Auteur Sujet: Intendance  (Lu 15928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #150 le: 23 décembre 2016 à 16:51 »
Je suis au courant, d'où le "certaines"
Citer
- est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de vendre un peu de matos ? y a plein de truc qui servent juste à prendre la poussière, genre certaines gemmes

Les 40 gemmes à estimer déjà.
Sinon les épées courtes +1, on peut soit les vendre soit équiper des soldats avec.
Pareil pour les cottes de mailles.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #151 le: 24 décembre 2016 à 12:29 »
Si je prends la chemise de mailles naine, que préférez-vous faire de la besantine +2 que je porte ?

Donner à un sergent/sous-fifre ou vendre ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #152 le: 25 décembre 2016 à 22:21 »
je veux bien la grande hache acérée +2 du coup :) elle peut servir^^je ne sais plus en quel métal elle était faîte?

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #153 le: 02 janvier 2017 à 10:00 »
S'il n'y a rien de spécifié elle est en acier.
Après elle fera plus mal que ta hache en mithrill.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #154 le: 09 janvier 2017 à 14:39 »
Je fais la demande maintenant :

En prévision des démons qu'il faudra sûrement affronter pour l'acide, la ville accepterait-elle de me fournir en flèches +1 tueuses d'Extérieurs du Mal ?
- soit 20 pour 3200Po
- soit 10 pour 1600Po

Si possible, ça me semble utile de leur tirer dessus avec un +17 au toucher, 1D8 + 5 + 5D6 de dégâts...

20 flèches, c'est secure mais plus cher. 10 flèches c'est potentiellement suffisant.

Sinon, tant pis  :)
« Modifié: 16 janvier 2017 à 00:45 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #155 le: 09 janvier 2017 à 15:37 »
Elle devient quoi la mine de gemme ?
Apparemment on ne l'exploite toujours pas
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #156 le: 09 janvier 2017 à 15:44 »
J'en parlais à nounours, justement, de mon souhait de miner quelque part.
Je veux bien mettre des fonds pour une ou deux équipes de mineurs, contre un pourcentage des gains.

Je peux recruter des gens à Eauprofonde, ou mettre à profit les inactifs de Haute-Terre.

Mais de toutes façons, 'faut d'abord qu'on sécurise la mine :)
« Modifié: 09 janvier 2017 à 16:47 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #157 le: 09 janvier 2017 à 18:12 »
Il me semble que la mine a été nettoyé et que dans la foulée on a commencé son exploitation. J'en suis même sûre.

Par contre on a très rapidement passé l'aspect sécurité. On a juste dit "on envoie des hommes pour sécuriser"^^.

Mais normalement on a déjà des revenus lié à cette mine.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #158 le: 09 janvier 2017 à 18:39 »
y a marqué
état : inconnu
sécurisé : pas encore
production par jour : à définir

Du coup je demande :P
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #159 le: 09 janvier 2017 à 18:51 »
Je ne m'en suis pas occupé de l'après Magnus (d'où le statut indiqué au premier post).
Donc s'il y a eu un lancement d'exploitation, faudra me prévenir :P (je rappelle quand même qu'elle se situe dans la zone d'influence néfaste d'eauforte et donc "relativement" proche de cette ville. De mémoire elle est au Nord Est de haute terre aux 2/3 de la distance entre Haute terre et Eauforte)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #160 le: 13 janvier 2017 à 13:04 »
Mise à jour


Ajouts :
  • 21000 PO
  • 12 Yacyntes
  • 1 Bouclier +4 (Mon guerrier souhaiterai s'en équiper une fois son bras récupéré)

Retraits :
  • 50000 PO (paiement des Yacyntes)

Notes :
  • Pour ceux qui ont embauché des gens, il faudra payer l'impôt bi-annuel dans un mois en jeu.
  • Faute de temps pour ça cette semaine, je mettrai à jours nos effectifs militaires plus tard. Reportez-vous à la partie défense et sécurité pour plus d'infos.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #161 le: 13 janvier 2017 à 13:15 »
12 Yacinthes qui vont bientôt ne devenir que 2  :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #162 le: 13 janvier 2017 à 14:09 »
Pour simplifier il faudrait savoir ce que nous rapporte nos impôt/taxes et autres revenus régulier (comme la mine de gemme) en tout par mois. A côté on a une synthèse de nos dépenses régulières (ce qui correspond en gros aux salaires que la ville versent aux soldats et autres).
On fait la différence des deux, et si la situation ne change pas on ajoute ou retire cette différence sur l'or de la ville tous les mois.

Mais c'est peut-être ce que tu fais déjà?

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #163 le: 13 janvier 2017 à 14:17 »
Tu as penser à retirer les 30000 Po pour les frais des constructions défensives de la zone 1?

Vu qu'il nous reste beaucoup de Po dans nos caisses, on pourrait aussi réhabiliter et réparer complètement le chateau (il ne reste que ça de casser en ville, c'est dommage de ne pas s'y coller^^)?? Je crois pas que ça a été fait. Je sais pas combien ça coûte mais vu qu'il ne s'agit que de réparations ce n'est pas le prix d'un chateau neuf.
Si c'est pas trop chère on peut peut-être penser à l'agrandir et ajouter des annexes...

Je vais bientôt venir avec 110 suivants ça serait bien que je puisse leur proposer un logement au château et c'est pareil pour tes suivants Erwan...

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #164 le: 13 janvier 2017 à 14:29 »
Y eu l'incrément de 3 mois depuis la dernière partie ?

Coté revenus y a les guildes de marchand qui sont taxées, et éventuellement l'extraction des mines mais ça doit être tout non ?

Tant qu'on y est aussi y a plein de trucs qui servent pas, et surement du matos qu'on peut revendre (ou garder pour l'alliance).
Au moins mieux équiper nos troupes, genre les 100 cottes de maille +1 et épées courtes +1, y a justement 100 guerriers niv 1 qui ont du matos de base.
Derrière on file des armures d'écailles aux hommes d'armes, ça sera quand même mieux que du cuir tout pourri.

Pour le château, peut-être que druides et prêtres peuvent aider en lançant des façonnage de la pierre, ça soulagerait la main d'oeuvre si ça fait pas entièrement le taf.
Sinon est-ce que les murs sont terminés ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #165 le: 13 janvier 2017 à 14:31 »
Pas retiré cette somme. Je fais ça si j'ai accès à mon pc d'ici ce soir


Les réparations du château ont déjà commencées il me semble, faudra que nounours confirme si ça avait été fait (50000 PO sont nécessaires en tout).

Pour ce qui est de loger tes suivants Pika, le château est une solution temporaire. J'économise de l'argent pour me payer de quoi les loger à long terme (d'où le peu d'argent que j'ai disponible pour l'instant). N'oublie pas que ce sont tes suivants, pas ceux de la ville et faut payer pour certains truc les concernant (on l'a bien vu avec les parchos à acheter pour faire voyager tout ce beau monde).

EDIT : 3 mois depuis la dernière actualisation (donc depuis ma dernière partie, ce qui remonte à avant le 15 décembre)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #166 le: 13 janvier 2017 à 14:36 »
Citer
d'où le peu d'argent que j'ai disponible pour l'instant
Oublie pas ta dette de 5000po  ;D

Citer
on l'a bien vu avec les parchos à acheter pour faire voyager tout ce beau monde
Vous pouvez aussi laisser vos péons à la maison hein.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #167 le: 13 janvier 2017 à 14:44 »
Oui les murs sont terminés Pom.

Nounours a dit que nos suivants se démerdent. On leur doit que les 10% de nos revenus, et on les équipe. Même si c'est mieux de leur proposer un logement (pour soigner ton prestige) c'est pas obligatoire.
Moi je tiens à leur proposer un logement car j'ai envie d'être (très) sympas avec mes suivants^^.
Je voulais me faire un donjon pour caser tout le monde, mais je laisse tombé l'affaire. C'est pas vraiment faisable pour moi, car je dois presque tout à Torm.

Avec mon frère on va financer la construction du temple de Torm (50000 Po quand même! Plus ou moins faut que j'en discute avec Antoine). Un temple suffisamment grand avec des annexes pour qu' 'au moins mon frère, moi et mes 2 compagnons d'arme puissent y loger. Pour mes suivants j'ai envie de les loger au château (un logement gratuit pour eux). Je considère que le chateau appartient à tous les nobles de Haute-terre. Donc s'il y a de la place je m'installe et tu peux faire pareil avec tes suivants Erwan.

D'où l'intérêt d'éventuellement agrandir ce chateau plus tard (si on s'y sent un peu à l'étroit), une fois qu'on aura finit de le réparer.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 15:18 par Pika »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #168 le: 13 janvier 2017 à 15:12 »
Oui il faudrait rééquiper au mieux nos hommes en fonction de ce qu'on a, et vendre tout le reste.

Le communisme c'est bien au début pour maitriser les choses et s'assurer de subvenir à nos besoins, mais maintenant la ville s'est bien développer, alors vive le capitalisme!^^ On vend tout (bétails, semences, denrées, etc ...) et on achète ce qu'on a besoin en temps voulu. On reste quand même propriétaire des terres, du foncier et des mines (car faut pas déconner).
On peut garder un peu de matériel utiles du genre chariot, tonneaux,... et nos chevaux.
Mais un grand nettoyage ne serait pas du luxe à mon avis.

Ca sera bien plus simple à gérer et l'intendance plus facile.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 16:41 par Pika »

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Re : Intendance
« Réponse #169 le: 13 janvier 2017 à 15:35 »
Pour le château, peut-être que druides et prêtres peuvent aider en lançant des façonnage de la pierre, ça soulagerait la main d'oeuvre si ça fait pas entièrement le taf.
Connais pas

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #170 le: 13 janvier 2017 à 15:38 »
Je n'ai pas oublié POM, c'est en cours. Entre la récup de mon bras, les taxes et l'emprunt je dois juste réunir 30k PO. Facile :P.

Pika, la partie bêtes et autres c'est un plus qui devait nous permettre de relancer l'économie de haute terre. Il y en a vraiment bien plus maintenant que ce qui est marqué. J'ai juste gardé ça au cas où il faudrait bouger de haute terre (avoir un truc déjà prêt à être remplis ça aide)
Pour ce qui est du château pika, j'y ai installé mes suivants mais je garde en tête qu'on n'est que des seigneurs provisoires (bien que la lignée se soit éteinte apparemment et qu'il faille un remplaçant après la guerre)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #171 le: 13 janvier 2017 à 16:11 »
Un Paladin capitaliste, ça me semble vachement chaotique quand même hein :)

Pas comme si, pour "fonctionner", le capitalisme avait besoin, entre autres, d'une législation ras des pâquerettes :)


Bon ok, on a dit "pas de politique à Donj".  >:D
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #172 le: 13 janvier 2017 à 16:14 »
Citer
Bon ok, on a dit "pas de politique à Donj".  >:D
Attention hein, si tu ramènes la politique ou la finance, moi je ramène la science.
Vous voulez une ogive nucléaire à donj, c'est possible  ::)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #173 le: 13 janvier 2017 à 16:36 »
Ne pas confondre le capitalisme et le libéralisme ;) (oui je pratique la langue de bois^^)

Erwan, même si en rp nos persos n'en sont pas encore sûre, considères que nous sommes davantage que les seigneurs par intérim de Haute-terre, et c'est pas demain que nous irons nous installés ailleurs. L'intuition du joueur :p
Donc dans l'intérêt d'une lisibilité encore plus rapide et facile et parce que j'aime quand "rien ne dépasse la ligne" (Là c'est le côté paladin qui revient!^^) le premier poste pourrait être simplifié en enlevant le useless. Et le useless pourrait nous apporté du fric :).
Je ne fais que proposer. Tu es l'intendant., c'est toi qui décide. Mais je crois que ça te simplifierait la vie.

Mais de toute façon mes suivants logeront au château tant qu'on est à Haute-terre. C'est mieux pour eux et pour moi.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 16:41 par Pika »

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #174 le: 13 janvier 2017 à 16:38 »
pour les revenu je me suis mis sur une version plus simple pour gérè le tout ça vous laisse moins de choix mais ça serra plus près de la réalité historique (même si on s’en fou au font)
oui je suis chiant !!!