Auteur Sujet: [Cherche] qqn qui s'y connait en formules excel  (Lu 1902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
[Cherche] qqn qui s'y connait en formules excel
« le: 01 juillet 2017 à 17:16 »
hello.

je pense à vous parce que
- y'a plein d'informaticiens ici (je sais, vous voyez pas le rapport avec excel)
- c'est en rapport avec Pathfinder et ses bonus stackable ou pas fonction de si c'est de la même origine ou pas...

en gros, je joue à une campagne Pathfinder, et dedans y'a des bonus divers personnels, circonstanciels ou mis par les alliés.
j'ai fait un joli tableau excel pour que en fonction de si ils sont actifs ou non, cela me calcule mes bonus de toucher et bonus de dégat.

mais là ou le bat blesse, c'est que je n'arrive pas à trouver une façon de faire qu'il me calcule (somme) uniquement le plus gros bonus si j'ai deux bonus activés qui sont sous la même origine.

Exemple :

chance      prière            1
challenge   challenge         0
challenge   challenge mythique   0
moral      good hope         2
moral      bannière         1
compétence   chant            2
moral      héroïsme         2

si j'ai d'activé good hope, bannière et héroïsme, c'est juste +2 que j'ai et non +5 car cela ne "stacke" pas...

et je ne sais pas comment faire sur Excel pour que cela me fasse ça proprement, hors faire une méthode "à la main"
j'ai essayé avec NB.SI.ENS qui me permet déjà de savoir combien de la catégorie sont activées, mais ça me donne pas ce qu'il faut. Je ne vois pas comment faire pour utiliser la fonction MAX car je ne sais pas sur quelle matrice l'utiliser.

j'ai joint le fichier excel, c'est le premier onglet
« Modifié: 01 juillet 2017 à 17:40 par M'Bowwarrior »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Cherche] qqn qui s'y connait en formules excel
« Réponse #1 le: 01 juillet 2017 à 19:15 »
google sheets a le maxifs, qui résoud mon souci.

sujet supprimable donc :)

Je me suis rendu compte que l'on ne peut supprimer soi-même son sujet ici.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : Re : [Cherche] qqn qui s'y connait en formules excel
« Réponse #2 le: 01 juillet 2017 à 19:55 »
google sheets a le maxifs, qui résoud mon souci.

sujet supprimable donc :)

Je me suis rendu compte que l'on ne peut supprimer soi-même son sujet ici.
 On peut, mais l'équipe n'est pas fan des suppressions de sujets (hors obligation légale). Autant verrouiller...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris