 16:23 »
Question par rapport à l'univers :

Peux tu nous donner un notion (au moins pour certain) du nombre de représentant par especes de chaque Feal ?  Sans parler de nombre exact mais aumoins nous dire, il y a autant de Pegase que de Vache en Normandie ou il y a autant de Phenix que de Pingouin au Sahara. Tu vois le genre ^^

Après une double question :
Les Feals peuvent se reproduir normalement ?  Ou sont ils obligé de passer par un mimetique ? 
Pareil si on sait l'info ou pas ne serait-ce qu'avoir un notion de "bah cest des animaux quoi..."


Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Re : Présentation de l'univers
« Réponse #8 le: 03 octobre 2017 à 16:33 »
Peux tu nous donner un notion (au moins pour certain) du nombre de représentant par especes de chaque Feal ?
Vous en avez aucune idée.
D'une part, les Féals restent dans leur région. D'autres parts, de nombreuses contrées sont sauvages et potentiellement inhabités, donc aucune idée s'il y a des Féals dans ses lieux.
Mais je dirai qu'ils sont peu nombreux dans l'ensemble.

Les Feals peuvent se reproduire normalement ?  Ou sont ils obligé de passer par un mimetique ? 
Les Féals ne se reproduisent pas physiquement. La création de nouveau Féal passe par "l'union" avec le mimétique.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Grimm

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Présentation de l'univers
« Réponse #9 le: 03 octobre 2017 à 16:42 »
Peux tu nous donner un notion (au moins pour certain) du nombre de représentant par especes de chaque Feal ?
Vous en avez aucune idée.
D'une part, les Féals restent dans leur région. D'autres parts, de nombreuses contrées sont sauvages et potentiellement inhabités, donc aucune idée s'il y a des Féals dans ses lieux.
Mais je dirai qu'ils sont peu nombreux dans l'ensemble.

Ok merci

Les Feals peuvent se reproduire normalement ?  Ou sont ils obligé de passer par un mimetique ? 
Les Féals ne se reproduisent pas physiquement. La création de nouveau Féal passe par "l'union" avec le mimétique.

Du coup comme les Pheniciens n'avait pas la 2ieme partie de leur arbre avant ca devait être compliqué ^^  #chieuraveclesregles
Je plaisante. Merci de l'info !

Estar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Présentation de l'univers
« Réponse #10 le: 03 octobre 2017 à 16:51 »
Du coup comme les Pheniciens n'avait pas la 2ieme partie de leur arbre avant ca devait être compliqué ^^  #chieuraveclesregles

En effet, ça l'étais  ;D