Auteur Sujet: Symbaroum est arrivé !  (Lu 2219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Symbaroum est arrivé !
« le: 01 février 2017 à 15:17 »
Sans ce presser héhé ^^.

Symbaroum est arrivé aujourd'hui chez tonton chronopost. Beaucoup de matos, beaucoup de lecture en vue ^^. Fallait que je le dise quelque part, du coup je comptes tester un ou deux scénarios dans les mois qui viennent (donc pas avant le printemps). Si certains sont intéressé par ce jeu qu'ils n'hésitent pas à se présenter ici. Vous pouvez me posez des questions avant bien évidemment.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #1 le: 01 février 2017 à 15:48 »
Recu fin de semaine dernière.
Le tout est super, sauf les dés que je trouve un peu trop... banal et pas trop en accord avec le jeu.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #2 le: 01 février 2017 à 18:22 »
Je ne connais pas. Quelle sont les différences majeures avec un medfan classique ?
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #3 le: 01 février 2017 à 19:07 »
Je ne connais pas. Quelle sont les différences majeures avec un medfan classique ?
:+1:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #4 le: 01 février 2017 à 19:35 »
C'est clairement du medfan avec des guerriers, des magos, des nains, des elfes, etc. Là dessus c'est le visuel et le contexte qui sont intéressant. Est-ce que vous connaissez l'anneau unique et la région des terres sauvages ? Si oui ya pas mal de ça mais en plus mystérieux je dirai.

C'est l'histoire d'un peuple, qui s'en est prit plein la gueule lors d'une grande guerre contre des nécromantiens, et qui migre dans un nouvel espace de gré ou/et de force. En plus d'être confronté aux locaux, ce peuple explore une forêt de plus en plus sombre à mesure que l'on s'enfonce vers le nord. C'est le berceau d'une antique civilisation (Symbaroum). On peu y croisé des grosses bébêtes moyen sympa qui ne sont pas sans rappeler les colosses de "shadow of colossus". Après ça gars à la corruption si vous ne voulez pas finir comme d'autres avant vous.

Donc un medfan avec option corruption et supplément d'exploration et de mystère. Le contexte migratoire est intéressant parce qu'on n'est ni dans une ambiance fun ni dans une ambiance post-apo. Le pire est derrière nous mais ça pourrait allez mieux en somme (enfin c'est ce qu'on pense en tout cas ^^). Cette espèce de grand écart entre les cités flambants neuve d'Ambria au pied du vieux monde de Symbaroum offre des perspectives que je n'avais pas encore vu en jeu de rôle. (je précise que je n'ai jamais joué à Guilde ^^). Au vu du nombre important de scénario déjà écrit je penses que ce jeu prend tout son intérêt avec les suppléments. Ce n'est pas un jeu bac à sable ou en tout cas, si il est utiliser en temps que telle, il risque de perdre en qualité et en profondeur et de ne finalement pas apporter grand chose de neuf au jeu de rôle.
« Modifié: 01 février 2017 à 20:57 par Kil »

Estar

  • Invité
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #5 le: 02 février 2017 à 10:09 »
Les elfes sont bien spé dans Symbaroum, ne serait-ce que visuellement.
« Modifié: 02 février 2017 à 10:11 par Estar »

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #6 le: 02 février 2017 à 12:14 »
Me fond beaucoup pensez aux elfes de la forêt noir, dans une version plus sauvage. Donc oui ce ne sont pas les elfes ultra-raffiné de tolkien mais plutôt une version tribal, mystique et pas tout à fait amical ^^. Assez proche de la version nordique qui décrit des gardiens sylvestre impitoyables. Je précise que ce n'est pas une race jouable. A l'inverse des changelins, des ogres et des gobelins (et peut-être même plus mais je préfère garder le mystère ^^).

Dayme

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #7 le: 02 février 2017 à 17:29 »
Intéressant en tout cas  ;D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : Symbaroum est arrivé !
« Réponse #8 le: 02 février 2017 à 18:26 »
(je précise que je n'ai jamais joué à Guilde ^^).
C'est marrant que tu dises ça parce qu'en lisant ta description je me disais "Eh! Mais ça ressemble à Guildes dis-donc!" :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.