Auteur Sujet: Intendance  (Lu 15917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #100 le: 03 décembre 2016 à 17:32 »
Ah non. L'harnachement n'est pas compté. Ca sera à payer en plus.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #101 le: 05 décembre 2016 à 17:33 »
Mise à jour


Ajout :
  • 3 armures de cuir +2
  • 2 épées courtes +2
  • 1 bâton d'invocation. Description dans le premier post (POM : après vote, il a été décidé que si tu souhaite l'avoir sur ton mage, tu l'aura)
  • 1 Bandeau d'intelligence +4 (idem pour cet item => POM s'il le veut)
  • 1 coffre antidétection (servait aux vents du destin pour camoufler un objet recherché par le chef des orages rouges)
  • 3250 PO
  • 100 cotte de maille +1
  • 100 épées courtes +1
  • 1 boule de cristal
  • 2 paires de fer à cheval de rapidité
  • 1 anneau de triple souhait
  • 40 guerriers niveau 3 (anciennement au service des vents du destin, à surveiller)

Retrait :
  • Parchemins récupérés dans le temple de grumsh (oubli de ma part lors d'une précédente mise à jour)
  • Description des parchemins trouvés chez magnus mise à jour
  • 3000 PO pour financer la construction d'un laboratoire d'alchimie (assez grand pour 3 artisans/mages max)
  • 3000 PO pour financer la construction d'un laboratoire de magie (assez grand pour 3 artisans/mages max)
  • 1gros diamant (utilisé pour la résurrection de la druidesse)

Note :
  • Les 28 chevaux arrivent dans 3 semaines (e fais le décompte pour pas oublier de retirer leur prix des caisses le jour j)
  • La guilde des vents du destin a été déclarée hors la loi et démantelée par l'alliance seigneuriale pour fraude, trafic d'objet interdits et alliance avec Anauroch
  • Le chef des orages rouge a récupéré l'artefact démoniaque nécessaire à ses plans
  • L'autel de Haute terre dédié à Torm risque de devenir un lieu de pèlerinage vu le nombre d'apparitions divines qu'il s'y produit
« Modifié: 06 décembre 2016 à 02:57 par nounours »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #102 le: 05 décembre 2016 à 17:44 »
Que Torm soit loué !! ;)

Les 2 paires de fer à cheval de rapidité ont été récupéré par moi, pour mon destrier.

Par contre précisément ça fait quoi? J'ai cherché le don rapidité mais j'ai pas trouvé...

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #103 le: 05 décembre 2016 à 17:49 »
Citer
1 bâton d'invocation. Description dans le premier post (POM : après vote, il a été décidé que si tu souhaite l'avoir sur ton mage, tu l'aura)
1 Bandeau d'intelligence +6 (idem pour cet item => POM s'il le veut)

Moi jveux bien, après on peut vendre le bâton pour faire un golem, il vaut plus de 30000 po  ;D

Pour savoir ça vous a pris combien de temps de dégommer les vents du destins ?

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #104 le: 05 décembre 2016 à 17:55 »
lorsqu'on a eu les preuves entre les mains, pas longtemps (flav a réussi à dispell un téléportation du chef de la guilde locale au moment où on le mettait aux arrêts). Ensuite, on a mis tout le monde au fer, le pala et le guerrier se sont TP à padhiver pour en informer nasher et (flash foward) l'alliance seigneuriale a arrêté toutes les guildes implantées dans les villes importantes. Le chef et les guildes des petites villes ont pu fuir.

Pour obtenir les preuves, ça nous a pris la séance qui a duré jusqu'à 4-5h du mat :D

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #105 le: 05 décembre 2016 à 19:46 »
En fait, ça a commencé avec un meurtre. La victime était un membre des orages rouges et sentait le champignon donc on est aller dans la champignonnière sous la ville. On est tombé sur des miconides (un truc comme ça), des espèces de champignons humanoïdes et intelligents. Je te passe les détails mais après un incendie, des humains infestés, une orgie de fumette et de défonce au champignon tout en communiquant avec les miconides; on a appris qu'un groupe de mécréants se cachaient dans le coin. Les miconides nous on montrés l'endroit, et on a fait un "vini, vidi, vicci" non sans mal à cause d'un pu.... de mage. La druide est morte (le premier-né l'a ressussité), et 3 persos en plus (dont moi) on failli y resté aussi.

A l'endroit de la baston, on a trouvé entre autre un sceptre et des documents. Le sceptre est une clé hyper importante pour les orages rouge, du coup ils nous sont tombé dessus et l'ont récupéré. Et les documents révélait que les voleur et le mage ont été engagés par les vent du destin. On est donc allé en force voir le chef local des vent du destin pour l'arrêter. Ce fut chose faite et on a récupérer d'autre documents prouvant qu'il nous volait. De fil en aiguille on a ensuite appris qu'ils commerçaient aussi avec les MV et Anoroch et qu'ils avaient des relations avec les Zentharim.

L'alliance Seigneurial a donc démantelé la guilde.

Reste plus qu'à virer les orages rouges et puis c'est parfait ^^.

Autrement si t'as un peu de temps pour moi je veux bien une cape de Charisme +2 Pom.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #106 le: 07 décembre 2016 à 14:21 »
Anneau de Triple Souhait !!  :o

Le Barbare voulait monter ses caracs ça peut se faire du coup :)

Sinon, si voulez que l'arc long composite +1 (For +2) sorte de la remise, me faut un point de Force  >:D

Mais on se le garde peut-être pour des trucs importants :)
« Modifié: 07 décembre 2016 à 14:24 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #107 le: 07 décembre 2016 à 14:24 »
hey, on s'en sert pas comme ça d'un tel objet!
Déjà, on a eu de la chance qu'il soit encore dans le butin quand on a regardé :D

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #108 le: 07 décembre 2016 à 15:55 »
M'en doute, c'était plus de la boutade :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #109 le: 07 décembre 2016 à 19:41 »
Je veux être le bras droit de Torm... Non en fait je veux que Torm soit mon bras droit!
Ca marche comme souhait?Si ca marche c'est carrément pas une utilisation gaspillé! :p

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #110 le: 07 décembre 2016 à 23:25 »
Fais gaffe, tu vas avoir une statue de Torm à la place du bras droit.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #111 le: 08 décembre 2016 à 00:45 »
Effectivement. J'y ai pensé après avoir marqué le message. Faut que je travaille la formulation.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #112 le: 08 décembre 2016 à 17:31 »
Le plus fun c'est que c'est clairement prévu dans la description du sort :
Citer
Le mage peut tenter d’obtenir des résultats plus puissants que ceux présentés ci-dessus, mais cela est extrêmement hasardeux, car le souhait risque alors de prendre une tournure pernicieuse (il peut pervertir les intentions du personnage en lui accordant littéralement ce qu’il a demandé, même si ce n’était pas ce qu’il souhaitait vraiment). Par exemple, un ensorceleur demandant un bâton de thaumaturge court le risque d’être téléporté à côté du possesseur actuel de l’objet… et un magicien souhaitant devenir immortel pourrait bien se retrouver enfermé dans un espace extradimensionnel (similaire à celui créé par le sort emprisonnement) dans lequel il pourra “ vivre ” éternellement.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #113 le: 08 décembre 2016 à 18:35 »
Tout à fait. Et c'est pour ça qu'il faudra faire très attention.
Pour pas faire de jaloux je propose de toute façon de ne rien demander de personnel. On a le temps pour l'utiliser, donc on verra si une occasion se présente.

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #114 le: 08 décembre 2016 à 21:04 »
En parlant de bras... il en manque un à quelqu'un je vous rappelle :P

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #115 le: 09 décembre 2016 à 01:05 »
Ouais mais on va pas utiliser un souhait pour un bras.
Par contre vu que je suis quand même un gentil paladin^^, maintenant en ce qui me concerne je suis d'accord pour utiliser les finances de la ville pour ta régénération (à condition que tu contribues en y mettant toute ta fortune ou presque). On a du fric après tout.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : Intendance
« Réponse #116 le: 09 décembre 2016 à 09:27 »
Citer
Par contre vu que je suis quand même un gentil paladin^^, maintenant en ce qui me concerne je suis d'accord pour utiliser les finances de la ville pour ta régénération (à condition que tu contribues en y mettant toute ta fortune ou presque). On a du fric après tout.
Sympa le paladin, genre ça serait presque du racket  ;D

Cela dit souhait peut très bien lancer régénération, après un sort de régénération coûte moins cher qu'un sort de souhait  ::)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #117 le: 09 décembre 2016 à 17:50 »
C'est encore moins du gaspillage que d'utiliser un souhait pour une augmentation de carac que pour une régénération ;)
Moi vivant, jamais! ^^

"en y mettant toute ta fortune ou presque" j'entends: une très grosse contribution. Le genre de contribution qui te rend pauvre. Je trouve ça normal et c'est déjà bien que la ville paye tout ce qu'il ne peut pas payer. C'est son bras, et surtout: il a voulu donner à manger à un dragon d'ombre... Le genre de chose qui passe difficilement dans l'esprit d'un paladin même s'il est du genre "tolérant". :p

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #118 le: 10 décembre 2016 à 07:09 »
Attends, il a donné son bras volontairement ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Intendance
« Réponse #119 le: 10 décembre 2016 à 08:14 »
 Il a offert à manger à un dragon de l'ombre donc on peut dire que oui, même s'il ne s'attendait pas à ce résultat :p

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #120 le: 10 décembre 2016 à 11:23 »
Hey, c'était pas pour lui faire plaisir mais pour respecter une règle qu'il pensait en vigueur et qu'il a définitivement laissé tombé ensuite.
C'est pas sa faute si ses seuls connaissances sur les dragons venaient des ragots et rumeurs :P
De plus, sa requête à cette boucherie a été que le dragon ne fasse pas de mal au barde (ça beaucoup de personnes l'oublient)

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Intendance
« Réponse #121 le: 10 décembre 2016 à 13:05 »
 Il n'en a pas eu besoin vu que le barde a été tué par les pièges :p (Il était peut être déjà mort à ce moment-là même)

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #122 le: 13 décembre 2016 à 19:19 »
Mise à jour

Ajouts :
  • Restes du dragon noir tué (peau, écailles, dents, os...)
  • Acide de dragon noir (doit servir pour le rituel visant à renforcer la toile)
  • 5 gemmes (agate 11 OP, alexandrine 400 PO, émeraude 1300 PO, citrine 50 PO et opale 1200 PO)
  • 1 bouclier +2 anti projectiles, résistant à l'acide
  • 8200 PO
  • 50 hommes d'arme lv 3
  • 1 guerrier niveau 6 (maire de bourg preux)
  • 28 chevaux légers
Retraits :
  • 11106 PO (salaires de nos hommes. Pika tu peux te rajouter 3 mois de salaire)
  • 2100 PO (prix payé pour les chevaux légers
Notes :
  • Bourg preux a été abandonné, l'intégralité de sa population (restante) rejoint haute terre avec nous lorsqu'on revient de la tour du mage
  • 2 mois, 4 semaines et 4 jours se sont écoulés durant la dernière partie (rajoutez 3 semaines de plus pour le voyage bourg preux => haute terre). Un salaire mensuel de 30702 PO sera à payer à votre arrivée à Haute terre et lorsque les 50 hommes d'arme lv 3 prendront leurs fonctions, le total des salaires s'élèvera à 4302 PO
  • Le mage qui nous permettra de renforcer la toile nous demande des yacintes en paiement (pour une valeur totale de 100 000 PO). Dans le cas où vous décidez de payer ces gemmes, il restera un peu plus de 90000 PO dans les caisses de la ville.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 22:26 par Erwan »

nounours

  • Modérateur
  • Fir Bolg
  • ******
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #123 le: 13 décembre 2016 à 20:21 »
c'est 100 000 pas 150000
oui je suis chiant !!!

Erwan

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1127
  • Sexe: Homme
Re : Intendance
« Réponse #124 le: 13 décembre 2016 à 22:26 »
Mauvais calcul, corrigé