Auteur Sujet: Un Monde de Ténèbres - 1 Place restante le Vendredi Soir  (Lu 6765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Un Monde de Ténèbres - 1 Place restante le Vendredi Soir
« le: 12 septembre 2017 à 09:49 »
Hop!

Comme la proposition de jouer à plein de jeux plus ou moins contemporains et plus ou moins fantastiques n'a pas rencontré beaucoup d'écho hier soir, je me permet de lancer de nouveau un appel aux joueurs qui auraient omis de venir me voir après la présentation ou qui l'auraient tout simplement oubliée. Toutes les informations sont disponibles dans cette sous-section.

Bonne journée!

---------------------------------------------------------------------

Nouvelles neuves:

Du coup, je peux monter un groupe de 6 le Lundi avec daryus, Diableman, Ludovic, Melkor, Riowen et Salammbô

Et un groupe de 3 le Vendredi avec Goldenexperience, manue et -Rustine-

Parmi les pseudos que je viens de citer, y a-t-il des désistements? Sinon, ce plan vous convient-il à tous?

@Riowen: Je t'ajoute au groupe du Lundi.

@Salammbô: Comme précisé, de toutes façons, ce ne sera pas toutes les semaines, plus probablement 2 à 3 lundis par mois. Pour tes contraintes ponctuelles, il te suffira de me tenir au courant au fur et à mesure du remplissage de ton planning.

@daryus: Comme tu préfères le lundi, je t'ai mis sur ce jour, mais si tu veux passer au vendredi, ça équilibrerait les deux tables. Si tu veux, tu peux aussi participer aux deux tables simultanément (on ne jouera pas forcément la même chose, ça dépendra des brainstormings/remue-méninges)

@Goldenexperience: J'ai fais une erreur de comptage sur le groupe du vendredi, vous n'êtes que 3 (sauf si daryus souhaite doubler la mise en plus du groupe du lundi)

---------------------------------------------------------------------

Voilà comment se profilent les groupes (je met une coche quand les joueurs ont confirmé):
Lundi
-
-
-
-
-
daryus
Diableman
Ludovic
Melkor
Riowen
Salammbô
-
X
X
X
X
X

Vendredi
-
-
-
daryus
Goldenexperience
manue
-Rustine-
X
X
X
X
« Modifié: 15 octobre 2017 à 10:05 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Nico_Lsk

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #1 le: 12 septembre 2017 à 13:48 »
Ben en fait si, je suis motivé. j'ai du partir tôt hier.
Une seule disponibilité cependant: le vendredi soir

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #2 le: 12 septembre 2017 à 13:52 »
C'est plutôt un jour que j'aimerais éviter, mais pourquoi pas. Bon de toutes façons, pour l'instant vous n'êtes que deux joueurs, wait and see.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #3 le: 12 septembre 2017 à 14:30 »
Wil a dit que vu que c'était toi je pouvais jouer :p Et du coup le dredi soir m'arrangerait aussi ^^
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #4 le: 12 septembre 2017 à 14:41 »
Erf, le vendredi ne me sera certainement plus possible, la partie de nounours (si j'ai une place) semble tomber ce soir là. :/

Et le jeudi m'est impossible, partie de Guildes oblige.
« Modifié: 12 septembre 2017 à 16:34 par Ludovic »

manue

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 649
  • Sexe: Femme
    • Les mains de Manue
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #5 le: 12 septembre 2017 à 15:51 »
J'aimerai faire au moins du Chill voir plus quand je saurais de quoi qu'est ce. Et le vendredi serai idéal.  ^-^
A shruberry!

A nice one.

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #6 le: 16 septembre 2017 à 20:36 »
Je suis plutôt intéressé aussi - Je connais déjà Retrofutur, que j'aime; et Chill, que j'aime moins...

D-

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #7 le: 17 septembre 2017 à 00:01 »
Et sinon, une préférence pour le jour?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #8 le: 18 septembre 2017 à 09:40 »
Pour le jour : pas le mercredi, de préférence.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #9 le: 18 septembre 2017 à 09:41 »
Merci!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #10 le: 18 septembre 2017 à 09:44 »
Au passage, si tu as d'autres préférences de jeux (hormis Rétrofutur) à soumettre, n'hésite pas à les signaler. Je vais m'atteler à rédiger des pitchs pour les jeux de la liste, mais c'est pas pour tout de suite  :P

La même remarque pour Nico_Lsk.

De façon générale, si vous m'indiquez vos préférences, je peux plus facilement orienter mes lectures (mais je reconnais que c'est difficile pour vous de le faire si vous n'avez pas déjà entendu parler des jeux  ^-^  ).
« Modifié: 18 septembre 2017 à 09:47 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Goldexperience

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #11 le: 19 septembre 2017 à 18:09 »
bonjour,a quand la prochaine partie?

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #12 le: 19 septembre 2017 à 18:35 »
Pour l'instant, rien de planifié, je cherche déjà à réunir cinq joueurs intéressés et disponibles le même jour de la semaine. D'ailleurs, si tu peux indiquer tes jours de prédilection et/ou tes jours d'indisponibilité absolue, ça accélèrera le processus  ^-^
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Goldexperience

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #13 le: 19 septembre 2017 à 18:43 »
Evidemment,le week-end serait ma prédilection.ça dépendra surtout si j'ai des exams pour le lendemain etc...
Mais au pire,vous pouvez proposer les dates je verrais en fonction de la quantité de travail.
Sinon,j'espère prendre mes marques au plus vite et trouver une partie le plus vite possible,c'est tout.
P.S:pour les feuilles persos,elles se font le soir même d'une début de partie ou alors faut-il les préparer à l'avance?

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #14 le: 19 septembre 2017 à 19:21 »
Les persos seront faits en préambule des séances et ils seront systématiquement créés en groupe (c'est-à-dire tous les joueurs en même temps).

Pour les dates, rien ne se fera tant qu'on ne se sera pas mis d'accord sur un jour de la semaine. Ce que je propose implique une certaine régularité de la part des joueurs, puisqu'il s'agit de mini-campagnes de 3 à 5 séances, ce qui signifie que les absences ponctuelles seront problématiques; je préfère donc que le jour choisi soit suffisamment solide pour tout le monde.

Pour info, le vendredi semble intéresser pas mal de gens.

Quoi qu'il en soit, si tu veux trouver une partie au plus vite, je te conseille de ne pas compter que sur moi (puisque mon groupe n'est pas encore constitué) et donc de démarcher d'autres meneurs.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Goldexperience

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #15 le: 19 septembre 2017 à 19:36 »
ça marche.Le vendredi me convient aussi.
Je me tiendrais au courant pour les dates
Merci beaucoup  ;)
« Modifié: 19 septembre 2017 à 19:46 par Goldexperience »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #16 le: 19 septembre 2017 à 19:53 »
De rien et à très bientôt!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #17 le: 20 septembre 2017 à 14:24 »
@Nico_Lsk : Il semble que tu commences la même campagne de Cyber Punk que moi avec nounours le vendredi soir, ça semble compromettre totalement ta seule disponibilité pour les parties de merson. Afin qu'il ait tous les éléments de décision, il te faudrait peut-être lui indiquer que tu n'es plus un de ses postulants. À moins que tu préfères ne pas jouer avec nounours, dans ce cas il faudrait lui indiquer, avant qu'il ne débute sa campagne, que tu te désistes.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #18 le: 20 septembre 2017 à 21:46 »
Du coup, Nico_Lsk n'est plus dispo le vendredi.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Goldexperience

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #19 le: 20 septembre 2017 à 23:42 »
on parle de quel vendredi à quelle heure?

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #20 le: 21 septembre 2017 à 07:32 »
Comme je l'expliquais ici, si la campagne se fait, elle se jouera presque toutes les semaines à jour et heure réguliers; c'est pour cela qu'il faut d'abord trouver un jour de la semaine qui convienne au plus grand nombre de façon régulière. Quant à la date de la première partie, pour l'instant, il n'y a pas assez de joueurs pour commencer...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #21 le: 21 septembre 2017 à 15:09 »
Je me rends compte que je ne t'ai pas donné mes jours de prédilection.

Dans l'ordre de préférence (si ça peut aider) : en premier le mardi soir, en second le mercredi soir et en dernier le lundi soir.

Les autres soirs me sont impossibles.
« Modifié: 21 septembre 2017 à 15:26 par Ludovic »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #22 le: 21 septembre 2017 à 15:55 »
Merci!

daryus, pense à m'indiquer tes (in)disponibilités, ce serait d'une grande aide!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #23 le: 22 septembre 2017 à 23:10 »
Au cas où ça aurait finalement une utilité, je viens de mettre en ligne les pitchs de plusieurs jeux de la liste: Chill, Arkéos, Unknown Armies et Rétrofutur.

Si ça vous intéresse, je peux également proposer les campagnes type "Fin du monde" 2012: Extinction et Deadline
« Modifié: 23 septembre 2017 à 09:03 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : Un Monde de Ténèbres
« Réponse #24 le: 23 septembre 2017 à 10:39 »
Hello.

Mes dispos :
Lundi, Mardi , Jeudi. (Vendredi si vraiment y besoin...)

D-