Auteur Sujet: [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance  (Lu 4801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Estar

  • Invité
[Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« le: 08 février 2009 à 15:17 »
Bonjour à  tous,

Il me semblait avoir vu un sujet similaire dans les tréfonds du forum mais n'arrivant pas à  le retrouver, j'en crée un nouveau pour que les gens puissent échanger sur les musiques utilisées pour l'ambiance dans leurs parties.

J'en profite donc pour vous parler des musiques du jeu The Witcher (tiré des romans de Andrzej Sapkowski pour ceux qui connaissent) qui me semblent vraiment excellentes pour ajouter à  l'ambiance dans une partie (et en plus disponibles au format ogg avec le jeu).

EDIT: les musiques sont apparemment disponibles gratuitement à  cette adresse: http://www.sciagnij.pl/programy/p/wiedzmin/4408.
« Modifié: 13 février 2009 à 13:18 par Estar »

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #1 le: 10 février 2009 à 00:10 »
Pour continuer dans la série des musiques issues de jeux vidéo, j'utilise pas mal celle du nouveau Alone in the dark. Un jeu nul avec des musiques splendides
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #2 le: 10 février 2009 à 10:12 »
Perso, ça dépend de l'ambiance que je veux mettre:
  • Pour une ambiance Cthulu-esque, je vous conseille toute l'oeuvre de Nox Arcana. Délicieusement flippante et opressante.
  • Pour instaurer une ambiance stressante et pesante, certains morceaux de la B.O. de l'anime Bleach ou du jeu American McGee's Alice sont géniaux.
  • Pour des grosses bastons effrénées, à  thème "urbain" y'a les B.O. des jeux vidéo Devil May Cry.
  • Pour les batailles épiques à  la sauce med-fan, y'a pas mieux que les Black Mages.
Voilà  pour les grandes lignes, sinon faut toujours adapter en fonction du scénar joué aussi. Je n'utilise pas beaucoup de B.O. de films perso, je trouve ça trop fastueux, mais plutot des B.O. d'animes et de jeux vidéos.
« Modifié: 16 septembre 2016 à 17:48 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

gaerlyn

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #3 le: 11 février 2009 à 12:37 »
Pour mener en Médiéval fantastique, je mets souvent la musique des films de Myazaki... j'aime beaucoup l'ambiance que ça met...
trop de choses a voir et trop peu de tps!!!!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 14:50 »
Je vois mal une partie de D&D avec ça en musique d'ambiance  :mrgreen:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

gaerlyn

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 15:13 »
Heureusement que DD n'est pas le seul med fan existant!!!!!!
et qu'il y a plus subtile que le porte monstre trésor

C'est sur que Totoro, ca le fais pas,(Quoique ça dépend de la Scène) mais "Princesse mononoke" donne une touche sympa.
« Modifié: 11 février 2009 à 15:31 par gaerlyn »
trop de choses a voir et trop peu de tps!!!!

Estar

  • Invité
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #6 le: 05 août 2011 à 16:59 »
Je remonte ce sujet du fin fond des âges pour vous parler de deux BO qui me paraissent tout indiquer pour mener dans des univers médiévaux. La BO du magnifique jeu The Witcher 2 dans la lignée du précédent est excellent. La BO du jeu Bastion quand à  elle me semble également très bien également pour des univers type western ou plus sauvage (Guildes, Deadlands, Esteren...). Vous pouvez l'écouter ici
« Modifié: 05 août 2011 à 17:23 par Estar »

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #7 le: 16 septembre 2016 à 15:39 »
Connaissez-vous des films, séries, animes ou jeux vidéo dont la BO vous semble de qualité et qui pourrait être utilisée en musique d'ambiance pour du JDR ? Je recenserai les propositions dans ce premier message.

Pour l'instant, je cherche surtout de quoi compléter mes musiques pour Mahō Shōjo, donc plutôt des musiques d'animes.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #8 le: 16 septembre 2016 à 17:15 »
Je commence avec mes BO préférées :
  • Matrix (film), pour des scènes d'action en univers contemporain ou de SF.
  • Obscure, Obscure 2 et Alone in the Dark (jeux vidéo), composées par Olivier Derivière. Pour des ambiances angoissantes.
  • Noir, .hack//liminality, Madlax et Mai-HIME (animes), par Yuki Kajiura.
  • Ex Machina (film), par Ben Salisbury et Geoff Barrow. Pour une musique qui se laisse oublier, mais bien angoissante au bout d'un moment.
  • Cowboy Beebop (anime), par Yōko Kanno. Pour du blues (de l'espace).
  • Ghost in the Shell: S.A.C. (anime), par Yōko Kanno. Pour du contemporain ou SF.
  • Alice: Madness Returns (jeu vidéo), par Jason Tai et Marshall Crutcher. Pour de l'horreur ou de l'angoisse.
  • John Wick (film), pour de l'action ou des scènes d'infiltration en Contemporain ou SF.
  • The Witcher 1, 2 et 3 (jeux vidéo). Ambiances variées.
  • The Girl with the Dragon Tattoo (2011) (film), musique composée par Trent Reznor et Atticus Ross. Pour des scènes d'angoisse ou du contemporain sombre.
  • Séries Vikings et The Last Kindom, pour du médiéval nordique.
« Modifié: 22 septembre 2016 à 17:22 par Lapin »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #9 le: 16 septembre 2016 à 20:02 »
 Ménage fait et sujets fusionnés ici et l'autre partie séparée là.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

daryus

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 53
Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #10 le: 16 septembre 2016 à 20:53 »
Perso, ça dépend de l'ambiance que je veux mettre:
  • Pour une ambiance Cthulu-esque, je vous conseille toute l'oeuvre de Nox Arcana. Délicieusement flippante et opressante.



J'ai simplement envie de dire :
H. P. Lovecraft Historical Society , avec notamment leur album (de 2005 il me semble) "The Call of Cthulhu" ... ;)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Recherche] Bandes originales pour musique d'ambiance
« Réponse #11 le: 16 septembre 2016 à 21:14 »
Perso, ça dépend de l'ambiance que je veux mettre:
  • Pour une ambiance Cthulu-esque, je vous conseille toute l'oeuvre de Nox Arcana. Délicieusement flippante et opressante.



J'ai simplement envie de dire :
H. P. Lovecraft Historical Society , avec notamment leur album (de 2005 il me semble) "The Call of Cthulhu" ... ;)

C'est en fait, si je ne m'abuse, tout simplement la bande son du film muet en noir et blanc (de 2005) "The Call of Cthulhu". Excellentissime d'ailleurs.


Je ne l'utilise pas parce qu'en fait, même si 90% de la BO a une ambiance dark et flippante, il y a un endroit où c'est très loufoque et ça casse complètement l'ambiance :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.