Auteur Sujet: [Danse/Fest-Noz]  (Lu 11707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
[Danse/Fest-Noz]
« le: 26 mars 2008 à 15:06 »
Jeudi prochain, c'est le fest-noz de l'ascreb



Qui y va ?



(en plus de Gwyon, Stéphane et moi)
« Modifié: 15 mai 2015 à 18:35 par merson »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #1 le: 26 mars 2008 à 15:08 »
Moi à  priori ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Anne

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 179
  • Sexe: Femme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #2 le: 26 mars 2008 à 15:10 »
Oh zut... j'eusse aimé, mais ça me paraît dur... :???:
Anne

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #3 le: 26 mars 2008 à 15:11 »
Citation de: Anne
Oh zut... j'eusse aimé, mais ça me paraît dur... :???:




Et oui des fois faut être sérieuse ... :razz: :lol:
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Anne

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 179
  • Sexe: Femme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #4 le: 26 mars 2008 à 15:47 »
Oh, Gwen ! Je suis pas si déraisonnable que ça quand même ! :lol: Le prochain coup je me débrouillerai pour y aller, na !
Anne

kazin

  • Invité
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #5 le: 26 mars 2008 à 16:39 »
c'est le jeudi 27??

Si oui j'y serais

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #6 le: 26 mars 2008 à 17:50 »
des fois, ça peut vouloird dire "prochain de pas la semaine en cours mais la suivante,"

donc je crois que c'est quand meme le 27



on va y réfléchir

on rêve encore de la MJC, la nuit ... alors ...
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

kazin

  • Invité
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #7 le: 26 mars 2008 à 18:37 »
Moralité c'est bien demain



ou alors j'ai encore rien compris...



Ben a demain et tant pis pour moi si je me plante



@ Malvina: pour moi "jeudi prochain" signifie "jeudi la semaine prochaine" mais bon le français c'est très personnel :wink:

Kasei*

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #8 le: 26 mars 2008 à 20:17 »
Je suis pas la pour polémiquer mais Jeudi prochain, c'est le prochain jeudi.

Jeudi de la semaine prochaine c'est jeudi en huit.



Bon ok je sors...
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #9 le: 26 mars 2008 à 20:54 »
je confirme que c'est demain



il n'est pas impossible que Mara et moi pointions le bout de nos nez

mais ça sera en fonction de notre motiv sur le moment ...
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #10 le: 27 mars 2008 à 02:44 »
Si j'ai des gens que je connais à  emmerder je viendrai :D . Donc à  priori oui... Sauf si j'ai encore un truc à  faire ce soir là  :roll: . Ouai bon en gros ce jeudi soir sera encore festif de toute façon.

C'est le printemps, la rue de la soif commence à  bourgeonner ^^.

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #11 le: 27 mars 2008 à 07:19 »
parait qu'on est censés aller jouer à  des JdS chez une copine à  Mara ... donc si on fait un saut, ça sera pas en debut de soirée ;)
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Pierre

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #12 le: 29 mars 2008 à 14:29 »
pareil, le groupe stern et kouign amann étaient bons. Le groupe tadam était moins bien(surtout lorsqu'il y avait la trompette)
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #13 le: 12 avril 2008 à 02:34 »
en parlant de ça, tous les mercredi soir, de 20h30 à  22h30, à  villejean, il ya des soirées rock'n'roll / lindy.



pour ceux que cela intéresse, j'y vais tout le temps. cela peut être pour danser, ou bien apprendre... ce sotn des soirées étudiantes et tranquilles (on appelle ça des TP pour vous donner une idée)



voilà . donc je pense que je ne serais pas de vous Malvina, à  moins qu'il y en ai plein :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #14 le: 15 avril 2008 à 11:29 »
Citation de: Kirdinn du Trident
parait qu'on est censés aller jouer à  des JdS chez une copine à  Mara ...




Si vous êtes partisans de ce genre d'activités ludiques, faudra passer un de ces mardis au Troll Farceur me faire un petit coucou ;)



Sinon, pour le Fest-Noz, pourquoi pas? Mes mercredis sont généralement libres.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #15 le: 15 avril 2008 à 17:01 »
Pourquoi pas ... sous réserve ... bien entendu.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #16 le: 05 septembre 2008 à 16:53 »
Demain soir, Samedi 6 Septembre 2008, il y'a un Fest-Noz organisé à  Brécé. J'y vais avec des ami(e)s. Si vous êtes dispos et motivés, faites-moi signe. Plus on est de fous... plus on est de fous!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #17 le: 05 septembre 2008 à 19:58 »
A voir

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #18 le: 20 novembre 2008 à 14:13 »
Le Fest-Noz pour la 10ème édition de Yaouank est ce samedi, 22 Novembre 2008, au parc expo à  Saint-Jacques.

Qui n'en veut?

PS: Estar, toi t'as pas le choix, t'es obligé de venir!
« Modifié: 20 novembre 2008 à 14:13 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

  • Invité
Re : [Danse/Fest-Noz]
« Réponse #19 le: 20 novembre 2008 à 17:58 »

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Fest-deiz
« Réponse #20 le: 11 février 2009 à 09:21 »
Je relaie l'info : à  partir de 15h, à  la Ferme de la Harpe à  Villejean, il y a un fest-deiz dimanche 29 novembre.

C'est gratuit ! C'est donc vraiment l'occasion de se confronter à  la danse bretonne sans crainte ! Je pourrais donner qq conseils à  ceux qui veulent.

Moi, j'irai avec Gwyon lorsqu'il se réveillera de sa sieste. Et y'aura 2 à  3 places dans la voiture.

Qui veux venir ?
« Modifié: 25 novembre 2009 à 08:28 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Fest-Noz fantôme à  Betton, le vendredi 2 Octobre
« Réponse #21 le: 28 septembre 2009 à 11:32 »
Avant de vous précipiter et dire "moi je veux y aller!" je voudrais d'abord m'assurer de la validité de l'info!

J'ai  eu le plaisir d'assister à  la dernière du festival Mill Gà²ll, samedi dernier Place du Parlement. A la fin du concert, ils ont annoncé qu'il y avait un Fest Noz, à  Betton, ce vendredi 2 Octobre.

Le problème est que, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune info sur ce Fest Noz fantôme! Quelqu'un aurait-il des infos à  ce sujet?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Fest-Noz fantôme à  Betton, le vendredi 2 Octobre
« Réponse #22 le: 28 septembre 2009 à 12:57 »
Lu!

Est ce de ce fest noz dont tu parles?


Fest Noz de soutient à  Betton-Montenegro le 2 octobre 2009 à  Betton
Avec
        IMG : http://www.myspace.com/imglegroupe
         Choukomp Derzhi,         Les musiciens d'Oz
Entrée : 6 euros (3 euros pour les moins de 12 ans et les chomeurs)
Au profit d'une rencontre artistique Europe et Balkan.


Peut être que tu as regardé sur tamm-kreizh, qui à  ma connaissance ne référence pas les fest noz qui sont organisés dans un but de soutien, ou politique.
Et si tu n'as pas regardé sur tamm-kreizh, saches que c'est par là  que toute recherche de fest noz commence!
Ah, oui, récemment j'ai vu un autre lien intéressant, sur les festoù noz sur le pays de Rennes, c'est le Yao (petit bimensuel qui référence les festoù noz du coin) en ligne!

Bon appétit!

Céline

[/b]

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Fest-Noz fantôme à  Betton, le vendredi 2 Octobre
« Réponse #23 le: 28 septembre 2009 à 14:17 »
Merci Céline!

ça doit bien être ça, vu qu'en plus la description du groupe IMG correspond à  ce qu'on a entendu samedi(Ska & Fest-Noz, ça fait une sacré combinaison).

Sinon oui, je connais Tamm-Kreizh et c'est évidemment par là  que j'avais commencé mes recherches, en vain! Et maintenant que tu me signales Yao, ben, je ne vois pas cle Fest-Noz de Betton mentionné dedans...

Vue la non visibilité de ce Fest Noz, je me demande s'il y aura du monde voire si ça vaut le coup d'y aller; mais on ne sait jamais. Alors :

Qui veut y aller?
« Modifié: 28 septembre 2009 à 14:18 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

celineCDB

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Fest-Noz fantôme à  Betton, le vendredi 2 Octobre
« Réponse #24 le: 28 septembre 2009 à 16:54 »
Re,

Oui, IMG était bien présent à  Mill Goll, et c'est bien un groupe qui mélange les sonorités.
Engagés politiquement, ils sont souvent à  jouer gratuitement pour des causes qu'ils soutiennent.
Après, souvent, dans ce genre de fest noz, il y a un groupe phare et pas grand monde. Mais vu qu'ils jouent gratuitement, c'est bénéficiaire quand même. Et pi y a de la place.
Personnelement, ce sera a peut près ma seule soirée au calme de la semaine, donc je vais souffler... Surtout que j'aurai passé la journée à  Tam Tam... etc.
Je fais passer la pub mardi.
Mais au fait, fais tu partie de la danse bretonne de l'ascreb? Ou que des jeux de rôle? Parce qu'avec vos pseudos à  coucher dehors (^^), c'est pas pour dire mais bon, z'êtes pas facile à  reconnaitre!

Céline