Auteur Sujet: [Déménagement] A l'aide!  (Lu 2681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
[Déménagement] A l'aide!
« le: 05 août 2017 à 11:20 »
Hello à tous!

Nous disions donc, étant donné que c'est de saison: Déménagement prévu par petites touches entre le Mercredi 16 et le Vendredi 18.

Grosso modo, les seuls trucs compliqués sont un lave-linge et un réfrigérateur, mais si quelqu'un a un diable doté de grosses roues pour les escaliers, ça peut aider (mais franchement, c'est pas méchant, il y a un étage à descendre pour sortir et un ascenseur à l'arrivée). Pour tout le reste, les coups de main concernent essentiellement des cartons et diverses formes de colis, ou des tours à la déchetterie; sauf exception, la masse des colis est contrôlée pour rester sous un seuil acceptable pour les sherpas.

Le gros avantage, c'est que vous pouvez apporter votre aide un peu n'importe quand, même seulement une demi-heure, pendant la journée ou la soirée d'un des trois jours indiqués (même si honnêtement, j'espère que ce sera fini dès le Jeudi 17 au soir); tout ce qu'il faut, c'est m'informer de vos disponibilités.

Merci d'avance!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #1 le: 05 août 2017 à 11:34 »
Dispo Mercredi 16 l'après midi pour aider.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #2 le: 06 août 2017 à 17:32 »
Ce sera avec plaisir  ^-^

A mercredi alors!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #3 le: 06 août 2017 à 19:59 »
J'ai un diable à disposition mais faudra venir le chercher (toujours pas de voiture :P)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #4 le: 06 août 2017 à 21:29 »
Ça peut s'arranger  ^-^

Merki!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #5 le: 14 août 2017 à 12:56 »
Bon, il m'a été demandé de fixer un peu des horaires; apparemment, c'est plus simple (et c'est pas mal plus simple pour moi aussi).

Les contours sont encore flous, mais voilà le plan tel qu'il se profile:

Mercredi 16/08:
11h00: Nous récupérons les clefs directement au nouvel appartement. Nos voitures seront pleines de cartons, donc si vous voulez nous rejoindre sur place à partir de 11h30, ça nous aidera beaucoup (manue doit partir bosser juste après).

12h00: Pause déjeuner. Chacun chez soi ou bien on se téléporte dans un lieu propice à la consommation d'une alimentation vite servie et vite avalée; comme vous le sentez.

13h00-13h30: Reprise des hostilités. Là, on attaquera l'encombrant: Lave-linge, Réfrigérateur et de rares meubles intégralement démontés, et, selon le nombre de voitures à disposition, un deuxième tour de cartons. Une fois que ce sera fait, on verra où on en est en termes d'horaire et de fatigue; si possible, un troisième tour de cartons devrait à peu près achever le gros de la tâche. On ne finira pas tard car finalement je bosse le lendemain assez tôt.

Jeudi 17/08: Journée en option selon l'avancement (donc la main d'oeuvre  ^-^) de la veille.
14h00: Rendez-vous à l'ancien appartement pour le bouclage. Essentiellement un voire deux tours de cartons et de bric-à-brac (selon le nombre de voitures).

Vendredi 18/08:
19h00: Soirée pizzas dans le nouvel appartement. Pensez à confirmer si vous venez ou pas, histoire qu'on gère les quantités. Il y aura des pizzas variées, des bières et des jus de fruits, mais si vous voulez certaines boissons ou garnitures de pizzas particulières, pensez à le dire.

Les adresses:
L'ancien appartement: Appartement 21, 4 Rue François Désiré ROULIN, 35700 RENNES.
Le nouvel appartement: 1 Square de LA ROUERIE, 35700 RENNES.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #6 le: 16 août 2017 à 10:18 »
Rappel aux courageux: C'est aujourd'hui! Toutes les infos sont dans le message précédent de ce fil.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #7 le: 16 août 2017 à 11:22 »
Je serai la entre 13h et 13h30, le temps de vider quelques cartons et surtout manger ^^
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #8 le: 16 août 2017 à 13:29 »
Le rdv pour l'après midi  c'est à l'ancien ou nouvel appartement ?
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #9 le: 16 août 2017 à 20:15 »
Nouvelles du front:

Le gros est fait, mais il reste deux ou trois meubles relativement encombrants, et une variété de bric-à-brac à déplacer. Du coup, le programme de demain est  le suivant:

Jeudi 17/08:
14h00: Rendez-vous à l'ancien appartement pour le démontage des derniers encombrants et leur transfert au nouvel appartement, avec un maximum de tout ce qui reste. J'indique 14h, mais vous pouvez venir à peu près quand vous voulez jusqu'à 20h me donner un coup de main (Hum... Le bonheur de porter un ou deux cartons en revenant du taf', je vous dis que ça!).

A l'issue de cet après-midi du 17, il en restera encore (il en reste toujours, c'est la règle), mais ce sera surtout des trucs sur lesquels il faudra décider au cas par cas si ça reste sur place pour la locataire (j'aime cette option par avance),  si ça part en déchetterie (j'aime bien aussi, mais moins) ou si ça nous suit au nouvel appartement (j'aime moins, mais bon...); autrement dit, c'est une tâche que je ne peux pas réellement déléguer et dont je me chargerai vendredi dans la journée (après, je n'ai rien contre un peu de compagnie si vous voulez causer  ^-^ ).
« Modifié: 16 août 2017 à 20:49 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Estar

  • Invité
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #10 le: 17 août 2017 à 09:36 »
J'aurai bien proposé (tardivement) mon aide mais mon dos et les horaires ne me le permettent pas  :(

Bon courage à tout le monde et bon emménagement !  ;)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #11 le: 17 août 2017 à 21:49 »
Comme dit précédemment, finitions demain. Rendez-vous à partir de 10h30 au nouvel appartement. Vous pouvez venir à l'heure qui vous arrange au fil de la journée et rester nous aider le temps de votre choix.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Déménagement] A l'aide!
« Réponse #12 le: 18 août 2017 à 17:59 »
Hop !

Bon ben voilà, ce coup-ci c'est terminé (ou presque). Merci aux courageux (que je ne dénoncerai pas) qui nous ont
donné ce colossal coup de main ; qu'ils en soient remerciés éternellement et que leur chemin soit pour toujours semé de pétales de roses...

Pour ce soir, la soirée pizzas-bières ne se fera finalement pas, manue ayant un imprévu (rien de grave) et la plupart des personnes potentiellement intéressées étant elles-mêmes occupées ce soir (des rôlistes qui font du jeu de rôle, j'vous jure...). On se rattrapera plus tard, à un moment qui conviendra mieux à chacun ; les rares qui étaient dispos peuvent m'appeler (j'ai pas trop accès au net) s'ils veulent aller se détendre en allant voir une bouse au cinéma avec moi.

Bisous à tous !
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris