Auteur Sujet: [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre  (Lu 6976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
[Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« le: 01 septembre 2017 à 15:35 »
Si vous voulez m'aider, vous avez jusqu'à dimanche soir 20h pour me proposer vos persos. Sinon, je crée ce que je veux et vous aurez pas le choix lundi, na!

C'est assez simple: vous jouez un mortel choisi par un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse (Conquête, Guerre, Famine et Mort) pour préparer sa venue. Mais en fait, vous vous rendez compte que vous n'avez pas envie que l'Apocalypse arrive et vous décidez d'aller à l'encontre des ses envies (je vous expliquerai comment vous arrivez à le faire en secret de vive voix). Et, accessoirement, tous les participants à la Guerre entre le Paradis et l'Enfer veulent votre mort pour une raison ou une autre.

Donc pour créer votre personnage il faut me dire:
  • Quel Cavalier vous a choisi et pourquoi?
  • En fonction du cavalier choisi:
    • Conquête: Comment gérez-vous l'autorité? (Qu'elle soit exercée sur vous ou que vous l'exerciez vous-même)
    • Guerre: Quelle est votre point de vue sur la Violence?
    • Famine: Etes-vous satisfait et heureux dans votre vie?
    • Mort: Avez-vous déjà tué quelqu'un?
  • Pourquoi pensez-vous que le monde mérite d'être sauvé?
  • Choisissez 6 Eléments de votre vie avant d'être un Rider:
    • Quel est votre Rêve? Votre but dans la vie, votre quête, ou votre fantasme le plus fou, quelque chose qui vous inspire. Il peut avoir déjà été réalisé et vous avoir changé fondamentalement (ex: "sortir de la pauvreté", "faire le tour du monde", "devenir ceinture noire", "avoir un diplôme").
    • Que est votre Regret? Un souhait non réalisé, une opportunité ratée ou une chose non réalisée par manque de temps, de compétence ou de motivation. Une partie de votre vie que vous ne pouvez jamais réparer. (ex: "carrière d'athlète ruinée à cause d'une blessure", "ne s'est pas réconciliée avec un parent avant son décès", "a laissé son mariage se désagréger").
    • Quelle est votre Profession? Votre job quoi.
    • Quel est votre Hobby? votre passe-temps préféré.
    • Lequel des 7 Péchés Capitaux vous correspond le mieux? (Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Colère et Envie)
    • Laquelle des 7 Vertus Célestes vous correspond le mieux? (Chasteté, Tempérance, Charité, Assiduité, Patience, Gentillesse, Humilité)
  • Distribuez les valeurs suivantes parmi vos 6 Eléments: +1 +1 +1 +2 +2 +3. C'est un bonus permanent à chaque fois que vous ferez une action en relation avec l'Elément.
  • Distribuez les réserves de D6 suivantes parmi vos 6 Eléments: 2D6 2D6 2D6 3D6 3D6 4D6. Ce sont des réserves épuisables de dés bonus que vous pouvez utiliser quand vous faites une action en relation avec l'Elément.
Et vous aurez à choisir un pouvoir surnaturel en relation avec votre Cavalier, mais on verra ça vite fait sur place.

Et voilà!
« Modifié: 01 septembre 2017 à 15:37 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Louis La Valette

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #1 le: 03 septembre 2017 à 13:06 »
Je suis partant pour tester, et je choisirais parmi les pré-tirés, je te fais confiance pour faire des personnages jouables  8)

Ce sera où ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #2 le: 03 septembre 2017 à 19:17 »
On peut faire ça chez moi si vous voulez (mais faudra être véhiculés).
« Modifié: 03 septembre 2017 à 21:01 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Louis La Valette

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #3 le: 04 septembre 2017 à 08:31 »
Est-ce que le bus, ça compte comme étant véhiculé ?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #4 le: 04 septembre 2017 à 09:26 »
Nope, faudra que tu te fasses chauffeurisé par quelqu'un d'autre (le dernier bus pour/depuis chez moi est aux environs de 20h).

Attendons voir si les autres se réveillent dans la journée qu'on finisse d'organiser ça :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #5 le: 04 septembre 2017 à 12:23 »
 En ce qui nous concerne, on aura besoin de ton adresse ;) . Et pour ce qui est de convoiturer, je ne sais plus où tu habites François mais il faudrait voir ça avec Antoine vu que c'est celui qui doit se lever le matin chez nous :X

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #6 le: 04 septembre 2017 à 13:07 »
On peut pas faire ça chez vous Gwendo? Ce serait beaucoup plus simple...

Dans le doute, je t'envoie mon adresse par MP.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #7 le: 04 septembre 2017 à 13:25 »
Ah oui, bien sûr ;) Je ne l'ai pas mentionné mais on n'a pas bougé la table en prévision de la partie de ce soir. Je pensais juste que ça t'arrangeait plus de jouer chez toi ^^ (la communication, tout ça tout ça...)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #8 le: 04 septembre 2017 à 13:32 »
Nonon, c'est plus facile de jouer chez vous pour tout le monde je pense. Je n'ai pas ma fille cette semaine donc no soucy pour moi de jouer chez vous.

Par contre j'aimerais commencer relativement tôt, RDV à 19h pour manger, début d'explication à 19h30 et début de la partie à 20h si vous pouvez les gens!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #9 le: 04 septembre 2017 à 13:32 »
Du coup, t'as fait des prétirés pour tout le monde?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #10 le: 04 septembre 2017 à 13:41 »
Bah oui, vu que personne n'a rien envoyé...

J'ai créé:
  • Un vétéran SDF qui veut faire du bien autour de lui.
  • Un comptable serviable à deux doigt d'exploser dans une rage meurtrière.
  • Un chef cuisinier obèse avec des rêves de resto étoilé qui est son propre meilleur client.
  • Une esthéticienne, jolie, blonde et "blonde" qui veut faire ressortir la beauté de tout le monde.
  • Une étudiante en psycho gothique et body moddée à fond, blasée par la vie et qui regarde tout le monde de haut.

Si vous avez quand même envie de créer un perso pour ce soir, faites-vous plaisir.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #11 le: 04 septembre 2017 à 13:54 »
 Ca marche, donc ce soir, c'est chez nous :)

 Désolée pour les persos, j'avais une idée pour un fossoyeur un peu dans le type de ta gothique mais je ne savais pas comment tourner ça sur la feuille de perso

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #12 le: 04 septembre 2017 à 14:03 »
Elle peut être fossoyeur au lieu d'être étudiante en psycho, ça change pas grand chose :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #13 le: 04 septembre 2017 à 14:04 »
Avec des persos pareils (en dehors du premier), comment t'arrives à justifier qu'un cavalier de l’apocalypse les ait choisi ? Et aussi pourquoi ils voudraient sauver le monde (et pas juste leur peau) ? Sans spoiler les perso, hein. C'est juste que naïvement j'imaginais les persos plus sombres ou destructeurs. Là ça fait très série B.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #14 le: 04 septembre 2017 à 14:11 »
Je vous raconterai ma justification pour chacun ce soir si vous voulez (et le pourquoi ils veulent finalement sauver le monde au lieu de servir leur Cavalier). J'ai fait ce que j'ai pu, j'allais pas passer 20 heures dessus non plus.

Oui j'ai fait dans la caricature mais vous aviez 1 semaine pour faire un perso vous-même, ça aurait pris 15 minutes et c'était fait. Faut pas venir vous plaindre maintenant.

Et puis tu peux toujours en faire un pour ce soir si les choix proposés ne te conviennent pas.

Enfin, une question que je voulais vous poser ce soir: vous voudriez joueur plutôt sérieux et sombre, ou plutôt loufoque et série B. Les deux sont possibles (et c'est pas les même scénars).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #15 le: 04 septembre 2017 à 14:25 »
Enfin, une question que je voulais vous poser ce soir: vous voudriez joueur plutôt sérieux et sombre, ou plutôt loufoque et série B. Les deux sont possibles (et c'est pas les même scénars).
Sombre et sérieux (parce que c'est sérieux quand on joue) :)
Désolé, effectivement, je n'ai pas du tout pris le temps pour réfléchir au personnage :/

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #16 le: 04 septembre 2017 à 14:41 »
Je vous raconterai ma justification pour chacun ce soir si vous voulez (et le pourquoi ils veulent finalement sauver le monde au lieu de servir leur Cavalier). J'ai fait ce que j'ai pu, j'allais pas passer 20 heures dessus non plus.

Oui j'ai fait dans la caricature mais vous aviez 1 semaine pour faire un perso vous-même, ça aurait pris 15 minutes et c'était fait. Faut pas venir vous plaindre maintenant.

Et puis tu peux toujours en faire un pour ce soir si les choix proposés ne te conviennent pas.

Enfin, une question que je voulais vous poser ce soir: vous voudriez joueur plutôt sérieux et sombre, ou plutôt loufoque et série B. Les deux sont possibles (et c'est pas les même scénars).
En me relisant, je me rends compte que le ton du message peut paraître un agressif. Oui, il y a un petit énervement du à la réaction de Lapin,  je ne le cache pas, mais c'est pas pour autant que je vais vous taper dessus :)

Et comme je le dis, si vous prenez 15 minutes de votre aprèm, vous avez toujours le temps de vous créer un perso pour ce soir :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #17 le: 04 septembre 2017 à 15:02 »
Perso envoyé par MP.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #18 le: 04 septembre 2017 à 15:24 »
Ma question n'était pas une critique, et ta réponse me satisfait. Je t'enverrai un perso si l'inspiration me vient et si je trouve 5 minutes avant ce soir. Sinon je préfère le sombre (mode Orpheus), mais pour un one-shot le fun série B c'est bien aussi, surtout quand on connait pas trop le système de jeu.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Louis La Valette

  • Korrigan
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #19 le: 06 septembre 2017 à 17:46 »
Effectivement, je n'ai pas pu me débarrasser de ma garde de demain.... Ce sera donc a vous de combattre cette horloge !

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #20 le: 07 septembre 2017 à 10:15 »
C'est bien ce soir la partie ? Parce que j'ai un truc gros doute...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #21 le: 07 septembre 2017 à 12:46 »
Oui, on joue ce soir chez toi normalement
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Bazaar] One-shot Riders - Lundi 4 Septembre
« Réponse #22 le: 07 septembre 2017 à 14:05 »
Oui, on joue ce soir chez toi normalement
Ok, je voulais être sûr :D