Auteur Sujet: One-shot(s) Fiasco  (Lu 3818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
One-shot(s) Fiasco
« le: 12 septembre 2017 à 15:02 »
Fiasco est un jdr sans MJ pour faire des oneshots en une soirée, depuis la création des personnages et du contexte de jeu jusqu'à la conclusion (souvent négative).

On y joue des personnages avec de très grandes ambitions, mais pas tout à fait assez de talent, ou de chance. Une partie typique de Fiasco a de petits airs de film des frères Coen.

L'univers de jeu est défini en début de partie sous forme d'un livret qui va définir l'ambiance. Il y a vraiment de tout, mais pour cette première partie, je propose de jouer des truands anglais à la Snatch.

Il me faudrait 1, et idéalement 2 joueurs supplémentaires pour pouvoir lancer cette partie.
« Modifié: 13 septembre 2017 à 17:33 par merson »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #1 le: 12 septembre 2017 à 15:07 »
ça m'intéresse, mais tout dépend des créneaux choisis.

J'imagine que ce serait plutôt pour faire ça en une séance de 6-8 heures? Donc en weekend? Dans ce cas je suis dispo 1 weekend sur 2. Si c'est en semaine, ça risque d'être plus problématique.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #2 le: 12 septembre 2017 à 16:21 »
Tout compris, ça tourne plutôt vers du [nb joueurs] heures, ce qui le rend carrément plus compatible avec des soirées en semaine. Mais on devrait pouvoir s'arranger.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #3 le: 13 septembre 2017 à 11:33 »
Intéressé aussi et en fonction du créneau choisi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #4 le: 13 septembre 2017 à 11:39 »
Si tu voudras faire ça en semaine, je suis globalement dispo une semaine sur deux (quand je n'ai pas la garde de ma fille).

En semaine ce serait lundi ou mardi sinon un weekend sur 2 du vendredi soir au dimanche soir en fonction de ce que j'ai prévu ce weekend là (mais faut prévenir à l'avance que je bloque un créneau).

Voilà voilà!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #5 le: 13 septembre 2017 à 16:11 »
Bon, il suffirait juste que je retrouve la joueuse (Son pseudo c'est Sen? Mais je ne la vois pas sur la liste des membres du forum, alors je nage dans l'incertitude) qui avait exprimé son intérêt lundi dernier, et on a de quoi faire une table.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : oneshot(s) Fiasco
« Réponse #6 le: 13 septembre 2017 à 17:32 »
Tu veux dire Sen? Elle est bien dans la liste pourtant...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Sen

  • Leprechaun
  • *
  • Messages: 3
  • Je suis une mouette.
    • Mon Tumblr
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #7 le: 13 septembre 2017 à 20:36 »
Bonjour, on parle de moi ? A priori je suis dispo plutôt en fin de semaine ! Et je suis toujours partante !
Kyêk !

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #8 le: 13 septembre 2017 à 22:45 »
Le week-end me tenterait bien aussi, car trop compliqué pour moi la semaine.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #9 le: 14 septembre 2017 à 02:14 »
Sen s'est inscrite sournoisement entre le moment où j'ai consulté la liste des membres et ta réponse LarrxX. :)

Alors, en partant du principe que samedi de la semaine prochaine je réussisse à finaliser ma carte, on pourrait jouer dans la foulée.

Proposition: Samedi 23 (les salles sont dispo seulement le soir, c'est ça?)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #10 le: 14 septembre 2017 à 09:37 »
Bah le 23 c'est le weekend que je peux pas :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #11 le: 14 septembre 2017 à 11:24 »
Bah le 23 c'est le weekend que je peux pas :)

 :mdr:

C'est aussi le week-end où je peux pas non plus.

LarrxX en "vis ma vie"  ;D

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #12 le: 14 septembre 2017 à 15:04 »
Le 30 alors?

Attention, sinon je fais un doodle!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #13 le: 14 septembre 2017 à 15:21 »
Le 30 c'est OK pour moi
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #14 le: 14 septembre 2017 à 18:11 »
C'est seulement le soir que la salle est dispo c'est ça?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #15 le: 15 septembre 2017 à 09:45 »
D'après le planning il y a au moins une salle de dispo le samedi. La partie d'INS se fait 1 semaine sur 4 (donc faut voir si on tombe un weekend où ils jouent ou pas). Et c'est pas marqué si INS ou Shayô sont en aprèm ou soir.

Je te conseille de faire une demande de réservation de salle dans le sujet "planning" quand on aura verrouillé la date.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Hunter_Chameleon

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #16 le: 15 septembre 2017 à 10:02 »
D'après le planning il y a au moins une salle de dispo le samedi. La partie d'INS se fait 1 semaine sur 4 (donc faut voir si on tombe un weekend où ils jouent ou pas). Et c'est pas marqué si INS ou Shayô sont en aprèm ou soir.


1 semaine sur 4, c'est très optimiste.  ;D Mais la partie a (sauf changement) lieu l'après-midi.
« Modifié: 15 septembre 2017 à 10:12 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #17 le: 15 septembre 2017 à 11:26 »
Connaissant Zekka, Shayo se jouera l'après-midi. De même pour INSMV.
Donc tout dépend de quand tu veux jouer, après-midi ou soir.
Quoiqu'il en soit il y a 3 salles, donc toujours faisable.

Le 30 je peux être dispo, mais pas le matin par contre  ;D

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #18 le: 15 septembre 2017 à 20:27 »
Bah, on n'a qu'à dire l'aprème dans ce cas. Genre 14h.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #19 le: 25 septembre 2017 à 11:26 »
Je vais faire mon chieur mais, y'a moyen de décaler au dimanche? Parce que, en fonction de la météo, je risque de décommander samedi (et je ne pourrai donc le savoir qu'au dernier moment).

(si vous voulez vraiment que je passe en mode vis ma vie, je peux :P)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #20 le: 25 septembre 2017 à 11:45 »
Je vais faire mon chieur mais, y'a moyen de décaler au dimanche? Parce que, en fonction de la météo, je risque de décommander samedi (et je ne pourrai donc le savoir qu'au dernier moment).

(si vous voulez vraiment que je passe en mode vis ma vie, je peux :P)

Si c'est un soucis de trajet Liffré (je crois que t'habites par la?) -> Club, je peux toujours venir te chercher....
Sinon, ok pour le Dimanche pour moi.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #21 le: 25 septembre 2017 à 11:46 »
Non, pas de soucis de trajet, mais d'emploi du temps... S'il fait beau, je dois absolument et impérativement finir certains travaux dans mon jardin (et je ne peux le faire que le samedi pour cause de nuisances sonores).

Voilà, c'est con, mais je peux pas faire autrement.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #22 le: 25 septembre 2017 à 14:44 »
Ah. :/

Est-ce que c'est envisageable de repousser la partie au samedi soir?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #23 le: 25 septembre 2017 à 15:42 »
Oui, ça me dérange pas de la faire le soir. Disons à partir de 20h?

Je suis vraiment désolé... Et le pire est que, s'il pleut beaucoup, je serais dispo quand même. C'est vraiment galère pour moi niveau emploi du temps en ce moment, et j'aurais dû y penser avant de m'engager. Mea culpa et j'en suis tout confus...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

faux

  • Addanc
  • **
  • Messages: 33
Re : One-shot(s) Fiasco
« Réponse #24 le: 25 septembre 2017 à 16:54 »
Ça me va.

Pas de souci, il vaut mieux prévoir pour le pire cas, plutôt que de compter sur la chance et annuler au dernier moment.