Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 18620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #325 le: 15 mai 2017 à 13:35 »
Le premier temple (et le plus grand du coup) c'est un temple de Tempus oui.

Après je me permet de rappeler que les "revenus" dus à la fabrication de matos c'est pas "pris de vente - pris des composants".
C'est un test d'artisanat ou de profession :
Citation de: artisanat
Le personnage peut vivre de son métier, auquel cas il gagne, par semaine de travail, un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence.
Citation de: profession
Le personnage peut utiliser son métier pour vivre, auquel cas il gagne un nombre de pièces d’or égal à la moitié du résultat de son test de compétence pour une pleine semaine de travail.

Ça a l'air bien comme ça de fabriquer un harnois en adamantium à 16500po en ayant dépensé 5500po de matériaux, mais encore faut-il trouver un mec pour l'acheter (sans parler des 3 ans qu'il faut pour le fabriquer).
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #326 le: 15 mai 2017 à 14:31 »
Ce qui est définit c'est que le temple de Torm sera (il est bien-sûre toujours en construction) un temple à 80000 Po ce qui est plutôt bien. Pas sûre que le temple de Tempus soit très grand surtout qu'il a été dit qu'il restait beaucoup de place sur la place du temple.
En clair soit le futur temple de Torm sera grand et moyennement chic, soit il sera petit et très chic. Je me réfère au sujet "Economie" pour avoir une idée de sa valeur en fonction des po versés.
Et ça, ça dépend de la place qu'il lui reste sur la place du temple (il sera aussi grand que possible).
Mais c'est pas parce que le temple de Tempus est le premier temple que c'est le plus grand.

"Tu peux faire un autel de Moradin à la forge si tu le souhaite Norinn. Mais à tes frais. Quand aux dons il n'y a pas d'obligation, c'est pour ça qu'on appelle ça des dons. Ta générosité sera bien accueillie et je t'en serais reconnaissant."

* Je prends pour habitude de noter les dons recueillis avec le nom des donateurs (si c'est quelqu'un de notable^^), histoire d'établir une trésorerie et qu'on ai pas l'impression de jeter l'argent par les fenêtres.*
« Modifié: 16 mai 2017 à 00:54 par Pika »

eduday

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #327 le: 15 mai 2017 à 20:28 »
le temple de Tempus aura sa part aussi :)
Norinn est persuader que plus il y a de temples et une économie fleurissante, plus la population va croître au sein de la ville et du coup plus d'hommes d'armes etc
(son but ultime est de se venger de Delavératerie qui a corrompu son frère (le barbare) et pour cela il lui faut une armée...)

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #328 le: 16 mai 2017 à 10:18 »
Du coup l'autel de la Cavalière Rouge est pour l'instant chez Tempus, comme partout ailleurs  ^-^

Mais Liam va prévoir pour que ça change....
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #329 le: 16 mai 2017 à 10:46 »
À force y aura plus de place pour les mortels en ville ...
Vous être au courant du nombre de dieux qu'il y a ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #330 le: 16 mai 2017 à 15:56 »
En réalité il n'y aura que 2 grands temples (Tempus et Torm). Le reste c'est des autels ou des petits lieux saints qui ne prennent pas de place. Potentiellement, il peut y avoir autant d'autels qu'il y a de Dieu Bon ou Neutre, si la population est particulièrement hétéroclite (et faudrait aussi qu'elle soit beaucoup plus nombreuse). Il n'y a aucune restriction pour ces Dieux, sauf pour la construction d'un temple. Deux temples dans une petite ville me parait bien assez.
C'est peut-être inutile de le préciser tellement cela me parait évident, mais Clodion et je pense son frère aussi, interdit tout culte d'un Dieu mauvais. Tout autel, signe religieux, objets d'art qui honore un Dieu mauvais sera détruit par le feu. Et les responsables de l'hérésie seront sévèrement punis.
« Modifié: 16 mai 2017 à 16:00 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #331 le: 16 mai 2017 à 16:01 »
Doit y avoir un bloc de pierre avec un truc dans ce genre là qui traîne pas loin des temples.

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #332 le: 16 mai 2017 à 16:03 »
Au bûcher!!!    ^^

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #333 le: 16 mai 2017 à 16:04 »
Renseigne toi sur le dieu avant de faire des conneries  ;D
Moi qui croyais que les paladins connaissaient les dieux ...
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #334 le: 16 mai 2017 à 16:09 »
Je dois avoir que 6 ou 7 en degré de maitrise en connaissance religion. C'est pas beaucoup.

La balance me dérange déjà un peu même si je peux encore la tolérer, par contre ce qui tient la balance ne me parait pas très saint...^^
Mais tu as raison, dans le doute je vais me renseigner avant. Faut pas faire de conneries avec les dieux. :)
« Modifié: 16 mai 2017 à 16:12 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #335 le: 16 mai 2017 à 16:59 »
Aller je vais t'aider :P
C'est le symbole de Kelemvor
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #336 le: 16 mai 2017 à 18:53 »
Cela dit mon perso doit le savoir ça. C'est une divinité connu et 5 ou 6 en connaissance religion doit suffire. Faut faire la distinction entre moi et mon perso.

Donc du coup on ne détruit pas cette pierre. On la dépose dans un coin sombre de la ville. Rien de plus, rien de moins^^.

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #337 le: 16 mai 2017 à 19:12 »
Je lis un peu la description des Dieux des royaumes oubliés et je vois ça:

"Après cela, Torm se tourna vers Cyric, qui hérita des attributions de Baine, et s'allia avec Mystra, Oghma, et à son grand désespoir Mask, pour détruire le Soleil Noir. Récemment, Torm s'est rapproché de la Cavalière Rouge, espérant l'amener sur le chemin de la justice et tempérer son goût pour la guerre."

Vous remarquez donc que même le Saint Patron des Paladins peut concevoir une alliance nauséabonde qui le répugne, du moment que cela peut permettre d'atteindre un objectif supérieur. Donc vous voyez que les soit-disant "palacon" qui serait soit-disant "abrutis" et "fanatiques" peuvent se montrer pragmatique et réfléchis pour atteindre l'objectif fixé.
Cela me conforte dans ma façon de jouer paladin. :p
Et tac! ;)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #338 le: 16 mai 2017 à 20:10 »
Faut pas confondre le dieu et les guignols qui le vénèrent
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #339 le: 16 mai 2017 à 21:22 »
Ca en fait des guignols... toi, moi et tous les croyants ;)
Triste monde!^^

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #340 le: 16 mai 2017 à 21:24 »
Il était question de Torm, je ne vénère pas Torm.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #341 le: 16 mai 2017 à 22:22 »
Donc ceux qui vénèrent Torm sont des guignols?... Ca en fait quand même beaucoup et c'est pas très sympas!^^
(J'en toucherai 2 mots à Nasher, même si je ne suis pas sûre qu'il vénère Torm)  ;)

Bref. Ce que je voulais dire, c'est que de part ses actes Torm prouve qu'il ne prône pas un fanatisme absurde et rigide. Il autorise une marge de manoeuvre pour atteindre un objectif vertueux.
Tant qu'au bout du compte le bien et la loi se renforcent, le fanatisme rigide à tout prix n'est pas une obligation, et des choses peuvent être tolérer.


Le "guignol" qui vénère Torm a donc le droit à une certaine liberté dans ses actions et il peut être davantage malin que bourrin.
« Modifié: 17 mai 2017 à 00:11 par Pika »

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #342 le: 16 mai 2017 à 22:29 »
Et si tu penses que Torm s'autorise certaines choses qu'il n'autoriserait pas à ses fidèles alors t'as tout faut. C'est un Dieu juste.
Le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" c'est la marque des tyrans et des loyal-mauvais. C'est pas loyal-bon. Un loyal-bon (et même un Dieu) montre l'exemple.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #343 le: 16 mai 2017 à 22:54 »
C'est gentil de prouver mon propos.
Tu dis que Torm n'est pas con, on est d'accord, c'est un dieu quand même.
Ensuite tu dis que : "Donc vous voyez que les soit-disant "palacon" qui serait soit-disant "abrutis" et "fanatiques" peuvent se montrer pragmatique et réfléchis pour atteindre l'objectif fixé."

C'est là où on n'est pas d'accord.
Je parle des "guignols qui le vénèrent" en réponse à la phrases que je viens de citer, cad "les palacons qui vénèrent Torm".
Torm n'est pas vénéré que par des paladins, d'ailleurs Nasher n'est pas paladin.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #344 le: 16 mai 2017 à 23:49 »
Si! Nasher est paladin. Il est paladin et guerrier. Mais il est surtout paladin. Après je sais pas si il vénère Torm.
Torm n'est pas vénéré que par des paladins mais beaucoup de paladins le vénèrent. C'est pas pour rien que Torm est le patron des paladins. Je suppose.

Pour le reste j'ai rien compris.
Quand je disais "palacons", "abrutis", "fanatiques", c'est pas mes propos (faut bien remarquer les "" et le "soit-disant" juste avant). Ces qualificatifs c'est vous qui le dîtes, pas moi!^^

Selon moi, pour faire court un paladin n'est pas forcément un fanatique, qui va tout droit et qui est aveugle à toute stratégie moralement délicate. Il peut faire certains petits détours le rendant plus efficace dans sa mission. Il y a quand même des détours interdis, que le paladin ne s'autorise pas (suivant le Dieu qu'il suit).

Ce qui est sûre c'est que Clodion n'est pas un fanatique dépourvu de raison. Et il vénère Torm.
C'est mon perso, j'en fais ce que je veux. ;)
« Modifié: 17 mai 2017 à 00:07 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #345 le: 16 mai 2017 à 23:58 »
Quand je check les stats de Nasher j'ai guerrier et champion divin.
Cela étant, Torm n'apprend toujours pas à ses suivants à reconnaître les troll  8)

Muahahaha
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #346 le: 17 mai 2017 à 00:03 »
D'après le mj, qui est un peu le supérieur d'Ao pour nous (oui je fais d'la lèche, mais c'est parce que nounours aime ça :p):

https://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,6409.0.html

Donc dans notre campagne il est paladin niv 25 et guerrier niv 5. Par contre c'est marqué chevalier de Tyr... Donc à priori il ne vénère pas Torm.
« Modifié: 17 mai 2017 à 00:08 par Pika »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #347 le: 12 juin 2017 à 08:51 »
Il s'est passé quoi à la dernière partie ?
J'ai cru comprendre qu'Elminster avait fait des cadeaux mais à part ça ?

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 12 juin 2017 à 09:02 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #348 le: 12 juin 2017 à 15:29 »
Elminster (pas le fromage) est venu, il nous a dit d'aller sauver Mystra, parce que lui il a aqua-poney à la place. La première étape est d'avoir une Larme de Séluné, donc on a discuté avec Elle pour savoir où en trouver une (Elminster nous a fait passer par le plan Onirique, où on a retrouvé la grande prêtresse de Séluné, qui nous a permis de discuter avec la déesse). Tranquille, quoi. Il se trouve qu'il y a une Larme sur notre territoire, dans le trésor du Dragon d'Ombre.

Elminster a donné à ceux qui en voulait une amulette de protection contre la mort. Tu peux lui demander un truc si tu veux, tant que tu lui demande gentiment.

La prochaine étape après avoir récupérer la larme, c'est d'aller faire une ballade dans le plan de l'ombre, de trouver Mystra, et de lui donner un petit coup de main pour la sauver. Il paraît que ça sera le programme de la saison 2, donc ça ne sera peut-être pas aussi simple, sinon ça tiendrait en un épisode.
« Modifié: 12 juin 2017 à 15:33 par Lapin »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #349 le: 12 juin 2017 à 15:33 »
Une amulette de protection ça me va très bien, j'avais prévu de m'en faire une de toute façon  ;D
Je vais lui demander quand même s'il veut un café  8)

Merci pour le topo, du coup faut aller gentiment demander au dragon de taper dans son trésor pour prendre l'un des trucs qui a le plus de valeur.
Facile  ::)
« Modifié: 12 juin 2017 à 15:42 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)