Auteur Sujet: Vendredi 12 Août : ESPRI : One-shot test ?  (Lu 1046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Vendredi 12 Août : ESPRI : One-shot test ?
« le: 08 août 2016 à 20:15 »
Salut les petits bouts !

Bon, j'ai décidé d'arrêter les dés pour ESPRI. Du coup je pars sur un système de gemmes à poser qui fait méta-jeu. Et j'eusse besoin, notamment, de calibrer la taille du plateau.

Or, il se trouve que vendredi soir, ma chérie et moi on est sur Rennes. Et qu'on cherche 1 : un truc à faire. 2 : un hébergement (au passage, sinon on pionce dans la voiture).

Du coup, me dis-je, pourquoi ne pas proposer un p'tit one-shot de derrière les fagots ? Avec même, éventuellement, création de perso en mode archétype....

Le but : un scénar simple, vous jouerez des débutants (élèves qui viennent d'achever le 1er temps), pour découvrir le monde, l'univers, le système.

Le pitch : vous avez validé le 1er temps en prouvant que vous aviez compris les bases de votre Saison d'affiliation et de vôtre mission de Gardien. Cette première étape franchie, il va falloir constituer des Quatuor pour passer à la suite. La professeure de Survie, Lily-Bellule, propose une épreuve en extérieur pour aider les groupes à se former...

L'univers :
- En bref : vous voyez Mon Petit Poney, le Winx Club, et autres univers colorés tous mimis ? Bah là c'est pareil, sauf que ça a mal tourné. Genre post-apo.

- En moins bref : le monde féérique de Kiwandoto a été créé par les Nymphes des Saisons. Les Gardiens des Saisons, élus des Nymphes, assuraient leur Loi, sous la férule des Prêtresses du Temps, garantes de leur Harmonie.
Voilà de cela un peu plus de trois siècles, les Nymphes ont abandonné le monde, et les Gardiens ont disparu. Les causes n'en sont pas claires, les histoires et avis ne s'accordant pas sur le sujet. Sauf sur un point : ce fut sanglant.
Quand il neige le matin et qu'on se couche sous une chaleur tropicale, quelle espoir de vie reste-t-il ? Et encore, s'il n'y avait que cela... Les structures sociales dépassant les quelques centaines d'individus sont à oublier, toute la faune et la flore est devenue opportuniste (ie : potentiellement agressive si elle a faim et se sent en supériorité) et des créatures qui n'auraient pas été créées par les Nymphes vagabondent librement...

Il reste peut-être un espoir : de nouveaux Gardiens apparaissent, comme vous. Toutefois, agir au grand jour ne sera pas forcément la voie de la sagesse. Car votre venue ne sera pas nécessairement célébrée avec liesse et vivats, parmi ceux qui se souviennent encore des Nymphes...


Synthèse : Quand Dark Earth rencontre Agone, ESPRI vous propose un univers féérique post-apo à reconstruire. Comment, et en suivant quelle philosophie ? A vous de choisir.

Mise en garde : La compréhension de vos actions et de leurs conséquence sera capitale pour appréhender ce jeu résolument descriptif et initiatique.

5 places. Pas plus, mais pas moins non plus (4 possibles mais moins bon).

PS : un câlin si un joueur nous héberge. Et il/elle aura un bonus en jeu.

PS 2 : j'ai pas le droit de prendre les clés, donc si on joue, c'est où ailleurs ou via quelqu'un qui a le droit. Et il/elle aura un bonus en jeu.
« Modifié: 08 août 2016 à 20:19 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Vendredi 12 Août : ESPRI : One-shot test ?
« Réponse #1 le: 12 août 2016 à 07:38 »
Bon, eh bah devant cette foule en délire, je me vois dans l'obligation de vous dire que malheureusement, c'est complet. Et hors club.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.