Auteur Sujet: Roleplay diffusé en streaming ..??  (Lu 2571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Roleplay diffusé en streaming ..??
« le: 05 octobre 2016 à 00:04 »
Je viens de tomber sur une étrangeté assez balèze : un scenar de jdr , type zombie apocalypse, joué par des animateur de la chaine O'Gaming (une chaine de diffusion d'e-sports)
Ca s'est passe la :
https://www.twitch.tv/ogaminglol
l’émission s'appelle "Tales of Pi", et ça a l'air d’être du jdr assez standard : une table, des joueurs (répartis en différents groupes initialement) et des dés.
Pas de feuille de perso ou de bouquin de règles, de ce que j'en ai vu.

Ce qui me marque, c'est non seulement la nature de l'activité ( je connaissais pas, mais ça a l'air d'exister de manière un peu diffuse), mais aussi le media de diffusion. C'est un media assez large, avec quelques milliers de viewers en live...
Est-ce la nouvelle frontière du jdr?? (ou au moins une remontée vers le mainstream?)

Avez-vous connaissance de choses similaires ?



John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Roleplay diffusé en streaming ..??
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016 à 00:59 »
Le joueur du grenier et Bob Lenon (Pour ne citer que les plus connus de leurs groupe) font ça depuis un bout de temps maintenant (presque un an si je ne me trompe pas).

Il y a aussi Gaea (De la série Noob) et Linksthesun (Point culture) qui ont fait ça.
« Modifié: 05 octobre 2016 à 01:01 par John Doe »

Blade

  • Addanc
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Roleplay diffusé en streaming ..??
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016 à 07:01 »
En fait, pas mal de chaines essayent de populariser le jdr même si la plupart des gens ne connaissent pas forcément, ils essayent de rendre ça connu, ou au moins, de faire découvrir.
Je me souviens d'un jdr pokémon qui avait été fait sur la chaîne pokemon trash, je ne sais pas s'il est toujours en cours ou s'il a été arrêté.

Méléagan

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 319
  • Sexe: Homme
Re : Roleplay diffusé en streaming ..??
« Réponse #3 le: 05 octobre 2016 à 08:15 »
Tales of Pi est fait par Pi

Pi avant était en "collaboration" avec Noc et faisaient un duo "Noc et Pi" et ils ont fait beaucoup de JDR sur la chaine Ogaming justement.
Je ne peux que vous conseiller de regarder leurs saisons "Donjon et jambon" (il y a du medfan, du pirate, du chtulu, du fun..) pour ceux que ça intéresse. Et c'est franchement drôle à voir, car beaucoup tourné sur l'humour (sauf les chtulu qui sont plus sérieuses).
Perso j'ai pas pu suivre Aventures mais D&J est bien plus intéressant pour moi :)
Hirondelle

shadowmirror

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : Re : Roleplay diffusé en streaming ..??
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 20:17 »
Le joueur du grenier et Bob Lenon (Pour ne citer que les plus connus de leurs groupe) font ça depuis un bout de temps maintenant (presque un an si je ne me trompe pas).

Il y a aussi Gaea (De la série Noob) et Linksthesun (Point culture) qui ont fait ça.
en faite ca fait 1an et demi et il sont en live un soir tout les mois sur des one-shot (d'ailleur le prochain c'est vendredi 14 si ca vous dit)